Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les gens qui defendent tel ou tel camp se sentent obligés de raconter des mensonges sur l'autre camp?
Disons par exemple que tu preferes le Blu Ray. Soit. Tres bien.
Y'a plein d'arguments pour defendre ce choix: 50 GB > 30 GB, studios exlusifs que tu preferes peut-etre (Fox, Disney) Zonage que tu preferes peut-etre, PS3 qui correspond plus a ton besoin (jeux + films + evolutivité + puissance de calcul...) etc. etc. etc.
Y'a des tonnes d'arguments valables. Alors pourquoi raconter des betises sur Toshiba?
par ex:
pas de gestion du 1080P (donc hardware insuffisant pour décompresser un tel flux)
tous les films sont compressés en 1920x1080 sur les discs HD DVD ou BluRay.
Tous les lecteurs BR ou HD DVD les decompressent. Ils ont donc tous le hardware suffisant pour le faire. Ce qui change dans le cas du HD-A2/E1 c'est la facon de l'envoyer vers l'ecran, soit protocole 1080i au lieu de 1080p. Aucun pixel n'est perdu dans le tranfert car les films sont a 24 img/sec et 1080i envoi 60 demi-images par seconde, soit suffisament pour entrelacer chaque image en 2 partie (2*24 = 48 < 60)
Donc a condition que l'ecran sache desentrelacer correctement (et c'est une condition importante) le resultat est le meme qu'avec 1080p: exactement tous les pixels de toutes les images se retrouvent sur l'ecran a l'identique du 1080p.
C'est enervant a la longue les gens qui ne se renseignent pas un minimum avant de raconter leur salade sur le net...
Y'a 2 facons de voir les choses:
- la methode faignante: je suis pro Blu Ray donc j'ai deja un a priori contre HD DVD. Je vois le prix du lecteur Toshiba a $99 donc j'en conclus que c'est techniquement depassé.
- la methode raisonnée: je me renseigne avant d'ouvrir ma bouche et quand je vois la platine Tosh a $99 je me dis que comme c'est la meme qui etait $400 quelques mois avant, la baisse de prix doit s'expliquer par une logique commerciale, et pas technique