maitre du capricorne a écrit :ça c'est sur, que l'on regarde le même film en 2D ou en 3D, la visualisation est totalement différente. Avatar était le must en la matière avec des effets 3D jamais vus encore, et on le reconnais que l'on aime ou pas cet effet 3D.
En voilà un propos raisonnable qui échappe au "je suis contre" ou "je suis pour". Je note d'ailleurs que ta position a vachement évolué à ce sujet.
maitre du capricorne a écrit :Avec la comparaison avec la photographie argentique et numérique, filmvore nous montre que ce n'est pas parce que le numérique est arrivé qu'un bon photographe qui utilise l'argentique fera de mauvaises photos.
Quiconque a déjà utilisé un reflex, argentique ou numérique, sait pertinemment cela.
maitre du capricorne a écrit :En cinéma, on a la même chose. Ce n'est pas parce qu'un réalisateur n'utilise pas la 3D ou le numérique que son film sera forcément mauvais.
A ma connaissance, personne n'a jamais dit ça ici. Le talent réside notamment dans la capacité à intégrer les qualités intrinsèques d'une techno pour la faire sienne. C'est valable pour l'argentique, le numérique, la 2D comme la 3D.
maitre du capricorne a écrit :D'ailleur avatar est le seul film a avoir été tournée en 3D, c'est peut !
C'est celui qui a montré qu'on pouvait faire quelque chose de très convaincant, à la fois en image de synthèse mais aussi en 3D. Avec ce film, un cap est franchi qui ouvre la voie à d'autres. C'est pile poile ce qui se passe en ce moment.
maitre du capricorne a écrit :que ça soit en 2D ou en 3D, un bon film restera un bon film,
Tout à fait, si ce n'est que certains trouveront avec la 3D un écrin à leur mesure.
maitre du capricorne a écrit :maintenant on attend des bons films en 3D (pour pouvoir les apprécier en 2D

) juste pour ne pas avoir que des daubes au cinéma.
Oui mais ça, c'est vrai de la 3D comme de la 2D. Ce n'est pas la techno qui crée la bouse, mais la bouse qui utilise la techno.
maitre du capricorne a écrit :Si ça se confirme avec le prochain batman et s'il est aussi bon que les 2 autres, ça ne devrait plus tarder mais sera t'il tourné en 3D ?
Nolan n'est pas fan mais n'est pas complètement fermé non plus. Le studio devra donc le convaincre.