News : La PS3 : Moins plébiscitée pour lire des Blu-ray ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
lionel

Re: News : La PS3 : Moins plébiscitée pour lire des Blu-ray ?

Message par lionel » ven. oct. 08, 2010 6:11 pm

Fredop a écrit :
lionel a écrit : Cela ne veut pas dire que vous représentez la majorité des acheteurs de PS3.
Bien sur. Mais ça ne veut pas dire le contraire non plus ;)
Cela va sans dire :)
Fredop a écrit :
lionel a écrit :A mon avis les 3/4 des acheteurs de PS3 sont avant tout des joueurs et comme je le disais la fonction blu-ray player de la machine n'était qu'un plus pour eux, même sans ils l'auraient quand même acheté.
je me garderais bien d'esquisser de telles projections.
C'est une intime conviction qui n'engage que moi,
et qui ne me semble pas si irréaliste que ça car les consoles de jeux sont achetés PAR des joueurs POUR jouer ! et non pas pour mater des vidéos.
Tu achètes un téléphone portable pour faire de la photographie toi ?! Non je pense pas et pourtant ils permettent de faire des photos.

Fredop

Message par Fredop » ven. oct. 08, 2010 7:09 pm

lionel a écrit : C'est une intime conviction qui n'engage que moi,
et qui ne me semble pas si irréaliste que ça car les consoles de jeux sont achetés PAR des joueurs POUR jouer ! et non pas pour mater des vidéos.
Donc, si je suis ta logique, un joueur ne peut pas être cinéphile ou l'inverse ?
lionel a écrit :Tu achètes un téléphone portable pour faire de la photographie toi ?! Non je pense pas et pourtant ils permettent de faire des photos.
Alors là t'es mal tombé parce qu'il se trouve que je fais beaucoup de photos avec mon iphone. Et que tu serais surpris d'en voir un exemple ;)

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. oct. 08, 2010 7:12 pm

Un Joueur peut etre cinéphyle également, mais la console sera acheté avant tout pour le jeu par les joueurs. La Blu ray a été un plus à une époque mais pas ce qui fait vendre des PS3. Surtout aujourd'hui.

lionel

Message par lionel » ven. oct. 08, 2010 7:38 pm

Cher Fredop je n'ajouterai rien d'autre à ce qu'a dit maitre du capricorne :
maitre du capricorne a écrit :Un Joueur peut etre cinéphyle également, mais la console sera acheté avant tout pour le jeu par les joueurs. La Blu ray a été un plus à une époque mais pas ce qui fait vendre des PS3. Surtout aujourd'hui.

Nolann

Message par Nolann » ven. oct. 08, 2010 8:43 pm

je taf dans à Saturn au rayon divertissement (donc cd-dvd et jeux video) et je vois beaucoup de clients au rayon jeux PS3 avec des films blu-ray à la main...donc je ne serais pas aussi catégorique que Lionel ou Maitre du Cap...

lionel

Message par lionel » ven. oct. 08, 2010 9:04 pm

C'est possible mais rien ne dit qu'ils n'ont pas un lecteur dans le salon et une console dans la chambre des gamins.
J'étais dans cette configuration, j'avais un lecteur pour lire les films ET une PS3 pour jouer dans le salon.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. oct. 08, 2010 10:23 pm

Il peut etre joueur et cinéphyle également, Nolann, rien ne dit qu'ils n'ont pas acheté la console pour le jeu (c'est certainement le cas vue qu'ils vont dans le rayon jeu PS3) et découvert le Blu ray par la suite également. Pourquoi ne profiteraient t'ils pas de ce que leur permet de faire leur console de jeux ?

Fredop

Message par Fredop » sam. oct. 09, 2010 12:55 am

maitre du capricorne a écrit :Un Joueur peut etre cinéphyle également, mais la console sera acheté avant tout pour le jeu par les joueurs.
Ou pas.
maitre du capricorne a écrit :La Blu ray a été un plus à une époque mais pas ce qui fait vendre des PS3. Surtout aujourd'hui.
Quid des millions d'exemplaires vendus avant aujourd'hui ? C'est le café du commerce qui va nous le dire sans doute ?

Fredop

Message par Fredop » sam. oct. 09, 2010 12:58 am

Nolann a écrit :je taf dans à Saturn au rayon divertissement (donc cd-dvd et jeux video) et je vois beaucoup de clients au rayon jeux PS3 avec des films blu-ray à la main...donc je ne serais pas aussi catégorique que Lionel ou Maitre du Cap...
+1

il suffit de réfléchir une seconde...quelle est la spécificité des consoles next gen, et de la PS3 en particulier ? Que peut-on en déduire de l'équipement de ceux qui la possèdent ? que peut-on déduire comme comportement quand on possède tous ces équipements ?

non, les joueurs ne sont pas des neuneus qui n'achèteront pas de blu-ray parce que la PS3 est une console...non, les cinéphiles ne sont pas des neuneus qui ne jouent jamais aux jeux vidéos.

Fredop

Message par Fredop » sam. oct. 09, 2010 12:58 am

maitre du capricorne a écrit :Il peut etre joueur et cinéphyle également, Nolann, rien ne dit qu'ils n'ont pas acheté la console pour le jeu (c'est certainement le cas vue qu'ils vont dans le rayon jeu PS3) et découvert le Blu ray par la suite également. Pourquoi ne profiteraient t'ils pas de ce que leur permet de faire leur console de jeux ?
précisément. sauf que toi et Lionel dites l'exact contraire depuis le début.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. oct. 09, 2010 9:24 am

n'importe quoi ! c'est comme d'hab, toi qui change les propos des autres ! A la base, on parlait d'un achat de la console pour lire uniquement du Blu ray !

Le lecteur a été un plus lorsque le prix des plantines étaient encore cheres, sauf que le blu ray n'atait pas seul à l'époque et était chere aussi, maintenant, il ne fait plus vendre la console.

On choisis une console pour le choix des jeux avant tout, le Blu ray est ici une option, celui qui veut la concurente peut trés bien acheter un lecteur Blu ray en plus pour le prix de la PS3.

PapaHD

Message par PapaHD » sam. oct. 09, 2010 9:36 am

maitre du capricorne a écrit :On choisis une console pour le choix des jeux avant tout, le Blu ray est ici une option, celui qui veut la concurente peut trés bien acheter un lecteur Blu ray en plus pour le prix de la PS3.
C'est faux, j'ai acheté une PS3 (que j'ai revendu depuis) UNIQUEMENT pour lire des blu-ray, je ne l'ai jamais utilisé pour jouer

Fredop

Message par Fredop » sam. oct. 09, 2010 9:41 am

maitre du capricorne a écrit :n'importe quoi ! c'est comme d'hab, toi qui change les propos des autres ! A la base, on parlait d'un achat de la console pour lire uniquement du Blu ray !
A la base, tu as simplement décrété que les gens achetaient une PS3 uniquement pour la partie BD ou uniquement pour la partie console. Or, on essaie depuis le début de t'expliquer que ce n'est pas aussi simpliste que ça. Mais visiblement, tu as du mal.
maitre du capricorne a écrit :Le lecteur a été un plus lorsque le prix des plantines étaient encore cheres,
Ce n'était pas un plus, c'était juste le lecteur BD le moins cher du marché, et pas le moins bon.
maitre du capricorne a écrit :sauf que le blu ray n'atait pas seul à l'époque et était chere aussi, maintenant, il ne fait plus vendre la console.
Oui, les joueurs qui achètent une PS3 n'ont pas du tout à l'esprit mais alors pas du tout qu'elle est aussi, contrairement à la Wii et à la Xbox, un lecteur blu-ray. D'ailleurs, ils n'y pensent même pas. Non non.
maitre du capricorne a écrit :On choisis une console pour le choix des jeux avant tout,
C'est quoi ta console à toi au fait ? non parce que tu m'as l'air de vachement maitriser le sujet là. A tel point que tu peux dire pourquoi les gens achètent telle console. Moi je dis : chapeau !
maitre du capricorne a écrit : le Blu ray est ici une option, celui qui veut la concurente peut trés bien acheter un lecteur Blu ray en plus pour le prix de la PS3.
C'est vrai quoi. Pourquoi s'embêter à acheter une seule console qui fait tout plutôt qu'une console qui fait juste console à laquelle on va ajouter un lecteur BD à 50 euros. Oui, 50 euros sinon ça revient plus cher.

Fredop

Message par Fredop » sam. oct. 09, 2010 9:44 am

PapaHD a écrit :
maitre du capricorne a écrit :On choisis une console pour le choix des jeux avant tout, le Blu ray est ici une option, celui qui veut la concurente peut trés bien acheter un lecteur Blu ray en plus pour le prix de la PS3.
C'est faux, j'ai acheté une PS3 (que j'ai revendu depuis) UNIQUEMENT pour lire des blu-ray, je ne l'ai jamais utilisé pour jouer
et moi, j'ai acheté une PS 3 pour deux raisons :

- lecteur BD le moins cher du marché à l'époque
- super console de jeu media/center.

;)

lionel

Message par lionel » sam. oct. 09, 2010 11:30 am

Fredop a écrit :
PapaHD a écrit :
et moi, j'ai acheté une PS 3 pour deux raisons :

- lecteur BD le moins cher du marché à l'époque
- super console de jeu media/center.

;)
Oui...... à l'époque ! nous sommes bientôt en 2011 et tu trouves des lecteurs BD de très bonne facture à partir de 99 euros aujourd'hui.

C'est vraiment un choix personnel à faire en fonction de tes besoins, si tu ne joues pas tu ne vas pas acheté une PS3 à 299 euros juste pour mater des films.

Moi si je devais acheté une console pour jouer aujourd'hui je prendrais une 360 car j'ai déjà un lecteur BD de salon, que la 360 est moins chère que la PS3 (normal elle lit pas les BD), et qu'au niveau catalogue et qualité des jeux c'est kif-kif :)

Verrouillé