Mais je ne sui pas audiophile. Pour moi l'image est plus importante. Enfin celane m'empêche pas d'halluciner de voir le soit disant support du futur ce coller du DD 2.0 ou 5.1 comme Warner sait si bien le faire par contre.

c'est sur, d'un coté on a sony, tf1, m6 et métropolitan qui ne met que des vf hd, de l'autre coté, Universal, fox, paramount et warner qui prefèrent ne mettre que la vo en hd et ne faire qu'un BD pour le monde entier.franmart a écrit :sony met systematiquement des pistes dts hd master audio dans ses films maintenant, je ne vois pas pourquoi fox, universal et warner n'y arrivent pas !!!
Exact, ça donne déja un bon aperçubountyboy a écrit :Côté son je ne peu me prenoncer car mon Ampli est SD. Je ne peu profiter que de pistes DTS plein débit sur mes blu ray en DTS HD MA mais même là ça envoi déjà pas mal !![]()
Pas besoin d'être audiophile ou mélomane ou quoi ou qu'est-ce : quand tu as une bande son du feu de dieu, ça contribue beaucoup à l'immersion. Tu verras en temps voulubountyboy a écrit :Mais je ne sui pas audiophile. Pour moi l'image est plus importante.
C'est vrai qu'il y a de l'abus sur les VF mais j'avoue ne regarder que les VO. Pour cette raison là déja, et aussi parce que les VF sont souvent moins dynamiques et moins bien mixées. Sans oublier que les doublages sont souvent à la rue.bountyboy a écrit :Enfin celane m'empêche pas d'halluciner de voir le soit disant support du futur ce coller du DD 2.0 ou 5.1 comme Warner sait si bien le faire par contre.
+10. Quand les pellicules sensibles sont sorties, ça a libéré les conditions de tournage. Là, ca va faire la même : les réals. ont désormais les moyens techniques de faire des tueries. Ils en ont aussi la preuve avec ce film, et vont pouvoir en intégrer les possibilités dans leur mise en scène.sebiorg a écrit :Avatar est un jalon dans l'histoire du cinéma pour sa mise en place de la 3D, avec développement de technologies et caméras spécifiques qui seront réutilisées plus tard dans d'autres productions. C'est un nouveau bond en avant dans les effets spéciaux. Les techniques de tournage vont s'en trouver modifier pour gérer cet aspect 3D, ce n'est pas un hasard si Spielberg ou P.Jackson sont passés sur le tournage pour mieux appréhender le matos.C'est pour moi l'avancée primordiale du film, comme l'avait pu être à son époque Starwars.
Et puis bon, c'est quand même pas le seul film à posséder un script simpliste. Comme tu le soulignes, Star Wars ne raconte après tout que l'histoire d'un jeune magicien qui découvre que le méchant contre lequel il se bat n'est autre que son père...Et il y a plein d'exemples du même type.sebiorg a écrit :Après, le scénario plait ou ne plait pas, c'est comme pour tous les films. Je pense que Cameron a du tellement se casser les dents sur les aspects techniques qu'on ne peut lui reprocher certains aspects du scénario. Vous avez tout à fait le droit de trouver le film un peu léger, on peut d'ailleurs dire, sans offense que le premier starwars était à l'époque au scénario un peu léger. Ce n'est que bien après que l'essence du film s'est complexifié. On verra ce que cela peut donner dans Avatar 2.
Prends la même puissance de feu et colle là sur un navet, ça ne donnera pas le même résultat.sebiorg a écrit :Pour le Film, cela reste un succès commercial et le nombre de vente DVD/Bluray montre également un succès à ce niveau. Mais il ne faut pas oublier que sur le budget total du film, une part non négligeable avait été prévu pour le marketing! (je crois dans les 100 millions).
Effectivement, si Panasonic est derrière, ce n'est pas pour rien.sebiorg a écrit :Logique qu'ils retombent sur leurs billes. Je pense que c'est typiquement le genre de films qui amènera de nombreuses personnes à investir dans de nouveaux écrans et des lecteurs HD, les constructeurs et les éditeurs l'ont bien compris.
yep, moi itoo.sebiorg a écrit :Je n'ai pas encore vu le film, préférant :
1) attendre la version longue
2) acheter un lecteur bluray nouvelle génération qui puissent lire aussi mes sacd
3) attendre que la frénésie autour de ce film retombe
J'espère que ce film apportera d'autres chefs d'oeuvres et permettra à d'autres cinéastes de se lâcher encore plus dans le spectacle (avec un scénario complexe bien sûr).
Il y a également la S470 qui lit les SACD et qui est 3D ready tout en restant très accessible...contrairement au 83SE qui est clairement audiophile et clairement onéreux.sebiorg a écrit :merci franmart pour ta remarque concernant le sony bdp-s370 qui lit les sacd, je l'avais noté sur mon post spécifique concernant le bluray et le sacd (voir dans le forum) et j'attends les tests de ces nouveaux lecteurs. Pour le moment, je suis en train de lire le test du Oppo 83SE.
C'est toujours sympa d'avoir des posts de conseil comme les tiens, c'est vrai que le sony 370 n'a pas l'air très cher, j'attends avec impatience que tous les modèles de la nouvelle gamme sortent.
Tant qu'à faire, oui. Mais même avec un lecteur dvd universel de très très base (un vieux pio) et un ampli HC, c'est quand même une sérieuse claque. J'ai d'ailleurs failli me prendre une S470 pour ces raisons notamment.sebiorg a écrit :merci fredop pour le 470 de Sony.
j'ai regroupé toutes les platines lisant le sacd sur un post spécial du forum, il est clair que le oppo 83se est un peu cher( mais il a des sorties audio de qualité) et que toute manière pour bien profiter du sacd, il faut avoir l'ampli et les enceintes qui suivent.
Exact. C'était d'ailleurs un bon moyen pour booster le format.sebiorg a écrit :Que Sony gère à nouveau le sacd, c'est la moindre des choses quand on regarde le peu d'efforts ces dernières années (et l'abandon du support en cours de route avec la PS3). C'est dommage, car la sortie de la première PS3, qui était compatible avec le sacd, coincidait à quelques mois près à la ressortie des depeche mode en sacd, du pink floyd, des genesis et des rolling stones. On sortait enfin du seul cadre musique classique et jazz (que j'aime bien cependant).
Perso, je préfère encore le bon vieux cd stéréo des famillessebiorg a écrit :Et comme par hasard, quand les PS3 ont abandonné le support du sacd, les autres sorties pink floyd dans ce format ont été abandonnées (whish you where here, meddle), des depeches modes ne sont pas sorties en sacd dans tous les pays et d'autres projets sont tombés à l'eau. La PS3 apportait une démocratisation bien venue et l'arrêt du support sacd par sony a fait très mal dans la diversification du support (et je crois que désormais cela ne repartira pas). On verra si la grande diversification des lecteurs bluray gérant le format bluray peut redonner une certaine pêche à ce format (beatles en sacd? les jackson? pas seulement le thriller qui n'est que stéréo)). Mais j'attends aussi beaucoup des concerts en HD et des pure audio bluray.
Des exemples ?Patton a écrit :Je ne suis pas certains que navet+une campagne de marketing démentielle ne fonctionne pas. Hollywood excelle là-dedans.
Donc tous les films 3D à venir vont engranger près de 3 milliards de recettes et des dizaines de millions d'entrées dans le monde ?Patton a écrit :Je ne parle pas d’Avatar comme d’un navet. Je ne voudrais pas me faire lyncher. Sauf que si on enlève l’aspect technique, et le hype, Avatar n’aurait été qu’un film de S-F dans la moyenne, sans le coté épique de Star Wars.
S'il n'y avait que ça, il finirait sur Internet façon "la_3d_pour_les_nuls.torrent".Patton a écrit :C’est un peur produit technique, à mon avis. (Je me cache)
Cameron a toujours repoussé les limites techniques, avec The Abyss, qui fut un des premiers à intégrer l’animation par ordinateur, et T2 qui la raffiné encore plus. Bravo à lui pour ça.
Tout à fait. Mais Nolan n'a pas fait preuve d'une super originalité avec ces deux films à cape. Il a simplement choisi de les traiter comme des polars, Batman Begins en particulier. Formulé autrement, ll a détourné les codes de la SF pour leur coller une bonne dose de polar et d'action. Au demeurant, c'est super et ça fonctionne, mais le talent de Nolan ne se résume pas à ça et heureusement.Patton a écrit :Après l’avis sur un film c'est subjectif.
Il y a évidemment des thèmes récurrents en littérature ou au cinéma. Mais tout est dans la façon de les aborder. Changer l’angle, avoir de l’originalité. Les deux Batman de Nolan prouvent qu’il est possible de le faire.
Bizarre qu'autant de gens se soient rués pour voir un "pocahontas agréable à regarder" tu ne trouves pas ?Patton a écrit :Il faut plus que copier-coller et enrober ça de prouesses techniques pour faire un grand film.
Avatar c’est un Pocahontas S-F, agréable à regarder, mais avec peu de chair autour l’os.
La démocratisation vient pas du film. Elle vient du nombre d'écrans HD en circulation, d'abord. Du prix des lecteurs et des galettes ensuite.Patton a écrit :Sinon le BD s'écoule bien, malgré le piratage, ce qui est déjà bien. De là à dire que c’est le film qui va pousser la démocratisation. Nous verrons.