News : LG et Samsung incertains quant à l'avenir du Blu-Ray
-
non pas du tout. de plus, pour ce qui est de la copie sur PSP serra équipé d'un system de protction DRM (celui dela PSone a était cracké "facilement") et la définition serra de 720x480 MPEG4- AVC donc a part sur PSP, je ne voit pas a quoi sa servira ? la qualitée sur TV ne serra pas exeptionnel le meme définition qu'un divx en gros.
-
Oui LGM a raison. La copie privée est légale si elle reste confinée à l'espace privé. Le problème c'est qu'il est difficile de définir cet espace (prêter une copie à son ami d'enfance (sphère privée ou publique ?)). C'est tout le problème. Yavait un pb similaire avec les séries TV downloadables : est-ce illégal vu que c diffusé gratuitement et librement à la télévision.... Un joli débat...
-
Quand je lis le message de Samsung, je ne retrouve pas du tout la même idée que dans le titre :
"Avec la guerre des formats se terminant plus tôt que prévue, les fabricants de disques Blu-ray ont peu de chances d'augmenter leurs investissements dans les fournisseurs de pièces en raison de craintes portant sur de faibles bénéfices".
Pour moi, ça veut dire : "Vu que ça va plus vite que prévu, le marché n'est pas encore mûr pour atteindre rapidement des bénéfices importants".
Cause probable : Une des causes possibles étant évidemment que, pour que la HD (BluRay ou pas) se développe, il faut évidemment qu'une part très importante du parc soit équipée au minimum en HD Ready - et de préférence Full HD.
Or, aujourd'hui, l'ai en tête que 25% des marchés les plus avancés (genre USA) sont équipés en HD Ready, et surement pas plus de 10% - 15% en Full HD.
Plus encore : Sur ce parc, quel est le pourcentage d'écran de 37 pouces au moins, c'est à dire pour moi le seuil à partir duquel on voit vraiment le bénéfice d'un BluRay ?
Allez ! Soyons fou ! 10% du parc au mieux est équipé pour voir cette différence ! On est donc au tout début du début ! Mais les gens vont évidemment continuer à s'équiper en écrans plats de plus en plus grands, puisqu'il n'y a plus que ça, et qu'ils sont de moins en moins chers.
Conclusion : Les gens ne voient pas assez la différence chez eux pour que ça vaille le coup.
Mais au total, c'est plutôt optimiste, puisque la fin de la guerre va accélérer la manoeuvre, et sensibiliser l'homme de la rue, donc le pousser à s'équiper, en écran Full HD d'abord, puis en BluRay.
"Avec la guerre des formats se terminant plus tôt que prévue, les fabricants de disques Blu-ray ont peu de chances d'augmenter leurs investissements dans les fournisseurs de pièces en raison de craintes portant sur de faibles bénéfices".
Pour moi, ça veut dire : "Vu que ça va plus vite que prévu, le marché n'est pas encore mûr pour atteindre rapidement des bénéfices importants".
Cause probable : Une des causes possibles étant évidemment que, pour que la HD (BluRay ou pas) se développe, il faut évidemment qu'une part très importante du parc soit équipée au minimum en HD Ready - et de préférence Full HD.
Or, aujourd'hui, l'ai en tête que 25% des marchés les plus avancés (genre USA) sont équipés en HD Ready, et surement pas plus de 10% - 15% en Full HD.
Plus encore : Sur ce parc, quel est le pourcentage d'écran de 37 pouces au moins, c'est à dire pour moi le seuil à partir duquel on voit vraiment le bénéfice d'un BluRay ?
Allez ! Soyons fou ! 10% du parc au mieux est équipé pour voir cette différence ! On est donc au tout début du début ! Mais les gens vont évidemment continuer à s'équiper en écrans plats de plus en plus grands, puisqu'il n'y a plus que ça, et qu'ils sont de moins en moins chers.
Conclusion : Les gens ne voient pas assez la différence chez eux pour que ça vaille le coup.
Mais au total, c'est plutôt optimiste, puisque la fin de la guerre va accélérer la manoeuvre, et sensibiliser l'homme de la rue, donc le pousser à s'équiper, en écran Full HD d'abord, puis en BluRay.
-
-
-
Je vois pas la vod remplacer le DVD ou le Blu-Ray. La vod remplacera les services de location de dvd voir de location de blu-ray car il est plus pratique de télécharger en restant chez soi que d'aller chercher la galette au magasin de location. Mais delà à remplacer le support disque, je n'y crois pas.Les gens aiment conserver la trace de ce qu'ils consultent (Pour la musique la taille des mp3 fait qu'on peut les stocker en bonne qualité sur disque dur, clé, voir cd-r). Pour les films en haute définition, c'est une autre paire de manche et la vod n'est pas égal à Emule (on télécharge pour une durée limitée le film qu'on consulte et qu'on zappe = vod / Emule = on télécharge et on conserve la trace tout comme les services de téléchargement de musique légaux qui d'ailleurs ont peine à s'imposer car payants).
Le jour où on offrira les films en HD à télécharger en 1080p, qu'on pourra stocker facilement (bd-R ?) et télécharger rapidement et pas trop cher là le Blu-Ray pourra s'inquiéter...
Perso, ce que je consulte j'aime le conserver : j'ai des films que je consulte et reconsulte et je me vois mal repayer 4 euros en vod hd pour le faire. J'achetais en dvd, maintenant en Blu-Ray mais je touche pas à la vod.
Le jour où on offrira les films en HD à télécharger en 1080p, qu'on pourra stocker facilement (bd-R ?) et télécharger rapidement et pas trop cher là le Blu-Ray pourra s'inquiéter...
Perso, ce que je consulte j'aime le conserver : j'ai des films que je consulte et reconsulte et je me vois mal repayer 4 euros en vod hd pour le faire. J'achetais en dvd, maintenant en Blu-Ray mais je touche pas à la vod.
Modifié en dernier par hercule le lun. mars 24, 2008 3:08 pm, modifié 1 fois.
-
et bien comment la VOD peut succéder aux DVD ?
comment un support dur peut succéder a un support "numérique" ?? il faudrai pour sa que l'ADSL tres haut débit soit implanter sur toute la terre, et oui pas seulement en france. sa reviendrai a metre de la fibre optique dans tous les principaux pays développé. en gros un truc impossible avant 50 ans !
comment un support dur peut succéder a un support "numérique" ?? il faudrai pour sa que l'ADSL tres haut débit soit implanter sur toute la terre, et oui pas seulement en france. sa reviendrai a metre de la fibre optique dans tous les principaux pays développé. en gros un truc impossible avant 50 ans !
-
Tu oublies le sateliteslgm a écrit :et bien comment la VOD peut succéder aux DVD ?

-
-
Que ce soit par satellite, internet, ou voies terrestres, ca change rien. C'est la pratique qui est différente. On achète un DVD, on enregistre une émission, on télécharge une musique, certes pour les consommer mais pas nécessairement pour les jeter mais pour en conserver une trace. Je crois que c'est dans la nature de l'homme de vouloir s'acaparer de ce qu'on possède pas. La force de la VHS a été de pouvoir enregistrer, la force du MP3 a été de pouvoir être stocker et lisibles sur plein de machines (ordi, baladeurs, lecteurs de salon...), la force du DVD a été d'offrir aux gens le pouvoir de conserver un film en qualité numérique, enfin je dirai que la force du téléchargement illégal de pouvoir acquérir gratuitement. Mais la vod comme les services de téléchargement payant ont simplement copier ce modèle en enlevant l'idée d'acquisition (on consomme, mais vous n'êtes pas propriétaire du contenu qui n'est valide que pendant 48h, ou qui est protégé par DRM). C'est là à mon avis que le Blu-Ray, comme le DVD, le MP3 ont de l'avenir. La VOD payante oui certes mais elle remplacera pas , elle s'ajoutera en étant complémentaire !PapyHD a écrit :Tu oublies le sateliteslgm a écrit :et bien comment la VOD peut succéder aux DVD ?
Je dirai que le vrai enjeu c'est l'idée du contrôle ! Les éditeurs, fournisseurs d'accès ont peur que les consommateurs soient finalement propriétaires et puissent utiliser librement de ce qu'ils achètent. C'est un vrai combat mais perso on m'aura pas à louer 5 euros un film en hd que je pourrai pas conserver, je préfère payer plus et conserver le contenu.
Ce que tu dis Papyhd c'est vraiment le sujet !!! On paye le Blu-Ray ou le DVD : mais on conserve contrairement aux émissions de tv...C'est vrai, j'oubliai que les Blu-ray, ils les donnaient ....
-
tout a fait d'accord avec toi. la VOD ne pourra en rien ramplasser un support dure, et au mieu il pourra s'ajouter comme moyen de tester le film par exemple.hercule a écrit :Que ce soit par satellite, internet, ou voies terrestres, ca change rien. C'est la pratique qui est différente. On achète un DVD, on enregistre une émission, on télécharge une musique, certes pour les consommer mais pas nécessairement pour les jeter mais pour en conserver une trace. Je crois que c'est dans la nature de l'homme de vouloir s'acaparer de ce qu'on possède pas. La force de la VHS a été de pouvoir enregistrer, la force du MP3 a été de pouvoir être stocker et lisibles sur plein de machines (ordi, baladeurs, lecteurs de salon...), la force du DVD a été d'offrir aux gens le pouvoir de conserver un film en qualité numérique, enfin je dirai que la force du téléchargement illégal de pouvoir acquérir gratuitement. Mais la vod comme les services de téléchargement payant ont simplement copier ce modèle en enlevant l'idée d'acquisition (on consomme, mais vous n'êtes pas propriétaire du contenu qui n'est valide que pendant 48h, ou qui est protégé par DRM). C'est là à mon avis que le Blu-Ray, comme le DVD, le MP3 ont de l'avenir. La VOD payante oui certes mais elle remplacera pas , elle s'ajoutera en étant complémentaire !PapyHD a écrit :Tu oublies le sateliteslgm a écrit :et bien comment la VOD peut succéder aux DVD ?
Je dirai que le vrai enjeu c'est l'idée du contrôle ! Les éditeurs, fournisseurs d'accès ont peur que les consommateurs soient finalement propriétaires et puissent utiliser librement de ce qu'ils achètent. C'est un vrai combat mais perso on m'aura pas à louer 5 euros un film en hd que je pourrai pas conserver, je préfère payer plus et conserver le contenu.
Ce que tu dis Papyhd c'est vraiment le sujet !!! On paye le Blu-Ray ou le DVD : mais on conserve contrairement aux émissions de tv...C'est vrai, j'oubliai que les Blu-ray, ils les donnaient ....
-
-
Pas tout à fait correct. Depuis DADVSI, la copie privée est autorisé si tu n'as pas du casser/contourner de protection. Donc d'un point de vue strictement légal très peu de DVD peuvent être copié au nom de la sacro sainte "copie privée".hercule a écrit :Oui LGM a raison. La copie privée est légale si elle reste confinée à l'espace privé. Le problème c'est qu'il est difficile de définir cet espace (prêter une copie à son ami d'enfance (sphère privée ou publique ?)). C'est tout le problème. Yavait un pb similaire avec les séries TV downloadables : est-ce illégal vu que c diffusé gratuitement et librement à la télévision.... Un joli débat...
Maintenant, la copie de BR sur PSP via la PS3 me semble étrange... Primo, l'existance même de cette fonction signifie que les protections du Blu ray (BD+ inclu) sont mortes. Secondo, cela n'aidera surement à imposer la HD, les utilisateurs achèteront peu de BR, préférant les copiers sur Memory Stick pour ensuite les regarder sur leur TV (avec le cable reliant la PSP à la TV).