News : L’Intégrale de Friends en Blu-ray le 13 novembre !
Re: News : L’Intégrale de Friends en Blu-ray le 13 novembre !
c'est une blague ? warner est celui qui fait le travail le plus serieusement meme sur les fonds de catalogues. Y a qu'a voir les derniers sortis (créance de sang, un monde parfait, casablanca, Ben Hur...) ça aurait été universal (american pie 2) j'aurais eu un doute.
Je ne comprendrais jamais qu'on se focalise sur un codec audio. C'est pas parce que Warner méteras un DTS HD MA en VF sur un Blu ray qu'on aura un résultat forcément différent.
On a aussi du moyen, c'est sur (point Break) mais si c'est un scanne de la pélicule, c'est que le boulot est fait. en meme temps, vue la qualité du DVD, je les vois mal faire un upscaling de ça vue l'enjeu, on parle de 280 $ (lue sur BREF)
J'ai été Bluffé par les Clint Sortis réçaments avec un Excellent DD 5.1 FR.
http://www.thewb.com/blog/friends-the-c ... on-blu-ray
Je ne comprendrais jamais qu'on se focalise sur un codec audio. C'est pas parce que Warner méteras un DTS HD MA en VF sur un Blu ray qu'on aura un résultat forcément différent.
On a aussi du moyen, c'est sur (point Break) mais si c'est un scanne de la pélicule, c'est que le boulot est fait. en meme temps, vue la qualité du DVD, je les vois mal faire un upscaling de ça vue l'enjeu, on parle de 280 $ (lue sur BREF)
J'ai été Bluffé par les Clint Sortis réçaments avec un Excellent DD 5.1 FR.
http://www.thewb.com/blog/friends-the-c ... on-blu-ray
-
C'est vrai que les American Pie c'est vraiment bof niveau image en Blu-Ray. En même dans ce genre de film on s'en fout
Bon je me dis que la qualité des Blu-Ray de Friends seront quand même un peu plus top que sur la TNT hein
Mais mon Dieu, pas de réducteur de bruit SVP. Je déteste ça. Je préfère une image granuleuse plutôt que d'avoir la sensation de mater une pub pour Biactol 

Bon je me dis que la qualité des Blu-Ray de Friends seront quand même un peu plus top que sur la TNT hein

tu plaisantes quand tu dit, dans ce genrre de film on s'en fou ? ah pas moi, sinon je restait au DVD. j'ai des comédies (le grand resraurant) avec une superbe qualité, c'est le pied. une mauvaise qualité d'image fait perdre du plasir à regarder un film, on ne vois que les defauts.
J'ai pas de souvenir d'une utilisation poussée de DNR de Warner, quand y a des defauts, c'est du grain. Fox et Universal, beaucoup plus.
Ils ont les moyens de faire du bon boulot

J'ai pas de souvenir d'une utilisation poussée de DNR de Warner, quand y a des defauts, c'est du grain. Fox et Universal, beaucoup plus.
Ils ont les moyens de faire du bon boulot
-
Je rigolais, oui et non. Oui parce qu'à l'époque où j'ai maté ces films je n'avais pas besoin de HD pour me fendre la poire et non parce qu'évidemment que c'est 10 fois plus plaisant d'avoir une belle image 

-
maitre du capricorne, ca c'est bien vrai pour le Grand restaurant, impec ...
-
Dites donc, on en lit des bêtises dans les commentaires !
Friends a été tourné en 16/9 (mais diffusé en 4/3) : donc pas de recadrage mais cadrage d'origine.
Warner est l'éditeur qui fait la meilleure remasterisation (au contraire de ses DVD à l'époque)
Pour ce qui est de Friends, il existe ça et là...des images de la remasterisation des premières saisons de Friends diffusées sur la TNT allemande...Cherchez bien...
La qualité est époustouflante !
Dommage que ce ne soit pas les versions UNCUT seulement disponibles sur les DVD US.
Friends a été tourné en 16/9 (mais diffusé en 4/3) : donc pas de recadrage mais cadrage d'origine.
Warner est l'éditeur qui fait la meilleure remasterisation (au contraire de ses DVD à l'époque)
Pour ce qui est de Friends, il existe ça et là...des images de la remasterisation des premières saisons de Friends diffusées sur la TNT allemande...Cherchez bien...
La qualité est époustouflante !
Dommage que ce ne soit pas les versions UNCUT seulement disponibles sur les DVD US.
-
Mets nous les liens, c'est mieuxtotophman a écrit : Pour ce qui est de Friends, il existe ça et là...des images de la remasterisation des premières saisons de Friends diffusées sur la TNT allemande...Cherchez bien...

-
Autant en emporte le ventmax91 a écrit :Si on peut parler de remasterisation, ça m’étonnerai que Warner fasse ça à fond. Un ptit nettoyage de printemps à la rigueur avec un ptit DD 5.1.
Casablanca
Le magicien d'Oz
Ben Hur
Ce ne sont que quelques exemple de ce que la Warner fait comme restauration. Après Disney ils sont la référence en la matière pour ce qui s'agit de restaurer leur grand classique.
-
Ouai, c'est clair que dans ces exemples il y a du bon boulot 

je pense que c'est un des rare grand studio qui scanne rellement tout ces films pour faire les blu ray. aprés ça ne veut pas dire forcément "bon résultat", ça dépend de l'état de conservation et de nettayage de la pélicule. C'est surtout le travail aprés qui peut etre minime parfois.
-
Tant que l'intention est là, c'est déjà ça 

-
et le faucon maltais...
-
En tout cas merci pour l'info les gars. Au moins maintenant je sais que Warner est fiable niveau restauration
Ça fait plaisir 

-
Je ne citerai pas trop de films car il y en à un paquet, mais Robin des bois (avec Kevin Costner), Heat, les 1er Harry Potter et un paquet d'autres dont la qualité n'est pas top pour de la haute def. Après je ne dit pas qu'ils ne font rien, mais quand on porte un film ou des séries sur Blu-Ray, on est en droit d'attendre un contenu valable pour ce support. Désolé pour maitre du capricorne et autres, mais mettre du DD 5.1 sur du blu-ray, non. Sur du DVD, ça me derangait moins, car c'était un peu une norme (à part quelques éditeurs comme la Fox qui mettait du DTS). La on à la place de mettre un codec audio qui permet d'avoir une amplitude plus grande, pourquoi s'étriquer avec un débit 3 ou 4 fois moindre????? Même si les pistes audio ne sont pas aussi performantes de ce qui se fait aujourd'hui.Spacewolf1 a écrit :Autant en emporte le ventmax91 a écrit :Si on peut parler de remasterisation, ça m’étonnerai que Warner fasse ça à fond. Un ptit nettoyage de printemps à la rigueur avec un ptit DD 5.1.
Casablanca
Le magicien d'Oz
Ben Hur
Ce ne sont que quelques exemple de ce que la Warner fait comme restauration. Après Disney ils sont la référence en la matière pour ce qui s'agit de restaurer leur grand classique.
C'est aussi pour cette raison, que j'ai très peu de BD Warner chez moi. J'ai gardé mes DVD Warner comme ça j'ai une image correcte et le même son que sur leur BD.
Pour en revenir à Friends, ce ne sera pas une remasterisation très poussée. Un peu de nettoyage. J'attends les divers tests avec impatience.

-
Perso c'est uniquement parce que je regarde les films en VO que ça ne me dérange pas trop. Sinon c'est vrai que c'est casse-bonbons. Ce n'est pas très rigoureux quoi.
En passant c'est vrai que l'image de Robin Des Bois est vachement laide, surtout au niveau de la colorimétrie. Ça fait froid dans le dos
En passant c'est vrai que l'image de Robin Des Bois est vachement laide, surtout au niveau de la colorimétrie. Ça fait froid dans le dos