News : Les ventes de lecteurs HD-DVD dopées aux Etats-Unis ?
-
Les téléviseurs full HD s’impose de plus en plus comme la norme d’achat, pour ceux qui n’ont pas de téléviseur full HD , l’achat d’un lecteur 1080i est intéressant. Quoiqu’avec la différence de prix proposé entre le 1080i et le 1080p sur les lecteurs Toshiba, je prendrais malgré tout un full HD.
Je ne crois pas, malgré cela que la campagne de Toshiba fasse tourner le vent à son avantage, parce que le BD observe les résultats de Toshiba, et pourra lui aussi ajuster ses prix en mentionnant au passage qu’il possède la plus grosse partie du catalogue de film. Et il ne faut pas oublier la PS3 qui continue de vendre 100 000 unités par semaine. Je ne suis pas certain que les ventes de lecteur HD-DVD soient de cet ordre.
J’espère que Toshiba tente ici sa dernière chance de sauver son format, et ne s’empêtrera pas dans une résistance aussi inutile que coûteuse qui ne fera que ralentir le développement de la HD dans le grand public. Le DVD était seul pour remplacer le VHS et cela lui a pris malgré tout quelques années pour prendre la place, tant que le grand public ne saura pas dans quel format investir sans risque de perdre, il ne le fera pas.
Le soubresaut de Toshiba réjouit ceux qui ont déjà acheté un lecteur, mais pour les autres, ce n’est qu’une interminable agonie qui risque de faire couler à pic Toshiba et faire rater le bateau au Blu-Ray comme remplaçant du DVD. Ainsi, tout le monde serait perdant.
Parce que, à moins que Toshiba ne vende des centaines de milliers de lecteurs par semaine et sur une longue période de temps, rien ne fera changer les studios, ni les fabricants qui ont choisi massivement le Blu-Ray. Pour moi ce n’est que prolonger inutilement l’inévitable.
Il faut oublier le bi format, les studios de cinéma qui sont la propriété de SONY vont soutenir le BD a mort, le catalogue de film sera ainsi toujours dispersé sur deux formats HD, au lieu d’avoir un catalogue unifié sur un seul. Ce qui serait beaucoup plus intéressant pour le public. À part avoir un lecteur à bon prix, mais qui aura une durée de vie limitée si l’ensemble des studios passe au blu-ray, je ne vois aucun avantage à ce que la guerre continue. Oui oui je sais, le lecteur upsacle bien les DVD et des sorties de films sont prévus pour le HD-DVD. Mais à partir de mai, vous verrez votre catalogue fondre comme peau de chagrin, et vous constaterez réellement l’impact de la défection de Warner. Aimez-vous tous les films édités par Paramount et Universal au point d’acheter chaque sortie prévue? Même si le parc de lecteur HD-DVD augmente sensiblement, le choix de film sera restreint, cela affectera les ventes et marginalisera davantage le HD-DVD. A quoi bon s’équiper en HD, si c’est pour avoir un catalogue réduit et upscaler des DVD.
Je ne crois pas, malgré cela que la campagne de Toshiba fasse tourner le vent à son avantage, parce que le BD observe les résultats de Toshiba, et pourra lui aussi ajuster ses prix en mentionnant au passage qu’il possède la plus grosse partie du catalogue de film. Et il ne faut pas oublier la PS3 qui continue de vendre 100 000 unités par semaine. Je ne suis pas certain que les ventes de lecteur HD-DVD soient de cet ordre.
J’espère que Toshiba tente ici sa dernière chance de sauver son format, et ne s’empêtrera pas dans une résistance aussi inutile que coûteuse qui ne fera que ralentir le développement de la HD dans le grand public. Le DVD était seul pour remplacer le VHS et cela lui a pris malgré tout quelques années pour prendre la place, tant que le grand public ne saura pas dans quel format investir sans risque de perdre, il ne le fera pas.
Le soubresaut de Toshiba réjouit ceux qui ont déjà acheté un lecteur, mais pour les autres, ce n’est qu’une interminable agonie qui risque de faire couler à pic Toshiba et faire rater le bateau au Blu-Ray comme remplaçant du DVD. Ainsi, tout le monde serait perdant.
Parce que, à moins que Toshiba ne vende des centaines de milliers de lecteurs par semaine et sur une longue période de temps, rien ne fera changer les studios, ni les fabricants qui ont choisi massivement le Blu-Ray. Pour moi ce n’est que prolonger inutilement l’inévitable.
Il faut oublier le bi format, les studios de cinéma qui sont la propriété de SONY vont soutenir le BD a mort, le catalogue de film sera ainsi toujours dispersé sur deux formats HD, au lieu d’avoir un catalogue unifié sur un seul. Ce qui serait beaucoup plus intéressant pour le public. À part avoir un lecteur à bon prix, mais qui aura une durée de vie limitée si l’ensemble des studios passe au blu-ray, je ne vois aucun avantage à ce que la guerre continue. Oui oui je sais, le lecteur upsacle bien les DVD et des sorties de films sont prévus pour le HD-DVD. Mais à partir de mai, vous verrez votre catalogue fondre comme peau de chagrin, et vous constaterez réellement l’impact de la défection de Warner. Aimez-vous tous les films édités par Paramount et Universal au point d’acheter chaque sortie prévue? Même si le parc de lecteur HD-DVD augmente sensiblement, le choix de film sera restreint, cela affectera les ventes et marginalisera davantage le HD-DVD. A quoi bon s’équiper en HD, si c’est pour avoir un catalogue réduit et upscaler des DVD.
-
Le HD DVD c'est comme l'empire soviétique!!! Il a beau s'effondrer il continue de dire que tout va bien!!GillesB a écrit :citation:
Merde les studios suedois ne soutiennent plus le HD-DVD, comment qu'on va faire je suis trop deg' !!
Eh oui, un de plus qui deserte le camp du format de l'avenir !!!!![]()
![]()
Totosh pourra toujours essayer de faire des annonces le 12 ( si ça se peux l'arret ), rien n'y fera.
C'est cuit, Ratacuit.
Il faut tourner la page.
Bientôt on entendra qu'il a même gagné

Fo vous réveiller comme même, tous les jours des studios et chaines de magasin abandonnent le HD DVD ...
La raison est simple un seul des 2 format peut survivre et le HD DVD vit ses derniers mois! Si ca peut faire plaisir à certains de réver encore.... d'ici la fin de l'année il ne restera plus bcp de studios et d'enseigne avec le HD DVD!!
Même le gars de la Fnac m'a dit qu'ils se débarassaient de leur HD DVD car d'ici Noel ca sera un matos d'antiquaire!!!
-
Bon,
Quelques news (qui semblent contredire le titre de se topic)
1. Les chiffres de la semaines au niveau Soft :

Jolie progression avec transformer et bourne dans le top 10. Mais bon, vu le planning des sorties (BD et HD-DVD) les semaines suivantes risque d'être dure.
2. Les chiffres du Hardware (a prendre encore au conditionnel):
http://www.twice.com/article/CA6530692.html?rssid=84
Pour résumé en week 4 Bluray 65%, HD DVD 28%, Combo 6%
Cela indiquerais une perte de marché au niveau du HD DVD de 34% a 28%
Encore une fois a prendre avec des pincettes
Quelques news (qui semblent contredire le titre de se topic)
1. Les chiffres de la semaines au niveau Soft :

Jolie progression avec transformer et bourne dans le top 10. Mais bon, vu le planning des sorties (BD et HD-DVD) les semaines suivantes risque d'être dure.
2. Les chiffres du Hardware (a prendre encore au conditionnel):
http://www.twice.com/article/CA6530692.html?rssid=84
Pour résumé en week 4 Bluray 65%, HD DVD 28%, Combo 6%
Cela indiquerais une perte de marché au niveau du HD DVD de 34% a 28%
Encore une fois a prendre avec des pincettes
-
Le Blu-Ray annonçait représenter plus de 90 % de ventes de platines il y a deux semaines... Les nouveaux chiffres relativisent ça...
Modifié en dernier par bill baroud le sam. févr. 09, 2008 9:57 am, modifié 1 fois.
-
-
Norme d'achat pour les TV de 37" et supérieures... Vous avez trop souvent tendance à oublier que la majorité des français n'a pas la place d'avoir des TV de cette taille. Les tailles majoritaires dans les ventes sont les 32 et 26" or il n'existe aucune TV Full HD dans ces tailles. Donc dire que le Full HD devient la norme...Patton a écrit :Les téléviseurs full HD s’impose de plus en plus comme la norme d’achat
Sinon, reste juste à voir les réapprovisionnement en lecteurs. Tous les stocks étant épuisés, c'est une bonne occasion pour Toshiba de passer Blu-Ray.
-
Ok je reprends, en Amérique le Full HD est la norme. Et quand je dis norme, c’est que les nouveaux téléviseurs qui sont produits le sont presque tous. (full HD)Spacewolf1 a écrit :Norme d'achat pour les TV de 37" et supérieures... Vous avez trop souvent tendance à oublier que la majorité des français n'a pas la place d'avoir des TV de cette taille. Les tailles majoritaires dans les ventes sont les 32 et 26" or il n'existe aucune TV Full HD dans ces tailles. Donc dire que le Full HD devient la norme...Patton a écrit :Les téléviseurs full HD s’impose de plus en plus comme la norme d’achat
Sinon, reste juste à voir les réapprovisionnement en lecteurs. Tous les stocks étant épuisés, c'est une bonne occasion pour Toshiba de passer Blu-Ray.
-
-