News : Sherlock Holmes : le Blu-ray français le 3 juin proch
Re: News : Sherlock Holmes : le Blu-ray français le 3 juin proch
et puis meme, je n'aime pas les vo, je ne regarde que les vf dans la majorité des cas, on a un meilleur confort visuel et auditif avec la vf.
En tant que français on ne connait pas les intonnations et les accents apportants des émotions justement, à moins de regarder les vo tout le temps (on apprend ainssi les intonnations) ou d'être scandinave (ils ne doublent pas les films étrangés).
Faut reconnaitre que la vo est bien souvent meilleur avec son hd mais les vf s'en sortent trés bien quand même (en dts sur minority report par exemple) en général.
En tant que français on ne connait pas les intonnations et les accents apportants des émotions justement, à moins de regarder les vo tout le temps (on apprend ainssi les intonnations) ou d'être scandinave (ils ne doublent pas les films étrangés).
Faut reconnaitre que la vo est bien souvent meilleur avec son hd mais les vf s'en sortent trés bien quand même (en dts sur minority report par exemple) en général.
-
+1.Tavenas a écrit :ouai enfin dans cette optique, pour profiter à fond du film souvent (98% des cas?) la VO s'impose de part les intonations, les accents, les traductions des fois pourri des jeux de mot...Pour certain film ça change du tout au tout la perception et la qualité. Genre watchmen, gran torino...bref je vais pas tous les faires
donc un son HD sur une vf doublage pourri qui dénature le film...mouais perso bof.
Bon après sur les rares films ou les vf sont excellente, la je dis pas.
Par ailleurs et sans même parler des débits des différentes versions, les VO sont pratiquement tout le temps mieux mixées, plus dynamiques et plus claires.
-
Pareil pour moi. Celà fait bien longtemps que je n'ai pas acheter un BD Warner. Pas de piste HD VF, pas d'achat ! Y en a marre. On est à l'ère de la HD ou pas. Il faudrait savoir. Une vente de moins. Bientôt on aura des BD 3D avec VF DD à 640 kb/s, génial !!!!!!!!!!!!! C'est se moquer du monde tout de même.
-
D'accord avec un peu tout le monde...mais comme l'ont dit certains il y a le problème du nombre de langue en Europe et il ne faut pas oublier que le taux d'équipement en home cinema (sans parler de HD) est d'environ 10%.Cela n'excuse rien mais explique bien des choses...
-
en meme temps, il y a tellement d'autres editeurs qui rattrapent ces bourdes de warner mais ils savent le faire car un film comme " the westler " est equiper de piste dts hd master audio, alors pourquoi celui la et pas les autres ?? 

-
Je ne comprendrais jamais pourquoi les éditeurs font des combos blu-ray + DVD, alors qu'ils sortent quand même l'édition DVD à part.
Ceux qui regardent leurs films en simple définition n'achèteront pas le combo Sherlock Holmes. Logique, mdr ! Pourquoi s'embêtent-elles à faire ce combo ? Pour la démocratisation du blu-ray ? Cela a été redit plusieurs fois : ce n'est pas cette méthode qui démocratise le disque bleu. Pour vendre plus cher ? Pourtant, ce combo sera vendu entre 20 et 25 €, le prix d'un film blu-ray qui vient de sortir dans les bacs. Non, je ne vois pas...
Quand à au format audio proposé par Warner, je compatit pour ceux qui regardent les films en VF. Du français 5.1 Dolby Digital sur un blu-ray, il y a de quoi avoir une boule au ventre. Voyons le bon côté des choses. Pour avoir un meilleur son, vous regarderez le film en VOSTF. C'est toujours mieux que la VF. Et puis, avec la VOSTF, on se sent toujours plus immergé dans le film. Par exemple, un des défauts des VF est que le voix sont très souvent mises en avant, ce qui nui, comme je l'ai dit, à l'immersion dans le film. Avant, moi aussi, je ne regardais les films qu'en VF. Désormais, je m'en passe... sauf pour les films francophones !
Remarque, la Warner fait ici ce qu'elle fait avec les commentaires audio. Pour la VF, c'est toujours du 5.1 Dolby Digital, pour les commentaires, ils ne sont jamais sous-titré. L'un dans l'autre, on s'y retrouve.
Ceux qui regardent leurs films en simple définition n'achèteront pas le combo Sherlock Holmes. Logique, mdr ! Pourquoi s'embêtent-elles à faire ce combo ? Pour la démocratisation du blu-ray ? Cela a été redit plusieurs fois : ce n'est pas cette méthode qui démocratise le disque bleu. Pour vendre plus cher ? Pourtant, ce combo sera vendu entre 20 et 25 €, le prix d'un film blu-ray qui vient de sortir dans les bacs. Non, je ne vois pas...
Quand à au format audio proposé par Warner, je compatit pour ceux qui regardent les films en VF. Du français 5.1 Dolby Digital sur un blu-ray, il y a de quoi avoir une boule au ventre. Voyons le bon côté des choses. Pour avoir un meilleur son, vous regarderez le film en VOSTF. C'est toujours mieux que la VF. Et puis, avec la VOSTF, on se sent toujours plus immergé dans le film. Par exemple, un des défauts des VF est que le voix sont très souvent mises en avant, ce qui nui, comme je l'ai dit, à l'immersion dans le film. Avant, moi aussi, je ne regardais les films qu'en VF. Désormais, je m'en passe... sauf pour les films francophones !

Remarque, la Warner fait ici ce qu'elle fait avec les commentaires audio. Pour la VF, c'est toujours du 5.1 Dolby Digital, pour les commentaires, ils ne sont jamais sous-titré. L'un dans l'autre, on s'y retrouve.
2 possiblités :
- soit on a juste le combo au prix du dvd seul, c'est un aventage pour tout le monde mais les chiffres de ventes de blu ray se voient faussées.
- soit on a le dvd, le combo blu ray + dvd, le blu ray. c'est logique que l'on vend le dvd seul, que l'on a le blu ray seul.
non, ils choisissent d'imposer le combo, je n'ai rien contre par rapport au prix, mais on pourrai avoir moins chere sans DVD du coup. la aussi les chiffres blu ray ce voient faussées.
maintenant, ceux qui ne sont pas équipés de lecteur blu ray, devraient acheter les combos, vu les futurs tarifs de la fox, c'est possible (le meme prix que le dvd seul)
- soit on a juste le combo au prix du dvd seul, c'est un aventage pour tout le monde mais les chiffres de ventes de blu ray se voient faussées.
- soit on a le dvd, le combo blu ray + dvd, le blu ray. c'est logique que l'on vend le dvd seul, que l'on a le blu ray seul.
non, ils choisissent d'imposer le combo, je n'ai rien contre par rapport au prix, mais on pourrai avoir moins chere sans DVD du coup. la aussi les chiffres blu ray ce voient faussées.
maintenant, ceux qui ne sont pas équipés de lecteur blu ray, devraient acheter les combos, vu les futurs tarifs de la fox, c'est possible (le meme prix que le dvd seul)
-
De rares films blu-ray sont vendus aussi chers que leurs équilalents en DVD. Mais les exceptions ne font pas la règle. Un film blu-ray, même sur Internet, est vendue plus cher que son clone DVD.
Tant que les films DVD existeront, les éditeurs vendront toujours plus chers les films blu-ray. L'excuse qu'ils avancent, officiellement ou officieusement, est toute trouvée : la haute définition. Pour profiter de la HD, le consommateur doit payer plus cher. Et, entre nous, ça me gonfle, car, ça va faire peut-être rire, mais payer, en général, 5 € de plus pour profiter de la HD, c'est déjà beaucoup trop ! La HD ne devrait pas être "surfacturéé".
Envoie-moi l'info où tu as lu que la 20th Century Fox allait vendre ses films blu-ray aussi chers que ses films DVD. Car je veut bien te croire, mais je ne trouve cette information nulle part. Et attention, je parle de films sortit en galette 4 mois après leur diffusion en salle.
Un film blu-ray qui sort dans les bacs, un film sortit en galette 4 mois après sa diffusion, vaut entre 20 et 25 € dans les magasins et entre 15 et 20 € sur le Net. Pour le DVD, les tranches de prix sont les même, à part qu'ils seront moins chers que les blu-ray.
Ce n'est donc pas pour une question de prix que les éditeurs sortent des combos. Les combos valent le prix du blu-ray. Leur intérêt est donc ailleurs. Peut-être veut-il artificiellement gonfler les chiffres de ventes. Cela dit, tous les éditeurs ne se sont pas mis aux combos non plus.
Quand à acheter un combo blu-ray + DVD, alors que l'on n'est même pas équipé pour voir la HD, je n'en vois pas l'intérêt. Pourquoi payer plus cher pour quelque chose dont on ne peut pas profiter ? Du moins, c'est la question que je me suis toujours posé. Je n'ai jamais acheté de combo avant d'acheter mon lecteur blu-ray de PC. Pourtant, cet achat était prévu. Je ne regrette pas de ne pas pouvoir regarder tel film en HD parce que je n'ai pas acheté le combo. J'ai fait des économies, c'est tout ce qui m'importe.
Tant que les films DVD existeront, les éditeurs vendront toujours plus chers les films blu-ray. L'excuse qu'ils avancent, officiellement ou officieusement, est toute trouvée : la haute définition. Pour profiter de la HD, le consommateur doit payer plus cher. Et, entre nous, ça me gonfle, car, ça va faire peut-être rire, mais payer, en général, 5 € de plus pour profiter de la HD, c'est déjà beaucoup trop ! La HD ne devrait pas être "surfacturéé".
Envoie-moi l'info où tu as lu que la 20th Century Fox allait vendre ses films blu-ray aussi chers que ses films DVD. Car je veut bien te croire, mais je ne trouve cette information nulle part. Et attention, je parle de films sortit en galette 4 mois après leur diffusion en salle.
Un film blu-ray qui sort dans les bacs, un film sortit en galette 4 mois après sa diffusion, vaut entre 20 et 25 € dans les magasins et entre 15 et 20 € sur le Net. Pour le DVD, les tranches de prix sont les même, à part qu'ils seront moins chers que les blu-ray.
Ce n'est donc pas pour une question de prix que les éditeurs sortent des combos. Les combos valent le prix du blu-ray. Leur intérêt est donc ailleurs. Peut-être veut-il artificiellement gonfler les chiffres de ventes. Cela dit, tous les éditeurs ne se sont pas mis aux combos non plus.
Quand à acheter un combo blu-ray + DVD, alors que l'on n'est même pas équipé pour voir la HD, je n'en vois pas l'intérêt. Pourquoi payer plus cher pour quelque chose dont on ne peut pas profiter ? Du moins, c'est la question que je me suis toujours posé. Je n'ai jamais acheté de combo avant d'acheter mon lecteur blu-ray de PC. Pourtant, cet achat était prévu. Je ne regrette pas de ne pas pouvoir regarder tel film en HD parce que je n'ai pas acheté le combo. J'ai fait des économies, c'est tout ce qui m'importe.
l'info est sur hd numérique :
http://www.hdnumerique.com/forum/news-i ... t9527.html
avec comme premier titre "i love you philip morris"
-
je n'ai plus le titre en tête mais très recemment sur amazon une nouvelle sortie etait à 4€ moins cher en bluray que la version dvd.filmvore a écrit :De rares films blu-ray sont vendus aussi chers que leurs équilalents en DVD. Mais les exceptions ne font pas la règle. Un film blu-ray, même sur Internet, est vendue plus cher que son clone DVD.
Sinon sur le fait de prendre le combo au lieu du dvd simple, tu paye environ 5€ de plus ton combo, mais quand tu passera à la HD (je parle en général, pas toi précisement) tu pourras directement profiter de ton film en bluray. C'est vraiment pas une mauvaise chose.
Après par contre les combo forcé car il n'y a pas de bluray simple...j'en ai quelques un mais le dvd ne me sert absolument à rien...
universal soldier 3, sorti dernierement.
-
Et puis il y a les combos au même prix que les nouveautés BD, ni plus ni moins chères, où selon les cas de figure :Tavenas a écrit : Sinon sur le fait de prendre le combo au lieu du dvd simple, tu paye environ 5€ de plus ton combo, mais quand tu passera à la HD (je parle en général, pas toi précisement) tu pourras directement profiter de ton film en bluray. C'est vraiment pas une mauvaise chose.
- tu te constitues une collection de BD avant même l'achat d'un lecteur, l'achat étant de facto précipité
- tu files les DVD à tes amis ou à ta famille.
-
maitre du capricorne a écrit :l'info est sur hd numérique :
Tavenas a écrit :je n'ai plus le titre en tête mais très recemment sur amazon une nouvelle sortie etait à 4€ moins cher en bluray que la version dvd.
Comme je l'ai dit, les exceptions ne font pas la règle. Vous ne pouvez pas vous appuyer sur quelques titres pour affirmer que les éditeurs calent les prix de leurs blu-ray sur ceux des DVD. Quand il y aura beaucoup, quand il y aura une majorité, nous en reparlerons. Mais à l'heure actuelle, un blu-ray coûte plus cher qu'un DVD, de 5 euros environ, généralement, surcoût non justifié qu'imposent les éditeurs pour profiter de la HD. Et je reprécise que je parle des films qui arrivent en galette 4 mois après leur sortie au cinoche.maitre du capricorne a écrit :universal soldier 3, sorti dernierement.
Et pour le combo, ouais... chacun voit midi à sa porte. En ce qui me concerne, cela ne m'a jamais intéressé. Je n'achète jamais ce dont je n'ai pas besoin, même si un achat futur pour en profiter est prévu. Alors que j'envisageais déjà d'acheter un lecteur blu-ray, je ne me suis jamais dirigé vers les combos blu-ray + DVD. Je n'avais que faire du blu-ray, que je ne pouvais pas lire, même si j'allais y passer. J'ai ainsi loupé des films en HD, qui pourtant valent le coup dans cette définition. Je ne les ai qu'en SD. Et je n'achèterai pas leur version HD. D'ailleurs, soit dit en passant, tous les films que je possède en SD ne seront pas changés contre leur version HD. Pour une simple question d'économie. Mais, je dois admettre que vous avez raison : cela peut être intéressant pour d'autres personnes qui veulent à tout pris acheter le film pour en profiter dès maintenant en SD, et, plus tard, en HD, sans avoir besoin de repasser à la caisse. Cela évite un double achat.
Modifié en dernier par filmvore le dim. mai 16, 2010 4:23 pm, modifié 2 fois.
mon premier blu ray était spiderman 3 dans le coffret ultimate ( 2dvd + 2 brd + statuette) à sa sortie, je suis équipé en lecteur depuis novembre. presque 2 ans, j'aurais pus le revendre mais je l'ai gardé.
Pour les prix fox, il n'est pas indiqué que ça sera uniquement pour ce film.
Pour les prix fox, il n'est pas indiqué que ça sera uniquement pour ce film.
-
Tu as raison, il n'y a pas écrit que c'est juste pour ce film. Mais il n'est pas spécifié non plus que se sera pour tous les films blu-ray de la Fox.
En l'absence d'une telle indication, il faudra donc voir ce que la Fox nous réservera. Tout ce que j'écris sur les prix des blu-ray tient compte de ce que j'observe sur le Net ou en magasin, et non pas uniquement sur quelques titres et en m'appuyant sur une actualité qui parle d'un seul blu-ray en particulier, sans dire si cela sera généralisée ou pas.
Mais je veut me montrer optimiste. Disons qu'il le faut. Vu le nombre de films que je m'achète par mois, si cela pouvait, effectivement, se généraliser, ma carte bleue soufflerait un peu, lol !
En l'absence d'une telle indication, il faudra donc voir ce que la Fox nous réservera. Tout ce que j'écris sur les prix des blu-ray tient compte de ce que j'observe sur le Net ou en magasin, et non pas uniquement sur quelques titres et en m'appuyant sur une actualité qui parle d'un seul blu-ray en particulier, sans dire si cela sera généralisée ou pas.
Mais je veut me montrer optimiste. Disons qu'il le faut. Vu le nombre de films que je m'achète par mois, si cela pouvait, effectivement, se généraliser, ma carte bleue soufflerait un peu, lol !

Modifié en dernier par filmvore le dim. mai 16, 2010 4:44 pm, modifié 1 fois.