par sebiorg » jeu. juin 24, 2010 10:10 pm
Le problème avec le foot (et parfois le rugby et le tennis), c'est que lorsque l'équipe gagne, ce sont des dieux et on nous casse les pieds avec leur gloire pendant des semaines et des mois, et quand ils perdent, c'est la même chose, ce sont des nazes et on en parle pendant des semaines.
Et oui, le sport c'est une loterie perpétuelle, parfois on est en forme, on a du bol, on est motivé et cela marche, parfois, y'a pas de jus, le groupe n'est pas soudé, et c'est un flan que l'on se prend. A eux de faire mieux la prochaine fois, c'est tout. Ce serait bon de nous lâcher avec le foot. J'entends pas parler les journaux des exploits des sportifs handicapés dans les jeux olympiques dédiés.
Maintenant, l'autre problème, c'est le fric que certains dépensent pour avoir les exclus de diffusion. Cela devient n'importe quoi désormais pour avoir certaines images, où tout simplement pour pouvoir regarder certaines compétitions si on n'est pas abonné (canal+, orange etc...) Il faut toujours rajouter financièrement pour pouvoir avoir des infos complètes. Le pire, c'est que les chaînes pleurent au niveau de leur budget et justifie ensuite la diffusion massive de séries au lieu de films récents pour cause de manque de pognon. Franchement, quand je me farcie tout le blabla du foot, vire les séries diffusés dans n'importe quel ordre, vire les rediffusions de documentaires, élimine le film déjà diffusé x fois (je ne parle même pas des grilles des chaines TNT qui rebalancent en cycle la même chose avec des horaires décalés) pour avoir une fois de temps en temps un film récent à la télé sans abonnement, faut pas chercher très loin le succès de l'internet et les téléchargements (pour les séries et les films) ou ceux qui investissent dans l'achat de DVD ou de bluray pour arrêter de s'ennuyer devant ce qui est proposé à la télé.
Sinon, il faut que je passe à Carrefour (autre sponsor des bleus) pour voir si à la caisse, à chaque 30€ d'achat, il nous file toujours un magnet avec un joueur de l'équipe de France. Vu les résultats, je pense qu'ils peuvent les filer gratos désormais.