News : Aliens en Blu-ray sans le grain d'origine ?
-
Re: News : Aliens en Blu-ray sans le grain d'origine ?
Visiblement, va falloir que je regarde Minority Report et Predator en Blu-Ray pour voir si de mon côté, ça me dérange aussi.
Pour Gladiator, j'ai pas encore entendu parler de la nouvelle édition qui ressort en septembre.
Moi, quand on me dit grain, je pense avant tout à Fight Club. En Blu-Ray, y a quand même beaucoup de grain (dû surtout à la pellicule) mais ça m'a pas empêcher de l'apprécier et je trouve que le grain apporte quelque chose au film par la même occasion. Après, reste à voir si un master "propre" aurait le même effet sur le même spectateur.
Pour Gladiator, j'ai pas encore entendu parler de la nouvelle édition qui ressort en septembre.
Moi, quand on me dit grain, je pense avant tout à Fight Club. En Blu-Ray, y a quand même beaucoup de grain (dû surtout à la pellicule) mais ça m'a pas empêcher de l'apprécier et je trouve que le grain apporte quelque chose au film par la même occasion. Après, reste à voir si un master "propre" aurait le même effet sur le même spectateur.
Sur fight Club, ça ne me dérange pas, mais sur minority report, un film de science fiction, je trouve que ça ne colle pas à l'univers futuriste du film (dans le meme genrre, I robot, avec une image lisse est magnifique). On a pratiquement le meme grain sur la guerre des mondes mais moins prononcé et moins génant. mais on perd quand meme en détail et c'est dommage de nous enlever ses détails quand on a le support pour les apprécier.
-
Petite déclaration de George Lucas interessante pour ce topic :
"In essence, films never get finished, they get abandoned. The other versions will disappear. A hundred years from now, the only version of the movie that anyone will remember will be [the Special Edition]. I think it's the director's prerogative … to go back and reinvent a movie"
ça me saoul déja cette édition ! et 6 mois aprés on aura l'édition 2004, 6 mois aprés la version orginal ! 

-
Non mais on devrait avoir la version 2004 normalement!
La citation de George Lucas date de 1997...
A l'époque il n'avait sûrement pas encore pour projet de modifier à nouveau la trilogie.
Moi j'ai envie de dire qu'ils refassent la trilogie type Star Wars revisited (Sabres refaits, lasers refaits, destruction d'Alderaan, tout plus en cohérence avec la prélogie) et qu'ils la sortent comme ça. Ensuite s'ils voudront ils sortiront d'autres versions.
Là c'est clair que si c'est la version de 97 J'aurais pas envie de l'acheter, c'est l'édition 2004 qui m'intéresse.
La citation de George Lucas date de 1997...
A l'époque il n'avait sûrement pas encore pour projet de modifier à nouveau la trilogie.
Moi j'ai envie de dire qu'ils refassent la trilogie type Star Wars revisited (Sabres refaits, lasers refaits, destruction d'Alderaan, tout plus en cohérence avec la prélogie) et qu'ils la sortent comme ça. Ensuite s'ils voudront ils sortiront d'autres versions.
Là c'est clair que si c'est la version de 97 J'aurais pas envie de l'acheter, c'est l'édition 2004 qui m'intéresse.
-
Perso je pense que ce coffret va nous réserver des surprises.Sans doute que Lucas va en profiter pour faire qq remaniements voir des rajouts. Mais bon là on s'éloigne du topic qui est le grain sur les aliens.