News : Marché des écrans plats en France en 2010 : des résul

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
maitre du capricorne

Re: News : Marché des écrans plats en France en 2010 : des résul

Message par maitre du capricorne » sam. juin 12, 2010 9:12 am

mais c'est gavant ce genrre de réaction ! tu compares l'incomparable ! un gadget qui rend malade un grand nombre de personnes, dont + 50 % des des personnes sont contre ce gadget et des évolutions dans la télévision !

http://www.linternaute.com/cinema/quest ... 659/1/f/d/

cmoileena

Message par cmoileena » sam. juin 12, 2010 9:16 am

maitre du capricorne a écrit :On a pas a forcer les gens a acheter des gadgets qui n'ont pas besoins ! :x Voila pourquoi je suis contre ! Je sent que ça va arrivé comme ça !
J'achète pour me faire plaisir. On me force pas !!!!

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. juin 12, 2010 9:21 am

Y en a qui ne veulent pas de la 3D, on a pas a les forcer d'acheter un écran 3D, c'est tout ! Si tu veut un écran 3D, t'es libre de le faire, mais si on n'a que des écrans 3D, c'est forcer les gens qui n'en veulent pas de l'acheter le jour ou la TV est à changer !

Fredop

Message par Fredop » sam. juin 12, 2010 9:23 am

maitre du capricorne a écrit :mais c'est gavant ce genrre de réaction !
Ca te gave parce que ça te met face à tes contradictions, sans parler de tes logiques pour le moins bizarres.
maitre du capricorne a écrit : tu compares l'incomparable !
Non, pas du tout. J'ai juste retracé les récentes évolutions ou révolutions qui ont marqué la télé ces 40 dernières années.
maitre du capricorne a écrit : un gadget
Ca, c'est toi qui le dit, niant ce qui en est en train de se passer depuis Avatar, à tous les maillons de la chaine.
maitre du capricorne a écrit :qui rend malade un grand nombre de personnes,
Qui te rend malade toi. Doit-on rappeler que tu bases ton avis sur le fait que tu ne supportes physiquement pas la 3D ? Un grand nombre de personnes, c'est quoi ? Combien ? comment ? C'est un grand nombre de personnes comme le grand nombre de personnes qui ont vu Avatar en salles ?
maitre du capricorne a écrit :dont + 50 % des des personnes sont contre ce gadget
Ah bon, ou ça ? C'est toi et toi même ?
maitre du capricorne a écrit :et des évolutions dans la télévision !
C'est pas toi qui disait que la 3D n'était qu'une simple évolution ? Dans ce cas, pourquoi ne pas la comparer à d'autres évolutions ?

Au fait, tu n'as pas répondu à mes questions. As tu été forcé d'acheter une télé couleur, 16/9, 100hz, progressive scan, HD ?
Les gens sont maso, que veux tu. Ils trouvent que c'est cher et que ça fait mal partout mais ils se ruent pour aller dans les salles.

Fredop

Message par Fredop » sam. juin 12, 2010 9:24 am

maitre du capricorne a écrit :Y en a qui ne veulent pas de la 3D, on a pas a les forcer d'acheter un écran 3D, c'est tout !
C'est vrai que t'es vachement forcé là.
maitre du capricorne a écrit :Si tu veut un écran 3D, t'es libre de le faire, mais si on n'a que des écrans 3D, c'est forcer les gens qui n'en veulent pas de l'acheter le jour ou la TV est à changer !
T'as acheté une télé noir et blanc récemment ?

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. juin 12, 2010 9:26 am

Je l'attendais celle la, les chiffres des prévisions divines sont bonnes, mais les sondages actuelles sont a fouttre à la poubelle !

continue tes quotes débiles pour faire dire n'importe quoi ! :x

j'arrete d'intervenir ici ça me gave !

cmoileena

Message par cmoileena » sam. juin 12, 2010 9:40 am

Les nouvelles tv seront toutes 3D dans quelques années sans surcout supplementaire.
Pour les refractaire il y aura une touche 2D sur les telecommande pour ceux qui n'en veulent pas.

Lien interessant par ailleurs
"le bluray au beau fixe en france"
http://www.clubic.com/video/lecteur-enr ... rance.html

Fredop

Message par Fredop » sam. juin 12, 2010 10:22 am

maitre du capricorne a écrit :Je l'attendais celle la, les chiffres des prévisions divines sont bonnes, mais les sondages actuelles sont a fouttre à la poubelle !
Ah ben si tu le dis, ça doit être vrai.
maitre du capricorne a écrit :continue tes quotes débiles pour faire dire n'importe quoi ! :x
Par définition, une quote est une citation. Si tu les qualifies de débiles, c'est que les propos que je cite le sont tout autant. Tu vois, quand je te disais que les gens sont masos ;)
maitre du capricorne a écrit :j'arrete d'intervenir ici ça me gave !
Et ta télé, on t'a forcé à l'acheter couleur, 16/9, 100hz, prgressive scan, HD ?

filmvore

Message par filmvore » sam. juin 12, 2010 10:24 am

GfK recrute en ce moment... certains devraient aller postuler ! :lol: D'ailleurs, ils auraient du postuler avant... le jour où le cabinet d'analyse a annoncé, à l'époque, que dans les prochaines années, le blu-ray ferait un "massacre" dans les foyers....

Les prévisions de GfK ne sont pas du concret, comme celles de Sony. Parce que, justement, ce sont des prévisions. S'appuyer dessus est faire preuve de peu de crédibilité. A part les industriels, qui prennent leurs données avec un sérieux qui me dépassent. Mais ce n'est pas étonnant. Les cabinets d'analyse ont souvent tendance à donner des données prometteuses, ce qui les ravit, évidemment !
Modifié en dernier par filmvore le sam. juin 12, 2010 10:56 am, modifié 6 fois.

Fredop

Message par Fredop » sam. juin 12, 2010 10:25 am

cmoileena a écrit :Les nouvelles tv seront toutes 3D dans quelques années sans surcout supplementaire.
Au même titre que toutes les télés qu'on achète aujourd'hui sont HD, couleurs, 100/200/600 hz... alors que ces évolutions coutaient un bras à leurs débuts. Après, que certains soient contre ou non, c'est pareil. En même temps, je ne connais personne qui soit contre un produit mieux disant pour le même prix...
cmoileena a écrit :Pour les refractaire il y aura une touche 2D sur les telecommande pour ceux qui n'en veulent pas.
Tous les contenus n'ont pas vocation à être diffusés en 3D, ce principe est donc évident.

filmvore

Message par filmvore » sam. juin 12, 2010 10:34 am

cmoileena a écrit :Les nouvelles tv seront toutes 3D dans quelques années sans surcout supplementaire.
Pour les refractaire il y aura une touche 2D sur les telecommande pour ceux qui n'en veulent pas.
L'actu de Clubic est en partie fausse. Le blu-ray n'a pas connu le même scénario que le DVD. Ce dernier s'est beaucoup plus rapidement imposé que le disque bleu.... Annoncer que le blu-ray est au beau fixe est quand même osé, de la part du journaliste, quand on voit la situation.

Pour les télévisions 3D Ready, oui, dans quelques années, il n'y aura plus que ce choix-là, comme actuellement, il n'y a plus que des télévisions Full HD.

Cela étant dit, il ne servira à rien de mettre en avant les ventes de ces télés pour justifier de l'engouement pour la 3D. Je pourrais dire que la HD a un succès fou dans les foyers, compte tenu du nombres de téléviseurs full HD qui se vendent. Seulement, quand je vois les parts de marché du blu-ray, c'est autre chose.

Ce n'est pas les ventes de télévisions 3D Ready qui confirmeront la démocratisation de la 3D dans les foyers, mais les ventes de blu-ray 3D.
Modifié en dernier par filmvore le sam. juin 12, 2010 11:04 am, modifié 1 fois.

cmoileena

Message par cmoileena » sam. juin 12, 2010 11:08 am

filmvore a écrit : Je pourrais dire que la HD a un succès fou dans les foyers, compte tenu du nombres de téléviseurs full HD qui se vendent. Seulement, quand je vois les parts de marché du blu-ray, c'est autre chose.
Il n'y a pas que le BR pour la HD !!! la tnt HD et le sat HD j'en profite beaucoup plus que de mon lecteur BR

filmvore

Message par filmvore » sam. juin 12, 2010 11:16 am

cmoileena a écrit :
filmvore a écrit : Je pourrais dire que la HD a un succès fou dans les foyers, compte tenu du nombres de téléviseurs full HD qui se vendent. Seulement, quand je vois les parts de marché du blu-ray, c'est autre chose.
Il n'y a pas que le BR pour la HD !!! la tnt HD et le sat HD j'en profite beaucoup plus que de mon lecteur BR
Là, ce sont des diffusions. Les gens n'ont pas le choix. Avec leur télévision et leur tuner TNT HD, ils regarderont de la HD, si le programme est tel quel.

De plus, vu le peu de programmes qui sont, en France, diffusé en HD, ce n'est pas ça qui va me prouver d'un quelconque succès de la HD.

Acheter un lecteur blu-ray et regarder un blu-ray est une volonté, c'est un choix. C'est une preuve que la personne aime et veut profiter de la HD. Bref, seules les parts de marché du blu-ray peuvent justifier du succès de la HD ou pas. Or, actuellement, ce n'est pas le cas. Les parts du marché du DVD sont largement plus importante. Compte tenu des prix qui ont bien baissé pour les lecteurs blu-ray, et du fait que l'on trouve des blu-ray à 10 €, maintenant, même si ils ne sont pas légion, on aurait du s'attendre à ce que les parts de marché du disque bleu grimpent plus rapidement. Il est donc clair que la HD n'a pas été massivement adopté dans les foyers. Contrerairement aux déclarations d'antant des mordus de HD, des industriels et des cabinets d'analyse. Pour autant, et c'est tout le paradoxe, la HD rencontre un enthousiasme certain.

Fredop

Message par Fredop » sam. juin 12, 2010 11:44 am

cmoileena a écrit :Il n'y a pas que le BR pour la HD !!! la tnt HD et le sat HD j'en profite beaucoup plus que de mon lecteur BR
Pour une raison de coûts j'imagine ?

Verrouillé