News : Pub PS3 : Sony décapite les bleus !

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Koji

Re: News : Pub PS3 : Sony décapite les bleus !

Message par Koji » jeu. juin 24, 2010 3:20 pm

maitre du capricorne a écrit :Sony aurait attaqué l'équipe de france, j'en aurait ris aussi mais la c'est la France qui est visée, hors je ne me sent pas représenté par les guignoles qui ont été en Afrique !
Je pense que tu te trompes un peu. Le coq n'a jamais été le symbole de la France, le symbole du sport Français OUI mais pas celui du pays. Le seul symbole officiel pour le moment est le drapeau tricolore.
A travers ce message je pense que la marque "Playstation" cherche a dire qu'elle ne sponsorisera plus le sport Francais si ils ne se reveillent pas un peu. Pour rappel aucune des quatres Peugeots du Mans , sponsorisées "Playstation", n'a terminée l'epreuve.
Maintenant c'est l'equipe des Bleus qui fait des sienne...
Je ne me sens pas attaqué par ce message moi et Sony a bien raison de bouder le sport Français.
Vive la France, vive le Jeu et vive la HD.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. juin 24, 2010 4:16 pm

aussi loin que je m'en souvienne, à l'école j'ai apris que le coq était un symbol qui représente la France comme l'aigle pour l'allemagne. ils fuent utilisés justement lors des guerres mondiales.

PapaHD

Message par PapaHD » jeu. juin 24, 2010 6:14 pm

J'avoue que je comprend pas bien cette pub.
Elle vise qui ? l'equipe de France de foot ? la France ? les joueurs de PS3 ?
Ca ressemble plus a un "On a trop les boules d'avoir misé autant de pognon sur l'equipe de France" qu'a un "Achetez des PS3"
Je ne vois pas le message

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » jeu. juin 24, 2010 6:46 pm

Y a rien à comprendre dans la pub. C'est juste pour faire du buzz. Pendant que les gens s'étonne de cette pub, ça fait parler de Sony et de sa console. Qu'il y ait ou pas de rapport, ça fait parler.

Après, moi je suis plus choqué quand je vois cette pseudo équipe de pseudo français qui n'est déjà même pas capable de chanter leur hymne national à l'ouverture de leur match !!!

Fredop

Message par Fredop » jeu. juin 24, 2010 7:02 pm

Spacewolf1 a écrit :Après, moi je suis plus choqué quand je vois cette pseudo équipe de pseudo français qui n'est déjà même pas capable de chanter leur hymne national à l'ouverture de leur match !!!
c'est quoi un pseudo-français ?

Guilldu60

Message par Guilldu60 » jeu. juin 24, 2010 7:11 pm

Fredop a écrit :
Spacewolf1 a écrit :Après, moi je suis plus choqué quand je vois cette pseudo équipe de pseudo français qui n'est déjà même pas capable de chanter leur hymne national à l'ouverture de leur match !!!
Un français même pas foutu de chanter son hymne national à l'ouverture d'un match. La réponse est en fait dans le message.

PapaHD

Message par PapaHD » jeu. juin 24, 2010 7:33 pm

sebiorg a écrit :a-t-on eu un commentaire officiel de Sony sur cette pub? En effet, même s'il est logique que des sponsors puissent voir rouge par rapport au comportement lamentable des joueurs et de l'entraîneur (pour ne pas avoir serré la main à l'entraîneur de l'Afrique du Sud), il faudrait arrêter aussi de taper sur le symbole français. On peut l'accepter de la presse ou de société française, par contre d'un groupe étranger, cela devient plus délicat.
Oui, surtout qu'il ne faut pas qu'ils oublient que nous sommes les acheteurs et eux les vendeurs.
Ils ont misé gros sur l'equipe de France, ils ont perdu, ils ont les boules, ils ne doivent pas taper sur les francais pour autant.
C'est nous qui achetont (ou pas) leurs equipements.

stevensf

Message par stevensf » jeu. juin 24, 2010 7:54 pm

en meme temps je trouve qu'il y'a bcp plus grave... comme le fait d'attribuer le premier prix à cette photo honteuse :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... esume-.php

sebiorg

Message par sebiorg » jeu. juin 24, 2010 9:40 pm

Fredop a écrit : Les symboles portent bien leur nom : ce ne sont que des symboles. Partant, je ne vois aucune espèce de problème à ce que les uns et les autres raillent nos attributs symboliques, a fortiori quand notre pays mérite lesdites railleries.

Accessoirement, gardons à l'esprit que la France, depuis Sarkozy, était déjà la risée du reste du monde.
Railleries, pourquoi pas, mais cela aurait été plus judicieux de toucher un symbole plus exclusif au foot et à l'équipe de France. Moi non plus je ne me reconnais pas dans l'équipe, blasé par ces "stars" qui pensent plus à leur promotion perso qu'à une compétition sportive.
Sony devrait plutôt mettre fin à son sponsor et demander le remboursement de certaines sommes à ces fameux footballeurs. En touchant leurs deniers personnels, je suis certains que cela ferait un peu plus réfléchir ces stars à la tête en forme de pastèque.

Pour ta dernière phrase, là on entre dans le débat politique, chacun ses choix. Sans cautionner le président qui zappe un peu trop rapidement d'un sujet à un autre sans l'approfondir (ou d'une manière un peu bulldozer), lorsqu'il a été élu, on ne peut pas dire que c'était très reluisant dans les autres camps. Et au niveau mondial, les US avaient Bush, donc largement pire.
Modifié en dernier par sebiorg le jeu. juin 24, 2010 9:49 pm, modifié 1 fois.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. juin 24, 2010 9:46 pm

Après, moi je suis plus choqué quand je vois cette pseudo équipe de pseudo français qui n'est déjà même pas capable de chanter leur hymne national à l'ouverture de leur match !!!
ça c'est sur ! ce qui est le plus choquant c'est a quel point cette farce footballistique peut aller. Ce n'est que du football !

sebiorg

Message par sebiorg » jeu. juin 24, 2010 10:10 pm

Le problème avec le foot (et parfois le rugby et le tennis), c'est que lorsque l'équipe gagne, ce sont des dieux et on nous casse les pieds avec leur gloire pendant des semaines et des mois, et quand ils perdent, c'est la même chose, ce sont des nazes et on en parle pendant des semaines.

Et oui, le sport c'est une loterie perpétuelle, parfois on est en forme, on a du bol, on est motivé et cela marche, parfois, y'a pas de jus, le groupe n'est pas soudé, et c'est un flan que l'on se prend. A eux de faire mieux la prochaine fois, c'est tout. Ce serait bon de nous lâcher avec le foot. J'entends pas parler les journaux des exploits des sportifs handicapés dans les jeux olympiques dédiés.

Maintenant, l'autre problème, c'est le fric que certains dépensent pour avoir les exclus de diffusion. Cela devient n'importe quoi désormais pour avoir certaines images, où tout simplement pour pouvoir regarder certaines compétitions si on n'est pas abonné (canal+, orange etc...) Il faut toujours rajouter financièrement pour pouvoir avoir des infos complètes. Le pire, c'est que les chaînes pleurent au niveau de leur budget et justifie ensuite la diffusion massive de séries au lieu de films récents pour cause de manque de pognon. Franchement, quand je me farcie tout le blabla du foot, vire les séries diffusés dans n'importe quel ordre, vire les rediffusions de documentaires, élimine le film déjà diffusé x fois (je ne parle même pas des grilles des chaines TNT qui rebalancent en cycle la même chose avec des horaires décalés) pour avoir une fois de temps en temps un film récent à la télé sans abonnement, faut pas chercher très loin le succès de l'internet et les téléchargements (pour les séries et les films) ou ceux qui investissent dans l'achat de DVD ou de bluray pour arrêter de s'ennuyer devant ce qui est proposé à la télé.

Sinon, il faut que je passe à Carrefour (autre sponsor des bleus) pour voir si à la caisse, à chaque 30€ d'achat, il nous file toujours un magnet avec un joueur de l'équipe de France. Vu les résultats, je pense qu'ils peuvent les filer gratos désormais.

sebiorg

Message par sebiorg » jeu. juin 24, 2010 10:21 pm

Guilldu60 a écrit :
Fredop a écrit :
Un français même pas foutu de chanter son hymne national à l'ouverture d'un match. La réponse est en fait dans le message.

Oui, même si ton propos pouvait éventuellement être interprété avec un léger préjuger racial (je vois bien que ce n'était pas ton propos), c'est tout de même pénible de voir une équipe dont pas mal de "stars" jouent et vivent à l'étranger (et donc pas mal déconnecté du pays sur certains domaines), interrogés sans arrêt pour donner leurs avis (et parfois faire des leçons) et ne pas montrer qu'ils connaissent l'hymne national (alors que c'est un reproche qui a été fait plusieurs fois).

Certains anciens joueurs l'ont bien résumé : avant l'équipe de france c'était un aboutissement car le symbole de porter les couleurs du pays (et encore plus fort pour certains fils d'émigrés). Aujourd'hui, c'est surtout des stars qui cartonnent dans leurs clubs (et sont donc déjà très riches pour les internationaux) et qui savent que c'est uniquement leur prestige déjà existant qui les fait venir en équipe de France (pour un coup de main). Et financièrement, je suis pas sûr que cela soit si intéressant pour eux.
Donc avant = récompense
Aujourd'hui = messie devant sauver les espoirs de succès d'une équipe. Faut pas s'étonner des égos surdimensionnés de certains.

Ce qui me fait râler, c'est que normalement en équipe de France, tout le monde devrait être logé à la même enseigne! Or certains ne doivent jouer qu'avec les baskets de leurs sponsors (y compris s'ils sont en équipe de France) et qu'ils enquiquinent tout le monde si leurs pompes arrivent en retard à l'aéroport. Là ces extrêmes dans les sponsors deviennent risibles.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. juin 24, 2010 10:43 pm

c'est sur que le fait qu'Anelka (ou un autre) ne vive meme plus en France (il est parti directos en angleterre) doit y jouer, mais en 98, trés peut de joueurs vivaient en France. Le ponion alors, mais les Zizous et compagnies gagnaient déja des millions. On entend maintenant l'éducation !

Je pense surtout que le climat de cette équipe a été provoqué par Raymond qui ne se fesait plus respecter depuis longtemps (déja en 2006, on lui a imposé le retour de la génération 98) !

Une équipe plus unie avec un meilleur entreineur et une envie de gagnée n'aurait pas forcément été qualifié mais ne nous aurait pas fait honte comme ça ! L'italie est dans le même cas de figure que la France pour son élimination.

Sans ces histoires d'insultes, de manque de respect et de greve des joueurs, ce qui me fait le plus enrager c'est le fait qu'en 2008, Raymond annonce qu'il prépare la coupe du monde, que ça fait énormément d'années que tout le monde dit qu'il n'est pas à ça place, et qu'on a ça au final ! C'était prévisible, les joueurs avaient peut etre des raisons de faire ce qu'ils ont fait mais ils devaient le faire bien avant la coupe du monde !

sebiorg

Message par sebiorg » jeu. juin 24, 2010 10:56 pm

Sans repartir sur une débat qu'on entend en permanence, les fautes sont multiples:
entraineur, joueurs, staff technique, les médias (qui aiment faire tourner en boucle les incidents et les petites phrases).Bon maintenant, il faut faire l'auto-critique, se donner de nouveaux axes et puis repartir.
Pas la peine de tout mettre sur Raymond même s'il est bien coupable. Je ne sais pas ce qu'il fera ensuite, mais son avenir dans le foot me parait bien cuit, y compris à l'étranger. Il y a quelques joueurs qui ne méritent pas leurs places en équipe de France et qui devraient être exclus définitivement. L'image donnée est déplorable, mais c'est pas la peine aussi que les journaux en fasse leur réjouissance pendant des semaines. Ceux qui ont commis des fautes, on les met à l'amende ou ils dégagent de leurs postes, on fait venir un peu de sang neuf avec des joueurs de clubs méritant qui auront envie de servir l'esprit d'équipe.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. juin 24, 2010 11:06 pm

C'est sur !

Raymond doit normalement aller former les futures entreineurs :shock: alors que lui même n'entreine pas (d'aprés Dhorasso) et les joueurs du coup ne savent pas ce qu'ils doivent faire du ballon !
Quand tu joues dans un club de foot, tu t'entreines pour un poste et a jouer avec certains joueurs, tu sais quoi faire avec le ballon et tes coequipiers savent ce qu'ils doivent faire aussi quand tu as le ballon. Quand tu change de club, tu garde ton tallent mais tu doit réaprendre cela, chose que ne fait pas Domenech, voila pourquoi on a dit qu'ils étaient tous persos !

Je dit bon courrage a Laurent Blanc !

Verrouillé