News : Rumeur Blu-Ray : Un très fâcheuse modification dans l

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
SuperLumberjack

Re: News : Rumeur Blu-Ray : Un très fâcheuse modification dans l

Message par SuperLumberjack » jeu. sept. 01, 2011 1:15 pm

Pourtant Elandyll a souligné toutes les incohérences que ça va apporter.

pOx

Message par pOx » jeu. sept. 01, 2011 1:22 pm

De voir une porte plus petite une fois à l'intérieur? Youpi :D

admin173
Administrateur - Site Admin

Message par admin173 » jeu. sept. 01, 2011 1:57 pm

Le "No, Noooo" a été confirmé par Lucasfilm : cf

http://artsbeat.blogs.nytimes.com/2011/ ... &seid=auto

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » jeu. sept. 01, 2011 2:02 pm

pOx a écrit :De voir une porte plus petite une fois à l'intérieur? Youpi :D
Oui. C'est n'importe quoi ce qu'ils nous font là :lol: En plus R2-D2 qui est coincé derrière des rochers :D

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » jeu. sept. 01, 2011 2:16 pm

Même Simon Pegg n'est pas content pour le "No" :x

hercule

Message par hercule » jeu. sept. 01, 2011 5:04 pm

Autant les yeux de l'ewok et le Yoda en numérique sur l'episode 1 sont des changements appréciables, autant le son d'Obi Wan et le "nooooo" sont totalement dispensables. Pire, à mon sens, le "noooooo" détruit une partie de la beauté de cette fabuleuse scène de sacrifice. On sentait dans cette scène que Dark Vador bataillait intérieurement parlant, qu'il hésitait à franchir le pas et revenir du bon côté de la force (le vrai sens du "retour du jedi"). Le silence et les mouvements de tête du personnage avaient beaucoup de sens et reflétaient un vrai conflit intérieur. A l'issu de cette scène, on pouvait comprendre aussi que cet acte rédempteur était purement autonome et réfléchi. Dark Vador était enfin redevenu maître de lui même, un jedi accompli...

Là on a l'impression que Dark Vador expulse (à nouveau) un trop plein de sentiments contradictoires et qu'il n'est toujours pas maître de lui-même. "No....noooooooooo". Faudrait que George Lucas s'exprime à ce sujet et explique pourquoi il a introduit cela.

Je trouve cela dommage sans compter que la réaction de surprise de Luke paraît maintenant un brin décalé (on devrait le voir surpris dès le "Noooooooooo" et non 3 secondes après).

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » jeu. sept. 01, 2011 5:42 pm

Oui, perso le No c'est ce qui me dérange le plus. Le reste ça passerait encore, même si c'est n'importe quoi, il faut le dire.

Mais c'est le gros soucis actuel, certains sentiments n'arrivent plus à être suggéré dans les films, on déballe tout comme un sac à merde, comme si le spectateur était devenu idiot et ne savait plus faire preuve d'empathie. Bref, c'est gonflant ! Parce que c'est justement ce que j'ai trouvé ridicule dans la nouvelle trilogie, ce déballage des sentiments qui rend vraiment le tout très nian-nian, limite pitoyable. On n'est même plus libre d'imaginer quoi que ce soit, et c'est pour ça que la magie est morte après l'ancienne trilogie.

Moi c'est ce que je pense.

hercule

Message par hercule » jeu. sept. 01, 2011 6:19 pm

Disons que George devrait vraiment se décider, non à stopper ses modifs (c'est son choix, ce sont ses films), mais proposer les différentes versions sur les blu-ray. En seamless Branching, c'est possible : Version cinéma restaurée, version 97, version 2004 et version 2011 s'il le souhaite. Mais là imposer des changements et vendre aux fans cette nouvelle version comme la seule version HD possible de Star Wars...

Une oeuvre d'art comme star wars s'inscrit dans un contexte culturel et une période particulière. Modifier tous les 4-5 ans ces films, c'est un peu tuer leur charme, ce qui les caractérise (avec leurs qualités, leurs défauts). Rien que pour la sauvegarde du patrimoine cinématographique, on devrait lui dire "Stop" ou alors "Stop tu fais des modifs, mais tu propose les anciennes versions". Je ne suis pas contre les changements (améliorations de certains effets qui peuvent paraître complètement dépassés, il faut dire que les technologies évoluent à une vitesse). Mais là imposer un "Noooooooooooooooooooooooooooo" dispensable sur la scène la plus importante de toute la saga....
Modifié en dernier par hercule le jeu. sept. 01, 2011 7:17 pm, modifié 1 fois.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » jeu. sept. 01, 2011 7:12 pm

C'est exactement ça :wink: C'est comme si tu rajoutais de l'eau dans un vieux vin :?

hercule

Message par hercule » jeu. sept. 01, 2011 7:16 pm

Je viens de remarquer qu'ils ont aussi supprimé le "Father please..." de Luke... :cry:

Phantom

Message par Phantom » jeu. sept. 01, 2011 9:27 pm

"Father please" aussi !!! :mad: Puré le grand massacre sur cette scène c'est incroyable ! Pourtant je suis l'un des rares à apprecier les changements en général (je les ai tous apprecié sauf le dialogue entre vador et l'empereur dans l'empire contre attaque qui gache toute la surprise !)

Comme dit plus haut, il devrait proposer chaque version, comme cela tout le monde seraient content.

Certes j'acheterais quand même ce coffret, mais bon je vais tout de même conserver mes versions DVD avec la version d'origine. (Qui sait, un jour peut être seront-elles proposer en Blu Ray).
Modifié en dernier par Phantom le jeu. sept. 01, 2011 9:30 pm, modifié 3 fois.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » jeu. sept. 01, 2011 9:28 pm

hercule a écrit :Je viens de remarquer qu'ils ont aussi supprimé le "Father please..." de Luke... :cry:
Non mais tu déconnes :shock: ?

Hop là ! Là c'est sûr que je ne l'achèterai pas ce coffret :?

Verrouillé