News : 1.5 millions de Blu-Ray écoulés pour Avatar ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
bountyboy

Re: News : 1.5 millions de Blu-Ray écoulés pour Avatar ?

Message par bountyboy » ven. mai 14, 2010 7:10 am

Côté son je ne peu me prenoncer car mon Ampli est SD. Je ne peu profiter que de pistes DTS plein débit sur mes blu ray en DTS HD MA mais même là ça envoi déjà pas mal ! :wink:

Mais je ne sui pas audiophile. Pour moi l'image est plus importante. Enfin celane m'empêche pas d'halluciner de voir le soit disant support du futur ce coller du DD 2.0 ou 5.1 comme Warner sait si bien le faire par contre. :!:

franmart

Message par franmart » ven. mai 14, 2010 7:34 am

sony met systematiquement des pistes dts hd master audio dans ses films maintenant, je ne vois pas pourquoi fox, universal et warner n'y arrivent pas !!!

sebiorg

Message par sebiorg » ven. mai 14, 2010 7:50 am

Avatar est un jalon dans l'histoire du cinéma pour sa mise en place de la 3D, avec développement de technologies et caméras spécifiques qui seront réutilisées plus tard dans d'autres productions. C'est un nouveau bond en avant dans les effets spéciaux. Les techniques de tournage vont s'en trouver modifier pour gérer cet aspect 3D, ce n'est pas un hasard si Spielberg ou P.Jackson sont passés sur le tournage pour mieux appréhender le matos.C'est pour moi l'avancée primordiale du film, comme l'avait pu être à son époque Starwars.

Après, le scénario plait ou ne plait pas, c'est comme pour tous les films. Je pense que Cameron a du tellement se casser les dents sur les aspects techniques qu'on ne peut lui reprocher certains aspects du scénario. Vous avez tout à fait le droit de trouver le film un peu léger, on peut d'ailleurs dire, sans offense que le premier starwars était à l'époque au scénario un peu léger. Ce n'est que bien après que l'essence du film s'est complexifié. On verra ce que cela peut donner dans Avatar 2.

Pour le Film, cela reste un succès commercial et le nombre de vente DVD/Bluray montre également un succès à ce niveau. Mais il ne faut pas oublier que sur le budget total du film, une part non négligeable avait été prévu pour le marketing! (je crois dans les 100 millions).
Logique qu'ils retombent sur leurs billes. Je pense que c'est typiquement le genre de films qui amènera de nombreuses personnes à investir dans de nouveaux écrans et des lecteurs HD, les constructeurs et les éditeurs l'ont bien compris.
Je n'ai pas encore vu le film, préférant :
1) attendre la version longue
2) acheter un lecteur bluray nouvelle génération qui puissent lire aussi mes sacd
3) attendre que la frénésie autour de ce film retombe

J'espère que ce film apportera d'autres chefs d'oeuvres et permettra à d'autres cinéastes de se lâcher encore plus dans le spectacle (avec un scénario complexe bien sûr).

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. mai 14, 2010 8:16 am

franmart a écrit :sony met systematiquement des pistes dts hd master audio dans ses films maintenant, je ne vois pas pourquoi fox, universal et warner n'y arrivent pas !!!
c'est sur, d'un coté on a sony, tf1, m6 et métropolitan qui ne met que des vf hd, de l'autre coté, Universal, fox, paramount et warner qui prefèrent ne mettre que la vo en hd et ne faire qu'un BD pour le monde entier.

au début je regréttais aussi ça mais ça permet d'avoir des blu ray uk ou us moins cheres, inédits (blade runner 5 disques, shaun of the dead) en france .

Je vois encore pas mal de Blu ray aux qualités d'images irréprochables, mais avec avatar on est au mieux de la profondeur des champs, je n'ai pas encore vue un film qui s'en approche (à par les pixar mais c'est une autre catégorie). Ce film est une bonne chose pour ça, ça permet de montrer ce qu'on peut réellement faire avec le Blu ray, dommage qu'on ai pas traité comme cela d'autres films qui le méritaient d'avantage.

franmart

Message par franmart » ven. mai 14, 2010 8:27 am

pour sebiorg, il existe un lecteur blu ray sony nouvelle generation qui lit aussi les SACD, moi, je les lit avec ma play3 60 giga, je te met le lien, en plus, il est pas cher je trouve.
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... P-S370.htm

sebiorg

Message par sebiorg » ven. mai 14, 2010 8:50 am

merci franmart pour ta remarque concernant le sony bdp-s370 qui lit les sacd, je l'avais noté sur mon post spécifique concernant le bluray et le sacd (voir dans le forum) et j'attends les tests de ces nouveaux lecteurs. Pour le moment, je suis en train de lire le test du Oppo 83SE.
C'est toujours sympa d'avoir des posts de conseil comme les tiens, c'est vrai que le sony 370 n'a pas l'air très cher, j'attends avec impatience que tous les modèles de la nouvelle gamme sortent.

franmart

Message par franmart » ven. mai 14, 2010 9:19 am

ceci dit que sony permette une lecture SACD sur du lecteur blu ray, etant createur du format cela semble normale a premiere vu MAIS etant donner que le formzt est mort, je trouve quand meme l'effort fait remarquable pour ceux qui ont ete decus de l'arret brutal de ce format dont j'en fais partie. :)

Fredop

Message par Fredop » ven. mai 14, 2010 9:29 am

bountyboy a écrit :Côté son je ne peu me prenoncer car mon Ampli est SD. Je ne peu profiter que de pistes DTS plein débit sur mes blu ray en DTS HD MA mais même là ça envoi déjà pas mal ! :wink:
Exact, ça donne déja un bon aperçu ;)
bountyboy a écrit :Mais je ne sui pas audiophile. Pour moi l'image est plus importante.
Pas besoin d'être audiophile ou mélomane ou quoi ou qu'est-ce : quand tu as une bande son du feu de dieu, ça contribue beaucoup à l'immersion. Tu verras en temps voulu ;)
bountyboy a écrit :Enfin celane m'empêche pas d'halluciner de voir le soit disant support du futur ce coller du DD 2.0 ou 5.1 comme Warner sait si bien le faire par contre. :!:
C'est vrai qu'il y a de l'abus sur les VF mais j'avoue ne regarder que les VO. Pour cette raison là déja, et aussi parce que les VF sont souvent moins dynamiques et moins bien mixées. Sans oublier que les doublages sont souvent à la rue.

Fredop

Message par Fredop » ven. mai 14, 2010 9:36 am

sebiorg a écrit :Avatar est un jalon dans l'histoire du cinéma pour sa mise en place de la 3D, avec développement de technologies et caméras spécifiques qui seront réutilisées plus tard dans d'autres productions. C'est un nouveau bond en avant dans les effets spéciaux. Les techniques de tournage vont s'en trouver modifier pour gérer cet aspect 3D, ce n'est pas un hasard si Spielberg ou P.Jackson sont passés sur le tournage pour mieux appréhender le matos.C'est pour moi l'avancée primordiale du film, comme l'avait pu être à son époque Starwars.
+10. Quand les pellicules sensibles sont sorties, ça a libéré les conditions de tournage. Là, ca va faire la même : les réals. ont désormais les moyens techniques de faire des tueries. Ils en ont aussi la preuve avec ce film, et vont pouvoir en intégrer les possibilités dans leur mise en scène.
sebiorg a écrit :Après, le scénario plait ou ne plait pas, c'est comme pour tous les films. Je pense que Cameron a du tellement se casser les dents sur les aspects techniques qu'on ne peut lui reprocher certains aspects du scénario. Vous avez tout à fait le droit de trouver le film un peu léger, on peut d'ailleurs dire, sans offense que le premier starwars était à l'époque au scénario un peu léger. Ce n'est que bien après que l'essence du film s'est complexifié. On verra ce que cela peut donner dans Avatar 2.
Et puis bon, c'est quand même pas le seul film à posséder un script simpliste. Comme tu le soulignes, Star Wars ne raconte après tout que l'histoire d'un jeune magicien qui découvre que le méchant contre lequel il se bat n'est autre que son père...Et il y a plein d'exemples du même type.
sebiorg a écrit :Pour le Film, cela reste un succès commercial et le nombre de vente DVD/Bluray montre également un succès à ce niveau. Mais il ne faut pas oublier que sur le budget total du film, une part non négligeable avait été prévu pour le marketing! (je crois dans les 100 millions).
Prends la même puissance de feu et colle là sur un navet, ça ne donnera pas le même résultat.
sebiorg a écrit :Logique qu'ils retombent sur leurs billes. Je pense que c'est typiquement le genre de films qui amènera de nombreuses personnes à investir dans de nouveaux écrans et des lecteurs HD, les constructeurs et les éditeurs l'ont bien compris.
Effectivement, si Panasonic est derrière, ce n'est pas pour rien.
sebiorg a écrit :Je n'ai pas encore vu le film, préférant :
1) attendre la version longue
2) acheter un lecteur bluray nouvelle génération qui puissent lire aussi mes sacd
3) attendre que la frénésie autour de ce film retombe

J'espère que ce film apportera d'autres chefs d'oeuvres et permettra à d'autres cinéastes de se lâcher encore plus dans le spectacle (avec un scénario complexe bien sûr).
yep, moi itoo.

Fredop

Message par Fredop » ven. mai 14, 2010 9:39 am

sebiorg a écrit :merci franmart pour ta remarque concernant le sony bdp-s370 qui lit les sacd, je l'avais noté sur mon post spécifique concernant le bluray et le sacd (voir dans le forum) et j'attends les tests de ces nouveaux lecteurs. Pour le moment, je suis en train de lire le test du Oppo 83SE.
C'est toujours sympa d'avoir des posts de conseil comme les tiens, c'est vrai que le sony 370 n'a pas l'air très cher, j'attends avec impatience que tous les modèles de la nouvelle gamme sortent.
Il y a également la S470 qui lit les SACD et qui est 3D ready tout en restant très accessible...contrairement au 83SE qui est clairement audiophile et clairement onéreux.

sebiorg

Message par sebiorg » ven. mai 14, 2010 10:39 am

merci fredop pour le 470 de Sony.
j'ai regroupé toutes les platines lisant le sacd sur un post spécial du forum, il est clair que le oppo 83se est un peu cher( mais il a des sorties audio de qualité) et que toute manière pour bien profiter du sacd, il faut avoir l'ampli et les enceintes qui suivent.

Que Sony gère à nouveau le sacd, c'est la moindre des choses quand on regarde le peu d'efforts ces dernières années (et l'abandon du support en cours de route avec la PS3). C'est dommage, car la sortie de la première PS3, qui était compatible avec le sacd, coincidait à quelques mois près à la ressortie des depeche mode en sacd, du pink floyd, des genesis et des rolling stones. On sortait enfin du seul cadre musique classique et jazz (que j'aime bien cependant).
Et comme par hasard, quand les PS3 ont abandonné le support du sacd, les autres sorties pink floyd dans ce format ont été abandonnées (whish you where here, meddle), des depeches modes ne sont pas sorties en sacd dans tous les pays et d'autres projets sont tombés à l'eau. La PS3 apportait une démocratisation bien venue et l'arrêt du support sacd par sony a fait très mal dans la diversification du support (et je crois que désormais cela ne repartira pas). On verra si la grande diversification des lecteurs bluray gérant le format bluray peut redonner une certaine pêche à ce format (beatles en sacd? les jackson? pas seulement le thriller qui n'est que stéréo)). Mais j'attends aussi beaucoup des concerts en HD et des pure audio bluray.

Fredop

Message par Fredop » ven. mai 14, 2010 11:05 am

sebiorg a écrit :merci fredop pour le 470 de Sony.
j'ai regroupé toutes les platines lisant le sacd sur un post spécial du forum, il est clair que le oppo 83se est un peu cher( mais il a des sorties audio de qualité) et que toute manière pour bien profiter du sacd, il faut avoir l'ampli et les enceintes qui suivent.
Tant qu'à faire, oui. Mais même avec un lecteur dvd universel de très très base (un vieux pio) et un ampli HC, c'est quand même une sérieuse claque. J'ai d'ailleurs failli me prendre une S470 pour ces raisons notamment.
sebiorg a écrit :Que Sony gère à nouveau le sacd, c'est la moindre des choses quand on regarde le peu d'efforts ces dernières années (et l'abandon du support en cours de route avec la PS3). C'est dommage, car la sortie de la première PS3, qui était compatible avec le sacd, coincidait à quelques mois près à la ressortie des depeche mode en sacd, du pink floyd, des genesis et des rolling stones. On sortait enfin du seul cadre musique classique et jazz (que j'aime bien cependant).
Exact. C'était d'ailleurs un bon moyen pour booster le format.
sebiorg a écrit :Et comme par hasard, quand les PS3 ont abandonné le support du sacd, les autres sorties pink floyd dans ce format ont été abandonnées (whish you where here, meddle), des depeches modes ne sont pas sorties en sacd dans tous les pays et d'autres projets sont tombés à l'eau. La PS3 apportait une démocratisation bien venue et l'arrêt du support sacd par sony a fait très mal dans la diversification du support (et je crois que désormais cela ne repartira pas). On verra si la grande diversification des lecteurs bluray gérant le format bluray peut redonner une certaine pêche à ce format (beatles en sacd? les jackson? pas seulement le thriller qui n'est que stéréo)). Mais j'attends aussi beaucoup des concerts en HD et des pure audio bluray.
Perso, je préfère encore le bon vieux cd stéréo des familles ;). Mais je viendrai peut-être aux BD musicaux.

franmart

Message par franmart » ven. mai 14, 2010 3:35 pm

qui a le thriller SACD, je trouve pas le son terrible et en plus, il est en stereo.

Patton

Message par Patton » ven. mai 14, 2010 8:44 pm

Je ne suis pas certains que navet+une campagne de marketing démentielle ne fonctionne pas. Hollywood excelle là-dedans.
Je ne parle pas d’Avatar comme d’un navet. Je ne voudrais pas me faire lyncher. Sauf que si on enlève l’aspect technique, et le hype, Avatar n’aurait été qu’un film de S-F dans la moyenne, sans le coté épique de Star Wars.
C’est un peur produit technique, à mon avis. (Je me cache)
Cameron a toujours repoussé les limites techniques, avec The Abyss, qui fut un des premiers à intégrer l’animation par ordinateur, et T2 qui la raffiné encore plus. Bravo à lui pour ça.
Après l’avis sur un film c'est subjectif.
Il y a évidemment des thèmes récurrents en littérature ou au cinéma. Mais tout est dans la façon de les aborder. Changer l’angle, avoir de l’originalité. Les deux Batman de Nolan prouvent qu’il est possible de le faire.
Il faut plus que copier-coller et enrober ça de prouesses techniques pour faire un grand film.
Avatar c’est un Pocahontas S-F, agréable à regarder, mais avec peu de chair autour l’os.
Sinon le BD s'écoule bien, malgré le piratage, ce qui est déjà bien. De là à dire que c’est le film qui va pousser la démocratisation. Nous verrons.

Fredop

Message par Fredop » ven. mai 14, 2010 9:57 pm

Patton a écrit :Je ne suis pas certains que navet+une campagne de marketing démentielle ne fonctionne pas. Hollywood excelle là-dedans.
Des exemples ?
Patton a écrit :Je ne parle pas d’Avatar comme d’un navet. Je ne voudrais pas me faire lyncher. Sauf que si on enlève l’aspect technique, et le hype, Avatar n’aurait été qu’un film de S-F dans la moyenne, sans le coté épique de Star Wars.
Donc tous les films 3D à venir vont engranger près de 3 milliards de recettes et des dizaines de millions d'entrées dans le monde ?
Patton a écrit :C’est un peur produit technique, à mon avis. (Je me cache)
Cameron a toujours repoussé les limites techniques, avec The Abyss, qui fut un des premiers à intégrer l’animation par ordinateur, et T2 qui la raffiné encore plus. Bravo à lui pour ça.
S'il n'y avait que ça, il finirait sur Internet façon "la_3d_pour_les_nuls.torrent".
Patton a écrit :Après l’avis sur un film c'est subjectif.
Il y a évidemment des thèmes récurrents en littérature ou au cinéma. Mais tout est dans la façon de les aborder. Changer l’angle, avoir de l’originalité. Les deux Batman de Nolan prouvent qu’il est possible de le faire.
Tout à fait. Mais Nolan n'a pas fait preuve d'une super originalité avec ces deux films à cape. Il a simplement choisi de les traiter comme des polars, Batman Begins en particulier. Formulé autrement, ll a détourné les codes de la SF pour leur coller une bonne dose de polar et d'action. Au demeurant, c'est super et ça fonctionne, mais le talent de Nolan ne se résume pas à ça et heureusement.
Patton a écrit :Il faut plus que copier-coller et enrober ça de prouesses techniques pour faire un grand film.
Avatar c’est un Pocahontas S-F, agréable à regarder, mais avec peu de chair autour l’os.
Bizarre qu'autant de gens se soient rués pour voir un "pocahontas agréable à regarder" tu ne trouves pas ?
Patton a écrit :Sinon le BD s'écoule bien, malgré le piratage, ce qui est déjà bien. De là à dire que c’est le film qui va pousser la démocratisation. Nous verrons.
La démocratisation vient pas du film. Elle vient du nombre d'écrans HD en circulation, d'abord. Du prix des lecteurs et des galettes ensuite.

Verrouillé