News : Terminator : Une édition Blu-ray Steelbook le 5 septe

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
lionel

Re: News : Terminator : Une édition Blu-ray Steelbook le 5 septe

Message par lionel » sam. sept. 29, 2012 3:43 pm

Fredop a écrit :
juju01000 a écrit :Désolé Fredop on est pas tous aussi bon que toi en Anglais :D . Moi ça mon gonfle de regarder les sous titres.
Pour le Blue Ray de Treminator 1 c'est une bonne nouvelle!!
Honnêtement, pour le peu que tu pratiques un tantinet l'anglais, c'est une question d'habitude. Au début, tu lis effectivement tous les ST et c'est pénible. Mais très vite, ton oreille se familiarise et ton cerveau aussi : tu finis par capter en temps réel en t'appuyant sur les ST si nécessaire.

Et franchement, la véracité du jeu, l'équilibre du mix et la dynamique de l'ensemble n'ont rien à voir !
En réalité le plus efficace si on veut se mettre à la VO c'est dans un premier temps mettre les sous-titres originaux pour dans un deuxième temps regarder sans aucun sous-titrage.
Car si tu laisses le choix à ton cerveau entre essayer de comprendre la langue de Shakespeare ou lire des phrases en français qu'il maitrise facilement (enfin pour la plupart des gens :lol: ), ton cerveau ira toujours à la facilité.
Il faut donc commencer par associer le visuel à l'auditif. Et puis attention surtout à l'humour et aux expressions qui y sont associées, pas toujours facile à réellement comprendre quand ce n'est pas sa langue maternelle ou que l'on a pas une maitrise parfaite de cette langue.

Concernant le jeu etc, et blablabla. Je ne suis pas autant enthousiaste que toi. Surtout chez certains acteurs Américains qui prononce à peine leur texte ou bouffe la moitié des mots ça devient une plaie à écouter. Il m'arrive même parfois de préférer la voix du doubleur à la voix originale par rapport à son physique, je trouve que certains acteurs n'ont pas la voix (leur voix réelle) qui correspond à leur image :lol:

Comme dit, tout est question de choix et de goût.
Moi je regarde en VF, ça ne me choque pas et ne m'empêche pas d'apprécier un film, ce n'est pourtant pas un manque de compréhension, quand j'étais étudiant à San Diego j'étais bien obligé de mater la télé en anglais, les premiers temps je mettais les sous-titres (anglais) puis au bout de quelques temps je pouvais suivre un film au ciné sans problème.
Juste pas envie c'est tout :lol:

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » sam. sept. 29, 2012 5:08 pm

max91 a écrit :
SuperLumberjack a écrit :Apparemment la VF sera en DTS-HD Master Audio et la VO en DTS-HD High Resolution.

Ce qui est un peu emmerdant c'est que sur l'ancien Blu-Ray la VO était en PCM 5.1 :|
Selon les Années Laser, la Vf sera en DTS et VO en DTS HD MA. Ce qui ne serait pas étonnant vu la politique de FPE. Pour Fox et MGM la VF est en DTS et pour Pathé, la VF est en DTS HD. :D
En fait c'est un gars sur Amazon qui a marqué ça dans les commentaires :

http://www.amazon.fr/gp/product/B0089M1 ... FK5RDHNB96

Après c'est vrai que ce n'est pas forcément fiable, mais bon, j'ai déjà vu ça pour Le Cinquième Élément, donc c'est possible quoi.

Mais j'espère que la VO sera en DTS-HD MA :)

max91

Message par max91 » sam. sept. 29, 2012 5:24 pm

SuperLumberjack a écrit :
max91 a écrit :
SuperLumberjack a écrit :Apparemment la VF sera en DTS-HD Master Audio et la VO en DTS-HD High Resolution.

Ce qui est un peu emmerdant c'est que sur l'ancien Blu-Ray la VO était en PCM 5.1 :|
Selon les Années Laser, la Vf sera en DTS et VO en DTS HD MA. Ce qui ne serait pas étonnant vu la politique de FPE. Pour Fox et MGM la VF est en DTS et pour Pathé, la VF est en DTS HD. :D
En fait c'est un gars sur Amazon qui a marqué ça dans les commentaires :

http://www.amazon.fr/gp/product/B0089M1 ... FK5RDHNB96

Après c'est vrai que ce n'est pas forcément fiable, mais bon, j'ai déjà vu ça pour Le Cinquième Élément, donc c'est possible quoi.

Mais j'espère que la VO sera en DTS-HD MA :)
A moins avis ce commentaire posté le 16 juillet n'est pas fiable. Je pense que les Années laser ont tout bon, avec une Vf en DTS et une VO en DTS HD MA.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » sam. sept. 29, 2012 5:28 pm

Donc on va dire que ça baigne :wink:

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mar. oct. 02, 2012 8:38 am

Vous pensez que cette édition sera disponible en coffret avec les autres Terminator plus tard ?

GregBond007

Message par GregBond007 » mar. oct. 02, 2012 9:09 am

SuperLumberjack a écrit :Vous pensez que cette édition sera disponible en coffret avec les autres Terminator plus tard ?
Eclu Amazon pour le 15 novembre avec encore le terme "quadrilogie" qui ne veut rien dire :
http://www.amazon.fr/gp/product/B009GISW7K
Image

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mar. oct. 02, 2012 9:17 am

GregBond007 a écrit :... avec encore le terme "quadrilogie" qui ne veut rien dire
C'est clair. Le 4 n'a plus rien à voir avec ces prédécesseurs. Puis un Terminator sans le chêne Autrichien, ce n'est pas vraiment un Terminator.

Merci pour le lien :) Par contre comment être sûr que ce n'est pas le vieux Blu-Ray de T1 dans ce coffret ?

Fredop

Message par Fredop » mar. oct. 02, 2012 8:08 pm

GregBond007 a écrit :
SuperLumberjack a écrit :Vous pensez que cette édition sera disponible en coffret avec les autres Terminator plus tard ?
Eclu Amazon pour le 15 novembre avec encore le terme "quadrilogie" qui ne veut rien dire :
Image
pourquoi ça "ne veut rien dire" ?

Jack Dalton

Message par Jack Dalton » mar. oct. 02, 2012 8:34 pm

SuperLumberjack a écrit :Par contre comment être sûr que ce n'est pas le vieux Blu-Ray de T1 dans ce coffret ?
Heu... Pourquoi ils mettraient un disc US d'une édition ancienne dans un pack européen?

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mar. oct. 02, 2012 11:57 pm

Non en fait je pensais qu'il y avait déjà eu une 1ère édition de T1, mais en fait je viens de voir que c'était une version import :)

GregBond007

Message par GregBond007 » mer. oct. 03, 2012 6:20 am

Fredop a écrit :
GregBond007 a écrit :
Image
pourquoi ça "ne veut rien dire" ?
Parce que quadrilogie est un mélange de grec et de latin. C'est un mot qui n'existe pas dans la plupart des dictionnaires et qui a plus ou moins été démocratisé par la saga Alien. En fait, c'est le néologisme anglais qui est mauvais et on l'a bêtement "traduit" en français. C'est tétralogie qu'il faut utiliser.

darth_critic

Message par darth_critic » mer. oct. 03, 2012 7:49 am

soyons heureux (mes frères) d'avoir échappé à une "sixologie" Star wars!! :D

En même temps sixologie ça commence à faire du monde à la maison...

Fredop

Message par Fredop » mer. oct. 03, 2012 10:24 am

GregBond007 a écrit : Parce que quadrilogie est un mélange de grec et de latin. C'est un mot qui n'existe pas dans la plupart des dictionnaires et qui a plus ou moins été démocratisé par la saga Alien. En fait, c'est le néologisme anglais qui est mauvais et on l'a bêtement "traduit" en français. C'est tétralogie qu'il faut utiliser.
Beaucoup de mots n'existent pas dans la plupart des dictionnaires avant d'y figurer quelques mois ou années plus tard. Les langues vivantes portent bien leur nom, pour peu qu'on ne s'attache pas d'un peu trop près au verbe.

Perso, je n'ai pas lu tous les livres et je m'en réjouis. Du coup, je me garderais bien d'édicter quels termes doivent être utilisés, a fortiori quand de nouveaux mots font ou trouvent leur sens chez qui les lit ou les entend ;)

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mer. oct. 03, 2012 10:58 am

Tenez, ça me donne envie d’inventer des mots tout ça :) Et si on réinventait la langue française tous ensemble ? :D

max91

Message par max91 » mer. oct. 03, 2012 11:52 am

Je viens de recevoir le BD, et la VF est en DTS HD MA et la VO en DTS HD HR. Bizarre, l'inverse aurait été plus logique. La qualité du film est largement meilleure que le DVD. :D

Verrouillé