News : Avatar : le Blu-Ray le plus piraté de l’histoire du f

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
GillesB

Re: News : Avatar : le Blu-Ray le plus piraté de l’histoire du f

Message par GillesB » ven. avr. 30, 2010 9:17 am

Pour éviter tout piratage, une seule solution " radicale " = suppression du téléchargement.

Seulement voila, €€€€€€€€€.

hanz landa

Message par hanz landa » ven. avr. 30, 2010 9:47 am

l'ayant acheté le jour de sa sortie comme bon nombre d'entre nous, j'aurais meme pas la curiosité de voir une version pirate.
tellement ce blu-ray ma explosé les rétines. 8)

GillesB

Message par GillesB » ven. avr. 30, 2010 10:08 am

En accord TOTAL avec vous Hanz landa. :wink:

lionel

Message par lionel » ven. avr. 30, 2010 10:25 am

GillesB a écrit :Pour éviter tout piratage, une seule solution " radicale " = suppression du téléchargement.

Seulement voila, €€€€€€€€€.
Je ne vois pas comment tu veux supprimer le téléchargement illégal :mad:
à part peut-être brider les connections internet ou interdire les "illimités" et remettre des quota mais alors là c'est clair que tu pénalises tout le monde.
En plus il y a toujours eu du piratage, même avant la prolifération d'internet, c'est sûr maintenant c'est plus facile et plus accessible.
Il n'empêche que malgré tous les piratages, les chiffres de ventes sont comme même conséquents ainsi que les entrées en salles, et les majors ne sont pas en banqueroute à ce que je sache 8)

GillesB

Message par GillesB » ven. avr. 30, 2010 10:33 am

citation:
Je ne vois pas comment tu veux supprimer le téléchargement illégal
à part peut-être brider les connections internet ou interdire les "illimités" et remettre des quota mais alors là c'est clair que tu pénalises tout le monde.
En plus il y a toujours eu du piratage, même avant la prolifération d'internet, c'est sûr maintenant c'est plus facile et plus accessible.

Donc si je comprends bien, on ne peut RIEN faire.
Le piratage est donc LOGIQUE.

Inutile donc de serrer les fesses quand le paquet est dans la culotte :lol: .CQFD.

lionel

Message par lionel » ven. avr. 30, 2010 10:44 am

GillesB a écrit : Donc si je comprends bien, on ne peut RIEN faire.
Le piratage est donc LOGIQUE.

Inutile donc de serrer les fesses quand le paquet est dans la culotte :lol: .CQFD.
Je ne dis pas que pirater c'est bien et donc légitime qu'il existe, mais il n'est pas possible de "supprimer le téléchargement" comme tu le souhaites.
Il ne faut pas laisser faire, reste maintenant à savoir quels sont les moyens réalistes de contrer ce phénomène devenu (hélas :cry: ) une habitude de consommation pour la très grande majorité de personnes.

hanz landa

Message par hanz landa » ven. avr. 30, 2010 10:45 am

ben il suffit de ne pas télécharger, de toute façon ceux qui téléchargent des films ( pirates ) ne sont pas des passionnés.
moi mes galettes bleus je veus les sentir dans ma main !
et pour revenir à Avatar , je l'ai matté 4 fois ! suis je fou ? et encore c'est pas fini :D

sinon pour gillesB , on peu se tutoyer c'est de coutume sur les forums.

GillesB

Message par GillesB » ven. avr. 30, 2010 12:22 pm

citation:
de toute façon ceux qui téléchargent des films ( pirates ) ne sont pas des passionnés.

+1 :wink:

Je le vois bien au bureau, surtout quand j'entends les adeptes du téléchargement qui se foutent totalement de la qualité d'image du moment que c'est gratos " rois du dvix ", mais qui en plus sont hyper exigeants pour l'achat d'un lcd HD afin de regarder leurs oeuvres. :lol:

citation:
il n'est pas possible de "supprimer le téléchargement" comme tu le souhaites.

NON, je ne souhaite pas la suppression du téléchargement. Pour certains logiciels informatiques c'est mème nécessaire selon les éditeurs, et c'est parfois mème payant, donc légal. Juste une règlementation très stricte concernant le cinéma.
C'est très regrettable de fabriquer de l'interdit afin de pouvoir mieux se plaindre après. Hélas comme dans beaucoup de domaines.

hanz landa

Message par hanz landa » ven. avr. 30, 2010 12:30 pm

le pire c'est ce qui prouve que les "téléchargeur" sont nuls, c'est que le format cinéma n'est jamais respecté, et pour eux l'essentiel c'est juste de voir le film.

je crache et vomi sur le DIVX ! c'est ni plus ni moins qu'un manque de respect envers les oeuvres cinématographiques !

vive la galette bleu !

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. avr. 30, 2010 12:37 pm

Dans ce cas la, Le blu ray d'avatar ne respecte pas le format cinéma 2D !

GillesB

Message par GillesB » ven. avr. 30, 2010 12:58 pm

citation:
Dans ce cas la, Le blu ray d'avatar ne respecte pas le format cinéma 2D !

Et bien SI.

J.Cameron a fait son film dans le format qui est sur le Bluray. :wink:
Meme format vu en Imax 3D au Gaumont Disney village.

Dans les autres salles il a été diffusé au format 2.35. :?:

GillesB

Message par GillesB » ven. avr. 30, 2010 1:02 pm

Extrait de l'excellent test de la rédac:

Avatar est une œuvre techniquement révolutionnaire. Cameron a exploité principalement la caméra Pace Fusion développée par ses soins et Vince Pace. Il s’agit bien d’un tournage numérique 3D et d’un master intermédiaire 2K. Le film a été exploité en salle de différentes manières : 2D et 3D, 35mm, IMAX et cinéma numérique. Le film a été tourné au format 1.78 mais présenté en salle en version 2D au format 2.35 instituant dans ce cas des pertes notables de l’image. Ce présent Blu-Ray offre pour la première fois au grand public la possibilité de voir Avatar en 2D au format 1.78 : en somme aucune perte d’informations en termes de ratio.

:wink:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. avr. 30, 2010 1:07 pm

Je sait, le Blu ray ne respecte donc pas le format cinéma 2D, meme si il a été filmé en 16/9e, son format cinéma 2D est le 2.35. Je suis satisfait de l'avoir en 16/9 !

C'était pareil pour gladiator qui n'a pas été diffusé en 16/9 au cinéma ni en DVD et pourtant, la version 16/9 montre qu'il y a plus à l'image.

Tavenas

Message par Tavenas » ven. avr. 30, 2010 2:03 pm

Mouais vous crachez un peu vite sur le téléchargement quand même. Pour ma part j'ai acheté 92bluray ces 4 derniers mois, j'ai une bonne installation son et image home cinema et je prend mon pied. Je vais au cinéma 2 à 3 fois par semaine.
J'ai environ 600dvd aussi.
L'année prochaine j'entreprends la construction d'une salle dédié.

A coté de ça, je télécharge pourtant. Pourquoi ?:
-Car certain film je ne suis pas sur qu'il vont me plaire et je préfère le voir avant de me décider à l'achat. Si j'ai aimé, il passe sur ma liste des futurs achats (qui compte environ 250 bluray en ce moment) et je prendrais mon pied à le revoir dans de parfaite condition par la suite. J'ai assez de film que je veux, pour ne pas m'amuser à prendre de risque tout le temps. De temps en temps, la jaquette, le synopsis, les critiques etc suffisent a me faire acheter même sans connaitre mais des fois je me dis que ça peut être intéressant, ou sur un sujet que j'aime bien mais faut voir... Je n'ai pas assez d'argent pour tout.

- Certains film ne sont pas édité... trouvez moi une version européene en dvd ou bluray de Braindead de peter jackson? Pourtant un nanard ultra culte et avec un public. Le locataire de Polanski ? Pour une poignée de dollar de sergio leone? y'en a pas mal...

De plus, autant le téléchargement augmente depuis des années, autant les entrées dans les cinémas et les ventes de dvd/bluray augmentent aussi en parallèle. Le marché ne s'est jamais aussi bien porté qu'a l'heure actuelle ! Ya quand même une cause à effet quelque part non?

Le téléchargement bien utilisé, permet de ne pas se retrouver limité dans sa passion du cinéma et dans son envie d'augmenter sa culture en matière juste pour une question d'argent.
Je regarde environ 2 films par jours, je ne pourrais pas le faire en restant totalement dans le légal.

Mais comme je le disais, quand un film me plait, je l'achète après. Un film qui m'a plu au cinéma, je l'achète aussi et je connais beaucoup de passionné de cinéma (je parle de cinéma, pas juste d'image et de son) qui sont dans mon cas.

Après ya toujours les gens qui ne font QUE télécharger, parfois même en screener.... la je ne cautionne pas par contre. Mais c'est juste pour montrer que tout n'est pas tout noir ou tout blanc et que mine de rien pour la culture, le téléchargement est quand même pas mal.

lionel

Message par lionel » ven. avr. 30, 2010 2:25 pm

GillesB a écrit :citation:
de toute façon ceux qui téléchargent des films ( pirates ) ne sont pas des passionnés.

+1 :wink:
comme tu es d'accord avec cela je ne vois pas en quoi les pirates te dérangent :?:

il y aura tjrs des gens qui achèteront donc les pirates on s'en fout un peu.

Verrouillé