maitre du capricorne a écrit :Faut que t'arrete fredop, c'est saoulant !
Je peux te renvoyer le compliment, ainsi qu'à tes camarades
maitre du capricorne a écrit : T'es dans la tete des industriel pour etre aussi catégorique ??
"Non, ils se sont dit...." Je dit ce que je pense, je ne voit pas a quoi ça te sert de contredire tout ce que je dit !
Je dis aussi ce que je pense et ça sert au moins autant que ta propre version. Après, que ça te défrise, c'est une autre histoire.
maitre du capricorne a écrit :Je n'ai jamais dit qu(il fallait jeter son ecran pour acheter un ecran 3D, n'importe quoi, mais le consommateur a le choix entre un ecran moitier du prix d'un ecran 3D, il ne cherche pas !
T'es dans la tête du consommateur pour être aussi catégorique ? Il y a 3/4 ans, un 1080p était à 1500 euros, soit le prix d'un 3D d'entrée de gamme aujourd'hui. A l'époque, il y avait des 720p bien moins chers. A l'époque, tous les consommateurs ont acheté un 720p en vertu du seul prix ? Et bien non. Là, c'est pareil.
maitre du capricorne a écrit :Et c'est bizzare, autour de moi, la 3D n'interresse pas beaucoups et encore, avec des ecrans sans lunettes et pour pas chere ! aller dire que tout le monde s'y met, c'est n'importe quoi !
J'ai dit que toute l'industrie du divertissement cinéma, audio/vidéo s'y mettait. Et c'est le cas. Sauf si tu viens me prouver le contraire. Bonne chance et bon courage
Quant au fait que ton entourage ne s'intéresse pas à la 3D, ça a autant de valeur que le mien qui s'y intéresse. Ni plus, ni moins.
maitre du capricorne a écrit :Tu prend un 720 p, le dvd donnera une meilleur image et la différence entre l'image BD et DVD sera moindre qu'avec un 1080 p, deja qu'il y a pas mal de monde qui ne voient pas vraiment la différence avec un 1080 p (je ne comprend pas non plus, mais bon)donc avec un 720 p, c'est pas l'idéal.
Comme si la qualité perçue d'une image et d'un diffuseur se résumait à sa seule résolution...
maitre du capricorne a écrit :Non ce n'est pas pareil avec le dvd/vhs ! le DVD visait tout le monde tellement le gain entre les 2 était grand,
C'est sur qu'à 350 euros la platine et 30 euros le film, ça visait tout le monde.
maitre du capricorne a écrit :mais je ne vois pas le Blu ray remplacer le dvd, il vise une partie des consommateurs qui visent la qualité (et beaucoups s'en fouttent royalement) alors que le dvd voir le divx convient encore a beaucoups, meme sur ecran HD.
Le DVD n'a pas remplacé la VHS ? Le CD n'a pas remplacé la K7 et le vynile ?
maitre du capricorne a écrit :Enfin, Je ne voit pas l'interet de quoter des propos sur la 3D et de remplacer "3D" par "HD", ça n'a aucun rapport ni d'interet,
Au contraire. Si tu ne saisis ni l'un ni l'autre, c'est que tu es trop jeune ou que ta mémoire est défaillante.
maitre du capricorne a écrit : des gens comme moi ne pourront jamais en profiter (impossible que le cerveau s'y habitue si on ne regarde pas !) La HD améliore l'image et le son et la 3D rend malade (dans mon cas) et surtout n'améliore rien du tout.
Mais comme personne t'obligera jamais à quoique ce soit, tu peux arrêter dès maintenant de parler de 3D non ?
maitre du capricorne a écrit :Maintenant, la 3D à la maison est male partie, plus mal que le Blu ray et HD DVD alors qu'il n'a aucun concurrent, mais c'est quand meme tot pour dire que c'est mort ou pas, il faudrat attendre 2 ou 3 ans pour voir ça.
C'est sur que c'est vachement mal parti