maitre du capricorne a écrit :Je ne suis pas de cet avis, pour l'immersion, surtout avec une tv 3D ! dans un film, on a déja toutes les dimensions filmées d'un point, ajouter une 3D forcéen je ne suis pas fan et ça m'aide pas à m'immerger dans le film. La HD oui ! avec la profondeur des champs, c'était la grande claque ! chose que je n'ai pas retrouvé avec la 3D d'avatar meme si j'ai été malade et que j'ai trouvé ça trés beau, c'était pas la meme claque.bountyboy a écrit : C'est exactement ça et curieusement sur le fofo, ce sont ceux qui étaient à fond pour le blu ray et plus généralement pour la HD, qui ce retrouvent septique sur la 3D, alors qu'il s'agit d'une évolution majeure en terme d'immersion dans un film.
Donner du relief à une image améliore forcement l'immersion, que ce soit en profondeur de champ ou en effets sortant de l'écran. Après que tu n'aimes pas l'effet apporté car "pas naturel", c'est autre chose. le spectacle est forcement plus grand en 3D, qu'avec une image plate 2D.
Au même titre qu'avec la HD, ce sont les Blockbusters qui feront l'intérêt de la 3D. Mes 1ers tests perso en magasin m'ont bluffés. Après entre LCD/LED/plasma, je pense que ce dernier restera la technologie phare pour ce genre d'affichage. le rendu sur le VT20 de Pana est fabuleux !