News : Xbox One : Tous les jeux ne seront pas 1080p (natif)

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
SuperLumberjack

Re: News : Xbox One : Tous les jeux ne seront pas 1080p (natif)

Message par SuperLumberjack » dim. oct. 06, 2013 9:49 am

darth_critic a écrit : C'est pas que je me sente visé, mais "ce genre de con" c'est peut être un mec qui a vraiment aimé ça et qui est franchement déçu de ce que c'est devenu...
Je pense exactement pareil. Bizarrement j'ai toujours la naïveté de croire qu'ils vont nous annoncer quelque chose de grandiose, d'où mon intérêt pour les nouvelles consoles, mais bof, non, elles font juste la même chose que les PC en moins bien.

Je tiens à préciser que je ne suis pas pro-PC. D'ailleurs j'ai une console :) Et j'ai aussi déjà eu une PlayStation 2, une Xbox et une Super Nes, donc pas de favoritisme envers telle ou telle marque.

Simplement que comme dit, à l'époque les consoles se démarquaient par le fait que c'était des consoles. Consoles et PC ce n'était clairement pas pareil et c'est ce que tout le monde aimait à mon avis, donc ça n'avait juste aucun intérêt de faire la comparaison.

Actuellement consoles et PC font tout pareil. Donc forcément on a envie de dire que certaines machines le font moins bien que d'autres.

Si les consoles nous avaient pondu de la rétro-compatibilité hardware (le fameux élément marketing des anciennes génération dont la promesse n'a pas été tenue et qui a finalement déçu pas mal de personnes je pense, moi en tout cas), qu'il y avait eu un peu moins de jeux online et un peu plus de jeux en multi local, un peu plus de jeux spécialement conçus pour les consoles (ce que Nintendo a compris, donc oui, pour moi ça reste la dernière vraie console) et qui donnent véritablement envie d'arrêter la comparaison avec un PC, moins de gadgets et d'applications à la noix (ce sont des consoles, elles avaient l'avantage de ne pas être prise de tête à utiliser par rapport à un PC, mais maintenant c'est gadgets et applications à gogo), etc., là OK j'aurais peut-être eu dans l'idée d'en acheter une.

Mais qu'est-ce qu'elles apportent de plus finalement que l'ancienne génération en terme de jeu à part de plus beaux graphismes ?
Vu que ça ne se limite pratiquement plus qu'à ça, ca me rappelle étrangement un PC qu'il faut changer tous les 5 ans. C'est revenu un peu au même non ?

darth_critic

Message par darth_critic » dim. oct. 06, 2013 10:06 am

Super d'accord avec toi!
Ah le temps ou tu allumait ta console avec des potes, plaçait une cartouche, et hop on c'était parti!....
Qu'est-ce qu'on aura de plus? Le partage sur les réseaux "sociaux"... super...

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » dim. oct. 06, 2013 10:40 am

Oui, ce sont devenus de vraies usines à gaz :(

Redmond

Message par Redmond » dim. oct. 06, 2013 10:50 am

Put..n les gars arrêtez vous allez me faire chialer!

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » dim. oct. 06, 2013 11:12 am

Par nostalgie sans doute :cry:

nodirt

Message par nodirt » dim. oct. 06, 2013 3:07 pm

SuperLumberjack a écrit :Tu t'es senti visé en particulier quand je parlais de cons ? :D

Je parlais surtout de nodirt et sa "haine" envers Microsoft. C'est ridicule ! Pour moi c'est carrément du fanatisme :? Pourquoi être aussi sectaire ? :roll:
Non c'est me battre contre le cancer du jeux vidéo, je vais pas te refaire la liste de ce qu'ils ont amené, et c'est pas M$ mais c'est anti xbox précisément. M$ son métier c'est le soft et c'est des pines en hardware et ça changera jamais.
Sinon j'ai encore ma VideoPac Schneider dans le grenier, donc tu sais j'en ai vu aussi des jeux et des consoles.
Sinon la PS4 qui sera la superior console équivaut à un pc qui coûte combien?

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » dim. oct. 06, 2013 3:56 pm

Ça n'explique pas plus pourquoi tu voues un culte à la démolition de Microsoft :(

En quoi Microsoft a-t-il été un cancer pour les jeux vidéo ? Ce n'est pas de leur faute si les 3/4 des jeux actuels sont merdiques :lol:

darth_critic

Message par darth_critic » dim. oct. 06, 2013 7:15 pm

nodirt a écrit : Sinon j'ai encore ma VideoPac Schneider dans le grenier, donc tu sais j'en ai vu aussi des jeux et des consoles.
Videopac Jet 25 chez radiola (celle que j'avais!!! Ma première console....) et videopac C52 chez Philips.... Ah les souvenirs!!

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » dim. oct. 06, 2013 7:58 pm

Ouai ben si déjà il a autant d'expérience des jeux vidéo, il devrait peut-être un peu plus relativiser hein :) Faut arrêter de déverser ta haine envers Microsoft nodirt :? En plus je suis sûr que tu n'es pas complétement con comme gars, alors pourquoi ces batailles de bac à sable ? :|

Sérieux, faut être zen :lol:

nodirt

Message par nodirt » dim. oct. 06, 2013 8:46 pm

Juste un lien qui en dit long même si metacritic n'est pas la référence:
http://gamrconnect.vgchartz.com/thread.php?id=168885

http://i.imgur.com/9HEM6Eq.jpg

http://i.imgur.com/MSDlRE8.jpg

Bondsan

Message par Bondsan » dim. oct. 06, 2013 8:53 pm

Pour revenir au sujet de jeux en 720p ou 900p,
Sur un marché éphémère et ultra compétitif, certaines productions cherchent à minimser les coûts de productions.

La seule chose qui peut pousser le développement des jeux c'est le placement de produit comme au cinéma à l'image d'un James Bond ou les placements remboursent intégralement le coût du film.
Ainsi un jeu en 1080p donnerait une meilleure visiblité aux produits placés.

Wait and See.

Elandyll

Message par Elandyll » dim. oct. 06, 2013 9:15 pm

SuperLumberjack a écrit :Tu t'es senti visé en particulier quand je parlais de cons ? :D
Vu que tu postes juste apres moi, et que je compares les specs techniques des consoles, pourquoi ne le serais-je pas? A moins que ton usage du Francais ne laisse a desirer, ca me semblait plutot clair.
Et toi, tu te sens vise par ce que j'ai dit?

Mr "surtout" ->
Je parlais surtout de nodirt et sa "haine" envers Microsoft. C'est ridicule ! Pour moi c'est carrément du fanatisme :? Pourquoi être aussi sectaire ? :roll:
Je ne penses pas que quiconque ici aie jamais accuse Nodirt d'etre raisonable dans son attitude ou ses preferences, mais quand je regarde ce que tu postes et d'accuser les gens d'etre "cons" pour faire des comparaisons de matos, je me dit: "pas mieux".
Et sinon quand je disais qu'une console ne faisait plus le poids par rapport à un PC, merci de jouer au con (pourquoi t'as forcément envie d'en être un ? :( ), mais tu as forcément compris que je parlais du PC et des consoles dans leur globalité.
La excuse moi, mais le lourd de l'histoire c'est bien toi (puisque tu veux rentrer dans le sujet, mais moi je vais eviter de lancer des insultes).
Le terme PC est generique, et couvre une enorme etendue de matos. Je le sais bien, je suis un joueur PC moi meme, et je construit mes propres machines.
Et je sais donc bien que de facto, un PC de 400euros ne jouera pas du tout dans la meme cour que la PS4 ou la XB1, point barre.
Apres, comparer un PC de 1200euros a une console de 400euros, la c'est pas tres malin.
Je voulais dire par là qu'il est de plus en plus évident que les consoles sont des PC déguisés vu qu'elles ne se démarquent plus vraiment avec ce qui faisait leur avantage, c'est-à-dire une approche plus convivial du jeu vidéo (à part la Wii U qui pour moi reste la dernière vraie console malgré le fait que je ne sois pas vraiment intéressé par celle-ci et que donc je ne cherche pas particulièrement à la défendre). Actuellement les consoles c'est du tout connecté comme les PC, c'est devenu plus solitaires comme le PC à cause du online, mais ça reste moins puissant qu'un PC, et c'est presque plus bordélique que les PC au niveau de l'utilisation et des interfaces, surtout avec les pubs, les applications et gadgets pas forcément utiles, etc. Voilà ce qu'il reste comme constat.

Bref, je trouve qu'on ne peux plus éviter la comparaison entre le PC (en général) et les consoles, contrairement à avant où elles se démarquaient beaucoup plus. De toute façon tout le monde à toujours su que les consoles sont moins puissantes que les PC sur la durée, sauf qu'auparavant on s'en foutait puisque comme dit, les consoles ne cherchaient pas à imiter les PC. Mais maintenant que toutes ces machines veulent s'affronter sur le même terrain sans vraiment se démarquer, la comparaison est inévitable.
Pratiquement que des betises dans ta liste de compariasons. Faudrait lire un peu plus avant d'en sortir des comme ca.
En resume:
- Les consoles, PS4 et XB1 en l'occurence, sont toujours tres customizees, meme si basees sur du matos type PC. Le CPU est custom, le GPU est custom, la mobo est -tres- custom, etc.
- La Wii U n'a rien sur la PS4 ou la XB1. Ni en puissance (tres loin de la) ou en fonctions (PS4 Remote Play ? Kinect2?)
- L'interface (PS4, et probablement aussi XB1) est ultra polie, va permettre du multijoueur de facon bien plus ouverte que sur PC (Steam joue a rattraper tout ca), et par ailleurs la pub n'apparait que sur le dashboard de la XB1 en fait. Quand aux Apps pas utiles, c'est a voir selon chacun. Tu t'en fout peut etre de Facebook ou Twitter (moi pareil), mais ca n'est pas le cas de la grande majorite des gens.

A nouveau, ton "PC generique" est une idee risible. Montre moi un PC a 400 euros pour un vrai gamer, incluant Proc, 8Gb Ram, 500Gb HD, Lecteur BR, Mobo, Alim, Case, GPU, Controller, OS, et on ne va meme pas parler des elements custom qui permettent compression audio/ video sans ressources CPU, ou de la ram custom qui foutraient ta comparaison completement dans le fausse (ESRAM pour XB1, GDDR5 pour PS4).
Et puis sinon j'aimerais conclure en disant que ce n'est pas parce que je ne veux pas acheter une nouvelle console que je ne m'y intéresse pas. Comme tout le monde j'ai envie de savoir ce qu'elles ont dans le ventre et ce qu'elles ont réellement à nous proposer de neuf à part un peu plus de puissance qui apparemment n'est pas si puissante que ça puisque tout est dans le titre "Tous les jeux ne seront pas 1080p (natif)" :)
Et en quoi ça te regarde si ça m'intéresse aussi ? Je fais ce que je veux, je n'ai rien à prouver :?
Quand c'est juste pour raler et n'avoir rien d'interessant a ajouter, c'est au mieux du radotage, et au pire du trollage, c'est tout. :D

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » lun. oct. 07, 2013 12:17 am

à noter que pour un prix qui sera vraisemblablement plus élevé, les steambox devraient être assez prometteuses pour ceux qui cherchent le top en terme de performances jeu, et sans à priori se prendre le tâte en paramétrage.

reste à savoir si les éditeurs suivront le mouvement, mais ça me semble bien engagé.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » lun. oct. 07, 2013 10:22 am

Elandyll a écrit :Vu que tu postes juste apres moi, et que je compares les specs techniques des consoles, pourquoi ne le serais-je pas? A moins que ton usage du Francais ne laisse a desirer, ca me semblait plutot clair.
Et toi, tu te sens vise par ce que j'ai dit?

Mr "surtout" ->
Ça te semble assez clair ? :roll: Pour être aussi peu flexible dans ta façon de penser, je suis désolé, mais il ne faut pas être très lucide. Action, réaction, c'est tout.
Et puis j'ai raté mon train pour répondre à nodirt, donc je n'avais malheureusement pas d'autre choix que de répondre après le dernier message qui était le tien :lol:
Et donc ce que tu en déduis entre mon message et l'effet qu'il a eu sur toi n'est que le fruit de ta création et de ton interprétation :wink:

Déjà pour s'être senti visé faut déjà être sacrément timbré et narcissique, excuse-moi :? Certains veulent absolument du conflit à ce que je vois.
Elandyll a écrit : Je ne penses pas que quiconque ici aie jamais accuse Nodirt d'etre raisonable dans son attitude ou ses preferences, mais quand je regarde ce que tu postes et d'accuser les gens d'etre "cons" pour faire des comparaisons de matos, je me dit: "pas mieux".
Perso cette haine que nodirt exprime envers Microsoft je la ressens aussi comme une agression, non pas parce que je suis un défenseur de la marque, mais parce que je trouve violent sa façon de rejeter toute autre idée. Pour moi il n'y a aucune discussion là.
Donc oui, à ce moment là mon seul constat a été de trouver qu'il est con, pas forcément parce qu'il l'est, mais parce qu'il se comporte comme tel.
Et j'avoue ne pas trop supporter la violence, qu'elle soit verbale ou autre. Il y en a qui n'ont aucun self-control et aucun respect pour les autres. Je prends sur moi mais des fois ça m'énerve. Là j'ai eu envie de le dire, même si mon avis certains s'en foutent, j'en ai conscience. Mais je ne me sens pas amoindri pour autant. Écrire sur ce forum n'est pas ma seule raison de vivre.
Toi par contre, visiblement tu ne supportes pas de te faire traiter de con, en particulier si le message ne t'était pas destiné :lol:
Elandyll a écrit : La excuse moi, mais le lourd de l'histoire c'est bien toi (puisque tu veux rentrer dans le sujet, mais moi je vais eviter de lancer des insultes).
Le terme PC est generique, et couvre une enorme etendue de matos. Je le sais bien, je suis un joueur PC moi meme, et je construit mes propres machines.
Et je sais donc bien que de facto, un PC de 400euros ne jouera pas du tout dans la meme cour que la PS4 ou la XB1, point barre.
Apres, comparer un PC de 1200euros a une console de 400euros, la c'est pas tres malin.
C'est évident. Mais après il faut aussi voir qu'un PC ça ne sert pas qu'à jouer à des jeux hein. Mais si on écoute ton raisonnement, dans ce cas là on ne peut plus rien comparer non plus, et dans ce cas là ça sert à quoi d'avoir un avis et de le poster sur un forum ?
Elandyll a écrit : Pratiquement que des betises dans ta liste de compariasons. Faudrait lire un peu plus avant d'en sortir des comme ca.
En resume:
- Les consoles, PS4 et XB1 en l'occurence, sont toujours tres customizees, meme si basees sur du matos type PC. Le CPU est custom, le GPU est custom, la mobo est -tres- custom, etc.
- La Wii U n'a rien sur la PS4 ou la XB1. Ni en puissance (tres loin de la) ou en fonctions (PS4 Remote Play ? Kinect2?)
- L'interface (PS4, et probablement aussi XB1) est ultra polie, va permettre du multijoueur de facon bien plus ouverte que sur PC (Steam joue a rattraper tout ca), et par ailleurs la pub n'apparait que sur le dashboard de la XB1 en fait. Quand aux Apps pas utiles, c'est a voir selon chacun. Tu t'en fout peut etre de Facebook ou Twitter (moi pareil), mais ca n'est pas le cas de la grande majorite des gens.

A nouveau, ton "PC generique" est une idee risible. Montre moi un PC a 400 euros pour un vrai gamer, incluant Proc, 8Gb Ram, 500Gb HD, Lecteur BR, Mobo, Alim, Case, GPU, Controller, OS, et on ne va meme pas parler des elements custom qui permettent compression audio/ video sans ressources CPU, ou de la ram custom qui foutraient ta comparaison completement dans le fausse (ESRAM pour XB1, GDDR5 pour PS4).
Une fois de plus tu as pris exactement à la lettre ce que je viens de dire. Tu ne comprends donc pas ce qu'il y a derrière les mots ? :? Un peu d'imagination pour nuancer ça pourrait être pas mal je pense :wink:

Quand je parle de PC déguisé, c'est au sens symbolique. Ce n'est pas pour dire qu'il y a "exactement" des composants issus du PC. Qu'il soit custom ou pas, moi je m'en fout. Et comme dit, comment tu veux faire la comparaison si tu compares chaque élément entre eux indépendamment du produit fini ? Ça n'a pas de sens.

Si vraiment à partir de là tu n'as rien compris ça ne sert plus à rien que je développe. Et sinon, sur tout ce que tu as dis là, je ne peux pas te contredire. Sauf que ce n'est vraiment pas là où je voulais en venir. Et comme dit, ça n'a pas de sens à mon avis de comparer chaque composant entre eux. Et puis il faut repositionner chaque produit à son échelle. C'est clair qu'un PC à 400 € ne vaudra pas une console à 400 €.
Elandyll a écrit : Quand c'est juste pour raler et n'avoir rien d'interessant a ajouter, c'est au mieux du radotage, et au pire du trollage, c'est tout. :D
Et quand on développe d'aussi longs pavés juste parce qu'on s'est senti traité de con, c'est qu'on a vraiment un ego surdéveloppé et qu'on veut le faire savoir à tout le monde. Tu en serais presque hors sujet tellement on sent que c'est toi que tu veux défendre à tout prix.
Ça aurait pu le faire si depuis le début ça n'avait pas été quelqu'un d'autre qui était visé :D Et sinon, je tiens à préciser que je ne l'ai pas traiter de con par plaisir, juste parce que cette forme de dictat des idées à sens unique ça m'a gonflé, mais peut-être plus pour lui avec du recul. J'ai vraiment de la pitié pour les gens qui refusent un dialogue. La liberté d'expression ça va dans tous les sens.

Vous savez ce que l'on dit, les avis c'est comme les trous de balle, chacun a le sien. Si personne n'accepte ça, il n'y a plus moyen de dialoguer. Là tu ne défends même pas un point de vue tu veux prouver scientifiquement que tu as raison. Mais je le répète, dans ce cas là on ne peut plus rien comparer ni avoir un avis sur quelque chose.

En tout cas c'était fatiguant pour moi d'écrire autant. Là je voulais juste m'expliquer, mais là prochaine fois je m'en fout. J'en ai rien à foutre d'avoir raison, je veux juste exprimer mon point de vue, et si possible dans la joie et la bonne humeur :) Franchement ça ne me branche pas des masses de me prendre la tête.

Et tout ça ça n'explique toujours pas pourquoi certains vouent un culte de la haine envers Microsoft :)

Elandyll

Message par Elandyll » lun. oct. 07, 2013 4:34 pm

SuperLumberjack a écrit :...
Et donc ce que tu en déduis entre mon message et l'effet qu'il a eu sur toi n'est que le fruit de ta création et de ton interprétation :wink:
Ah oui, bien sur :)

Dommage que tu t'empresses d'ajouter "surtout" a Nodirt (impliquant pas seulement), ce qui detruit completement ton argument mon pauvre lumberjack.
Tu veux savoir ce qui montre encore plus que tu es un hypocrite?
Me traiter de con juste un paragraphe plus tard.
SuperLumberjack a écrit :merci de jouer au con (pourquoi t'as forcément envie d'en être un ?
Ah .. c'est du bel hypocrite ca madame. Tout frais (ah pardon, je vouails dire tout moisi tellement c'est hypocrite, ca madame).

Déjà pour s'être senti visé faut déjà être sacrément timbré et narcissique, excuse-moi :? Certains veulent absolument du conflit à ce que je vois.
Tu es sur? C'est moi qui est commence a traiter les gens de cons pour aimer comparer des specs techniques? On continue dans l'hypocrisie a ce que je vois...
Perso cette haine que nodirt exprime envers Microsoft je la ressens aussi comme une agression, non pas parce que je suis un défenseur de la marque, mais parce que je trouve violent sa façon de rejeter toute autre idée. Pour moi il n'y a aucune discussion là.
Donc oui, à ce moment là mon seul constat a été de trouver qu'il est con, pas forcément parce qu'il l'est, mais parce qu'il se comporte comme tel.
Et j'avoue ne pas trop supporter la violence, qu'elle soit verbale ou autre.
Alors la, c'est trop beau pour laisser passer.
Tu ne supporte pas la violence, verbale ou autre?
C'est a mourrir de rire vu ta reaction et le fait que tu commence a appeler les autres "cons" pour ne pas partager tes idees.
Il y en a qui n'ont aucun self-control et aucun respect pour les autres. Je prends sur moi mais des fois ça m'énerve. Là j'ai eu envie de le dire, même si mon avis certains s'en foutent, j'en ai conscience. Mais je ne me sens pas amoindri pour autant. Écrire sur ce forum n'est pas ma seule raison de vivre.
Toi par contre, visiblement tu ne supportes pas de te faire traiter de con, en particulier si le message ne t'était pas destiné :lol:
Cf ->
SuperLumberjack a écrit :merci de jouer au con (pourquoi t'as forcément envie d'en être un ?
C'est évident. Mais après il faut aussi voir qu'un PC ça ne sert pas qu'à jouer à des jeux hein. Mais si on écoute ton raisonnement, dans ce cas là on ne peut plus rien comparer non plus, et dans ce cas là ça sert à quoi d'avoir un avis et de le poster sur un forum ?
C'est marrant, parcequ'il me semble que ton coup de gueule portait -justement- sur le fait que les consoles ne sont pas que pour jouer maintenant. Donc faudrait savoir: pouvoir faire autre chose, c'est bien ou c'est mal? Et les consoles -tu l'a dit toi meme- ne sont pas que pour jouer non plus (Video, musique, fitness, Videophone, Social media, etc.) ... donc ... Hypocrite Exponentiel?

Une fois de plus tu as pris exactement à la lettre ce que je viens de dire. Tu ne comprends donc pas ce qu'il y a derrière les mots ? :? Un peu d'imagination pour nuancer ça pourrait être pas mal je pense :wink:
C'est pas ma faute si tu ne peut pas exprimer tes idees clairement. Comme je le pensais, il semble que tu as un probleme de maitrise du langage.
Quand je parle de PC déguisé, c'est au sens symbolique. Ce n'est pas pour dire qu'il y a "exactement" des composants issus du PC. Qu'il soit custom ou pas, moi je m'en fout. Et comme dit, comment tu veux faire la comparaison si tu compares chaque élément entre eux indépendamment du produit fini ? Ça n'a pas de sens.

Si vraiment à partir de là tu n'as rien compris ça ne sert plus à rien que je développe. Et sinon, sur tout ce que tu as dis là, je ne peux pas te contredire. Sauf que ce n'est vraiment pas là où je voulais en venir. Et comme dit, ça n'a pas de sens à mon avis de comparer chaque composant entre eux. Et puis il faut repositionner chaque produit à son échelle. C'est clair qu'un PC à 400 € ne vaudra pas une console à 400 €.
En resume: Tu rale, mais tu ne sais meme pas ce que tu veux dire.
Les nouvelles consoles sont trop comme les PCs, mais ne sont que pour jouer. Les nouvelles consoles (XB1/ PS4) ne sont plus de vraies consoles contrairement a la Wii U, meme si elles font tout ce que la Wii U fait ou plus. Faire plus que juste du jeu c'est mauvais, mais c'est bon pour PC...
Et quand on développe d'aussi longs pavés juste parce qu'on s'est senti traité de con, c'est qu'on a vraiment un ego surdéveloppé et qu'on veut le faire savoir à tout le monde. Tu en serais presque hors sujet tellement on sent que c'est toi que tu veux défendre à tout prix.
Ça aurait pu le faire si depuis le début ça n'avait pas été quelqu'un d'autre qui était visé :D Et sinon, je tiens à préciser que je ne l'ai pas traiter de con par plaisir, juste parce que cette forme de dictat des idées à sens unique ça m'a gonflé, mais peut-être plus pour lui avec du recul. J'ai vraiment de la pitié pour les gens qui refusent un dialogue. La liberté d'expression ça va dans tous les sens.
Si tu avais vise Nodrit precisement, tu aurais pu avoir le courage de le dire.
Mais non, tu nous sort une insulte "generaliste" pour tous ceux qui comparent les specs, qui m'incluait forcement. Contrairement a toi, apparemment, je n'aime pas me faire traiter de con pour donner mon avis sur un forum. Et tu as repete et signe en nous sortant:
Vous savez ce que l'on dit, les avis c'est comme les trous de balle, chacun a le sien. Si personne n'accepte ça, il n'y a plus moyen de dialoguer. Là tu ne défends même pas un point de vue tu veux prouver scientifiquement que tu as raison. Mais je le répète, dans ce cas là on ne peut plus rien comparer ni avoir un avis sur quelque chose.

En tout cas c'était fatiguant pour moi d'écrire autant. Là je voulais juste m'expliquer, mais là prochaine fois je m'en fout. J'en ai rien à foutre d'avoir raison, je veux juste exprimer mon point de vue, et si possible dans la joie et la bonne humeur :) Franchement ça ne me branche pas des masses de me prendre la tête.

Et tout ça ça n'explique toujours pas pourquoi certains vouent un culte de la haine envers Microsoft :)
Ca n'est pas pour avoir raison que je te repond du tac au tac,mais plutot pour montrer a tous combien tu es un hypocrite de premiere, et que tu n'es la en fin de compte que pour raler, et ne rien apporter de constructif au debat.
A propos de MS, faut que tu lises plus, c'est tout. Il y a enormement de raisons de ne pas aimer MS en tant que compagnie. Pour ce qui est de la XB1 specifiquement, ils ont completement rate leur sortie et possibleemnt la console elle meme, ce qui est (Nodirt l'a deja precise un peu plus haut) ce dont on discute, pas de MS en tant qu'entite.
Il est fortement suspecte que le passage de nombreuses franchise de 1080p a 720/900p est lie a des insuffisances materielles. Sur ce point, tu debarque, n'apporte rien de neuf mais commence a traiter les gens de cons et les consoles de PC sous developpes (ergo: les consoles n'ont pas vocation a etre comparees a des PCs. Quand les Steambox arriveront, on verra).

Franchement, pas de raison de s'etonner du retour de baton mon vieux.

Verrouillé