News : La nouvelle manette de la PS4 en photo

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
colwyn78

Re: News : La nouvelle manette de la PS4 en photo

Message par colwyn78 » mer. févr. 20, 2013 5:48 pm

Je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit plus haut. Ayant été un gros joueur PC à l'époque de Far Cry, Counter etc... Mon ordi était puissant mais j'ai toujours mais vraiment toujours eu des bug, un long temps de réglages, de bidouillage qui m'a, au fil des années, gavé au plus haut point et j'ai dit stop pour repasser sur console et me sentir à l'aise.

En ce qui concerne les graphismes, pour moi, ils sont 70% de l'intérêt d'un jeu maintenant (depuis la 3D) car les jeux veulent nous immerger alors qu'avant ils voulaient nous divertir, ça a changé et le visuel est très important, pour moi je me répète. Quand je joue à Mass Effect, je ne peux pas m'imaginer y jouer avec une qualité graphique digne d'une wii, je n'y aurais jamais joué...

C'est pour cela que je n'ai qu'une hate, que les nouvelles consoles arrivent, plus particulièrement la PS4 car ayant adoré la xbox puis la 360 en leur temps, leurs exclues ne m'intéressent plus du tout, au contraire des exclues sony, peut être pas nombreuses mais je les adore tellement :)

Car pour moi c'est un autre avantage sur les PC, les exclues microsoft et les sony sont quand même très esprit console et n'ont pas d'équivalents sur pc.

Donc oui un pc à 1000€ aujourd'hui pourra égaler une ps4 mais dans 3 ans ça sera fini comme ça l'a fait les précédentes années.

Après ce n'est que mon avis mais ça me fait halluciner de lire qu'un pc d'il y a 5 ans fait tourner les jeux aussi bien que sur console... aucun pc d'il y a 5ans ne pourrait faire tourner uncharted 3 en 720p, aucun.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mer. févr. 20, 2013 7:45 pm

colwyn78 a écrit : En ce qui concerne les graphismes, pour moi, ils sont 70% de l'intérêt d'un jeu maintenant (depuis la 3D) car les jeux veulent nous immerger alors qu'avant ils voulaient nous divertir, ça a changé et le visuel est très important, pour moi je me répète. Quand je joue à Mass Effect, je ne peux pas m'imaginer y jouer avec une qualité graphique digne d'une wii, je n'y aurais jamais joué...
Ouai ben alors déjà on n'a pas la même conception des jeux vidéo :( Perso je m'en fout des graphismes à partir du moment où on n'y voit quand même quelque chose et que le jeu est fun :)

colwyn78

Message par colwyn78 » mer. févr. 20, 2013 7:52 pm

SuperLumberjack a écrit :
colwyn78 a écrit : En ce qui concerne les graphismes, pour moi, ils sont 70% de l'intérêt d'un jeu maintenant (depuis la 3D) car les jeux veulent nous immerger alors qu'avant ils voulaient nous divertir, ça a changé et le visuel est très important, pour moi je me répète. Quand je joue à Mass Effect, je ne peux pas m'imaginer y jouer avec une qualité graphique digne d'une wii, je n'y aurais jamais joué...
Ouai ben alors déjà on n'a pas la même conception des jeux vidéo :( Perso je m'en fout des graphismes à partir du moment où on n'y voit quand même quelque chose et que le jeu est fun :)
Oui, nous n'avons pas la même conception effectivement. Je vois les jeux vidéos plus comme des films et je veux me sentir immergé dans leur univers. Bien entendu, je veux aussi que l'histoire m'attire et que le gameplay suive. Après, des jeux moins beaux tirent leur épingle du jeu par un design et une ambiance de ouf comme shadow of the colossus auquel je jouais encore il y a 2 semaines ou encore Journey qui est loin d'être techniquement poussé par contre il est sublime. Pour ce genre de jeu effectivement pas besoin de console plus puissante par contre pour un futur The Witcher ou Uncharted ou encore Elder Scroll, la nouvelle puissance des consoles va permettre aux dev des trucs de ouf je pense, ils devraient pouvoir nous offrir des univers d'une richesse visuelle encore jamais vu, du moins, je l'espère sincèrement.
Après pour resituer le truc, j'ai 35 ballets et j'adore rejouer à la nes, à l'amstrad, super nes etc... donc le graphisme ne faisait pas tout mais j'ai changé et les jeux vidéos aussi, après on est pas obligé de suivre, moi je suis à fond :D

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mer. févr. 20, 2013 10:40 pm

Le côté cinématographique c'est justement ce que je déteste actuellement dans les jeux :( Ils en font de trop. Tout ces jeux se ressemblent à force. Je mets dans le même panier : Batman Arkham City, Assassin's Creed, Tomb Raider (le reboot), Uncharted, etc.

Jeux tous structurés de la même manière (histoire principale vite torchée et des missions secondaires à n'en plus finir), ultra linéaires et directifs, ultra assistés, ultra scriptés, et scénario pas si génial que ça, donc pour le côté cinématographique ce n'est pas trop ça en fin de compte.

Dans le temps certains jeux proposaient un bon scénar et une bonne ambiance sans en faire des caisses, c'était plus naturel, et c'était juste moins chiant parce qu'on avait l'impression de faire parti de l'histoire. Là on est uniquement spectateur (perso j'ai l'impression de subir toutes ces niaiseries cinématographiques, ça me déconnecte de l'envie de jouer, parce qu'en fin de compte on ne joue pas vraiment). Ce n'est plus vraiment du jeu.

Enfin perso je n'aime pas du tout la tendance que les jeux vidéo suivent en ce moment. Le jeu vidéo copie le cinéma (et pas le meilleur), le cinéma copie le jeu vidéo (on dirait que le cinéma veut se caricaturer, ce qui est normal si le cinéma s'inspire des jeux vidéo eux-même inspirés du cinéma, et comme dit, pas le meilleur). Bref, dans les 2 cas ça s'appauvrit de plus en plus et ça ne fait pas preuve de beaucoup d'imagination. Faudrait que le cinéma et le jeu vidéo prennent un peu l'air pour se renouveler un peu au lieu de sans cesses copier l'un et l'autre.

De toute façon j'ai définitivement arrêter d'acheter ce genre de jeux. Je m'ennuie, tout simplement. Je préfère de loin certains petits jeux indépendants qui font preuve de beaucoup plus d'audace.

Verrouillé