News : The Artist rafle la mise avec 5 Oscars
-
Re: News : The Artist rafle la mise avec 5 Oscars
C'était aussi le "coup de génie" de The Artist (et c'est peut être aussi une des raisons qui fait que le public US considère le film comme "à eux") : il n'a pas été présenté dans la catégorie film étranger mais dans toutes les autres catégories.
Moi non plus, j'ai pas trouvé Intouchable exceptionnel, loin de la, pour the artist, c'est pire. Vue tout le débatage médiatique sur intouchable, il fait 19 millions d'entrées, ici, le débatage était aussi poussé qu'intouchable, 1.5 millions d'entrées, c'est pas térrible meme si ce n'est pas un film grand publique.max91 a écrit :J'ai plus entendu parler de intouchables (film que j'ai pas trouvé aussi génial que ça) que de the artist. N’empêche, dès que j'ai l'occasion je le verrai.
Par contre 1.5 millions pour une première sortie, je trouve ça moyen tout de même.
Comme la personne qui va sortir un album et en vendre 200 000, on va dire aussi que c'est un succès.
les seuls récompenses méritées pour ce film sont celles des acteurs, oui Dujardin mérite son Oscar et méritait le César. Bejo, mérite son César et méritait également un Oscar. Le film est cencé nous plonger en 1920, mais jamais le film y arrive, il nous montre juste une immitation des films muets de l'époque. Quand on regarde le rubans blanc, on a vraiment l'impréssion d'avoir un film des années 40. rien que pour ça, je trouve qu'il est loin de meilleur film ou meilleur réalisation. Etait ce le meilleur film nominé ? c'est possible, je n'ai qu'essayé que tree of life et c'était trés mauvais ! Dans ce cas, cette compétition récompense des mauvais films ?
J'ai de plus en plus l'impréssion que ces récompenses ne vallent plus rien .
-
JE vais tenter m'expliquer pour ce que j'ai dis au début, à savoir que les ricains pensent que le film est tout droit sorti des studios d'Hollywood.
En fait le producteur US a, pour la bande annonce, mis en avant les acteurs américains du film. Il a insisté sur le fait que le film ai été tourné aux USA etc... En gros il a fait lui même croire que le film était un film made in USA. Il a menti sur rien mais à juste mis beaucoup plus en avant le coté américain du film. Donc à la sortie des cinémas, lorsque l'on posait la question aux spectateurs de savoir de quel pays venait ce film, et "ben" pour 90% des gens c'était un film américain.
P.S.S : J'ai rien inventé j'ai juste vu un reportage juste avant les Oscar qui expliquait pourquoi le film, entre autre, avait si bien marché aux USA.
En fait le producteur US a, pour la bande annonce, mis en avant les acteurs américains du film. Il a insisté sur le fait que le film ai été tourné aux USA etc... En gros il a fait lui même croire que le film était un film made in USA. Il a menti sur rien mais à juste mis beaucoup plus en avant le coté américain du film. Donc à la sortie des cinémas, lorsque l'on posait la question aux spectateurs de savoir de quel pays venait ce film, et "ben" pour 90% des gens c'était un film américain.
P.S.S : J'ai rien inventé j'ai juste vu un reportage juste avant les Oscar qui expliquait pourquoi le film, entre autre, avait si bien marché aux USA.
-
Vous n'avez pas aimé Intouchables ? Comment c'est possible 

-
Moi j'ai adoré 

-
Ben c'est tout à fait normal je dirai
Faut vraiment avoir un cœur de pierre pour ne pas aimer
Il était marrant, émouvant, mais sans jamais tomber dans le pathos. Pour moi c'est la synthèse d'un bon film

Il était marrant, émouvant, mais sans jamais tomber dans le pathos. Pour moi c'est la synthèse d'un bon film

-
Coeur de pierre je suis.SuperLumberjack a écrit :Ben c'est tout à fait normal je diraiFaut vraiment avoir un cœur de pierre pour ne pas aimer
![]()
Pour tout le battage qui a été fait sur ce film, je l'ai vraiment pas trouvé si exceptionnel que ça. Après question de goûts et de mode. Il n'y a pas si longtemps, c'était les chtis, et idem pour ce film que je n'ai pas vu et que je ne verrais pas. pas aimer Dany Boone. Les critiques n'étaient pas si bonnes que ça avant que les infos fassent augmenter considérablement le nombre de places.
Chacun ses goûts, et chacun ses modes.

-
C'est peut-être parce que tu l'as vu après tout ce battage médiatique
Moi je l'avais vu avant, donc j'étais sûrement moins sous influence
C'est ça le soucis, quand un film s'est fait une réputation, c'est plus dur de s'en détacher et de se faire son propre avis. On est trop dans l'attente d'un certain résultat. Alors qu'avant tout ça, pour ma part j'ai juste profité du film.

-
Tu à compris une bonne partie de ma pensée. Faut aussi voir que je me méfie comme de la peste des films Français.SuperLumberjack a écrit :C'est peut-être parce que tu l'as vu après tout ce battage médiatiqueMoi je l'avais vu avant, donc j'étais sûrement moins sous influence
C'est ça le soucis, quand un film s'est fait une réputation, c'est plus dur de s'en détacher et de se faire son propre avis. On est trop dans l'attente d'un certain résultat. Alors qu'avant tout ça, pour ma part j'ai juste profité du film.
Pour en revenir à The Artist, heureusement que le film est muet, sinon Warner aurait mis du DD 5.1 et non du DTS HD en VF-VO.
Le dernier film français que j'ai acheté c'était la conquête.

-
A ce point là
?

-
Oui, à ce point. 

-
Donc t'es pas fan du cinéma français ? Après il y a du bon comme du mauvais dans chaque pays je pense 

C'est drole et touchant, mais rien d'exceptionnel qui mérite des récompenses autant d'entrée. j'ai quand meme vue plus drole et plus émouvant que ça.SuperLumberjack a écrit :Vous n'avez pas aimé Intouchables ? Comment c'est possible
-
Mais il ne faut pas tout analyser. C'est le genre de film où il faut juste se laisser porter par le positivisme
Perso, je trouve que c'est vraiment un film qui donne la pêche. Pour moi c'est plus qu'un film, c'est une philosophie de vie 

-
Et en plus quoi qu'on en dise, c'est pas du tout "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", le traitement du personnage du frère d'Omar dans le film en est la preuve... Il est loin d'être tiré d'affaire, et c'est un constat véritablement angoissant en ce qui concerne les plus jeunes aujourd'hui....SuperLumberjack a écrit :Mais il ne faut pas tout analyser. C'est le genre de film où il faut juste se laisser porter par le positivismePerso, je trouve que c'est vraiment un film qui donne la pêche. Pour moi c'est plus qu'un film, c'est une philosophie de vie
Le battage médiatique est surtout dû au succès et aux critiques qui aiment bien faire style: "voila pour quoi le film a du succès" alors qu'ils n'en savent rien, incapable qu'ils sont d'anticiper ce type de raz de marée...