News : Microsoft aime le Blu-Ray ! Preuve en vidéo !
Re: News : Microsoft aime le Blu-Ray ! Preuve en vidéo !
voui mais impossible de le transferer sur blu ray pour le lire sur le lecteur blu ray, au prix d'un iMac, ça devrait être intégrer quand même.
-
je pense que ça pourrait être intégré en option et non ça devrait! Je ne suis pas sur du réel intérêt pour l'instant de ce type d'option pour le grand public... Quand je vois qu'il y a des gens qui bousient un DVD pour graver un DivX... Ils vont s'imaginer que de graver avatar en Divx sur un BD cela va l'eur apporter un qualité 1080p et du DolbyDigital TrueHD®maitre du capricorne a écrit :voui mais impossible de le transferer sur blu ray pour le lire sur le lecteur blu ray, au prix d'un iMac, ça devrait être intégrer quand même.
Cela pourrait figurer dans les options possible, mais en aucun cas l'obliger! Sinon on passe par la case +10% du prix d'achat d'office et en plus Apple confond le dollar et l'euro! Après que l'option n'existe pas, je reconnais que c'est pas terrible... Un lecteur BD intégré au même tarif,.. je veux bien que c'est bientôt noël, mais bon!
Le prix de base est déja trés chere, mais oui, ne serait ce qu'en option !
Mais je ne pense pas non plus que le grand publique vas s'acheter un Imac mais aller vers un pc de base pas trop chere.
Mais je ne pense pas non plus que le grand publique vas s'acheter un Imac mais aller vers un pc de base pas trop chere.
-
Non, pour ça, tu achètes apple tv*maitre du capricorne a écrit :voui mais impossible de le transferer sur blu ray pour le lire sur le lecteur blu ray, au prix d'un iMac, ça devrait être intégrer quand même.

* moyennant 120 euros et du 720p only
-
dans un mac, tu paies plusieurs choses :maitre du capricorne a écrit :Le prix de base est déja trés chere, mais oui, ne serait ce qu'en option !
- le design (toujours précurseur et soigné)
- la convivialité (largement au dessus du lot)
- la tranquillité d'esprit (stabilité hors norme du système, silence)
- la marque (oui, ils se la pètent alors c'est cher).
Surtout la marque alors. La convivialité et le design, ça dépend des gouts des uns et des autres.
On a de la qualité mais ça reste beaucoups moins chere en PC pour avoir mieux.
On a de la qualité mais ça reste beaucoups moins chere en PC pour avoir mieux.
-
La marque, aucun doute.
Le design aucun doute, tout n'est peut être affaire que de goût personnel, mais force est d'admettre que bien peu de PC (portable ou tour) peuvent rivalisé côté sexy par rapport aux machines d'Apple.
Stabilité et convivialité n'en ayant pas et n'ayant pas testé plus de 15min, je ne jugerais pas.
Cependant les Mac conservent un gros défaut à mon sens : la compatibilité logiciel. Bon, c'est vrai qu'avec Boot Camp il suffit d'installer un Windows, mais bon, si c'est repasser à la caisse pour avec l'OS de M$ ça revient bien moins cher d'acheter directement un PC.
Le design aucun doute, tout n'est peut être affaire que de goût personnel, mais force est d'admettre que bien peu de PC (portable ou tour) peuvent rivalisé côté sexy par rapport aux machines d'Apple.
Stabilité et convivialité n'en ayant pas et n'ayant pas testé plus de 15min, je ne jugerais pas.
Cependant les Mac conservent un gros défaut à mon sens : la compatibilité logiciel. Bon, c'est vrai qu'avec Boot Camp il suffit d'installer un Windows, mais bon, si c'est repasser à la caisse pour avec l'OS de M$ ça revient bien moins cher d'acheter directement un PC.
-
Ca dépend tellement du gout des autres que tout le monde copie le design Apple. Quant à la convivialité, tu n'as sans doute jamais essayé.maitre du capricorne a écrit :Surtout la marque alors. La convivialité et le design, ça dépend des gouts des uns et des autres.
Ca veut dire quoi avoir mieux ?maitre du capricorne a écrit :On a de la qualité mais ça reste beaucoups moins chere en PC pour avoir mieux.
Perso, avoir mieux, c'est avoir un appareil qui tourne en permanence sans jamais broncher. C'est un appareil qui ne fait pas de bruit et me fait gagner du temps au quotidien. Et c'est le cas
J'ai eu des PC pendant longtemps, et j'ai encore deux portables à la maison. Je fais donc la comparaison en connaissance de cause. Et ce à plus forte raison que mon mac est mon outil de travail et de loisir. allumé de 9 à 01h00.
-
C'est d'ailleurs ce que font ceux qui, à titre professionnel, ont besoin d'avoir des PC sous la main. Je pense aux web agencies pour qui il est beaucoup plus facile et moins cher d'acheter un PC lambda plutôt que virtualiser un OS.Spacewolf1 a écrit : Cependant les Mac conservent un gros défaut à mon sens : la compatibilité logiciel. Bon, c'est vrai qu'avec Boot Camp il suffit d'installer un Windows, mais bon, si c'est repasser à la caisse pour avec l'OS de M$ ça revient bien moins cher d'acheter directement un PC.
A part cet usage, je ne vois pas ce qui pourrait amener un possesseur de mac à vouloir faire tourner un win.
Si j'ai éssayé ! quand on est habitué au PC, il est difficile de trouvé un Mac convivial.Fredop a écrit :Ca dépend tellement du gout des autres que tout le monde copie le design Apple. Quant à la convivialité, tu n'as sans doute jamais essayé.maitre du capricorne a écrit :Surtout la marque alors. La convivialité et le design, ça dépend des gouts des uns et des autres.
Ca veut dire quoi avoir mieux ?maitre du capricorne a écrit :On a de la qualité mais ça reste beaucoups moins chere en PC pour avoir mieux.
Perso, avoir mieux, c'est avoir un appareil qui tourne en permanence sans jamais broncher. C'est un appareil qui ne fait pas de bruit et me fait gagner du temps au quotidien. Et c'est le cas
J'ai eu des PC pendant longtemps, et j'ai encore deux portables à la maison. Je fais donc la comparaison en connaissance de cause. Et ce à plus forte raison que mon mac est mon outil de travail et de loisir. allumé de 9 à 01h00.
Avoir mieux c'est avoir du meilleur matos dedans (meilleur processeur...) pour pouvoir faire plus de choses, car avec un mac, on sent vite réstreint contrairement à un PC.
Payer aussi cher pour avoir un os plus table mais moins de possibilités, mouais, ça les vaut pas.
J'aime beaucoups le design des Mac, mais ça dépend quand même des gouts et ce n'est pas ce qui influence un achat dans un ordi, surtout au prix.
-
D'un avis purement professionnel (je travaille autant sur Mac que sur PC), voici mon opinion.
On a acheté quelques Mac alors qu'on était 90% PC il y a quelques années.
D'abord pour une question de capacité technique; pour faire de la capture et du montage de video HD non-compressé. A l'époque c'était moins cher et plus facile à mettre en place sur Mac - seulement quelques années après on se rend compte du manque d'évolutivité de la solution Mac et du prix exorbitant si on veut mettre notre matériel à jour.
D'un autre côté le design est sympa, l'OS faut un peu s'habituer mais ça va.
Par contre j'ai réussi plusieurs fois à complètement planté des Mac simplement en ouvrant des fichiers non-reconnus ou en utilisant des logiciels pro spécifiques à l'authoring (non-développés par Apple).
Par ailleurs, on a plusieurs Mac qui tourne avec Bootcamp Win7 pour pouvoir continuer à utiliser nos softs PC (suite Adobe, Plugins introuvables sous Mac, Fonts, etc) mais dans l'optique de migrer vers Apple progressivement.
Cette migration est tout sauf une évidence aujourd'hui vu le nombre de programmes professionnels qui ne sont pas portés sur Mac...
Mais au moins on a la possibilité de passé sous Mac OS si on en a besoin.
D'un point de vue purement privé je ne me vois pas acheter un Mac dans les années à venir.
J'utilise chez moi un PC principalement pour jouer à des jeux et question Mac, c'est un peu la zone quoique avec Steam qui s'y met ça pourrait changer (mais c'est lent).
D'abord pour une question de capacité technique; pour faire de la capture et du montage de video HD non-compressé. A l'époque c'était moins cher et plus facile à mettre en place sur Mac - seulement quelques années après on se rend compte du manque d'évolutivité de la solution Mac et du prix exorbitant si on veut mettre notre matériel à jour.
D'un autre côté le design est sympa, l'OS faut un peu s'habituer mais ça va.
Par contre j'ai réussi plusieurs fois à complètement planté des Mac simplement en ouvrant des fichiers non-reconnus ou en utilisant des logiciels pro spécifiques à l'authoring (non-développés par Apple).
Par ailleurs, on a plusieurs Mac qui tourne avec Bootcamp Win7 pour pouvoir continuer à utiliser nos softs PC (suite Adobe, Plugins introuvables sous Mac, Fonts, etc) mais dans l'optique de migrer vers Apple progressivement.
Cette migration est tout sauf une évidence aujourd'hui vu le nombre de programmes professionnels qui ne sont pas portés sur Mac...
Mais au moins on a la possibilité de passé sous Mac OS si on en a besoin.
D'un point de vue purement privé je ne me vois pas acheter un Mac dans les années à venir.
J'utilise chez moi un PC principalement pour jouer à des jeux et question Mac, c'est un peu la zone quoique avec Steam qui s'y met ça pourrait changer (mais c'est lent).
-
Les jeux basés uniquement sur DirectX sont la seule raison qui me vient à l'esprit. (encore que, je suis à peu prés sur qu'en cherchant sur le net on doit pouvoir trouver une API qui permette d'émuler les fonctions de DirectX pour les Mac)Fredop a écrit :A part cet usage, je ne vois pas ce qui pourrait amener un possesseur de mac à vouloir faire tourner un win.
Concernant la bureautique, internet, vidéo, photo je sais que les solutions Mac n'ont aucun problème. Mais après je connais pas les autres softs Mac. Donc je ne m'avancerais pas plus.
-
t'as pas du essayer bien longtemps alorsmaitre du capricorne a écrit : Si j'ai éssayé ! quand on est habitué au PC, il est difficile de trouvé un Mac convivial.

Restreint en quoi ?maitre du capricorne a écrit :Avoir mieux c'est avoir du meilleur matos dedans (meilleur processeur...) pour pouvoir faire plus de choses, car avec un mac, on sent vite réstreint contrairement à un PC.
Encore faut-il qu'il y ait effectivement moins de possibilités. Perso, je vois pas mais bon.maitre du capricorne a écrit :Payer aussi cher pour avoir un os plus table mais moins de possibilités, mouais, ça les vaut pas.
Ca dépend quimaitre du capricorne a écrit :J'aime beaucoups le design des Mac, mais ça dépend quand même des gouts et ce n'est pas ce qui influence un achat dans un ordi, surtout au prix.

-
Si tu prends un imac, c'est sur que c'est pas super évolutif. Mais si tu prends un mac pro, franchement... Par contre, c'est sur, c'est très cher.EricP a écrit :D'un avis purement professionnel (je travaille autant sur Mac que sur PC), voici mon opinion.
Moi, ca a du m'arriver 3 fois en trois ans et demi. Du coup et contrairement à avant, je ne flippe plus de perdre mon boulot et/ou d'avoir du mal à redémarrer la machine. Mais bon, c'est marrant que tu dises "j'ai réussi à..."EricP a écrit :D'un autre côté le design est sympa, l'OS faut un peu s'habituer mais ça va.

Là par contre, c'est clair. Mac et jeux, c'est pas ça. Perso, j'ai une ps donc ça ne me gène pas mais je comprends que ce soit un écueil.EricP a écrit : J'utilise chez moi un PC principalement pour jouer à des jeux et question Mac, c'est un peu la zone quoique avec Steam qui s'y met ça pourrait changer (mais c'est lent).
Assez pour me fair une idée (1 semaine).Fredop a écrit :t'as pas du essayer bien longtemps alorsmaitre du capricorne a écrit : Si j'ai éssayé ! quand on est habitué au PC, il est difficile de trouvé un Mac convivial.![]()
tu le dit toi même :Fredop a écrit :Restreint en quoi ?maitre du capricorne a écrit :Avoir mieux c'est avoir du meilleur matos dedans (meilleur processeur...) pour pouvoir faire plus de choses, car avec un mac, on sent vite réstreint contrairement à un PC.
On peut ajouter le Blu ray.Là par contre, c'est clair. Mac et jeux, c'est pas ça. Perso, j'ai une ps donc ça ne me gène pas mais je comprends que ce soit un écueil.