Être anti ou fanboy c’est la même essence. Ca carbure à l’aveuglement, à la mauvaise foi et a la provocation.
Malgré le titre, j’ai tenté de répondre selon ma vision des choses, sans manquer de respect ou de tomber dans la provocation et les attaques personnelles. Et si le titre a été changé c’est précisément parce papy a un historique. D’ailleurs le site ayant publié cette nouvelle, démontre une fois de plus sa neutralité.
Je crois être assez loin de l’esprit fanboy, puisque j’aurais choisi le format vainqueur peu importe la couleur du boitier. Il se trouve que c’est le blu-ray qui l’a emporté. Après on fait avec ou non, sans perdre de vue la réalité, la crise, le prix de films encore trop hauts, mais sans non plus noircir le tableau à outrance.
Seulement vouloir en profiter sans se faire traiter de fanboy est-ce possible?? Comme ceux qui passait au DVD a l’époque et qui souhait que ca fonctionne, sans voir plus loin que leur propre plaisir, en se foutant que ce soit Toshiba ou autre qui en détienne les droits.
C’est simple si vous croyez que le blu-ray va prendre le mur n’en achetez pas, si vous croyez qu’il va tenir le coup quelques années, laissez-vous tenter. Quel débat on peu faire de plus après ca??? Tout le reste n’est que prévision, chacun jouant à Nostradamus selon son penchant. Le site est loin d’être un ‘’ bravo le BD est formidable et il ne rencontre aucun problème’’. La critique est permise et c’est plus que souhaitable, mais tout est dans la façon de faire.
Pour moi quelqu’un qui post un sujet du genre, ‘’Le blu-ray est formidable et tout va bien’’ est pareil a celui qui post ‘’ Le blu-ray est nul, il va mourir, et voici les raisons en mille points’’, c’est le visage opposé d’une même médaille.
Fin de mon

Penser que la VOD va par enchantement prendre toute la place, est aussi illusoire que penser que le blu-ray va remplacer le DVD en un rien de temps. Si jamais ca arrive.
Il y a plein de gens qui ne sont pas du tout a l’aise avec la technologie, certains paniquent encore un peu devant un lecteur DVD, alors la VOD ne sera pas pour eux.
La VOD ira chercher sa part dans un marché fragmenté par le BD par le DVD par un nouveau support physique qui viendra bien assez tôt.
La VOD de masse ce n’est pas pour demain.