News : La PS3 Slim distribuée dès le mois de juillet ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Spacewolf1

Re: News : La PS3 Slim distribuée dès le mois de juillet ?

Message par Spacewolf1 » dim. juil. 05, 2009 10:29 am

go2ad a écrit :
Ezail a écrit :go2ad c'est pas tout a fait le meme cas avec la PSP go.
Personne attend une console plus cher qui fait moins de trucs.
Que je sache la DSi ne prend plus en charge les cartouches GBA (et ses aînées oui) et l'écran est plus petit que la DSLite...et pourtant elle se vend formidablement bien depuis son lancement...
Oula, tu as pas mal d'erreur sur la DSi :p :p :p
D'abord l'écran de la DSi (3,25") est plus grand que celui de la DS Lite (3"). Ensuite, la DSi incorpore Opera d'intégré (en vente à part sur DS) et un lecteur audio (AAC uniquement), l'engin accueille également 256Mo de mémoire flash pour les DS Ware (exclusif à la DSi). On rajoute également 2 caméras (0,3 Megapixels) ainsi qu'un port SD pour prendre les photos. Le seul truc en moins, c'est effectivement le port GBA qui a disparu ^^. La DSi a donc apporté pas mal de chose avec elle (plus que ce que la PSPGo va apporter à la PSP en tout cas).

Après les relookages s'accompagne-t-il souvent d'une hausse de prix ??? Je pense que non. En général le relookage s'accompagne plutôt de la baisse de l'ancien modèle. Je n'ai pas de souvenir d'augmentation de prix lors de l'arrivée des Megadrive II, GB Pocket, PSOne, PSTwo, DSLite, GBA Micro... mais ma mémoire me joue peut être des tours...

go2ad

Message par go2ad » dim. juil. 05, 2009 7:00 pm

Spacewolf1 a écrit :Ensuite, la DSi incorpore Opera d'intégré (en vente à part sur DS) et un lecteur audio (AAC uniquement), l'engin accueille également 256Mo de mémoire flash pour les DS Ware (exclusif à la DSi). On rajoute également 2 caméras (0,3 Megapixels) ainsi qu'un port SD pour prendre les photos.
La majorité des acheteurs se moquent de tout cela, ils veulent juste le dernier modèle...
Spacewolf1 a écrit :Après les relookages s'accompagne-t-il souvent d'une hausse de prix ??? Je pense que non. En général le relookage s'accompagne plutôt de la baisse de l'ancien modèle. Je n'ai pas de souvenir d'augmentation de prix

Tu n'as pas compris mes propos....je parlais d'un prix + élevé pour les modèles relookés d'une même console.

Mais ne vous prenez pas la tête pour justifier un lancement de la PS Slim ce mois de juillet....il n'y aura rien....:)

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » dim. juil. 05, 2009 10:01 pm

go2ad a écrit :
Spacewolf1 a écrit :Ensuite, la DSi incorpore Opera d'intégré (en vente à part sur DS) et un lecteur audio (AAC uniquement), l'engin accueille également 256Mo de mémoire flash pour les DS Ware (exclusif à la DSi). On rajoute également 2 caméras (0,3 Megapixels) ainsi qu'un port SD pour prendre les photos.
La majorité des acheteurs se moquent de tout cela, ils veulent juste le dernier modèle...
C'est pas parce que toi ça ne t'intéresses pas que c'est le cas de la majorité des gens ^^. Après résumer l'achat d'une DSi à un "c'est le dernier modèle"... je pense que le consommateur réfléchis un peu plus dans le contexte économique actuel (je surestime peut être le consommateur lambda remarque :p ). Mais si on regarde bien attentivement les chiffres, on peut avoir des "surprises" de la répartition DSi / DS Lite. Rien que la semaine dernière dans les charts jap sur 45000 DS vendu il n'y avait que 5000 DSi (pour 40000 DS Lite donc)...

Spacewolf1 a écrit :Après les relookages s'accompagne-t-il souvent d'une hausse de prix ??? Je pense que non. En général le relookage s'accompagne plutôt de la baisse de l'ancien modèle. Je n'ai pas de souvenir d'augmentation de prix

Tu n'as pas compris mes propos....je parlais d'un prix + élevé pour les modèles relookés d'une même console.[/quote]

Tu as dit texto :
go2ad a écrit :Les nouvelles versions (relookées) de consoles s'accompagnent toujours minimum d'une hausse (comme pour les DS...).
Moi je comprends cette phrase comme suis : relookage = hausse de prix.
Pour moi ce que tu avais dis ne voulait pas dire : console relooké = plus cher que console normale.

Moi mal compris ou toi mal exprimé... Enfin, je vois ce que tu veux dire maintenant, c'est le principal ^^.

go2ad

Message par go2ad » lun. juil. 06, 2009 12:09 am

Spacewolf1 a écrit :C'est pas parce que toi ça ne t'intéresses pas que c'est le cas de la majorité des gens ^^. Après résumer l'achat d'une DSi à un "c'est le dernier modèle"...
La DSi se vendrait aussi bien sans les quelques babioles/gadgets comme le navigateur opéra inclus qui sera probablement utilisé qu'une/deux fois pour voir le truc car pas assez ergonomique pour une utilisation quotidienne...
Spacewolf1 a écrit :je pense que le consommateur réfléchis un peu plus dans le contexte économique actuel

Oui, les petits de 6 à 13 ans font une analyse approfondie du produit avant l'achat en magasin :lol: J'anticipe ta prochaine affirmation : "Mais il y a des grands qui jouent aussi !" Oui, il y a aussi les quarantenaires/cinquantenaires qui jouent à des jeux type Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima qui eux vont pouvoir envoyer des méga-lol via wifi....

Plus sérieusement...le dernier modèle, c'est le dernier modèle...c'est l'effet marketing...ça marche sur tous les consommateurs (ou presque) et pas que pour les consoles : "Mme, on a reçu le dernier modèle...si vous voulez, pour 10-20€ de plus.....Non!...donnez-moi un vieux modèle le plus dépassé possible...." :)
Spacewolf1 a écrit :Moi mal compris ou toi mal exprimé...
Toi, très mal compris car phrase très claire !
go2ad a écrit :Les nouvelles versions (relookées) de consoles s'accompagnent toujours minimum d'une hausse (comme pour les DS...).
Explication de texte....

Les nouvelles versions (relookées) de consoles comme la DSi s'accompagnent toujours minimum d'une hausse augmentation de prix (comme pour les DS...) c'est-à-dire une DSLite à 139€ et la nouvelle version relookée (de cette DS) la DSi à 159€.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » lun. juil. 06, 2009 9:02 am

go2ad a écrit :
Spacewolf1 a écrit :Moi mal compris ou toi mal exprimé...
Toi, très mal compris car phrase très claire !
Explication de texte....

Les nouvelles versions (relookées) de consoles comme la DSi s'accompagnent toujours minimum d'une hausse augmentation de prix (comme pour les DS...) c'est-à-dire une DSLite à 139€ et la nouvelle version relookée (de cette DS) la DSi à 159€.
Donc j'avais bien compris la première fois (à savoir que je comprends ta phrase comme suis : relookage = hausse de prix) !!! Et je redis ce que j'avais dit la première fois :
Après les relookages s'accompagne-t-il souvent d'une hausse de prix ??? Je pense que non. En général le relookage s'accompagne plutôt de la baisse de l'ancien modèle. Je n'ai pas de souvenir d'augmentation de prix lors de l'arrivée des Megadrive II, GB Pocket, PSOne, PSTwo, DSLite, GBA Micro...
La DSi et la PSPGo sont des exceptions et non des cas généraux.

go2ad

Message par go2ad » lun. juil. 06, 2009 1:58 pm

La Nuance -> Hausse du prix sur la version relookée.....et le fabricant en profite pour vendre grosso modo la même (dans ses principales fonctions) pour un prix supérieur...une version relookée qui coûte même parfois moins chère à produire...ce sera le cas de la PS3 Slim....

Et de plus je t'informe que lors du lancement de la GameBoy Micro, elle coûtait plus chère que la GBA SP et en plus elle n'était pas compatible avec les jeux GameBoy et GameBoy Color.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » lun. juil. 06, 2009 3:42 pm

La GB Micro a été lancé à 99e soit le prix de la GBA SP de l'époque ;-)

nodirt

Message par nodirt » lun. juil. 06, 2009 4:27 pm

go2ad a écrit :La Nuance -> Hausse du prix sur la version relookée.....et le fabricant en profite pour vendre grosso modo la même (dans ses principales fonctions) pour un prix supérieur...une version relookée qui coûte même parfois moins chère à produire...ce sera le cas de la PS3 Slim....

Et de plus je t'informe que lors du lancement de la GameBoy Micro, elle coûtait plus chère que la GBA SP et en plus elle n'était pas compatible avec les jeux GameBoy et GameBoy Color.
lol fait passer 8)
Pour info la PS2 "slim" n'était pas plus chère que la PS2 d'origine. Il en sera de même pour la PS3.

go2ad

Message par go2ad » mar. juil. 07, 2009 5:54 am

Spacewolf1 a écrit :La GB Micro a été lancé à 99e soit le prix de la GBA SP de l'époque ;-)
La vieille on l'a trouvé moins chère (toute proportion gardée) chez les revendeurs en novembre 2005 mon chéri.....

Et le but de SONY ne serait-il pas de vendre son stock de "grosse" PS3 en baissant son prix ?.....selon les rumeurs ce serait le cas...avec un nouveau modèle plus chère...

Mais je crois qu'on se perd....La problématique initiale n'était-elle pas, la date de lancement de la PS3 Slim ?
Ben moi je vous dis : Que dalle, rien, niente, nada....pour Juillet 2009 ! :lol:

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mar. juil. 07, 2009 8:44 am

Le prix OFFICIEL de la GBA SP était de 99e. Maintenant si l'on prends en compte les consoles d'oocaz, les promos ou les initiatives de certains distributeurs il n'y a plus de référence de prix.

go2ad

Message par go2ad » mar. juil. 28, 2009 8:34 pm

Alors la PS3 SLIM c'était pas pour Juillet 2009 ? :lol: Bravo les pronostiqueurs !

Ni Août d'ailleurs...rien avant l'automne je vous dis...

Elandyll

Message par Elandyll » mar. juil. 28, 2009 10:07 pm

go2ad a écrit :Alors la PS3 SLIM c'était pas pour Juillet 2009 ? :lol: Bravo les pronostiqueurs !

Ni Août d'ailleurs...rien avant l'automne je vous dis...
QQchose me dit que ce n'est pas pour rien que Sony a annonce une conference de 3H pour GameCon (Aout, ex- Liepzig, maintenant Cologne - sachant que une partie des 3h pourrait bien n'etre qu'un cocktail), mais encore plus que le CEO de Sony, Kaz Hirai, a deja annonce un Keynote le 1er jour du TGS (Octobre) sur le theme : Changement de strategie pour 2009 chez Sony.

On verra :)

Verrouillé