News : Deux nouveaux écrans Panasonic 3D Full-HD de 42 et 46

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
filmvore

Re: News : Deux nouveaux écrans Panasonic 3D Full-HD de 42 et 46

Message par filmvore » mer. juin 09, 2010 7:36 pm

Joce a écrit :C'est juste que c'est gavant de voir toujours les râleurs critiqués quelque chose auquel on leur à rien demander, à croire qu'on l'a pousser à sortir ces sous. :lol:
Parce des télévisions qui font 2 740 € ou 3 200 €, cela ne te fait pas réagir ? Mettons de côté un instant la 3D. Des télévisions qui sortent à ce prix-là trouveront certainement quelques riches acquéreurs, mais je te prie de croire que la marge que se fait le constructeur est gargantuesque. Ce n'est pas une arnaque au sens propre, alors, je ne peut pas utiliser ce terme. Donc, je dirais que c'est un vrai piège à cons.

Lorsque sont arrivé les télévisions HD Ready, puis Full HD, les prix étaient très élevées aussi. Et alors ? De tels tarfis restent critiquables, à mes yeux. Je ne vois donc pas pourquoi des forumeurs devraient se la fermer et ne rien dire, devant de tels prix.

Chaque fois qu'il y a une nouveauté dans les télévisions, les prix pratiqués sont prohibitifs... A la limite, je réagirai peut-être moins violemment... si les normes étaient pérennes. Mais ça bouge tellement vite que, lorsque les prix de ces télévisions deviendront abordables, il y aura déjà des nouvelles télévisions qui sortiront, à des prix inabordables, rendant celles qui viennent d'être abordables inintéressantes... Tu vois un peu le truc ? On est là, maintenant.
Joce a écrit :Est-ce que moi je viens poster pour quelque chose qui m'interesse pas ? :lol:
Alors, là, tu vas être servi. Tu es nouveau ici. Tu t'es inscrit aujourd'hui, mercredi 9 juin. Tu n'as donc pas eu le loisir de lire mes commentaires concernant la 3D relief. Pour faire court, je suis ok pour le cinéma, mais je reste opposé à la 3D dans les foyers, pour les multitudes de contraintes qu'il y a pour en profiter parfaitement, et que beaucoup de passionné ou de fanboys font mine d'ignorer. J'y suis opposé aussi parce que personne n'est capable de me dire, au jour d'aujourd'hui, comment feront les gens qui, pour des problèmes de santé, ne pourront profiter de la 3D relief. Personne ne semble s'en inquièter. Or, je ne garde pas tout cela pour moi. Je le fais savoir, en mettant en avant mes arguments. Arguments que l'on retrouve, d'ailleurs, chez beaucoup d'autres Internautes, qui, soit dit en passant, ne sont pas passé par Saint-Cyr. D'où le fait que la 3D relief dans les foyer rencontre des avis mitigés. Je fréquente assez de forums, et pas seulement des forums de passionné, pour le savoir. Parce que ça ne m'intéresse pas, je devrais me taire ? D'accord, tu te trouves sur un forum de passionné de numérique et lire des commentaires qui critiquent la 3D relief te gonfle. Tu ne sera pas le seul. D'ailleurs, une personne m'a dit, un jour, qu'en faisant cela, je me dénigrais tout seul, et que je dénigrais, aussi, tous les partisans de la 3D relief, et du homecinema, plus généralement. Il n'en est rien. Je ne vois pas pourquoi seules les personnes intéressées par la 3D relief devraient avoir droit à la parole.

Edit :
Moi, je ne suis pas un papy (cf commentaire précédant de arnosan). Je vais avoir 27 ans en octobre ! Et pourtant, rendez-vous compte qu'à cet âge, on n'est pas forcèment attiré par la 3D relief. Il y a des idées qui circulent, parfois... elles veulent que les jeunes (on peut pas dire qu'à 27 balais, je sois vieux) sont attirés par toutes et n'importe qu'elles évolutions ou pseudo-évolutions.
Modifié en dernier par filmvore le mer. juin 09, 2010 8:35 pm, modifié 1 fois.

PapaHD

Message par PapaHD » mer. juin 09, 2010 8:35 pm

filmvore a écrit :Je ne vois pas pourquoi seules les personnes intéressées par la 3D relief devraient avoir droit à la parole.
Tu as tout a fait raison filmevore !
D'ailleur moi je suis pour le VHS en noir et blanc et mono :)

Personnelement, ce qui me fait le plus rire c'est que ce sont les memes qui disaient, "ouais le blu-ray c'est l'avenir, il faut laisser tomber tomber le dvd, c'est un vieux machin, etc .."
Et aujourd'hui ces memes disent, "c'est nul la 3d" en tout subjectivité.
En effet, ils critiquent pas la 3d pour son rendu visuel mais tout simplement parcqu'ils ont acheté un ecran 2d a prix d'or et qu'ils n'ont pas fini de la payer alors que la 3d arrive a grand pas et que leur ecran est depassé.
Faut vous y faire, l'avenir arrive a grand pas :D

arnosan

Message par arnosan » mer. juin 09, 2010 8:42 pm

C'était gentil, le papy, hein, ne t'offusque pas ! :)
Je suis plus vieux que toi, et pourtant moins réac! comme quoi c'est vrai, il y a des idées qui circulent, parfois! ;)
Mais je respecte ton avis, tu parles de la 3d comme d'une pseudo-évolution, et d'ailleurs pour ce point je suis d'accord, ce n'est pas une évolution comparable à l'arrivée de la HD.
Mais de là à être contre la 3d chez soi...je vois pas en quoi c'est "sacrilège".
Pour info chez moi mon home-ciné est encore HD ready et il se défend encore pas mal!
Modifié en dernier par arnosan le mer. juin 09, 2010 8:47 pm, modifié 1 fois.

filmvore

Message par filmvore » mer. juin 09, 2010 8:43 pm

PapaHD a écrit :Et aujourd'hui ces memes disent, "c'est nul la 3d" en tout subjectivité.
Parce qu'en clamant haut et fort "Vive la 3D relief !", tu te sens plus objectif que moi ?

D'accord, je peut me tromper dans certains de mes commentaires. Je l'ai déjà dit. Mais de là à ce que les partisans de la 3D relief croient tous qu'ils ont raison, il n'y a qu'un pas...........

PapaHD

Message par PapaHD » mer. juin 09, 2010 8:52 pm

En tout cas je ne crache pas sur la 3d pour de mauvaises raisons.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. juin 09, 2010 9:02 pm

Y a pas de mauvaises raisons pour etre pour ou contre la 3D, chacun a ses raisons, l'idéal serait de respecter celles de chacuns.

sebiorg

Message par sebiorg » mer. juin 09, 2010 9:22 pm

Concernant l'avenir de la 3D, il faut mieux attendre la sortie des produits pour chaque marque et ainsi tabler sur ce qui est vraiment bon ou non. Et puis bien sûr attendre du contenu de qualité.
Mais Maitre du capricorne a raison, chacun a exposé ses arguments pour ou contre la 3D telle qu'elle est envisagée dans les 3 à 5 ans à venir (avec les lunettes donc et certains effets biologiques) et il faut respecter les avis de chacun. Les améliorations techniques et les baisses de prix permettront ensuite un meilleur choix.
Aujourd'hui la 3D est à ses prémices et donc réservé à une niche de passionnées prêts à se lancer dans cette aventure en essuyant les plâtres (ou devant se contenter de peu de sources vraiment 3D).

Pour Panasonic, avant de critiquer le revirement sur la conversion 2D/3D, il faudra voir techniquement ce que cela donne. Panasonic a fait beaucoup d'efforts pour promouvoir la 3D et a du se dire que pour des tailles 42 et 46 pouces (brefs les dimensions qui se vendront le plus), face à un réel manque de documents 3D, il fallait mieux proposer une solution de conversion 2D/3D mais si cela peut être bancale et offusquer les puristes. Ils ne vont pas laisser le champ libre à Samsung qui a clairement mis en avant cette fonction. On peut proposer la meilleure dalle possible avec la technologie plasma, c'est malheureusement souvent celui qui propose le plus de gadgets au prix le plus bas qui triomphe. Il n'y a qu'à méditer l'échec de Pioneer, avec sa gamme Kuro, unanimement acclamée pour sa qualité d'image, qui a pourtant jeter l'éponge faute de vente suffisante.
Samsung est un rouleau compresseur actuellement et ne pas proposer certaines armes similaires serait suicidaire. Déjà que le plasma traine une réputation récurrente sur le marquage de dalles (ceci malgré tous les efforts des constructeurs et des tests qui ont prouvé que c'est très anecdotique, voir inexistant)....... se battre contre des LCD LED qui claquent en couleurs (même si je ne suis pas fan du rendu), avec des prix écrasés (toute proportion gardée) par Samsung, et aucune technologie pour s'amuser à la vision 3D en l'absence cruelle de films, ben..... ils se sont dit qu'ils risquaient de vendre très peu d'exemplaires de leur télé 3d 1ere génération.

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mer. juin 09, 2010 10:58 pm

Très bonne analyse !!!

Fredop

Message par Fredop » jeu. juin 10, 2010 12:09 am

Ocelot 35 a écrit :Mort de rire, où sont donc passées les belles paroles de Panasonic du genre "la conversion 2D-3D c'est le mal!!!". On peut don c les traduire aujourd'hui par "on est pas près donc on va dire que c'est pas bien"?
Ou plutôt "on aime pas ça et on n'en veut pas mais puisque Sam le fait avec succès ben..."

Fredop

Message par Fredop » jeu. juin 10, 2010 12:10 am

bountyboy a écrit :Samsung reste beaucoup plus accessible en terme de prix, et la qualité semble également au rendez-vous.
De fait, les quelques minutes que j'ai passé avec un modèle Sam se sont avérées très convaincantes.

Fredop

Message par Fredop » jeu. juin 10, 2010 12:15 am

maitre du capricorne a écrit :De 1, je ne suis pas un mouton, je trouve qu'il a tout a fait raison, Panansonic nous sort ses écran 3D full HD avec lunettes à des prix monstrueux, pour nous sortir dans quelques années des 4K 3D lunettes, et aprés sans lunettes...
De 1, personne ne t'oblige à acheter.
De 2, cet écran est au prix d'une dalle 1080p de 2007, ou d'un haut de gamme de 2010.
De 3, pour le prix monstrueux, tu repasseras ;)
De 4, personne t'obligera non plus à verser dans le 4K, si j'ose dire.
maitre du capricorne a écrit :De 2, C'est gavant de voir des gars arrivés sur un fofo pour critiquer les pensés des autres !
Certains seraient-ils nés avec et sur ce forum ? Tous les participants sont "arrivés" à un moment ou à un autre. Faudrait pas considérer que le sport national qui consiste à la ramener soit l'apanage de seuls fantomes du lieu.

Fredop

Message par Fredop » jeu. juin 10, 2010 12:16 am

arnosan a écrit :Eh oui papy, c'est ça le progrès!
Etonnant de lire de tels propos sur un site comme hdnumérique.
C'est le cas partout dans le domaine de la technologie : il sort constamment des ordis toujours plus puissants, les constructeurs sont mercantiles parce qu'ils sortent des produits toujours améliorés??
Et puis je rejoins Joce, on est pas obligé non plus d'acheter, perso je m'amuse pas à changer de matos tous les ans, même si les constructeurs sortent des nouveaux modèles tous les ans!
La 3D, c'est le diable. :twisted:

Fredop

Message par Fredop » jeu. juin 10, 2010 12:19 am

maitre du capricorne a écrit :Y a pas de mauvaises raisons pour etre pour ou contre la 3D, chacun a ses raisons, l'idéal serait de respecter celles de chacuns.
Moi, je suis contre les nuages. Mais attention, je souhaite qu'on respecte mes raisons. Et puis je suis aussi contre les pots d'échappements. Oui, il y en a assez de tous ces machins. Par contre, je suis pour le Lundi. Lundi, c'est un super jour, c'est génial.

Fredop

Message par Fredop » jeu. juin 10, 2010 12:20 am

Duc Monnet d'Eburnie a écrit :Très bonne analyse !!!
+1

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. juin 10, 2010 8:00 am

Fredop a écrit :
maitre du capricorne a écrit :De 1, je ne suis pas un mouton, je trouve qu'il a tout a fait raison, Panansonic nous sort ses écran 3D full HD avec lunettes à des prix monstrueux, pour nous sortir dans quelques années des 4K 3D lunettes, et aprés sans lunettes...
De 1, personne ne t'oblige à acheter.
De 2, cet écran est au prix d'une dalle 1080p de 2007, ou d'un haut de gamme de 2010.
De 3, pour le prix monstrueux, tu repasseras ;)
De 4, personne t'obligera non plus à verser dans le 4K, si j'ose dire.
maitre du capricorne a écrit :De 2, C'est gavant de voir des gars arrivés sur un fofo pour critiquer les pensés des autres !
Certains seraient-ils nés avec et sur ce forum ? Tous les participants sont "arrivés" à un moment ou à un autre. Faudrait pas considérer que le sport national qui consiste à la ramener soit l'apanage de seuls fantomes du lieu.
Qu'est ce que tu viens l'ouvrir la dessus Freedop, ce méssage ne te concerne pas, je répondais à un méssage qui me traitait de mouton !

Verrouillé