News : Ventes de lecteurs Blu-Ray aux USA : une hausse de 72
-
Re: News : Ventes de lecteurs Blu-Ray aux USA : une hausse de 72
Personnellement je ne suis pas un optimiste, je suis réaliste, sans plus. Je vois la situation, et pour le moment, je ne suis pas inquiet.
Pour reprendre l’exemple de la Warner. Au début l’annonce disait que la Warner allait choisir entre le rouge ou le bleu, ensuite tout le monde à spéculer sur le choix à venir, et dans certains cas en s’aveuglant sur la réalité (Va voir dans les archives, tu comprendras). Mais a moins d’être complètement aveugle, nous savions qu’un tournant majeur s’annonçait dans cette ‘’guerre’’.
Aujourd’hui, je me répète, je ne vois rien qui pourrait me laisser croire qu’une fin rapide approche. Il n’y a rien de rien, au contraire, les chiffres sont (relativement) positifs malgré le contexte économique très difficile aux USA. Faire part ou non, il faut être capable de lire entre les lignes comme dit Bounty. Sans être un fan ou un anti fan.
Nous approchons de la moitié de l’année, et de façon générale, les ventes, sans être miraculeuse sont positives comparativement a l’année dernière. Le BD fera mieux en 2009 quand 2008, et ce malgré une crise.
C’est déjà ca non???? Je serais inquiet si la situation était inverse.
Pour reprendre l’exemple de la Warner. Au début l’annonce disait que la Warner allait choisir entre le rouge ou le bleu, ensuite tout le monde à spéculer sur le choix à venir, et dans certains cas en s’aveuglant sur la réalité (Va voir dans les archives, tu comprendras). Mais a moins d’être complètement aveugle, nous savions qu’un tournant majeur s’annonçait dans cette ‘’guerre’’.
Aujourd’hui, je me répète, je ne vois rien qui pourrait me laisser croire qu’une fin rapide approche. Il n’y a rien de rien, au contraire, les chiffres sont (relativement) positifs malgré le contexte économique très difficile aux USA. Faire part ou non, il faut être capable de lire entre les lignes comme dit Bounty. Sans être un fan ou un anti fan.
Nous approchons de la moitié de l’année, et de façon générale, les ventes, sans être miraculeuse sont positives comparativement a l’année dernière. Le BD fera mieux en 2009 quand 2008, et ce malgré une crise.
C’est déjà ca non???? Je serais inquiet si la situation était inverse.
-
Ah pardon mon vieux, mais moi au moins je me base sur des faits, des chiffres et des articles existants. Tes seules "donnees" ce sont des analystes fumeux, des previsions marketing ultra optimistes du BDA, ou tes sentiments personnels.qkcs a écrit : Oui et les tiennes ultra optimistes reposent sur du vent et rien d'autres!![]()
clones? Le Vizio et le Oppo sont de toutes nouvelles machines qui seront parmi les plus completes et meilleures marche dans leurs categories respectives (le Oppo etant clairement plus haut de gamme). Quand aux Chinois, c'est a nouveau une opinion bien personelle de dire qu'ils ont "ete appeles a la rescousse". Ils vont forcer les constructeurs du BDA a baisser leurs prix (cf recent article a propos de Samsung), ca n'est vraiment pas forcement qqchose qu'ils verront d'un bon oeil.Pour donner un petit exemple tu cites des marques qui vont proposer des clones de machines existantes et des chinois qui ont été appelés à la rescousse pour casser les prix!
Toi qui te dit connaisseur, tu devrais savoir que le BDA s'est toujours entendu pour maintenir une politique de prix respectant l'industrie (contrairement au defunt HD DVD, mais Toshiba avati plus de lattitude pour cela), ce qui avait retarde la baisse des prix des platines. Maintenant qu'ils doivent baisser les prix vu la crise, tu te plaint que les prix baissent trop vite?
Enfin bon, on change de chemise, vu que ta plainte originale etait que les constructeurs abandonnent le BD (faux), et maintenant selon toi ils "font des clones" et les Chinois sont "appeles a la rescousse".
Mauvaise foi quand tu nous tient ...

34% .. du jamais vu?sache qu'un produit qui baisse de 34% en prix et en moyenne sur une année c'est du jamais vu! Les cartes graphiques qui changent tout les 6 mois et sont vendus à des millions d'exemplaires par mois (contre quelques dizaines de milliers de platines BD aux USA) connaissent une baisse de prix en 18 mois de........ 15 % , correspondant à la baisse des couts de gravure des processeurs . Résultat malgré le prix en baisse , les constructeurs conservent les mêmes marges.
http://www.msnbc.msn.com/id/20624042/
C'est marrant ca, les acheteurs du iphone a $499 qui ont vu leur telephone valoir $399 en moins de 3 mois vont adorer

La crise entraine des tonnes de baisses de prix. Profitons en au lieu de s'en plaindre...
Les projections du BDA ca oui tu les suis. A croire que tu as des stocks options dans le BR...Et puis je te signale juste aussi que je n'ai pas suivi des soi disants analystes comme tu le fais mais des chiffres avérés et des projections du BDA. les ventes sont toujours au mini de 50% sous les attentes, et ce même en 2009 pour le moment.
Pour ce qui est des analystes, je deteste ces predictions fumeuses, donc tu ne me prendras pas les citer. Toi par contre ...
Que ca te depasse, c'est normal, vu que tu ne penses qu'en absoluEnfin bon a quoi bon discuter avec toi, il te suffit qu'il y ait un "+" devant un pourcentage pour t'entendre dire que tout va bienj'espére que tu ne géres pas une boite sinon ils sont en facheuse posture . J'arrive pas à comprendre qu'on puisse dire qu'avec + 72% et une mini hausse du CA, ce soit positif, ça me dépasse
![]()
Allez laisse tomber, si ça t'amuse

Si tu ne peux pas relativiser et faire preuve d'un peu d'optimisme avec des chiffres qui sont -relativement- bons, c'est bien ton probleme.
-
J'aime toujours ta façon d'avoir réponse à tout et de prendre des détours bien sinueux pour noyer le poisson!
Je ne vais pas reprendre tes arguments sans grands interets (j'aimerais bien voir ou je fais référence à des analystes foireux puisque je ne fais que reprendre les chiffres que tu as toi même posté ce matin et qui proviennent du NPD
heureusement que le ridicule ne tue plus
) , puisque ton seul but est de décridibiliser ceux qui n'ont pas tes opinions!
Allez c'est pas grave, je vois qu'on peut pas discuter avec toi , question de caractére sans doute ! je continuerais donc la discussion avec les autres, et on évitera de se répondre, c'est sans issue
Je te laisse donc continuer ton prosélitisme seul

Allez c'est pas grave, je vois qu'on peut pas discuter avec toi , question de caractére sans doute ! je continuerais donc la discussion avec les autres, et on évitera de se répondre, c'est sans issue

Je te laisse donc continuer ton prosélitisme seul

-
- Administrateur - Site Admin
Merci de vous recentrer sur le sujet initial : le commentaire de la news !
-
Donc dans l’ensemble c’est plutôt une bonne nouvelle. 72% de plus que l’année dernière, sur le premier tiers de l’année, 400 000 lecteurs de plus en circulation, qui voudront avoir des films en HD, en acheter et en louer, c’est une roue qui tourne. J’ai vu l’effet sur amazon.com, parce que dernièrement des films comme ; Le cinquième élément se sont retrouvés dans le top des ventes. Cela signifie qu’une nouvelle clientèle s’installe.
On ne peut pas parler d’effet boule de neige, mais il y a un effet d’entrainement relatif, et l’expansion du parc d’écran HD contribue dans un certain pourcentage à la vente de lecteur HD. (Sans être systématique)
Le site HD numérique fait-il dans le prosélitisme en disant que les nouvelles sont ‘’ plutôt bonnes’’
Faut arrêtez un moment parce que c’est lourd.
Et pour les émoticônes, trop c’est comme pas assez.

On ne peut pas parler d’effet boule de neige, mais il y a un effet d’entrainement relatif, et l’expansion du parc d’écran HD contribue dans un certain pourcentage à la vente de lecteur HD. (Sans être systématique)
Le site HD numérique fait-il dans le prosélitisme en disant que les nouvelles sont ‘’ plutôt bonnes’’
Et pour les émoticônes, trop c’est comme pas assez.

-
Oui, je dois faire dans le proselitisme j'imagine, avec aussi Home Media Mag qui nous dit cette semaine que meme si le marche du DVD se casse la figure (relativement parlant), le marche disque du BR en hausse de 108% aide a balancer les choses
Enfin, qkcs a son point de vue et il semble bien decide a m'avoir pris en grippe depuis son arrivee sur le forum, il va falloir faire avec

Enfin, qkcs a son point de vue et il semble bien decide a m'avoir pris en grippe depuis son arrivee sur le forum, il va falloir faire avec

-
Au delà des tarifs des lecteurs ou films, il faudrait aussi que la qualité des blu ray disc (images, bonus, intéractivité piste audio) soit plus homogène parce que franchement beaucoup d'édition BD font peine à voir! Parce que si les lecteur sont cher ainsi que les films et que derriere la qualité est parfois à peine supèrieur au dvd, c'est sur qu'il y aura un problème!Patton a écrit :Donc dans l’ensemble c’est plutôt une bonne nouvelle. 72% de plus que l’année dernière, sur le premier tiers de l’année, 400 000 lecteurs de plus en circulation, qui voudront avoir des films en HD, en acheter et en louer, c’est une roue qui tourne. J’ai vu l’effet sur amazon.com, parce que dernièrement des films comme ; Le cinquième élément se sont retrouvés dans le top des ventes. Cela signifie qu’une nouvelle clientèle s’installe.
Et pour les émoticônes, trop c’est comme pas assez.![]()
![]()
Pour bien promouvoir le blu ray il faudrait déjà que les films soient plus de la trempe d'un sunshine ou the dark knight par ex.
-
Je suis d'accord, mais relativement le DVD était victime du même phénomène de baclage par certains éditeurs qui n'hésitaient pas à numériser une VHS pour en faire un DVD...bountyboy a écrit : Au delà des tarifs des lecteurs ou films, il faudrait aussi que la qualité des blu ray disc (images, bonus, intéractivité piste audio) soit plus homogène parce que franchement beaucoup d'édition BD font peine à voir! Parce que si les lecteur sont cher ainsi que les films et que derriere la qualité est parfois à peine supèrieur au dvd, c'est sur qu'il y aura un problème!
Pour bien promouvoir le blu ray il faudrait déjà que les films soient plus de la trempe d'un sunshine ou the dark knight par ex.
Il y aura toujours des éditeurs moins scrupuleux pour profiter du buzz marketing malheureusement.
C'est évidemment plus grave lorsqu'il s'agit de grosses productions dont le public a de fortes attentes.
Le tout est de s'informer avant d'acheter.
-
Seulement là ou il y a une sacré différence entre vhs dvd et dvd BD, c'est le support en lui même! Aujourd'hui plus qu'au début du dvd, le blu ray doit encore plus mettre en avant son apport qualitatif!EricP a écrit :Je suis d'accord, mais relativement le DVD était victime du même phénomène de baclage par certains éditeurs qui n'hésitaient pas à numériser une VHS pour en faire un DVD...bountyboy a écrit : Au delà des tarifs des lecteurs ou films, il faudrait aussi que la qualité des blu ray disc (images, bonus, intéractivité piste audio) soit plus homogène parce que franchement beaucoup d'édition BD font peine à voir! Parce que si les lecteur sont cher ainsi que les films et que derriere la qualité est parfois à peine supèrieur au dvd, c'est sur qu'il y aura un problème!
Il y aura toujours des éditeurs moins scrupuleux pour profiter du buzz marketing malheureusement.
C'est évidemment plus grave lorsqu'il s'agit de grosses productions dont le public a de fortes attentes.
Le tout est de s'informer avant d'acheter.
Même si les 1ere éditions dvd était inégales qualitativement, l'apport de confort d'utilisation était déjà indéniable... Bref, ce genre de sujet mène à des débats déjà vu entre les optimistes et les pessimistes ou perçus pessimistes mais surtout relativistes.
Le fait que le marché progresse même de façon très faible n'est absolument pas représentatif du marché BD en général puisqu'en europe et surtout en France le BD n'est pas à la fête, loin de là!