Comme je te comprend ! aux prix qu'on paye les jeux ! d'ailleur le dernier, saint seiya, faut payer 5 € pour avoir 1 personnage suplémentaire, + 5 € pour un autre ! au final le jeux coute le double ça non plus je ne supporte pas.Phantom a écrit :Pareil pour moi, je joue déjà très peu en multi, et puis hors de question de payer en plus pour quelque chose que j'ai déjà payé en achetant le jeu ! C'est la même chose avec leurs ignoble pass online ! Payer pour du contenu qui se trouve déjà sur le disque et que l'on a donc déjà payé en achetant le jeuxmaitre du capricorne a écrit :si le raiseau sony devient payant, les jeux en raison seront terminés pour moi.
News : Sony souhaite simplement que la PS4 soit la meilleure
Re: News : Sony souhaite simplement que la PS4 soit la meilleure
-
Ben les gars, faites le deuil des jeux vidéos et ressortez vos vieux hits comme moi
Vous retrouverez la banane, je vous le dis 

-
Tiens, maintenant que j'y pense, je constate que je ne pourrais même pas dire le nom d'un jeu que j'attends. C'est assez révélateur de ce que je ressens. L'envie de jouer est là, mais le plaisir n'y est plus avec les productions actuelles, tout le bordel commercial qui tourne autour, etc., etc. J'ai l'impression de me faire un peu (beaucoup) manipuler.
Ouai, j'ai pris conscience de quelque chose là. Pourquoi persévérer dans quelque chose qui ne me procure plus aucun plaisir ? Ben c'est simple, je vais simplement m'arrêter d'acheter des jeux, des consoles et autres, puis ouai, je vais me remettre à mes anciens jeux, ceux que j'ai vraiment adoré durant ma jeunesse. Pourquoi me mentir ? Mais je suis sûr qu'il y en a quelques uns de vous qui au fond ressentez la même chose.
Il y a peut-être encore 2-3 jeux qui me disent comme Batman Arkham City, Rayman Origins ou Saint Row The Third. Et sinon, non vraiment rien
Donc voilà, je suis déjà nostalgique. C'est fini quoi. C'est arrivé plus tôt que je ne le pensais
. Adieux jeux vidéo ! 
Ouai, j'ai pris conscience de quelque chose là. Pourquoi persévérer dans quelque chose qui ne me procure plus aucun plaisir ? Ben c'est simple, je vais simplement m'arrêter d'acheter des jeux, des consoles et autres, puis ouai, je vais me remettre à mes anciens jeux, ceux que j'ai vraiment adoré durant ma jeunesse. Pourquoi me mentir ? Mais je suis sûr qu'il y en a quelques uns de vous qui au fond ressentez la même chose.
Il y a peut-être encore 2-3 jeux qui me disent comme Batman Arkham City, Rayman Origins ou Saint Row The Third. Et sinon, non vraiment rien

Donc voilà, je suis déjà nostalgique. C'est fini quoi. C'est arrivé plus tôt que je ne le pensais

-
lol, mes vieilles consoles sont toujours branché chez moi ^^ (et quand je dis "vieilles", c'est NES, Master System, Multimega et SNES hein :p :p :p). Et y a toujours les émulateurs en support sur le PC ^^.SuperLumberjack a écrit :Ben les gars, faites le deuil des jeux vidéos et ressortez vos vieux hits comme moiVous retrouverez la banane, je vous le dis
-
Je regrette toujours d'avoir vendu ma Super Nes
Mais effectivement, il y a les émulateurs 

-
Ah moi je reste malgré tout joueur et il y a quelques jeux que j'attends, principalement The Last Of Us ! Après le nouveau Tomb Raider à l'air pas mal mais j'attends dans voir les tests pour voir si c'est pas trop linéaire...SuperLumberjack a écrit :Tiens, maintenant que j'y pense, je constate que je ne pourrais même pas dire le nom d'un jeu que j'attends. C'est assez révélateur de ce que je ressens.
Mais après c'est clair que la politique DLC elle fait mal au plaisir de jouer. Toujours cette sensation qu'on a jamais finit de passer à la caisse... Et puis avec l'arriver du tout dématérialisé qui se propage, ça va pas s'arranger ! Même plus possibilité de préter un jeu à un pote...
Le jour où le tout dématérialisé sera là, cette fois je ne serais vraiment plus joueur... ça fera des économies

-
Où alors ton argent partira dans d'autres loisirs/passions tout aussi cher :p :p :pPhantom a écrit :Le jour où le tout dématérialisé sera là, cette fois je ne serais vraiment plus joueur... ça fera des économies
-
Tiens, en parlant de linéarité, vous n'avez pas la sensation que les jeux d'aujourd'hui sont un tantinet plus linéaire que les jeux d'avant ?Phantom a écrit :[...] mais j'attends dans voir les tests pour voir si c'est pas trop linéaire...
Enfin ça ne se voit pas forcément au 1er coup d’œil, mais j'ai l'impression qu'actuellement tous ces jeux qui sont mis en scène, qui disent soit-disant offrir plus de liberté dans la forme, ben quelque part dans le fond utilisent des schémas de progression vachement simplistes. Bref, plus libre dans la forme, mais beaucoup moins dans le fond quoi. On est finalement beaucoup plus guidé, on a moins le choix quand à la progression de l'histoire dans beaucoup de jeux je trouve.
Le dernier jeu auquel j'ai joué par exemple : Prototype.
Au début je me dis, cool ! Tout ce que l'on peut faire, la sensation de liberté et de puissance, etc. Puis après quelques heures de jeux, je me rend compte que toutes les missions principales ou secondaires sont à peu près les mêmes dans leur approche.
J'ai quand même l'impression qu'actuellement on a un peu oublié la liberté que l'on avait dans les anciens jeux tout simplement parce qu'on nous en fout toujours plus dans les mirettes. Notre cerveau est trop occupé par les beaux graphismes, les mises en scènes à la Hollywoodienne, et la foule de contenus que l'on peut télécharger (sous entend que l'on doit les acheter bien sûr). Bref, ces dernières années on nous a quand même bien détourner l’attention avec tous ces trucs. Mais au final, est-ce que le jeu vidéo a vraiment évolué ?
Est-ce que vous vous êtes déjà imaginer certaines jeux actuels avec des graphismes à l'ancienne ? Moi oui

Bref, ce n'est pas un hasard si les jeux actuels m'ennuie de plus en plus. C'est parce que j'attends souvent le moment où j'aurai l'impression d'être dans un jeu et que je pourrai jouer. Mais à la place j'ai souvent droit à une cinématique, une scène scriptée ou des QTE

-
Il faut aussi faire attention au syndrome "de mon temps...".
J'ai revisite pas mal de vieux jeux dont j'avais de grandioses memoires, et ... la plupart du temps c'est pas joli joli franchement.
FF7 m'a enormement decu par exemple. Je me suis rendu compte a quel point il faut dedier un nombre d'heures completement idiotes avant de faire quelquechose de signifiant.
Les rencontres aleatoires tous les trois pas sont chi* a souhait, et c'est pareil pour beaucoup de RPGs du "bon vieux temps".
En plus, si tu laisses tomber le jeu pendant quelques jours car trop occupe, tu revient, et ... Je faisais quoi? c'etait quoi mon prochain objectif? C'est qui ca, il veut plus me parler pour me dire encore ce qu'il veut...
-> Pas de journal, pas de "quetes", pas de "prochain objectif" indique, faut avoir des notes (ou se referer a un walkthrough en ligne).
Le game design, compare a aujourd'hui, franchement, c'etait le moyen age.
Pareil pour les jeux d'aventures incluant Tomb Raider premier du nom. Si tu ne sais pas exactement ou aller, prepare toi a deambuler de nombreuses heures, et etre tres frustre (jeux d'aventures ou il faut trouver le bon pixel -cf les voyageurs du temps-, ou bien activer un puzzle avec un objet complement ouf qui n'a rien a voir).
Pour ce qui est de l'ouverture et de la non linearite, je pense que de nos jours on a deux ecoles.
D'une part avec de l'ouverture et de la liberte comme on en avait jamais vu avant les jeux modernes (GTA, Skyrim...) et d'autre part des aventures ultra lineaires mais poussant a fond sur le GFX et les scenario + scenes cinematiques de folie (meilleur example imo = Uncharted, plus mauvais = FF XIII). Tu as aussi quelques exemples intermediaires de tres haute volee imo (Batman Arkham City, Deux Ex...).
Les jeux que j'ai cite (hormis FF XIII) sont enormement meilleurs que la plupart des "anciens" jeux dont on garde de bons souvenirs, mais parce qu'on avait pas d'autre moyens de mesure franchement. Aussi, on etait plus jeunes.
Jeux que j'ai revisite recemment:
Baldur's Gate+TOB: plutot bonne surprise, mais gfx ultra dates et difficulte de ouf
FF7: tres mauvaise surprise
FF1 (mobile): tres mauvaise surprise
Suikoden: Modele similaire a FF, mais en (un peu) moins enervant. L'absence de carte dans le jeu est incomprehensible, vu de nos jours
The Faery Tale Adventure (Amiga): avoir a utiliser un objet( rare) qui se detruit apres 1 util, pour voir la carte des environs? 1 simple erreur et brandit ton epee vers un NPC peu empecher le jeu de se poursuivre, malheur a toi si tu as sauve? J'adore le jeu mais avoir a tenir des notes papier a cote de celui ci est, a nouveau vu de la perspective de notre epoque moderne, plutot idiot
FreeSpace2 (PC): Euh ... c'est un classique ca? (supposement) La difficulte est completement demente, c'est bourre de bugs, et le scenario n'a pas de fin.
Juste mon opinion, mais je pense que les jeux ont evolue dans le bon sens en general
C'est pas pour dire que tous les jeux modernes sont bons, par contre, definitivement pas.
J'ai revisite pas mal de vieux jeux dont j'avais de grandioses memoires, et ... la plupart du temps c'est pas joli joli franchement.
FF7 m'a enormement decu par exemple. Je me suis rendu compte a quel point il faut dedier un nombre d'heures completement idiotes avant de faire quelquechose de signifiant.
Les rencontres aleatoires tous les trois pas sont chi* a souhait, et c'est pareil pour beaucoup de RPGs du "bon vieux temps".
En plus, si tu laisses tomber le jeu pendant quelques jours car trop occupe, tu revient, et ... Je faisais quoi? c'etait quoi mon prochain objectif? C'est qui ca, il veut plus me parler pour me dire encore ce qu'il veut...
-> Pas de journal, pas de "quetes", pas de "prochain objectif" indique, faut avoir des notes (ou se referer a un walkthrough en ligne).
Le game design, compare a aujourd'hui, franchement, c'etait le moyen age.
Pareil pour les jeux d'aventures incluant Tomb Raider premier du nom. Si tu ne sais pas exactement ou aller, prepare toi a deambuler de nombreuses heures, et etre tres frustre (jeux d'aventures ou il faut trouver le bon pixel -cf les voyageurs du temps-, ou bien activer un puzzle avec un objet complement ouf qui n'a rien a voir).
Pour ce qui est de l'ouverture et de la non linearite, je pense que de nos jours on a deux ecoles.
D'une part avec de l'ouverture et de la liberte comme on en avait jamais vu avant les jeux modernes (GTA, Skyrim...) et d'autre part des aventures ultra lineaires mais poussant a fond sur le GFX et les scenario + scenes cinematiques de folie (meilleur example imo = Uncharted, plus mauvais = FF XIII). Tu as aussi quelques exemples intermediaires de tres haute volee imo (Batman Arkham City, Deux Ex...).
Les jeux que j'ai cite (hormis FF XIII) sont enormement meilleurs que la plupart des "anciens" jeux dont on garde de bons souvenirs, mais parce qu'on avait pas d'autre moyens de mesure franchement. Aussi, on etait plus jeunes.
Jeux que j'ai revisite recemment:
Baldur's Gate+TOB: plutot bonne surprise, mais gfx ultra dates et difficulte de ouf
FF7: tres mauvaise surprise
FF1 (mobile): tres mauvaise surprise
Suikoden: Modele similaire a FF, mais en (un peu) moins enervant. L'absence de carte dans le jeu est incomprehensible, vu de nos jours
The Faery Tale Adventure (Amiga): avoir a utiliser un objet( rare) qui se detruit apres 1 util, pour voir la carte des environs? 1 simple erreur et brandit ton epee vers un NPC peu empecher le jeu de se poursuivre, malheur a toi si tu as sauve? J'adore le jeu mais avoir a tenir des notes papier a cote de celui ci est, a nouveau vu de la perspective de notre epoque moderne, plutot idiot
FreeSpace2 (PC): Euh ... c'est un classique ca? (supposement) La difficulte est completement demente, c'est bourre de bugs, et le scenario n'a pas de fin.
Juste mon opinion, mais je pense que les jeux ont evolue dans le bon sens en general

C'est pas pour dire que tous les jeux modernes sont bons, par contre, definitivement pas.
-
Perso je n'ai jamais aimé les RPG, que ce soient ceux d'avant ou ceux de maintenant
Mais pour ce qui est de la plupart des jeux que j'ai joué étant jeune, je ne me lasse jamais d'y rejouer. Actuellement c'est trop formaté. Puis les suites des suites, les remakes (bizarrement je ne suis pas contre si le gameplay d'origine est conservé
), etc. Bref, au final il n'y a pas vraiment de nouveautés de nos jours à part les graphismes et les mises en scènes qui donnent plus l'impression de regarder un film que de jouer à un jeu.
Puis tous les licences que j'aimais sont devenus foireuses. Les Burnout, les SSX et j'en passe.
Après oui, certains jeux sortent du lot mais ils sont beaucoup trop rares.
C'est la constatation de tout ça qui me pousse à être nostalgique parce que je pense être quand même relativement ouvert d'esprit. En tout cas à l'heure actuelle je préfère encore une production indépendante ou un jeu arcade où je m'éclate plutôt qu'un gros truc commercial où je m’emmerde, c'est tout dire. Donc oui, je reste ouvert d'esprit, mais je ne me mens pas à moi-même.

Mais pour ce qui est de la plupart des jeux que j'ai joué étant jeune, je ne me lasse jamais d'y rejouer. Actuellement c'est trop formaté. Puis les suites des suites, les remakes (bizarrement je ne suis pas contre si le gameplay d'origine est conservé

Puis tous les licences que j'aimais sont devenus foireuses. Les Burnout, les SSX et j'en passe.
Après oui, certains jeux sortent du lot mais ils sont beaucoup trop rares.
C'est la constatation de tout ça qui me pousse à être nostalgique parce que je pense être quand même relativement ouvert d'esprit. En tout cas à l'heure actuelle je préfère encore une production indépendante ou un jeu arcade où je m'éclate plutôt qu'un gros truc commercial où je m’emmerde, c'est tout dire. Donc oui, je reste ouvert d'esprit, mais je ne me mens pas à moi-même.
perso, y a qu'un jeu avec lequel je suis nostalgique mais que je ne joue plus non plus c'est fifa 98, le premier bon jeu de foot. Maintenant, je n'acheterais plus. Le dernier, je l'ai acheté, j'ai fait quelques matches, c'est tout.
Le truc qui m'insuporte quand je veux jouer, ce sont les téléchargements et les mises a jour interminable, c'est ce qui c'est passé la derniere fois que j'ai voulu jouer. On m'appel pour faire une partie en ligne de black ops, mise a jours. j'ai abandonné ! c'est un truc qui m'empeche vraiement de jouer et au final d'acheter des jeux.
la futur ps4 regle le probleme, j'adere; si elle garde son raiseau gratuit.je sais que je n'acheterais pas la futur microsoft.
Le truc qui m'insuporte quand je veux jouer, ce sont les téléchargements et les mises a jour interminable, c'est ce qui c'est passé la derniere fois que j'ai voulu jouer. On m'appel pour faire une partie en ligne de black ops, mise a jours. j'ai abandonné ! c'est un truc qui m'empeche vraiement de jouer et au final d'acheter des jeux.
la futur ps4 regle le probleme, j'adere; si elle garde son raiseau gratuit.je sais que je n'acheterais pas la futur microsoft.
-
Entre les anciens et les nouveaux jeu, je dirais que la principale différence c'est l'assistanat et la difficulté. Les jeux d'aujourd'hui sont bien plus simple et on nous en dit trop. Certes comme Elandyll le dit si bien cela permet de faire des pauses et de revenir sur le jeu plusieurs jours/semaines après sans soucis, mais qu'on te dise toujours quoi faire... où passe l'intérêt du jeu ??? Juste appuyé sur des boutons sans réfléchir ???
Après l'évolution a bénéficié sur certains genres plus que d'autres (notamment les simu auto... même si je suis un très grand fan des Daytona USA et Sega Rally, passer de simu type Forza/GT à un jeu de la snes... non merci XD). Il y a aussi des genres qui sont dvenu très mineurs (shoot'em up, simu économique, RTS...) alors qu'avant ils étaient très populaires. Ce qui est dommage car les dernières productions montre que la techno actuelle permet de faire des titres exceptionnels qu'on n'aurait pas osé imaginé y a 10 ans (Supreme Commander dans son gigantisme par exemple...).
Maintenant c'est comme tout, les JV évoluent. On aime ou on n'aime pas, mais d'un point de vu entreprise c'est simple : les joueurs d'il y a 20 ans travaille aujourd'hui et n'ont plus le temps de jouer au contraire de leurs enfants qui n'ont pas forcément les mêmes goûts.
Après l'évolution a bénéficié sur certains genres plus que d'autres (notamment les simu auto... même si je suis un très grand fan des Daytona USA et Sega Rally, passer de simu type Forza/GT à un jeu de la snes... non merci XD). Il y a aussi des genres qui sont dvenu très mineurs (shoot'em up, simu économique, RTS...) alors qu'avant ils étaient très populaires. Ce qui est dommage car les dernières productions montre que la techno actuelle permet de faire des titres exceptionnels qu'on n'aurait pas osé imaginé y a 10 ans (Supreme Commander dans son gigantisme par exemple...).
Maintenant c'est comme tout, les JV évoluent. On aime ou on n'aime pas, mais d'un point de vu entreprise c'est simple : les joueurs d'il y a 20 ans travaille aujourd'hui et n'ont plus le temps de jouer au contraire de leurs enfants qui n'ont pas forcément les mêmes goûts.
-
Ouai ben c'est exactement ça. Actuellement on te donne trop la main quand tu joues. Et cette impossibilité à pouvoir prendre des décisions soi-même est vite chiante à la longue.
Les futures générations vont vraiment devenir des générations d'assistés que ce soit par les jeux vidéo, la TV, l'internet, les gadgets comme les GPS, portables, etc.
J'ai bien peur pour les générations futures
Les futures générations vont vraiment devenir des générations d'assistés que ce soit par les jeux vidéo, la TV, l'internet, les gadgets comme les GPS, portables, etc.
J'ai bien peur pour les générations futures