News : La Xbox 360 : bien plus limitée que la PS3 selon EA G

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Coco Alex

Re: News : La Xbox 360 : bien plus limitée que la PS3 selon EA G

Message par Coco Alex » mer. juin 10, 2009 5:56 pm

nodirt a écrit :Ya des jeux exclus valables sur 360? qui n'existent pas sur PC? ah bon on m'a pas prévenu.
Si tu trouves ça sur PC je te paye un paquet de cacahuètes :lol:

Star Ocean IV, Tales Of vesperia, Banjo Kazooie, Ninja Blade, Forza, PGR, Fable 2 (et oui rien à l'horizon), Halo 3 (j'éspère que les gens l'attendent plus sur PC depuis le temps), Gears of war 2 (idem, les idées reçu comme quoi tout est sur PC sont tenaces), Dead Rising, Lost Odyssey, Crackdown, Ace combat 6, Dead or alive 4, Ninja Gaiden 2, les naruto, blue dragon, kameo....

Microsoft semble avoir changé de stratégie, on voit clairement que beaucoup de gros titres ne sortent PLUS sur pc (halo 3, Gears of war 2, Fable 2...)

toto13330

Message par toto13330 » mer. juin 10, 2009 7:05 pm

Peut être que certains :x
parlent de la 360 et ne l'on jamais approchée

n'hésitez pas elle ne mord pas :oops:

bountyboy

Message par bountyboy » mer. juin 10, 2009 7:11 pm

toto13330 a écrit :Peut être que certains :x
parlent de la 360 et ne l'on jamais approchée

n'hésitez pas elle ne mord pas :oops:
j'éspere que pour celui qui à posté l'avis le plus inutile du topics (il ce reconnaitra) ce n'est pas le cas parce que là ça serai la goutte d'eau! :roll:

toto13330

Message par toto13330 » mer. juin 10, 2009 7:19 pm

Des fois on dit des conneries qui ne sont pas loin de la vérité :mad:

franmart

Message par franmart » mer. juin 10, 2009 7:22 pm

quelle est l'interet de sortir ce genre de verité, on le savait que un jour ou l'autre, un studio allait finir par le dire, apres, c'est vrai que la puissance ne fait pas tout mais c'est comme ça, microsoft s'est depecher de sortir en premier leurs consoles et bien sur, la puissance de leurs machines est deja au taquet mais en avaient ils le choix??

ceci dit, je suis quand meme surpris de ce genre de declaration surtout venant de la part d 'EA.

Elandyll

Message par Elandyll » mer. juin 10, 2009 7:45 pm

franmart a écrit :quelle est l'interet de sortir ce genre de verité, on le savait que un jour ou l'autre, un studio allait finir par le dire, apres, c'est vrai que la puissance ne fait pas tout mais c'est comme ça, microsoft s'est depecher de sortir en premier leurs consoles et bien sur, la puissance de leurs machines est deja au taquet mais en avaient ils le choix??

ceci dit, je suis quand meme surpris de ce genre de declaration surtout venant de la part d 'EA.
Pour remettre les choses dans leur contexte, dnas l'interview originale, la personne de EA qui etait interviewee (un dev apparemment) a sorti que la Xbox 360 etait sa console favorite a programmer pour le moment (pour sa facilite de programmation et similitude au PC j'imagine?), et il a probablement voulu ajouter derriere quelque chose de sympa pour la PS3 pour ne pas avoir l'air de favoriser une console plutot que l'autre (ce qui ne veut pas dire en soit que son sentiment en rapport de la PS3 et de "puissance non exploitee" est un mensonge non plus).

Pour ce qui est de la PS3 vs 360 au niveau puissance, on pourrait en discuter longtemps (et ca a deja ete fait, sur ce site et a travers l'internet).

Beaucoup de fans de Xbox ont des a prioris sur la PS3 qui sont faux (cf puissance graphique reelle, utilisation du Cell, interet du support BR...), et nourris par des annees de lecture de blogs/ sites Xbox qui sont parfois plus proches de la propagande que de l'info.
C'est la meme chose du cote des fans PS3, evidemment, en rapport a la bobox.

Perso, j'essaye de garder l'esprit ouvert, mais etant avant tout un joueur PC, la combo PC+PS3 me comble et je ne vois absolument aucun interet a aller vers la 360 (les quelques "reelles" exclus n'etant soit d'aucun interet pour moi, soit ayant un bon equivalent sur PS3/ PC).
Forcement, ce point de vue ira se sentir dans mes posts et me vaut quelques personnes irritees de temps a autre, mais j'assume :)
Ah, 1 exception: Netflix, que la 360 a depuis deja pres d'un an.
Pour le moment la lecture illimitee se cantonne au PC chez nous, mais vu la selection finalement assez restreinte (10.000 films/ episodes TV, mais il semble que ceux qui m'interessent ne sont jamais ceux dispo en streaming), j'attendrais de voir ce qui va se passer entre Netflix etendant son support pour la PS3 ou Blockbuster les prenant de vitesse (auquel cas je passerai chez Blockbuster).

Fait tres interessant: Je viens de decouvrir que Hulu est absolument compatible avec la PS3 via son Web Browser la nuit derniere. Une tonne de films et episodes TV gratuits ... Ka ching!

Derniere chose sur la possible "montee en puissance" de la PS3: je pense que effectivement on va voir cela dans une certaine mesure (alors que les devs 360, incluant Epic, nous disent qu'ils sont en train de la pousser dans ses retranchements).
2 problemes a cela:
- Les devs Multiplateforme ne vont pas le faire, non seulement pour minimiser le temps de dev, mais aussi pour ne pas froisser les acheteurs de "l'autre" version
- Une difference de quelle taille, et d'ici combien de temps? Si on arive a une qualite graphique et effets physiques/ particules augmente de 20% par rapport a la 360 d'ici 5 ans , c'est super, mais cela sera-t-il vraiment visible par le non initie, et ne sera-t-on pas pret a evoluer vers la nouvelle gen d'ici la?
Ceci dit, si les devs pouvaient arriver a une difference superieure a 20% d'ici 2 ans, alors la oui, ca vaudra probablement le coup. Mais ca reste du domaine du theorique (pour le moment, je dirais que les toutes meilleures exclus PS3 ont -peut etre- un avantage de l'ordre de 5-10% sur les toutes meilleures exclus 360. Je parle de WipEout HD, MGS4, Flower et Killzone 2).

GoW III, Ratchet & Clank TOD 2, MAG et Uncharted 2 vont avoir beaucoup a prouver, ils sont la "prochaine generation" d'exclues PS3 (et GT5 aussi j'imagine, mais celui la est en developpement depuis si longtemps que c'st un peu a part).

bountyboy

Message par bountyboy » mer. juin 10, 2009 8:14 pm

Perso, j'essaye de garder l'esprit ouvert, mais etant avant tout un joueur PC, la combo PC+PS3 me comble et je ne vois absolument aucun interet a aller vers la 360
Point de vue PCiste avant tout ça ce conçois, quoique tu sembles bien plus consoleux que PCiste vu la façon dont tu sembles être derriere la ps3... En revanche point de vue joueur console, et ils sont beaucoup, le combo PS3+360 reste plus judicieux et avantageux, ne serai ce que pour le porte monnaie et je suis de ce bord là.
Jouer de façon optimale sur PC en étant tranquille sur le cycle de vie d'une console avec tout les genres de jeux, même les plus gourmands, ça coûte nettement plus cher qu'une X360. Le PC évolue continuellement et que dire des ressources nécessaires demandés par les jeux. Mémoire, processeur, carte graphique, l'addition devient vite salé par rapport à une xbox.

Quand on a les moyens, pas de soucis mais pour les bourses les plus modestes, c'est loin d'être le combo le plus judicieux. Tout dépend du budget que l'on alloue au jeux video.

franmart

Message par franmart » mer. juin 10, 2009 8:32 pm

j'avous que le pc, pour ma part, ce n'est certainement pas pour jouer, la ps3 me suffit :wink:

Elandyll

Message par Elandyll » mer. juin 10, 2009 9:17 pm

bountyboy a écrit :
Perso, j'essaye de garder l'esprit ouvert, mais etant avant tout un joueur PC, la combo PC+PS3 me comble et je ne vois absolument aucun interet a aller vers la 360
Point de vue PCiste avant tout ça ce conçois, quoique tu sembles bien plus consoleux que PCiste vu la façon dont tu sembles être derriere la ps3... En revanche point de vue joueur console, et ils sont beaucoup, le combo PS3+360 reste plus judicieux et avantageux, ne serai ce que pour le porte monnaie et je suis de ce bord là.
Jouer de façon optimale sur PC en étant tranquille sur le cycle de vie d'une console avec tout les genres de jeux, même les plus gourmands, ça coûte nettement plus cher qu'une X360. Le PC évolue continuellement et que dire des ressources nécessaires demandés par les jeux. Mémoire, processeur, carte graphique, l'addition devient vite salé par rapport à une xbox.

Quand on a les moyens, pas de soucis mais pour les bourses les plus modestes, c'est loin d'être le combo le plus judicieux. Tout dépend du budget que l'on alloue au jeux video.
Je parle surtout de la PS3 car il y a un forum PS3 ici, et que c'est bien la PS3 que j'utilise pour la HD, pas mon PC (ce n'est pas un HTPC).
Le cout du PC est bien sur superieur, mais pas dans des proportions gigantesques non plus. Mon PC a 4 ans, et depuis je n'ai jamais fait que rajouter de la Ram (cout derisoire) et une carte Graphique a $180 (ATI Radeon HD 4850). Sachant que le PC me sert de serveur DLNA et de bien d'autres choses (en plus de jouer a World of Warcraft, Supreme Commander, et recemment Mass Effect), bien sur.

Donc oui une Arcade a $199 si on veut surtout jouer aux quelques exclus de la 360 peut se comprendre d'un point de vue jeu uniquement, mais il n'y a pas forcement que ca a considerer :)

bountyboy

Message par bountyboy » mer. juin 10, 2009 9:41 pm

Question de point de vue. Pour le multimedia j'ai le PC, pour les jeux video les consoles. Et sur ce terrain là je ne m'empute pas d'une machine pour x ou y raisons...

nodirt

Message par nodirt » mer. juin 10, 2009 9:57 pm

Coco Alex a écrit :
nodirt a écrit :Ya des jeux exclus valables sur 360? qui n'existent pas sur PC? ah bon on m'a pas prévenu.

Star Ocean IV, Tales Of vesperia, Banjo Kazooie, Ninja Blade, Forza, PGR, Fable 2 (et oui rien à l'horizon), Halo 3 (j'éspère que les gens l'attendent plus sur PC depuis le temps), Gears of war 2 (idem, les idées reçu comme quoi tout est sur PC sont tenaces), Dead Rising, Lost Odyssey, Crackdown, Ace combat 6, Dead or alive 4, Ninja Gaiden 2, les naruto, blue dragon, kameo....

Microsoft semble avoir changé de stratégie, on voit clairement que beaucoup de gros titres ne sortent PLUS sur pc (halo 3, Gears of war 2, Fable 2...)
-SO4? http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... 90676.html au suivant
-Tales of Vesperia sort sur PS3
-Banjo Kazooie (lol c'est du N64)
-Ninja Blade (tu parles du pseudo Ninja Gaiden Sigma 2 qui sort sur PS3)
-Forza et PGR, ne seront qu'un souvenir à la sortie de GT5
-Fable 2 (Free realms sur PS3 et PC)
-Gears of war 2 (le 1er sur PC, le 2ème le sera et pire Killzone 2 a montré qui est le patron)
-Dead rising (PC, et pire le 2 sort sur PS3)
-Lost Odyssey (le seul rpg rodbox valable? peut être mais pas mémorable)
-Crackdown (j'ai failli rire là)
-Ace combat (une référence? qui a fait un flop car n'est pas sorti au Japon sur PS3)
-DOA4 (un peu vieilli celui là et la PS3 n'était pas encore sortie, facile)
-Ninja gaiden 2, voir ninja blade
-naruto (Naruto Ultimate Ninja Storm sur PS3 l'a renvoyé au stade de la old gen)
-blue dragon (lol j'ai encore failli rire)
-kameo (sortie 2006, PS3 non existante)

Inutile de te faire une liste des jeux 100% exclus PS3, ras le bol de faire pleurer les gens :mrgreen:

bill baroud

Message par bill baroud » mer. juin 10, 2009 10:18 pm

nodirt a écrit :
Coco Alex a écrit :

-SO4? http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... 90676.html au suivant
-Tales of Vesperia sort sur PS3
-Banjo Kazooie (lol c'est du N64)
-Ninja Blade (tu parles du pseudo Ninja Gaiden Sigma 2 qui sort sur PS3)
-Forza et PGR, ne seront qu'un souvenir à la sortie de GT5
-Fable 2 (Free realms sur PS3 et PC)
-Gears of war 2 (le 1er sur PC, le 2ème le sera et pire Killzone 2 a montré qui est le patron)
-Dead rising (PC, et pire le 2 sort sur PS3)
-Lost Odyssey (le seul rpg rodbox valable? peut être mais pas mémorable)
-Crackdown (j'ai failli rire là)
-Ace combat (une référence? qui a fait un flop car n'est pas sorti au Japon sur PS3)
-DOA4 (un peu vieilli celui là et la PS3 n'était pas encore sortie, facile)
-Ninja gaiden 2, voir ninja blade
-naruto (Naruto Ultimate Ninja Storm sur PS3 l'a renvoyé au stade de la old gen)
-blue dragon (lol j'ai encore failli rire)
-kameo (sortie 2006, PS3 non existante)

Inutile de te faire une liste des jeux 100% exclus PS3, ras le bol de faire pleurer les gens :mrgreen:
Image

Patton

Message par Patton » mer. juin 10, 2009 10:22 pm

bill baroud a écrit :
Image
C'est pas bien pour la couche d'ozone, mais bon faut ce qui faut.

Double dose.

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. juin 11, 2009 6:43 am

Oui, car celui là est tenace! :arrow:

franmart

Message par franmart » jeu. juin 11, 2009 9:17 am

pas sur que la bouteille suffise....... :?

Verrouillé