Il suffit que James Cameron affirme que dans 25 ans, la 3D relief deviendra un standard universel pour que j'y croie... pour que nous y croyons tous... James Cameron est Monsieur Soleil et saît donc ce qu'il se passera dans 25 années ! Ce grand Monsieur, comme tous les pros 3D relief, a oublié ce qu'il s'est passé dans les années 90. Qu'est-ce qui empêcherait que la 3D relief retombe dans l'oubli ? Non, rien, évidemment... C'est impossible, puisqu'il détient la vérité.
En tout cas, il y va fort, James Cameron, a comparé l'arrivé de la 3D relief avec l'arrivée du son et de la couleur. Allez donc faire des recherches sur wikipedia, et vous remarquez que cette 3D relief existait avant même l'arrivé du cinéma...

A partir de là, il y a de quoi rire devant une telle déclaration !

C'est une des raisons pour lesquels je ne considère la 3D relief ni comme une évolution ni comme une révolution de nos temps modernes. Ah oui, évidemment, les techniques se sont améliorées, mais il n'empêche, ce n'est pas nouveau !
Et puis, quoiqu'il en soit, il s'agit d'un traitement différent de l'image et de la vidéo, pour un rendu différent. Concernant la vidéo, le son et l'image n'en sont en rien amélioré ! Mais en rien du tout... Allez, je veut bien accepter le fait que ce soit une évolution... Mais pas une révolution...
Alors, peut-être que non. La 3D relief ne retombera pas dans l'oubli. Mais restera un marché réservé pour des fans. P Cela aussi, c'est possible !
Quoiqu'il en soit, au moins, cela a l'intérêt de relancer le débat sur cette 3D relief !
Fredop, et je le vois bien par tes commentaires, tu te te bases sur le temps prèsent pour affirmer que la 3D relief est en route, sans voir plus loin. Oui, les industriels nous sortent tous des équipements pour en profiter. Oui, le cinéma y passe aussi. Mais ce n'est parce qu'
Avatar est au n°1 au box office mondial que cela veut dire forcèment dire que les spectateurs continueront à réclamer de la 3D relief. Oui, les autres films en 3D relief ont, globalement, du succès. Mais nous sommes toujours dans l'effet
Avatar. Cet effet va durer encore longtemps, mais rien ne dit que cela va s'installer sur le long terme.
La 3D relief pourrait devenir un standard universel au cinoche, mais pas dans les foyers. Plusieurs raisons à cela :
La 3D relief comportent des contraintes, et non des moindre : ce n'est pas sur des écrans d'à peine 50 pouces que le spectateur va pouvoir profiter de la 3D relief chez lui. Ah oui, il y a toujours des imbéciles pour y croire... ils achèteront des télévisions de cette taille, ou plus petit, puis pleureront quand ils seront devant le fait accompli... Parce qu'il faut voir ce qu'est un 50 pouces. Il faut clairement une taille plus importante... Ouais, mais sans parler de parler de prix, on regarder un écran dans son intégralité ou pas ? Non mais parce qu'avec un 50 pouces, déjà, il faut avoir un minimum de recul... Nous ne vivons pas tous, du moins, nous, pauvres Français soit disant fortunés, dans des châteaux. Nos pièces sont limitées, en espace. Et que dire de ceux qui vivent en appartement.
Et puis certaines personnes, qui sont ni mal voyantes, ni aveugles, ne peuvent pas profiter de la 3D relief, pour diverses raisosn de santé.. Que leur dis-t-on, à eux, si, dans 25 ans, la 3D relief devient un standard ? Elles ne sont pas assez nombreuses pour que pensions elles... Mais, ce serait bien d'avoir quand même une petite pensée pour elles... une petite...
Si je peut me permettre, je suis épileptique. Je connais donc bien cette maladie. Oh non, ne vous en faîtes pas ! Je ne suis pas dûrement toucher. Mais certains sont obligés de prendre des comprimés à longueur de journé pour éviter les crises. Ils ne sont pas aveugles. Ils ne sont pas mal voyants. Ils peuvent aller au cinéma voir des films. Mais ils ne peuvent pas tous regarder des films en 3D relief. Je vous laisse comprendre pourquoi. On va faire quoi pour eux, si la 3D relief devient un standard ?
Enfin, et pour finir, la 3D relief, stéréoscopique ou holographique, demande, quoiqu'il en soit, un effort supplémentaire de la part de notre cerveau. On ressent, tôt ou tard, cela dépendra de l'individu, de la fatigue. Le cerveau des humains ne peut pas regarder, et tous les scientifiques et médecins te le confirmeront, de la 3D relief pendant des heures entières. Ca va être joyeux si la 3D relief devient un standard universel ! Joyeux ! Rien que pour cela, je ne crois pas à cette standardisation.
Vous aurez remarqué que je ne parle d'aucune spécifités techniques. Car ces spécificités seront amenés à évoluer. Mais je parle de contrainte qui concerne tout le monde et ce n'est pas dans 25 ans qu'elles auront disparu !
Sans vouloir me mettre en avant, je trouve que les détracteurs de la 3D relief sont plus posées sur ce sujet. Certe, difficiles pour nous (puisque j'en suis un) d'être objectif, et pourtant... par rapport au partisans de la 3D relief, nous voyons les lots de contraintes et de problèmes qu'apportent la 3D relief. Nous avons les yeux plus ouvert. Nous ne détenons pas non plus la vérité, mais, oui, nous n'avons pas d'oeillères, à l'inverse des pros 3D relief.
La 3D relief pourra continuer a existé dans le futur, mais l'intéropérabilité 2D devra être OBLIGATOIREMENT de la partie, elle aussi.