News : Star Wars en Blu-Ray : un nouvel espoir !
-
Re: News : Star Wars en Blu-Ray : un nouvel espoir !
"seul la "vieille" trilogie est potable"
beh pourtant elle est excellente la prélogie, faut arrêter de la descendre sous prétexte que c'est différent ! Effectivement, on ne trouve pas l'ambiance de la trilogie originale mais c'est normal justement ! la prélogie se déroule dans une époque où les gouvernements ne sont pas controlés par un dictateur, la société est prospère mais va laisser berner au fur et à mesure un taré prendre légalement (via des arguments ultra sécuritaires) le pouvoir. Oui, comme pour Hitler...La prélogie est surtout, au delà de l'histoire des Skywalker, une métaphore sur le danger qui menace les démocraties...
beh pourtant elle est excellente la prélogie, faut arrêter de la descendre sous prétexte que c'est différent ! Effectivement, on ne trouve pas l'ambiance de la trilogie originale mais c'est normal justement ! la prélogie se déroule dans une époque où les gouvernements ne sont pas controlés par un dictateur, la société est prospère mais va laisser berner au fur et à mesure un taré prendre légalement (via des arguments ultra sécuritaires) le pouvoir. Oui, comme pour Hitler...La prélogie est surtout, au delà de l'histoire des Skywalker, une métaphore sur le danger qui menace les démocraties...
personnelement, j'ai commencé à aimer star wars avec l'épisode I, c'est aprés que je me suis intérréssé aux autres, du coup, je préfère les dernières versions.
on aura plusieurs versions en Blu ray, comme en DVD.
on aura plusieurs versions en Blu ray, comme en DVD.
-
rubin69 a écrit :Entièrement d'accord avec toi
Pour moi, seul la "vieille" trilogie est potable, et honnetement le coffret DVD en version restaurée est déjà de trés bonne facture avec nos platines qui l'upscalent.
Pas sûr qu'un blu ray fasse aussi bien...
Quand on voit les perles que peuvent être Bluray "Casablanca", "Le Magicien d'oz" ou encore "Autant en emporte le vent" je pense que si le travail de restauration est correctement fait c'est à n'en pas douter que la version Bluray de l'ancienne trilogie explosera en qualité un simple upscal aussi bon soit-il...
-
Tout à fait. Très politique, aussi tragique, et bien faite, la prélogie. Moi je le dis clairement, que la trilogie originale soit entièrement remodernisée (Numériser les créatures en plastique, refaire certaines scènes de batailles spaciales même si ça ne serait pas trop utile, recontacter en urgence la VF de Dark Vador pour doubler l'Episode IV parce que sa voix dans cette épisode est d'une forte incohérence, et un Yoda numérique pour l'Episode I, V et VI, ça serait le rêve! La trilogie pourrait être regardée comme si les épisodes étaient tournés à la suite), ça m'arrangerait presque! J'ai découvert l'Episode I à l'âge de 6 ans, Vhs offerte par un ami à mon anniversaire, et j'ai adoré. Puis j'ai vu l'Episode II, j'ai pris connaissance de l'histoire des épisodes IV, V et VI, puis je les ai vu (Et acheté tous les épisodes en VHS sauf le III), achetés tous les DVD après avoir vu l'Episode III, et acheté les versions doubles DVD de la trilogie avec les versions d'origine. Cette saga est la meilleure au monde à mon goût.jon1138 a écrit :"seul la "vieille" trilogie est potable"
-
Les dernières versions hdtv rip qui circulent (source tv Allemande master restauré avant diffusion) possèdent une qualité remarquable, rien à voir avec ceux diffusés sur M6 ou même les anciens rip uk. L'image est sharp, détaillée presque 3d sur certains plan.
Seul l'épisode I souffre vraiment d'un mauvais rendu général comme sur le dvd d'ailleurs, un nouveau master ne suffira pas, étalonnage et sfx sont à revoir. Ça saute vraiment aux yeux même par rapport à l'ancienne trilogie.
Seul l'épisode I souffre vraiment d'un mauvais rendu général comme sur le dvd d'ailleurs, un nouveau master ne suffira pas, étalonnage et sfx sont à revoir. Ça saute vraiment aux yeux même par rapport à l'ancienne trilogie.
-
Un Yoda numérique pour l'Episode I, V et VI, je rêve
Moi je dirais plutôt l'inverse.

-
Pour la voix en VF de Vador, ça risque pas d'arriver... Le comédien qui le doublait dans les épisodes III, V et VI a pris sa retraite. Il avait juste accepté de revenir pour doubler la voix de Vador à la fin de l'épisode III, histoire de boucler la boucle comme on dit...
-
Sans parler du doublage de Solo avec Jabba sur le IV.
-
Salut,
question pour "maitre du capricorne"
Comment as tu fait ta " ma blu-ray theque" c'est super

question pour "maitre du capricorne"
Comment as tu fait ta " ma blu-ray theque" c'est super

-
Tu verrais un Yoda en marionette pour l'épisode III toi?nono68 a écrit :Un Yoda numérique pour l'Episode I, V et VI, je rêve![]()

Oui le doublage pour l'Episode IV est vraiment pas cool...
-
Guilldu60 a écrit :Tout à fait. Très politique, aussi tragique, et bien faite, la prélogie. Moi je le dis clairement, que la trilogie originale soit entièrement remodernisée (Numériser les créatures en plastique, refaire certaines scènes de batailles spaciales même si ça ne serait pas trop utile, recontacter en urgence la VF de Dark Vador pour doubler l'Episode IV parce que sa voix dans cette épisode est d'une forte incohérence, et un Yoda numérique pour l'Episode I, V et VI, ça serait le rêve! La trilogie pourrait être regardée comme si les épisodes étaient tournés à la suite), ça m'arrangerait presque! J'ai découvert l'Episode I à l'âge de 6 ans, Vhs offerte par un ami à mon anniversaire, et j'ai adoré. Puis j'ai vu l'Episode II, j'ai pris connaissance de l'histoire des épisodes IV, V et VI, puis je les ai vu (Et acheté tous les épisodes en VHS sauf le III), achetés tous les DVD après avoir vu l'Episode III, et acheté les versions doubles DVD de la trilogie avec les versions d'origine. Cette saga est la meilleure au monde à mon goût.jon1138 a écrit :"seul la "vieille" trilogie est potable"
dommage, tu ne l'as pas vu dans le bon ordre. Je considère effectivement que le regarder dans l'ordre 4,5,6, 1,2,3 permet de préserver le rebondissement de l'Episode V (tout de même un des meilleurs rebondissements vus au cinéma) à savoir le fait que Vador soit le ************ (et oui, j'évite de spoiler, on sait jamais !). Alors qu'en regardant dans l'ordre "logique", on sait tout donc c'est moins surprenant. Et puis, l'ordre dont j'ai parlé permet aussi de faire passer la pilule de l'évolution technique.
beh il a pris une retraite à long terme même ! Il a rejoint les esprit de Obi Wan et Yoda. En effet, il est décédé quelques mois seulement après le doublage sur l'Episode III.rigolax a écrit :Pour la voix en VF de Vador, ça risque pas d'arriver... Le comédien qui le doublait dans les épisodes III, V et VI a pris sa retraite. Il avait juste accepté de revenir pour doubler la voix de Vador à la fin de l'épisode III, histoire de boucler la boucle comme on dit...
Pas contre aucun souci pour la VO puisque le doubleur de Yoda (Frank Oz, réalisateur à ses heures) et celui de Darth Vader (James Earl Jones) sont encore bien vivants eux.
-
@Guilldu60
Oui je sais mais ce n'est pas plus ridicule que de le numériser dans la première trilogie.
Perso j'ai vraiment du mal à faire le lien avec les deux trilogies, en parti à cause de Christensen et de son rôle Anakin/Vador. La fin du III quand il se relève et pousse son petit cri c'est tout simplement ridicule. Comment faire le lien avec le vador du 4,5,6 qui lui en impose. Le plus gros défaut de la seconde trilogie c'est sont erreur de casting sur Anakin. Même dans l'épisode I, dire qu'il a préféré après casting ce blondiné à Haley Joel Osment.
Sans parler des différentes boulettes du scénario. Je préfère donc les voir séparément.
Oui je sais mais ce n'est pas plus ridicule que de le numériser dans la première trilogie.

Perso j'ai vraiment du mal à faire le lien avec les deux trilogies, en parti à cause de Christensen et de son rôle Anakin/Vador. La fin du III quand il se relève et pousse son petit cri c'est tout simplement ridicule. Comment faire le lien avec le vador du 4,5,6 qui lui en impose. Le plus gros défaut de la seconde trilogie c'est sont erreur de casting sur Anakin. Même dans l'épisode I, dire qu'il a préféré après casting ce blondiné à Haley Joel Osment.
Sans parler des différentes boulettes du scénario. Je préfère donc les voir séparément.
-
Moi c'est juste les différences techniques, mais le lien est quand même très bien fait pour moi.nono68 a écrit :@Guilldu60
Oui je sais mais ce n'est pas plus ridicule que de le numériser dans la première trilogie.![]()
En fait pour Anakin/Vador. Il se rend compte de l'erreur qu'il a fait d'être passé du côté obscur (En même temps comment il veut embrassé Padmé avec une telle armure...). Mais comme il n'a pas le choix, on peut le dire, il est condamné à rester avec Palpatine, et donc, en souffrant, devient le plus méchant des hommes (si on peut appeler ça un homme), mais garde son coeur, malgré cela... Et on le voit. Incapable de tuer Luke (Obi-Wan malheureusement si, bataille qui d'ailleurs est très différente niveau énergie du Dark Vador de l'Episode V ou du Obi-Wan de l'Episode III).
-
Ce n'est pas le même acteur est cela se voit, Christensen est mauvais ou mal dirigé ou les deux.
christensen est mal choisis surtout !