News : Document interne : La Xbox 720 dès 2013 à 299$ avec u

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Fredop

Re: News : Document interne : La Xbox 720 dès 2013 à 299$ avec u

Message par Fredop » mar. juin 19, 2012 1:05 pm

SuperLumberjack a écrit :Sur quel genre de sujet par exemple ?

Bon c'est vrai que là par exemple on est sur un sujet sensible :( Mais si on fait preuve d'un minimum d'objectivité ça va.
Tout est dit. Le souci, c'est que ça n'est pas toujours le cas.
SuperLumberjack a écrit :Pour moi ça n'a aucun sens de dire que Microsoft est meilleur que Sony ou l'inverse. Tout est relatif de toute façon.
Tout à fait. Par contre, on peut souligner que Microsoft a manifestement changé d'avis depuis 2009 ;)

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mar. juin 19, 2012 1:10 pm

Fredop a écrit : Tout à fait. Par contre, on peut souligner que Microsoft a manifestement changé d'avis depuis 2009 ;)
Excuse-moi, je n'ai pas compris ton allusion :)

Fredop

Message par Fredop » mar. juin 19, 2012 1:21 pm

ben je suis revenu au sujet : en 2009, Microsoft refusait le BD sur sa console au motif que "ça ne servait à rien", vu le développement de la dématérialisation. Trois ans plus tard, il semble qu'ils aient changé d'avis puisque le prochaine box aurait bien un lecteur BD. Sauf à considérer que la dématérialisation a reculé :D

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mar. juin 19, 2012 1:28 pm

Ah mais oui, ben c'est clair qu'ils étaient les seuls à croire à la VOD :D Mais bon, de toute façon je préférerai toujours prendre un lecteur Blu-Ray séparé. Bon, là PS3 est plutôt complète à ce niveau là. Malheureusement elle ne permet pas d'envoyer le son DSD des SACD à l'ampli sans le décoder au préalable en PCM. De plus elle ne lit pas les DVD-Audio.

Mais bon, c'est clair que la PS3 avait un gros avantage par rapport à la 360 à ce niveau là. Après pour ce qui est de la console en tant que telle, c'est autre chose :)

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » mar. juin 19, 2012 1:41 pm

oui, enfin, je ne veux pas être méchant, mais il me semble avoir lu que le chiffre d'affaire de la VoD augmentait bien plus que celui du blu-ray. et celui du DVD ne cesse de dégringoler.

quant à l'aspect jeu, la démat semble également très bien marché.

pour ce qui est de microsoft et du blu-ray, ça n'a pas empêché l'éditeur de s'en mettre plein les poches avec sa xbox, à commencer par le xbox live qui est la poule aux oeufs d'or.

inversement, je ne suis pas certain que le blu-ray ait finalement rapporté beaucoup de revenus à sony, du fait notamment des investissements requis et du coûté de fabrication initial de sa console: un peu de marge aujourd'hui mais beaucoup de consoles vendues à perte pendant longtemps, et des acheteurs frileux de par le prix de vente initial.

maintenant, on sait que sony et le BDA insistent fortement microsoft à passer au blu-ray pour rentabiliser le support, et je ne serais donc pas étonné que ces derniers aient négocié un ralliement très avantageux pour microsoft.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mar. juin 19, 2012 1:43 pm

Ben faut vraiment être un pigeon pour payer de la VOD :? La qualité est très loin d'un BD.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mar. juin 19, 2012 1:44 pm

Fredop a écrit :ben je suis revenu au sujet : en 2009, Microsoft refusait le BD sur sa console au motif que "ça ne servait à rien", vu le développement de la dématérialisation. Trois ans plus tard, il semble qu'ils aient changé d'avis puisque le prochaine box aurait bien un lecteur BD. Sauf à considérer que la dématérialisation a reculé :D
Réalité économique. Le dématérialisé c'est bien (pour eux), mais les infrastructures ne sont pas encore là.

Fredop

Message par Fredop » mar. juin 19, 2012 2:05 pm

mynameisfedo a écrit :oui, enfin, je ne veux pas être méchant, mais il me semble avoir lu que le chiffre d'affaire de la VoD augmentait bien plus que celui du blu-ray. et celui du DVD ne cesse de dégringoler.
A ceci près qu'une très forte progression cache parfois des réalités moins enthousiasmantes, a fortiori quand on part de rien.

En 2011, la VOD a représenté 13% du marché total de la vidéo. Soit 43 M€ sur 321. Pour 2012, ce sera sans doute aux alentours de 17%. Alors oui, ça progresse tandis que la vidéo physique recule. Mais pas du tout dans les proportions attendues ou espérées.

Après, on peut aller chercher les chiffres de 2009 mais je crois qu'on a assez cassé de sucre sur le dos de Microsoft comme ça ;)
mynameisfedo a écrit :quant à l'aspect jeu, la démat semble également très bien marché.
T'as des infos là dessus ou c'est juste une impression comme ça ?
mynameisfedo a écrit :pour ce qui est de microsoft et du blu-ray, ça n'a pas empêché l'éditeur de s'en mettre plein les poches avec sa xbox, à commencer par le xbox live qui est la poule aux oeufs d'or.
Ce n'est d'ailleurs pas le propos.
mynameisfedo a écrit :inversement, je ne suis pas certain que le blu-ray ait finalement rapporté beaucoup de revenus à sony, du fait notamment des investissements requis et du coûté de fabrication initial de sa console:
Non, ça a juste permis à Sony de tuer le HD DVD dans l'oeuf. Accessoirement, je me demande dans quelle mesure la présence du BD n'a pas permis à la console de rattraper son retard d'un an face à la Xbox. Mais ça n'est qu'une supposition.
mynameisfedo a écrit : un peu de marge aujourd'hui mais beaucoup de consoles vendues à perte pendant longtemps, et des acheteurs frileux de par le prix de vente initial.
Il s'est pourtant vendu plus de PS3 que de Xbox alors qu'elle est sortie un an plus tard.
mynameisfedo a écrit :maintenant, on sait que sony et le BDA insistent fortement microsoft à passer au blu-ray pour rentabiliser le support, et je ne serais donc pas étonné que ces derniers aient négocié un ralliement très avantageux pour microsoft.
Microsoft se rend tout simplement à l'évidence.

Fredop

Message par Fredop » mar. juin 19, 2012 2:06 pm

Spacewolf1 a écrit :
Fredop a écrit :ben je suis revenu au sujet : en 2009, Microsoft refusait le BD sur sa console au motif que "ça ne servait à rien", vu le développement de la dématérialisation. Trois ans plus tard, il semble qu'ils aient changé d'avis puisque le prochaine box aurait bien un lecteur BD. Sauf à considérer que la dématérialisation a reculé :D
Réalité économique. Le dématérialisé c'est bien (pour eux), mais les infrastructures ne sont pas encore là.
exactement. la 4G va peut être changer les choses...si elle tient se promesses et que les opérateurs ne pondent pas des Fair use à la con.

lionel

Message par lionel » mar. juin 19, 2012 2:23 pm

Ouf ! :) 13 messages d'affilé sans une insulte ni véhémence ni message stérile sur un sujet "sensible" comme l'a dit LumberJack.
ça fait du bien :D

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mar. juin 19, 2012 2:42 pm

Ben c'est ce que je disais, dans l’ensemble tout le monde est plutôt ouvert d'esprit :) C'est pour ça que je n'ai pas trop compris pourquoi certains n'en peuvent plus de ce forum :?:

pcrwr

Message par pcrwr » mar. juin 19, 2012 2:43 pm

c'est surtout parce que nodirt n'a pas remis les pieds dans le sujet, sinon ce serait parti en vrille depuis bien longtemps...

et effectivement, il y a la fonction "ignorer" pour ne plus subir ce genre d'énergumène désagréable et fanboy aveugle...

sinon vu que la nouvelle xbox n'a pas de nom définitif, je ne vois pas en quoi xbox 720 serait plus ridicule que xbox 3 (qui n'a d'ailleurs pas vraiment de logique, quand on passe de xbox à xbox 360 :roll: )

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mar. juin 19, 2012 2:57 pm

Perso je m'en fout de son nom, ce n'est pas ce qui compte :)

Mais c'est vrai que dans le logique, 720 ça peut le faire vu que 360 x 2 = 720. Mais je ne vous apprends rien à ce niveau là :D Et sinon Xbox 3 ça me va aussi. L'important ce sera les jeux et surtout la rétrocompatibilité.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mar. juin 19, 2012 4:03 pm

pcrwr a écrit :il y a la fonction "ignorer" pour ne plus subir ce genre d'énergumène désagréable et fanboy aveugle...
Fonction qui au passage permet tout de même de lire les messages des ignorés en cliquant sur "Afficher le message".

SuperLumberjack a écrit :Et sinon Xbox 3 ça me va aussi.
Presque aucune chance. Ils ont déjà abandonné le nom de Xbox 2 car d'après leurs études les gens y auraient vu automatiquement une infériorité par rapport à la PS3. Alors Xbox 3 face à PS4, je suppose qu'ils auront le même raisonnement...

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mar. juin 19, 2012 4:11 pm

C'est pas faux. Il s'en passe des trucs dans l'inconscient des gens :)

Verrouillé