News : C'est officiel : Toshiba rejoint la Blu-Ray Disc Asso

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
pluginbb

Re: News : C'est officiel : Toshiba rejoint la Blu-Ray Disc Asso

Message par pluginbb » lun. août 10, 2009 3:22 pm

Par "bas de gamme" j'entends bien sur par rapport à Sony, Pana ou Pioneer. Bien entendu les produits toshiba sont de tres bons produits, bien meilleurs que les noname cela va de soit. ce qui est sur c'est qu'un acteur majeur comme Toshiba ne peut faire que du bien à ce format. Pour ce que j'ai dis plus haut concernant le XDE je voulais plutot parler de la comm que Toshiba a fait sur ce systeme qui meme s'il se revele plutot performant était bien loin d'un bon bluray. Voili voilou :-)

Elandyll

Message par Elandyll » lun. août 10, 2009 4:36 pm

hercule a écrit :L'ironie c'est que le Blu-ray pourrait connaître un vrai souffle grâce à Toshiba. Si on se souvient des tarifs des lecteurs HD-DVD (HD-A1 etc ...), on en trouvait sous 100$ assez facilement. Si Toshiba joue cette carte à fond, le Blu-ray pourrait connaître la démocratisation qu'on attend.

Sans compter que le groupe vend des PC et des lecteurs informatiques. On peut clairement dire que Toshiba aura un rôle bien plus important que les autres membres de la BDA (je dirai une importance proche de celle de Sony).
En remettant un peu les choses dans leur contexte, Toshiba vendait en dessous de ses couts de production (ce qui a vallu aux ventes de certains modeles HD DVD d'etre bannies de certains etats US pour lesquels arrive a un certain point la vente a perte est illegale).
L'interet d'entrer dans le marche du BR a ce point dans le temps serait plutot d'etre a meme de fabriquer des platines relativement abordables mais rentables (ils devaient donc attendre une baisse du cout des composants et licences), ainsi que de placer des lecteurs et graveurs BD sur leurs lignes de portables pour les rendre encore plus attractifs (la competition avec Dell et HP est rude sur les laptops, et Sony se positionne de plus en plus comme -le- laptop multimedia avec leur gamme Vaio).
Maintenant, je pense que l'arrivee de lecteurs (et peut etre graverus de salon) a tres bas prix sera le vrai element cle, et viendra plutot de marques d'entree de gamme comme Vizio (qui sort son modele en ce moment a Walmart) ou Sylvania/ Funai, plutot que de Toshiba qui aurait meilleur compte a viser dans de la bonne qualite (genre lecteur BR complet avec Upscale XDE) plutot que dans le tres bas de gamme je pense.
L'autre facteur cle ce Noel sera le prix des films ... on espere que les studios ont pris note des ventes de Taken en BD la semaine passee...

laurent1234

Message par laurent1234 » lun. août 10, 2009 9:34 pm

Bonsoir,

J'espère qu'après cette annonce, les personnes qui aiment cracher sur la marque et qui se reconnaîtront, feront preuve de respect envers ce constructeur.

Pour ma part, c'est une excellente nouvelle et je ne serais pas étonné de voir arriver une platine XD-E500 version Blu-ray en fin d'année. Et si le prix de 149 € était conservé, ce serait le top en matière de rapport qualité/prix car le traitement vidéo XDE ou Résolution+ est l'un des meilleurs pour les sources SD.

bountyboy

Message par bountyboy » lun. août 10, 2009 9:44 pm

Je pense que toshiba mettra son expertise Upscalling au service de ses platines blu ray. Si tel est le cas, ce pourrait bien être les platine blu ray les plus intéressentes en therme de rapport qualité/prix. :)

nodirt

Message par nodirt » lun. août 10, 2009 11:27 pm

bountyboy a écrit :Je pense que toshiba mettra son expertise Upscalling au service de ses platines blu ray. Si tel est le cas, ce pourrait bien être les platine blu ray les plus intéressentes en therme de rapport qualité/prix. :)
Qu'on voit déjà ce que vaudront les platines de Tosh face à la PS3, après on pourra comparer aux platines BR haut de gamme. Sinon l'entrée des lecteurs Chinois devrait faire surtout la différence en fin d'année, la sortie de titres sur Blu Ray avant le DVD aussi, la PS3 Slim aussi, Apple aussi, etc etc etc...

Patton

Message par Patton » lun. août 10, 2009 11:33 pm

C’est une nouvelle hautement symbolique. Toshiba qui après la mésaventure du HD-DVD, décide de tenter l’aventure avec le BD. Et tout le monde sera d’accord pour dire qu’il n’on pas prit cette décision a la légère.
Donc ca laisse présager que le marché BD ne va pas aussi mal que certains pourraient le penser.
J’ai hâte de voir les modèles proposés

DoubleF

Message par DoubleF » mar. août 11, 2009 7:53 am

Bonjour
Juste une derniere chose pour clore ce débat....
Je me souviens que les lecteurs HD DVD etaient multi zones, ce ne serait pas du luxe si toshiba nous proposais sa gamme Haute gamme ou pas completement multizones.

hercule

Message par hercule » mar. août 11, 2009 8:07 am

En fait, le format HD-DVD ne faisait pas l'objet de zonage. Les lecteurs de Toshiba n'étaient donc pas en soi concernés par le zonage (sauf pour la lecture DVD).
Il n'y a aucune chance de voir des lecteurs Blu-Ray dézonnés sans modification chez Tosh.
C'est ce qui faisait le charme du format HD-DVD et favorisait l'import US.

GillesB

Message par GillesB » mar. août 11, 2009 9:04 am

Bienvenue à Toshiba. :wink:
Il faut savoir regarder de l’avant.
Comme quoi il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mar. août 11, 2009 9:08 am

hercule a écrit :En fait, le format HD-DVD ne faisait pas l'objet de zonage. Les lecteurs de Toshiba n'étaient donc pas en soi concernés par le zonage (sauf pour la lecture DVD).
Pas exactement... le format HD-DVD avait le zonage dans ses spec, néanmoins il avait été négocier de le rendre actif qu'à partir de 2012-2013 pour en faire un argument... mais quand on voit comment le HD-DVD a utilisé cet argument (et les autres qu'il avait)...

admin173
Administrateur - Site Admin

Message par admin173 » mar. août 11, 2009 1:13 pm

Si ca peut faire avancer le débat :

Pourquoi Toshiba soutient désormais le Blu-Ray ?
Voir : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... u-ray.html

Source : Interview de Olivier van Wynedaele

EricP

Message par EricP » mar. août 11, 2009 1:26 pm

Concernant l’avenir du Blu-Ray, Toshiba reste prudent mais considère que le temps est venu pour lui de s’imposer. Le prix des lecteurs reste l’élément essential des choix récents du groupe nippon et Toshiba miserait sur les offres promotionnelles « HDTV + lecteurs Blu-Ray » pour attirer les clients et les amener à découvrir ce nouveau format disque.
Ça, ça va faire mal.

Tout ce qu'il manque pour propulser le format.
Reste à voir les offres concrètes et les prix.

Patton

Message par Patton » mar. août 11, 2009 7:05 pm

En tout cas cela démontre clairement que le BD a un avenir
Toshiba est prudent, et je l’ai comprends, chat échaudé craint l’eau froide.
Mais le marché semble suffisamment solide pour eux, pour s’y risquer.
C’est la bonne nouvelle dans tout ca pour moi.
Et ca rend le débat sur la survie du BD obsolète, il va vivre, mais c’est la durée que personne ne connait. 3, 4, 5 ans? Plus?

Verrouillé