News : La PS3 Slim assure le bitstream des pistes DTS-HD et

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
bountyboy

Re: News : La PS3 Slim assure le bitstream des pistes DTS-HD et

Message par bountyboy » ven. août 21, 2009 10:35 pm

Je suis d'accord. Après 3 ans de latence la Ps3 par le biai de cette baisse pour atteindre enfin un prix psychologiquement accesptable + son relooking + une année 2010 qui s'annonce riche en bon jeux, la Ps3 a toute les chances d'obtenir des ventes élevés sur la durée. Ce n'est pas donné à tout le monde de ce permettre une aussi longue période de latence sans perte de confiance entrainnant derriere un échec probant...
Sony a la confiance de l'industrie du jeux video et d'une bonne partie des joueurs, il serait bien à l'avenir qu'il ne ce repose pas trop dessus parce que ce n'est pas comme ça que le jeux video progresse je trouve. :wink:
Il va être intéressant de voir à quel point cette Ps3 slim va attirer les foules.

Pour qui veu jouer et avoir un lecteur blu ray, le tout sur une même machine, la ps3 est clairement le choix le plus judicieux.

nicolas-76

Message par nicolas-76 » sam. août 22, 2009 11:09 am

attention certains sites ont trouvé des valeurs inverses en terme de bruit, avec une PS3 slim plus bruyante....

http://www.20minutes.fr/article/342269/ ... 3-Slim.php

EricP

Message par EricP » sam. août 22, 2009 12:48 pm

Elandyll a écrit :Si on en croit Destructoid et Engadget, la difference entre les premieres PS3 (genre 60Gb) et la PS3 Slim est de l'ordre de 10db (70 a 60db je crois).
Vu que la norme db est logarithmique au lieu d'etre progressive, ca n'est pas une petite difference, mais quasiment 10fois moins bruyante. Si on les croit, la PS3 Slim est quasi silencieuse, meme en marche durant un jeu ou un BR.
En terme purement technique en audio, on considére que le son est doublé en volume tous les 3dB; donc une baisse de bruit de 10dB rendrait la machine (en théorie) 3,33 fois moins bruyante.

A voir en pratique.
C'est déjà une différence énorme je trouve.
Par contre si ceci se vérifie :
nicolas-76 a écrit :attention certains sites ont trouvé des valeurs inverses en terme de bruit, avec une PS3 slim plus bruyante....

http://www.20minutes.fr/article/342269/ ... 3-Slim.php
Ce serait catastrophique...

Elandyll

Message par Elandyll » dim. août 23, 2009 2:47 am

Ce serait catastrophique...
Je ne crois pas qu'il y ait besoin de s'inquieter :)

http://www.destructoid.com/hands-on-wit ... 5005.phtml
Ce truc est silencieux. Effrayant silencieux. "Bon dieu, est-elle en marche?" silencieux.
Nick pense que le lecteur optique fait un poil plus de bruit que l'original lorsqu'on insert ou ejecte un disque, but ca ne m'a pas frappe. D'une facon ou d'une autre, une fois que le jeu ou le film est dedans, la chose est virtuellement silencieuse.

Gardez a l'esprit que nous avons ete pas mal occupes avec tout ca aujourd'hui et on a pas vraiment fait de session de jeu de 8 heures d'affillees, mais on a definitivement joue avec.
Vous serez probablement impressionne par son silence aussi. Je dirais presque plus silencieuse que meme la Wii."
Engadget & Blu-Ray.com
PS3 slim bien plus silencieuse que l'originale.

D'apres des tests preliminaires, la PS3 genere significativement moins de bruit que l'originale lorsqu'elle opere; Non seulement avec les jeux, mais aussi lors de la lecture de films Blu Ray.
Engadget a mesure le niveau sonore d'une console Slim et d'une console originale, avec le meme disque tournant, et ont obtenu 60db pour la Slim, et 70db pour l'originale.
Avoir 10db de difference est generalement considere comme "moitie moins bruyante".
Precision de Engadget sur les mesures:
Durant la lecture de films BR, la console originale pouvait atteindre 70db, et maintenant 60db pour la slim.

Durant une utilisation de type Jeu, les gains ont ete moins impressionants, mais toujours bien presents:
PS3 Originale: 55 a 58db
PS3 Slim: 49 a 56db

http://www.engadget.com/2009/08/18/play ... -hands-on/
http://www.blu-ray.com/news/?id=3296

feliplayer

Message par feliplayer » dim. août 23, 2009 7:48 am

la seule différence dans la reconnaissance direct du DTS Hd par rapport à sa conversion LPCM c'est qu'il ne reside aucun souffle ou bruit analogique à fort volume (ce qui représente un léger plus qu'on on sait q'il faut pousser le volume par rapport à une piste stereo classique).

XDCAM

Message par XDCAM » dim. août 23, 2009 8:04 pm

feliplayer a écrit :la seule différence dans la reconnaissance direct du DTS Hd par rapport à sa conversion LPCM c'est qu'il ne reside aucun souffle ou bruit analogique à fort volume (ce qui représente un léger plus qu'on on sait q'il faut pousser le volume par rapport à une piste stereo classique).
??? :mad:
Je ne pense pas que le signal traduit en PCM apporte plus de souffle que de traiter un flux DTS HD, il n'y a probablement aucune différence en terme de bruit.
Ce sont deux formats numériques, il n'y a donc pas de bruit analogique !!!

20.100

Message par 20.100 » lun. août 24, 2009 10:47 am

Le fait que la slim transporte le flux en bitstream ne peut servir qu'à ceux qui ont un ampli HDMI HD qui ne supporte pas le PCM Multicanal en entrée. Pour les amplis qui le supporte, cela n'aura aucune incidence sur rendu final.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » lun. août 24, 2009 11:03 am

oui et non... le fait que la PS3 slim supporte le bitstream permet à l'utilisateurs d'avoir le choix entre laissé l'ampli faire le décodage ou laisser la PS3 le faire.

Cela peut donc avoir un impact sur les ampli qui supportent LPCM et qui peuvent également décoder les formats HD. L'utilisateur ayant maintenant le choix de la méthode. Et comme de tels ampli ont descendu dans les gammes (depuis la sortie de la première PS3)...

20.100

Message par 20.100 » lun. août 24, 2009 12:10 pm

Oui et non... le fait que la PS3 slim supporte le bitstream permet à l'utilisateurs d'avoir le choix entre laissé l'ampli faire le décodage ou laisser la PS3 le faire.
tout a fait d'accord avec toi

Cela peut donc avoir un impact sur les ampli qui supportent LPCM et qui peuvent également décoder les formats HD. L'utilisateur ayant maintenant le choix de la méthode. Et comme de tels ampli ont descendu dans les gammes (depuis la sortie de la première PS3)...
Mais quel impact cela peut-il avoir?? Il s'agit d'un "dezippage" d'un signal numérique. Cela n'a plus rien à voir avec les format analogiques (Dolby pro logic par ex.) Le seul "avantage" que je vois est que l'ampli peut appliquer des effets DSP (concert, hall,...) uniquement si le signal est en bitstream (c'est le cas pour le mien). A part ça et voir le logo (DTS-HD ou Dolby HD) sur son ampli, je vois pas. En fin je dis ça mais je n'ai jamais essayé :D

franmart

Message par franmart » lun. août 24, 2009 12:52 pm

je ne suis pas d'accord avec le post precedent, de nombreux films qui comportent des pistes dolby digital EX ou dts es matrix sont tout simplement oublier par la ps3 en simple piste classique alors qu'en laissant faire l'ampli....oh magie, l'ampli affiche la piste entiere.....
je crois que c'est le vrai avantage de la nouvelle PS3 slim. :!:

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » lun. août 24, 2009 1:12 pm

20.100 a écrit :Mais quel impact cela peut-il avoir?? Il s'agit d'un "dezippage" d'un signal numérique. Cela n'a plus rien à voir avec les format analogiques (Dolby pro logic par ex.) Le seul "avantage" que je vois est que l'ampli peut appliquer des effets DSP (concert, hall,...) uniquement si le signal est en bitstream (c'est le cas pour le mien). A part ça et voir le logo (DTS-HD ou Dolby HD) sur son ampli, je vois pas. En fin je dis ça mais je n'ai jamais essayé :D
Ca c'est la théorie... On en a déjà débattu dans un autre sujet (faut le déterrer par contre le sujet XD ). Les pistes HD contiennent certaines balises qui semblaient être ignoré par la PS3 (de mémoire, c'est XDCAM l'expert sur le sujet :p :p :p ).

On a également les traitements spécifiques des amplis. Sur du PCM ces derniers ne sont pas forcément appliqué (un peu comme les DivX sur les platines Panasonic : la platine ne passe aucun traitement vidéo contrairement aux DVD/BR).

XDCAM

Message par XDCAM » lun. août 24, 2009 1:41 pm

Oui, en effet, on en a déjà parlé:
http://www.hdnumerique.com/forum/post50675.html#p50675
Et si vous avez des doutes, je vous invite à faire l'essai avec un Bluray Disney encodé en DTS ES MATRIX (Volt, Ratatouille, etc)...

franmart

Message par franmart » lun. août 24, 2009 2:03 pm

test realiser pour ceux que ca interesse, pirate des caraibes 1 ou il y a une piste dolby digitale EX, en passant par mon lecteur blu ray sony en beatstream, pas de souci, mon ampli affiche bien la piste entiere, en passant par ma play 3, dolby digitale tout court......
voila l'utilité du beatstream! :wink:

20.100

Message par 20.100 » lun. août 24, 2009 3:34 pm

@ XDCAM,

les meta-données / flags incorporées dans les pistes audio existent-elles aussi pour le Dolby Digital/DTS classiques des DVD?

hercule

Message par hercule » lun. août 24, 2009 4:14 pm

piste dolby digitale EX, en passant par mon lecteur blu ray sony en beatstream, pas de souci, mon ampli affiche bien la piste entiere, en passant par ma play 3, dolby digitale tout court....
Je viens de tester rapidement : j'ai bien DD EX sur mon ampli avec la PS3 en mode Bitstream.
je ne suis pas d'accord avec le post precedent, de nombreux films qui comportent des pistes dolby digital EX ou dts es matrix sont tout simplement oublier par la ps3 en simple piste classique alors qu'en laissant faire l'ampli....oh magie, l'ampli affiche la piste entiere.....
Il suffit de basculer vers le mode bitstream de la PS3 pour profiter du Dolby Digital EX et DTS ES. Rien de plus simple.

Pour l'apport du Bitstream DTS-HD et TrueHD, c'est donc très limité. (j'ai jamais vu du EX sur du TrueHD ...).

Verrouillé