Comptez-vous revoir La Menace Fantôme en 3D Relief au ciné

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com

Comptez-vous revoir La Menace Fantôme en 3D Relief ?

Oui
12
29%
Non
26
63%
Je ne sais pas encore
3
7%

Nombre total de votes : 41

liche

Re: Comptez-vous revoir La Menace Fantôme en 3D Relief au ciné

Message par liche » jeu. févr. 09, 2012 1:16 pm

Hé bien je suis allé voir le film hier....
Je me suis endormi pendant le film !! j'ai résisté jusqu'à la course de pod (que je voulais absolument voir) et je me suis réveillé pour le combat avec dark maul.

Bon alors par où commencer ??
Hé bien par nulle part car le film on l'a tous vu pas la peine d'épiloguer et la 3D ne sert ABSOLUMENT à rien, juste une légère sensation de profondeur (et encore).

Par contre j'ai bien rigolé en voyant la barre entre les pieds de R2D2 (merci à l'émission faux raccord) qui n'a pas était enlevée :D

Voila donc n'y allé pas sauf si vous avez très envie de voir le film au ciné et que vous avez une carte pass comme moi ! :)

max91

Message par max91 » sam. févr. 11, 2012 11:40 am

En attendant le test de HD Numérique, le test sorti aujourd’hui sur un autre site: http://www.lesnumeriques.com/film-blu-r ... 23321.html

filmvore

Message par filmvore » sam. févr. 11, 2012 2:28 pm

"Star Wars : la menace fantôme" est donc sortie en 3D... Je n'irais pas le voir, pas plus que je n'irais voir "Titanic", en 3D, ou même en 2D, puisque James Cameron a dit que des séances 2D seront proposées.

Pourquoi ? Parce que ce n'est pas de la création, mais du marketing. Ah oui, j'entends les loups hurler, mais qu'ils me m'écoutent avant de me manger. Depuis belle lurette, Hollywood ne sort plus rien de neuf, tout du moins, ça manque de fraîcheur à Los Angeles. Suite, préquelle, remake, reboot, et "vieux" films reconvertis en 3D sont devenus légions. Evidemment, puisque c'est facile d'en faire, lorsque l'on a aucune idée en tête et que ça rapporte, puisque les gens vont les voir en masse. Quoique, les derniers chiffres du box-office donnent des sueurs froides aux investisseurs et studios américains. Ils vont d'échecs commerciaux en demi-échecs commerciaux, dans leur propre pays et/ou à l'international, preuve qu'il y a un désaveu de la part des spectateurs concernant les films du pays de l'Oncle Sam.

Ca n'empêche pas que j'achète ensuite ces films en blu-ray et DVD, mais aller au cinéma pour les voir, non. Je trouve que le cinéma français est devenu beaucoup plus créatif : "Polisse", "La guerre est déclaré", "Intouchables" ou encore "The Artist". Ce dernier film est d'ailleurs un bras d'honneur à ceux qui disent que le cinéma d'aujourd'hui ne fonctionnent qu'avec du son, de la couleur et du numérique ("The Artist" est en noir et blanc, et est muet). Concernant la France, je trouve que les spectateurs sont en recherche de fraîcheur, ce que ne leur offre pas le cinéma américain.

Bref, ressortir "Star Wars" et "Titanic" en 3D, ça fait de l'ombre aux nouveautés, qui ont déjà du mal à se frayer un chemin dans l'autoroute des films, qui est déjà très dense. Pour moi, c'est simplement une question de fric : messieurs George Lucas et James Cameron sont des hommes d'affaire avant d'être des réalisateurs, et ils savent comment remotiver les spectateurs à aller voir du déjà-vu. Ca leur réussit... tant mieux pour eux... mais cela n'apporte rien au 7eme art.

kschoice

Message par kschoice » sam. févr. 11, 2012 9:49 pm

filmvore a écrit :"Star Wars : la menace fantôme" est donc sortie en 3D... Je n'irais pas le voir, pas plus que je n'irais voir "Titanic", en 3D, ou même en 2D, puisque James Cameron a dit que des séances 2D seront proposées.

Pourquoi ? Parce que ce n'est pas de la création, mais du marketing. Ah oui, j'entends les loups hurler, mais qu'ils me m'écoutent avant de me manger. Depuis belle lurette, Hollywood ne sort plus rien de neuf, tout du moins, ça manque de fraîcheur à Los Angeles. Suite, préquelle, remake, reboot, et "vieux" films reconvertis en 3D sont devenus légions. Evidemment, puisque c'est facile d'en faire, lorsque l'on a aucune idée en tête et que ça rapporte, puisque les gens vont les voir en masse. Quoique, les derniers chiffres du box-office donnent des sueurs froides aux investisseurs et studios américains. Ils vont d'échecs commerciaux en demi-échecs commerciaux, dans leur propre pays et/ou à l'international, preuve qu'il y a un désaveu de la part des spectateurs concernant les films du pays de l'Oncle Sam.

Ca n'empêche pas que j'achète ensuite ces films en blu-ray et DVD, mais aller au cinéma pour les voir, non. Je trouve que le cinéma français est devenu beaucoup plus créatif : "Polisse", "La guerre est déclaré", "Intouchables" ou encore "The Artist". Ce dernier film est d'ailleurs un bras d'honneur à ceux qui disent que le cinéma d'aujourd'hui ne fonctionnent qu'avec du son, de la couleur et du numérique ("The Artist" est en noir et blanc, et est muet). Concernant la France, je trouve que les spectateurs sont en recherche de fraîcheur, ce que ne leur offre pas le cinéma américain.

Bref, ressortir "Star Wars" et "Titanic" en 3D, ça fait de l'ombre aux nouveautés, qui ont déjà du mal à se frayer un chemin dans l'autoroute des films, qui est déjà très dense. Pour moi, c'est simplement une question de fric : messieurs George Lucas et James Cameron sont des hommes d'affaire avant d'être des réalisateurs, et ils savent comment remotiver les spectateurs à aller voir du déjà-vu. Ca leur réussit... tant mieux pour eux... mais cela n'apporte rien au 7eme art.
Dans ce que tu dis, il faut bien avouer qu'il y a beaucoup de choses de très vraies... :wink: ceci dit pour les ressorties cinéma comme pour Titanic, mon avis diffère un peu du tiens...d'abord parce que c'est un grand film, et le fait de le ressortir pour le centenaire du naufrage est un hommage fort aux victimes (tout comme toi j'en entends déjà hurler de rire) même si, bien évidemment le côté marketing n'est pas en reste...c'est évident.
Mais pas que...Cameron ressort son film, convertit en 3D, alors qu'il avait été le premier à conspuer cette méthode pour plusieurs raison...la toute première est de faire valoir son savoir faire technique en matière de 3D, même si c'est clair qu'il n'en est pas l'inventeur, mais il faut avouer également qu'il a bien fait bouger les choses de ce côté-là.
donc il veut aussi prouver qu'une postconversion est tout à fait possible si elle est bien faite et en prenant le temps qu'il faut pour cela...14 mois et 18 millions $ (ce qui n'a pas été le cas pour beaucoup de films ces deux dernières années :mad: )
Avec toutes les déclarations qu'il a faites, nul doute qu'il a tout intérêt à nous sortir une 3D nickel/chrome s'il ne veut pas se faire jeter comme un malpropre :D c'est sa crédibilité qui est en jeu.
La seconde raison, et là c'est purement financier on sera d'accord...c'est qu'il a besoin d'argent...non pas pour rentabiliser les quelques 18 millions $ que lui a coûté la conversion, c'est une pécadille pour lui, mais tout simplement pour pouvoir tourner les suites d'Avatar...à savoir le 2ème ET le 3ème volet qu'il désire tourner en même temps, comme Jackson pour The hobbit, ou plus anciennement Zemeckis pour Retour vers le futur 2 & 3.
De plus, pour Titanic, comme d'autres grands classiques plus anciens qui ressortent quelques 15 ou 20 ans après en salles, ça peut être l'occasion de voir pour la nouvelle génération un film dans des conditions optimales en termes de sensations salle de cinéma. Le home cinéma est très chouette, j'en suis très fan, mais un écran plat, même de grande taille, ne pourra jamais rivaliser avec l'expérience salle.
Perso, je me rappelle de la claque que je me suis pris lors de la sortie du Roi lion ou de Jurassic Park, ou plus anciennement (ça nous rajeunit pas :) ) de Terminator ou du premier Predator.
Donc pour Titanic, je ne suis pas contre effectivement une ressortie en salle...sans compter qu'il nous ressort pas le film comme ça juste pour le ressortir, Cameron y apporte donc un petit plus avec la 3D. Alors certes, c'est un film qu'on a déjà vu, mais perso, je serai de la partie...et je le répète, ce sera l'occasion pour les rares qui ne l'ont pas encore vu, de découvrir ce beau, bon et grand film :mrgreen:

Dire que Lucas et Cameron ne sont pas des réalisateurs...c'est un avis que d'autres partagent, mais qui a tendance à se caser dans un moule réducteur pour/contre ceux qui font bouger les choses, ou qui réussissent (libre choix)...désolé mais ça reste du cinéma, ces deux mecs ont su créer des univers différents, mais captivants et quelque part mythiques...tout est question de points de vue...que la toute grande majorité admire leurs films ne veut pas dire pour autant que les gens qui apprécient ces films sont des moutons décérébrés dépourvu de tout sens cinéphilique...A son époque Autant en emporte le vent a eu les faveurs de la plèbe...le film est-il niais et nul pour autant ??? Je ne pense pas.
Cameron a commencé comme chauffeur de camion avant de bosser sur des FX de films complètement fauchés de productions italiennes...il s'est battu pour imposer sa vision des choses...a négocié sévère pour garder le contrôle de ses œuvres...afin d'éviter que des producteurs, eux dénués de tous sens artistique, ne taille dans le tas pour nous proposer des versions courtes pour faire une séance supplémentaire dans la journée :x et oui, ça lui a plutôt réussi...Mais il est aujourd'hui commun de critiquer avec virulence les self made men, parce qu'ils ont réussis justement...
La définition d'un artiste est-elle d'être un créateur incompris qui meurt dans la pauvreté ??? Encore une fois je ne pense pas...
Est-il devenu tendance de bouder un film parce qu'il a dépassé les 18 millions d'entrée et de ne pas y aller uniquement pour ne pas faire comme tout le monde :?: Ah bon...je savais pas...Où sont le libre arbitre et le choix individuel :?:
De dire qu'untel est un businessman avant d'être un réalisateur...est-elle LA vérité ultime, ou juste un avis ? Si ce n'est qu'un avis...ouf, ça va. Si c'est la vérité, je trouve ça bien triste :(

Et puis pour en revenir au côté financier du cinéma...il faut bien reconnaître que le cinéma est une industrie...un film, ça coûte de l'argent...si les entrées ne couvrent pas l'argent dépensé pour ce film...est-il raisonnable de réitérer l'expérience ?
Au contraire quand un film fonctionne au-delà de toute espérance...est-il stupide de vouloir continuer l'aventure en proposant d'autres volets ?
Mais rassure-toi...Lucas a dit qu'il arrêtait le cinéma...il en a marre qu'on lui crache sur les pompes...ça fera certainement quelques heureux :D
Tu dis également dans ton com...je cite
"Ca n'empêche pas que j'achète ensuite ces films en blu-ray et DVD"
A bien y regarder, les DVD et Blu-rays sont des produits dérivés qu'on achète comme souvenir d'une émotion, d'un sentiment ressentit en salle...de la même manière qu'un jouet Star Wars ou Jurassic Park rappellera à un gosse ce qu'il a vu sur grand écran.
En achetant ces vulgaires copies de l’œuvre vue en salle (elle-même déjà une copie) tu participes donc au processus lucratif de l'industrie cinématographique.
Qu'on ne s'y trompe pas...l'art en général n'est qu'argent...De tout temps, les artistes, quels qu'ils soient, ont cherché à vendre leurs œuvres pour pouvoir en vivre.
Un artiste fait certes une chose pour lui-même, mais avec l'intention de trouver quelqu'un qui sera sensible à son art, afin d'y trouver la reconnaissance qu'il recherche. C'est donc non seulement une question de fric, mais pas seulement, car c'est aussi très égocentrique. C'est normal, c'est ça un artiste. On aime ou on aime pas.

Quant à Intouchables, dont tu parles également (j'ai adoré c'est pas le problème)...la sortie vidéo DVD/Blu-ray à été retardée pour continuer l'exploitation salle :lol: C'est pas du business fric ça :D Et pourtant ça ne me gêne pas...c'est comme ça.

darth_critic

Message par darth_critic » dim. févr. 12, 2012 1:44 am

Je rejoins KSCHOICE, notamment sur trois points:
-Le plaisir de rédécouvrir un chef d'Oeuvre en salle est unique. Perso j'ai sauté sur l'occasion pour revoir 2001, Barry Lyndon, Full Metal Jacket et Orange Mécanique en salles, et je ne regrette pas! Alors que bon nombre de films récents me font, dans le meilleur des cas, juste passer un bon moment. Heureusement qu'il y a des ressorties.
-Oui le Cinéma coûte cher, et tout film produit par un studio suit une logique commerciale, ressortie ou pas...
-Commencer par dénoncer une opération commerciale pour finir par "par contre j'achète les Blu-Rays": :shock:

J'ajouterais aussi que:
-C'est être naïf que de croire que les ressorties de mastodontes tels que Titanic ou La Menace Fantôme prennent des salles aux petits films d'auteurs...
- Et si cette année a été particulièrement faste en excellents films français (surtout le second semestre d'ailleurs), les 2 ans précédents ont été plus pauvres...

Malgré tout je reste dubitatif quand aux conversions. La 3D si elle n'est pas pensée à l'origine, c'est un peu comme ajouter de la couleur sur un film Noir et Blanc. Dans les 2 cas cités, ce sont les propres réalisateurs qui s'y collent, cela suffit-il à clore le débat? Pas sûr...

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. févr. 12, 2012 1:16 pm

max91 a écrit :En attendant le test de HD Numérique, le test sorti aujourd’hui sur un autre site: http://www.lesnumeriques.com/film-blu-r ... 23321.html
ça veut dire qu'on aura pas mieux que se qu'on a aujourd'hui en Blu ray :(

Je suis contre les resortis au cinéma pour plusieurs raisons :
- des films pourtants meilleurs n'ont pas eu leur chance et eux en ont droits à 2 !
- Cameron est contre la coverssion chez les autres, y a que lui qui a droit de le faire !
- Les films n'ont pas étés pensés 3D !
- On n'a que des remake, des spin off en se moment tellement on ne sait plus quoi mettre au cinéma, maintenant, on ne fait plus de remake, on ressort les films comme ça y a meme plus besoin de filmer quoi que ce soit, si on laisse passer ça (y 5 autres star wars a venir si celui ci marche !), on n'aura plus que ça !

progfou

Message par progfou » dim. févr. 12, 2012 1:54 pm

De le même manière , on pourrait faire un parallèle avec l'industrie du disque , qui ne produit presque plus d'artistes ... à risque ( de ne pas gagner assez !) et qui après avoir , sorti toutes les formes de best of , very best , platinium collection , ultimate , a trouvé une nouvelle ( et dernière ?) façon de faire un peu de fric en sortant des éditions remasterisés !

Dvd - blu-ray - blu-ray 3D - combi blu-ray 3D +blu-ray + dvd - version longue ou inédite ... :x bientôt , nous aurons droit aux remasterisations des 1eres versions des blu-ray les plus rentables ! :cry:

filmvore

Message par filmvore » dim. févr. 12, 2012 2:35 pm

Concernant Georges Lucas et James Cameron, je ne fais que donner mon avis. Je ne prétend pas connaître la vérité. Seulement, c'est un avis qui est rejoint par bon nombre de personnes. Mais, sur les sites dédiés au numérique, désavouer ces deux personnes est un hérésie... car l'histoire du numérique sera à jamais marqué par leurs traces. Faudrait-il donc se rabaisser devant eux ? Doit-on s'incliner devant les curriculum vitae de ces personnes ? Il est donc certain que si le forumeur se contente uniquement des forums dédiés au numérique, il ne lira que monts et merveilles sur ces réalisateurs, bien que des hérétiques, comme moi, ose parfois donner un avis inverse.

Georges Lucas est devenue une plaie depuis qu'il a transformé ses "Star Wars" en produits. C'est à dire que depuis ses "Star Wars", il n'a plus rien réalisé. Il n'a eu de cesse de transformer son oeuvre, afin de la faire vendre sur le long terme (jusqu'à sa mort) et de vivre uniquement grâce à elle. Si ça, ce n'est pas être un homme d'affaire...
Concernant James Cameron, le fait qu'il ait gagné des milliards avec son "Avatar" n'est pas le problème. Il gêne par sa vision du cinéma. La 3D est honnie et désavouées par un nombre conséquent de spectateurs, et lui, il n'a de cesse de vouloir l'imposer subrepticement au 7eme art. Si ce n'est pas être un homme d'affaire, qu'est-ce que c'est ? Il veut vendre son produit. Si nous n'en voulons pas, pourquoi essaie-t-il de pousser les autres réalisateurs à y passer ? Qu'il continue à faire des films en 3D et qu'il laisse les autres tranquilles. Sa vision du cinéma n'est pas la nôtre. Mais je reviens à ce que je disais plus haut. Ne pas aimer la 3D est un crime sur les forums dédiés au numérique. Ne pas aimer la 3D, c'est être rétrograde.

Plus généralement, si je comprend bien les sous-entendus de certains, soit les spectateurs français sont des imbéciles qui n'aiment pas l'évolution, soit les spectateurs français font des overdose de numérique. Des films comme "Polisse", "Intouchables", "La guerre est déclarée", "Rien à déclarer", "Drive", et le tout récent "The Artist", film muet et en noir et blanc, rencontrent de beaux succès. Comme aux Etats-Unis également, on assiste à un contre-courant de la part des spectateurs, qui vont plus volontiers voir des films plus simples, avec moins de numérique ou pas de numérique du tout et pas en 3D. On a vraiment la preuve que le numérique fait vomir les spectateurs, en ce moment. Au point que les investisseurs et les studios américains se font des frayeurs, en ce moment, car les films en 3D ou sans 3D mais blindés de numérique coûtent très chers et qu'il faut les rentabiliser un maximum, ce qui n'est pas évident par les temps qui court.

Bien que je dénonce Goerge Lucas et James Cameron, j'achète leurs oeuvres. Pour autant, il faudrait arrêter de me prendre pour un couillon. Le premier, c'est parce que pour voir en HD ses "Star Wars", il faut bien que j'achète les blu-ray. Ce n'est pas parce que je critique lui et son oeuvre que je doit donc, par définition, me passer de voir "Star Wars" en haute définition. Il aurait ressortit ses "Star Wars" uniquement en DVD, je ne les aurais pas acheté, car j'avais déjà les films en DVD. Le second, comme je l'ai dit plus haut, je ne critique pas ses films, mais la façon dont il voit le cinéma, qui n'est pas la mienne, et qu'il essaie d'imposer au monde entier. Heureusement, la plupart des réalisateurs ne le suivent pas, malgré la pression qu'exercent sur eux la plupart des studios. Concernant "Titanic", je n'irais pas le voir au cinéma, mais pour le voir en haute définition chez moi, il faudra bien que j'achète le blu-ray. Si c'était une nouvelle version DVD qui sortait, même avec un nouveau master, j'aurais gardé celle que j'ai déjà. On est dans le même cas que "Star Wars".
Donc, oui, je leur donne de l'argent, mais, pour le cas des "Star Wars", je n'ai jamais acheté les 36 000 éditions que le père Lucas nous a proposé. J'achète ici les nouvelles éditions parce qu'elles sont en haute définition. Dans le cas de "Titanic", j'ai la version DVD deluxe, avec quatre DVD et je n'en ai jamais acheté une autre. Cependant, quand le blu-ray pointera son nez, je le prendrais. Mais, oui, je suis couillon, hein...

darth_critic

Message par darth_critic » dim. févr. 12, 2012 4:49 pm

Le grand satan numérique... Dis donc tu crois qu'il est tourné en quoi the Artist? C'est pas parce que c'est du noir et blanc qu'ils ont tourné avec des caméras des années 30!!!!

Sinon, j'ai pas pu emmené mon fils voir star wars, la séance était pleine, et la suivante l'a été tout autant, à la place on a vu Zarafa, très bon film d'animation plein de poésie et de beauté. C'est à ça que ça sert aussi les grosses machines, faire sortir de chez soi pour, éventuellement, découvrir autre chose en salles...

Sinon, ne crois pas que sur un forum HD il y a un culte à Cameron et Lucas, c'est ici (et sur les numériques, et sur les années lasers) que tu trouveras les plus grands critiques des réalisateurs que tu cites.

Quand au couplet sur "le spectateur en a marre des grosses machines hollywoodiennes", je l'entends depuis que je suis cinéphile.... Marre ou pas, les scéances Star Wars étaient complètes, ainsi que les 2 salles dédiées à l'avant première de "Voyage au centre de la Terre 2"...

Le pire c'est que d'ordinaire je serais un peu de ton avis, mais il y a quelque chose de péremptoire et un peu parano dans le ton qui me chiffonne...

filmvore

Message par filmvore » dim. févr. 12, 2012 6:52 pm

darth_critic a écrit :Le pire c'est que d'ordinaire je serais un peu de ton avis, mais il y a quelque chose de péremptoire et un peu parano dans le ton qui me chiffonne...
Le numérique est une superbe invention, qui est très utile, lorsqu'il est utilisé à bon escient.

Quand je parle du numérique et des overdoses de numérique, je parle des effets numériques. Certains réalisateurs abusent d'effets numériques, ce qui rend leurs films indigestes. Les effets spéciaux old-school, les vrais paysages, ect... valent et vaudront toujours plus que des effets numériques. Ainsi, Christopher Nolan, avec "Batman Begins" et "The Dark Knight, Le Chevalier Noir" a utilisé des effets numériques. Car cela étaient nécessaire. Mais quand il le pouvait, il a préféré utilisé du "vrai". C'est le cas la plupart du temps dans ces deux films. Toujours du même réalisateur, "Inception" est un film où les effets numériques sont très nombreux. Et pourtant, bien dosé, ils accompagnent très bien le film et peuvent être très bien digéré. Le fait que beaucoup trop de films les utilisent à outrance poussent les spectateurs à aller voir des films plus simplistes, pour respirer. Les bons scores de ces films en est la preuve.

La 3D fait également parti du monde du numérique. Cependant, elle est loin de faire l'unanimité. Au travers des arguments foireux, il y en a certains qui en apportent des solides, tant du côté des partisans, que du côté des réfractaires. Je dirais simplement que tu as remarqué une certaine paranoïa chez moi et tu as raison. Et j'assume cette paranoïa. C'est James Cameron qui l'a provoqué, avec ces propos sur la 3D. Après avoir vu plusieurs films 2D reconvertis en 3D et en 3D native, je sais aujourd'hui que la 3D ne sera pas pour moi. Si elle est perfectible, un film comme "Avatar" donne un avant-goût de ce que sera la 3D plus tard, quand elle sera bien maîtrisée. Il n'en reste pas moins que je sais bien que, même maîtrisée, elle continuera à me rebuter. Je ne développerais pas, car là n'est pas le sujet. James Cameron souhaite généraliser la 3D, dans le monde du 7eme art. Pour le moment, cela ne lui réussit pas. Mais si elle ne fait pas l'unanimité, pourquoi veut-il la généralisé ? Les réfractaires à la 3D n'ont actuellement de cesse de critiquer James Cameron pour cela. James Cameron est indirectement responsable du fait que de plus en plus d'exploitants de salle de cinéma ne projettent plus de séances de 2D de films en 3D. Heureusement que les éditeurs proposent toujours la version 2D d'un film en 3D. Mais cela continuera-t-il ? Quand on écoute James Cameron, les réfractaires de la 3D ont de quoi devenir paranoïaques.

Concernant l'adulation des forums HD envers James Cameron et George Lucas, nous ne devons pas lire les mêmes choses.

Concernant le succès des ressortie de "Titanic" et de "Star Wars", je n'en doute pas. Mais je persiste et signe : le 7eme Art ne gagne rien dans cette histoire, si ce n'est du fric, bien sûr. Cela veut-il dire que les spectateurs mentent quand ils disent qu'ils ont en marre de la machine hollywoodienne ? Si oui, c'est un chemin facile à prendre, car cela mériterait d'être approfondit.

Concernant mes propos qui interdiraient à quiconque de me contredire, je ne vois pas où cela est le cas. Ma façon d'écrire mes commentaires peut sembler démontrer que je suis catégorique, mais, je l'ai dit, je ne détient pas la vérité. Par contre, concernant mes goûts et mes couleurs, là, oui, je détiens la vérité, car je me connais mieux que vous, lol.

marty mc fly

Message par marty mc fly » dim. févr. 12, 2012 8:20 pm

bonjour voila j'ai le coffret star wars blu ray cependant je pense surement le voir car meme si certain pense que se ne sera pas a la hauteur des precedent succes et il on surement raison je pense que sa vaux quand meme le coup d'aller voir surtout pour tout fan de star wars qui ce respecte tout sa cest comme toute bonne trilogie etc on aime revoir et revoir et avec les futur technologies on aimera revoir et revoir slt les amis ps je suis nouveaux

kschoice

Message par kschoice » dim. févr. 12, 2012 8:46 pm

filmvore a écrit :Concernant Georges Lucas et James Cameron, je ne fais que donner mon avis. Je ne prétend pas connaître la vérité. Seulement, c'est un avis qui est rejoint par bon nombre de personnes. Mais, sur les sites dédiés au numérique, désavouer ces deux personnes est un hérésie... car l'histoire du numérique sera à jamais marqué par leurs traces. Faudrait-il donc se rabaisser devant eux ? Doit-on s'incliner devant les curriculum vitae de ces personnes ? Il est donc certain que si le forumeur se contente uniquement des forums dédiés au numérique, il ne lira que monts et merveilles sur ces réalisateurs, bien que des hérétiques, comme moi, ose parfois donner un avis inverse.

Georges Lucas est devenue une plaie depuis qu'il a transformé ses "Star Wars" en produits. C'est à dire que depuis ses "Star Wars", il n'a plus rien réalisé. Il n'a eu de cesse de transformer son oeuvre, afin de la faire vendre sur le long terme (jusqu'à sa mort) et de vivre uniquement grâce à elle. Si ça, ce n'est pas être un homme d'affaire...
Concernant James Cameron, le fait qu'il ait gagné des milliards avec son "Avatar" n'est pas le problème. Il gêne par sa vision du cinéma. La 3D est honnie et désavouées par un nombre conséquent de spectateurs, et lui, il n'a de cesse de vouloir l'imposer subrepticement au 7eme art. Si ce n'est pas être un homme d'affaire, qu'est-ce que c'est ? Il veut vendre son produit. Si nous n'en voulons pas, pourquoi essaie-t-il de pousser les autres réalisateurs à y passer ? Qu'il continue à faire des films en 3D et qu'il laisse les autres tranquilles. Sa vision du cinéma n'est pas la nôtre. Mais je reviens à ce que je disais plus haut. Ne pas aimer la 3D est un crime sur les forums dédiés au numérique. Ne pas aimer la 3D, c'est être rétrograde.

Plus généralement, si je comprend bien les sous-entendus de certains, soit les spectateurs français sont des imbéciles qui n'aiment pas l'évolution, soit les spectateurs français font des overdose de numérique. Des films comme "Polisse", "Intouchables", "La guerre est déclarée", "Rien à déclarer", "Drive", et le tout récent "The Artist", film muet et en noir et blanc, rencontrent de beaux succès. Comme aux Etats-Unis également, on assiste à un contre-courant de la part des spectateurs, qui vont plus volontiers voir des films plus simples, avec moins de numérique ou pas de numérique du tout et pas en 3D. On a vraiment la preuve que le numérique fait vomir les spectateurs, en ce moment. Au point que les investisseurs et les studios américains se font des frayeurs, en ce moment, car les films en 3D ou sans 3D mais blindés de numérique coûtent très chers et qu'il faut les rentabiliser un maximum, ce qui n'est pas évident par les temps qui court.

Bien que je dénonce Goerge Lucas et James Cameron, j'achète leurs oeuvres. Pour autant, il faudrait arrêter de me prendre pour un couillon. Le premier, c'est parce que pour voir en HD ses "Star Wars", il faut bien que j'achète les blu-ray. Ce n'est pas parce que je critique lui et son oeuvre que je doit donc, par définition, me passer de voir "Star Wars" en haute définition. Il aurait ressortit ses "Star Wars" uniquement en DVD, je ne les aurais pas acheté, car j'avais déjà les films en DVD. Le second, comme je l'ai dit plus haut, je ne critique pas ses films, mais la façon dont il voit le cinéma, qui n'est pas la mienne, et qu'il essaie d'imposer au monde entier. Heureusement, la plupart des réalisateurs ne le suivent pas, malgré la pression qu'exercent sur eux la plupart des studios. Concernant "Titanic", je n'irais pas le voir au cinéma, mais pour le voir en haute définition chez moi, il faudra bien que j'achète le blu-ray. Si c'était une nouvelle version DVD qui sortait, même avec un nouveau master, j'aurais gardé celle que j'ai déjà. On est dans le même cas que "Star Wars".
Donc, oui, je leur donne de l'argent, mais, pour le cas des "Star Wars", je n'ai jamais acheté les 36 000 éditions que le père Lucas nous a proposé. J'achète ici les nouvelles éditions parce qu'elles sont en haute définition. Dans le cas de "Titanic", j'ai la version DVD deluxe, avec quatre DVD et je n'en ai jamais acheté une autre. Cependant, quand le blu-ray pointera son nez, je le prendrais. Mais, oui, je suis couillon, hein...
Je ne remet aucunement en question ton droit de ne pas aimer non seulement la 3D, le tout numérique à la Pixar (qui écrase tout le monde en terme de qualités "art"istiques...à ce moment là...si le numérique ce n'est pas du cinéma, l'animation traditionnelle à la Disney n'en est pas non plus alors :?: ) et à fortiori les façons de faire des sieurs Lucas & Cameron.
Et comme je l'ai souligné, oui ce sont des businessmen...on est d'accord là-dessus, puisque l'art en général est un business, et tout est question d'argent aujourd'hui.
Qui plus est, Cameron ne cherche pas à imposé la 3D, il a proposé un système, il nous a montré un exemple concret de ce qu'il pouvait faire avec, et après il n'a pas forcé Spielberg pour Tintin, Jackson pour The Hobbit, Scorsese pour Hugo Cabret ou encore Scott pour son Prometheus...tous tournés en 3D native.
La 3D a traversé les époques depuis les années 50 (L'étrange créature du lac noir) et même Hitchcock s'y est collé (Le crime était presque parfait)...alors tout mettre sur le dos de Cameron parce qu'il bataille pour faire bouger les choses pour avoir des produits de qualité (3D native et un framerate de 60images par seconde de film pour plus de fluidité des mouvements) je trouve ça juste un peu facile.
Je ne te force pas à apprécier ce mec (diplômé de physique qui ne raconte pas que des conneries), mais il fait avancer les choses pour le cinéma, et quand tu auras un blu-ray à l'image irréprochable sur un film d'action parce que le 24 ips a trouvé ses limites avec les films d'action d'aujourd'hui, toujours plus rapides...et ben mine de rien ce sera peut-être un tout petit peu grâce à lui.
Il reste un cinéaste quoi qu'on en dise, et je peux comprendre qu'on aime pas son style, ses films ou ses façons de faire. Par ailleurs, Cameron n'a pas été le premier à utilisé les FX numériques, mais ça on n'y peut rien, à chaque sortie de ses films, il a fait avancer l'évolution des SFX (Abyss ou T2, aujourd'hui Avatar).
Quant à la motion capture et le tout numérique d'Avatar justement, encore une fois Zemeckis a pas mal ouvert la voie avec ses films (Pôle express, Beowulf ou Scrooge) mais comme il s'est planté ça ne marque pas les mémoires...Cameron arrive, propose des aménagements intéressants qui peuvent déboucher sur du concret, et on lui chie sur les bottes parce qu'il a pris des risques financiers qui se sont avérés payants :mad: Après on aime ou on aime pas...ça j'ai rien à dire là-dessus :wink:
Et je ne te prend aucunement pour un couillon, on débat juste sur un sujet :) je ne fais que souligner certaines de tes pensées du genre...
"Bien que je dénonce George Lucas et James Cameron, j'achète leurs oeuvres"
je ne critique pas ses films, mais la façon dont il voit le cinéma, qui n'est pas la mienne, et qu'il essaie d'imposer au monde entier
Bah ouais, mais mets-toi à la place de certains d'entre nous qui voit un type gueuler contre un mec qu'il "semble" ne pas apprécier mais qui achète quand même ses produits...qui trouve ses films bien mais c'est pas du cinéma....perso, au final je ne sais plus sur quel pied danser face à tes arguments, que je respecte par ailleurs, c'est pas la question.
Tu dis que le public en a marre des grosses productions bourrés d'effets spéciaux numériques, pourtant quand on regarde les meilleures ventes de blu-rays voici ce que ça donne selon Amazon...
1.
Drive - Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale (boîtier métal)… tourné avec des caméras numériques
2.
X-Men : Le commencement [Blu-ray] (FX numériques)
3.
Star Wars - L'intégrale de la saga - (Bon bah...Lucas quoi no comment)
4.
Les Trois Mousquetaires Blu-ray 3D active + Blu-ray + DVD +… en 3D
5.
Tron l'héritage [Blu-ray] (FX numériques)
6.
Transformers 3 : la face cachée de la Lune - Combo Blu-ray…3D/2D (FX numériques & 3D)
7.
Coffret Trilogie Le Seigneur des Anneaux - Intégrale… (FX numériques et motion capture)
8.
Le Discours d'un roi [Blu-ray] ....l'exception
9.
Drive - Edition spéciale boîtier métal : Combo Blu-ray +… Tiens encore !
10.
Alien Anthologie : Coffret 6 Blu-ray (Fx à l'ancienne & numériques)

Alors attention, je ne dis pas non plus que tous ces films sont des chef-d’œuvres, mais c'est le box office des blu-rays de cette semaine...et bien sûr, ça peut être différent de ce que l'on va voir au cinéma
Je comprends donc ton avis sur l'industrie du cinéma, mais c'est comme ça, au début je voulais juste réagir sur Lucas et Cameron que tu évoquais avec un certain irrespect. Tu n'aimes pas...ok, mais de là à dire que ce ne sont "que" des machines à fric...même si c'est vrai, le cinéma c'est quand même aussi et souvent autre chose, même si on est d'accord en disant que l'argent est le nerf de la guerre, et que rien ne se fait sans lui.
Je le répète, je te comprends...perso...je n'apprécie pas du tout Kubrick...je trouve qu'il a du talent mais j'aime pas son style...mais néanmoins je n'irai pas jusqu'à dire que son cinéma n'en est pas.
Perso, je ne m'attache pas aux déclarations personnelles des cinéastes, je n'émets qu'un avis sur les films qu'ils tournent. Après il est normal d'aimer ou pas un film, mais c'est un ressenti purement personnel, le fait que ce que tu penses rejoint beaucoup d'autres avis similaires, il faut bien se dire que le contraire est aussi tout à fait valable :)

max91

Message par max91 » lun. févr. 13, 2012 6:09 am

maitre du capricorne a écrit :
max91 a écrit :En attendant le test de HD Numérique, le test sorti aujourd’hui sur un autre site: http://www.lesnumeriques.com/film-blu-r ... 23321.html
ça veut dire qu'on aura pas mieux que se qu'on a aujourd'hui en Blu ray :(

Je suis contre les resortis au cinéma pour plusieurs raisons :
- des films pourtants meilleurs n'ont pas eu leur chance et eux en ont droits à 2 !
- Cameron est contre la coverssion chez les autres, y a que lui qui a droit de le faire !
- Les films n'ont pas étés pensés 3D !
- On n'a que des remake, des spin off en se moment tellement on ne sait plus quoi mettre au cinéma, maintenant, on ne fait plus de remake, on ressort les films comme ça y a meme plus besoin de filmer quoi que ce soit, si on laisse passer ça (y 5 autres star wars a venir si celui ci marche !), on n'aura plus que ça !
Si j'avais bien lu l’article, la 3D de Titanic devrait être plus performante. Après il est vrai que transposer la 3D à un film qui n'à pas été conçu pour ça, je ne pense pas que ce soit vraiment très utile, ni très malin.

darth_critic

Message par darth_critic » lun. févr. 13, 2012 5:44 pm

Vu aujourd'hui à l'Ugc les Halles à Paris.
:mad:
L'image était vraiment, mais vraiment pas terrible! pour tout dire j'ai pris moins de plaisir que quand je l'ai vu à la maison projeté sur écran de 2m...
Quand je repense à la critique des numériques ça me fait un peu marrer les détails du genre "les perspectives sont souvent faussées", "les regards ne raccordent pas bien..." etc. Le problème c'est que vraiment l'image est très souvent très très moyenne, et les fonds et premiers plans sont presque toujours d'un flou dégueu... En plus la 3D fait que notre oeil est souvent attiré par des zones de l'image qui n'ont aucun intérêt!
Et la 3D me demanderez vous? Bah il y a au grand maximum une demie douzaine de plans (pas de scènes hein, des plans juste!!!!) où l'on se dit "ah ouais, c'est en 3D..." (vous remarquerez l'enthousiasme! C'est même pas "Wow c'est en 3D!")...
Autant j'ai défendu les Blu-Ray, parce que malgré tout ils sont le meilleur moyen de redécouvrir ces films, autant là je dis: "Pitié George arrête!"
Ce qu'il y a de pire c'est pas que ce soit de la bonne ou de la mauvaise 3D, mais que c'est de la 3D qui n'apporte rien, un nouveau master aux couleurs vives et au piqué irréprochable c'est ça qui nous manque!
Perso pour moi c'est un peu la goutte d'eau à vous écoeurer de Star Wars...

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. févr. 13, 2012 5:52 pm

On remarque dans ta critique que le boulot dégeulasse qu'ils ont fait pour le Blu ray a servis pour cette sorti 3D.
Je sent qu'il y aura du monde pour le premier épisode, se qui va entrainer la converssion du 2eme mais que ça va s'arreter la.

moi qui m'attendais au final a avoir une nouvelle sortie blu ray 3D de meilleur qualité que l'édition blu ray deja sorti, je peut m'assoir dessus.

Verrouillé