News : 10 ans de Xbox : Un bundle Xbox 360 spécial
-
Re: News : 10 ans de Xbox : Un bundle Xbox 360 spécial
Le bundle je trouve que pour être totalement parfait faudrait remplacer Halo Reach par Forza 3 ou PGR 4. Comme ça l'offre super varié pour toucher tout le monde :
- un FPS (on garde l'Anniversary parce que anniversaire des 10 ans de Xbox quoi, y a pas mieux pour symboliser la chose)
- un RPG
- un jeu de course
- un TPS
- un FPS (on garde l'Anniversary parce que anniversaire des 10 ans de Xbox quoi, y a pas mieux pour symboliser la chose)
- un RPG
- un jeu de course
- un TPS
-
/euh, ok.SuperLumberjack a écrit :Oui, comme tu le dis, les 1èresEt par la suite ils ont remplacé l'émulation matérielle par une émulation logicielle, donc arnaque
Ca c'est passe parce que tout le monde reclamait une PS3 moins chere, et donc ils ont du enlever les elements materiels qui entrainaient un prix eleve.
Donc pour ceux qui voulaient une PS3 toute compatible, il y a eu la 20gb et la 60Gb, apres pour ceux qui voulaient payer un peu moins et moins de compatibilite il y a eu la 80Gb, et apres ca pour ceux qui s'en foutent de la compatibilite (moi inclu) la 40Gb a $399 et les suivantes ...
Je ne suis pas sur qu'il s'agisse "d'arnaque", mais plutot simplement de repondre a la demande tout en faisant du $$ (clairement, re-sortir les jeux Ps1 et Ps2 en payant c'est bon pour Sony, mais c'est pas comme si il n'y avait pas eu d'alternative).
-
Ben ils ont quand assez parlé de la rétrocompatibilité des anciens jeux dans la campagne de vente de la PS3. Et puis après quelque temps, plus de rétrocompatibilité à 100%. Alors je ne sais pas comment tu appelles ça ? Moi j’appelle ça de la publicité mensongère. En gros, une arnaque quoi. C'est un peu ce qui se passe avec Sarkozy en ce moment quoi
Et puis qui a demandé à avoir une PS3 sans émulation matérielle. Est-ce qu'il y a eu un référendum ? Est-ce que les gens ont signé une pétition ?
Mais pour moi c'est autant de l'arnaque du côté de Sony que du côté de Microsoft. Je ne suis pas pro-Sony ou pro-Microsoft.

Et puis qui a demandé à avoir une PS3 sans émulation matérielle. Est-ce qu'il y a eu un référendum ? Est-ce que les gens ont signé une pétition ?

Mais pour moi c'est autant de l'arnaque du côté de Sony que du côté de Microsoft. Je ne suis pas pro-Sony ou pro-Microsoft.
-
Ben quand ils l'ont retiré, ils n'ont plus vendu la PS3 en tant que "rétrocompatible PS2". Sorti de là, pour moi il n'y a pas arnaque, puisque tu avais ce qu'il te vendait.
-
Mais où et quand cela a-t-il été précisé lorsqu'ils ont vendu ces nouveaux modèles ?
A la base la PS3 devait être rétrocompatible. Point ! Et puis ils l'ont subitement changé en cours de route. Et pourquoi je faisais mon allusion à Sarkozy
? Parce que ce sont des girouettes
En gros dans les 2 cas ça a été de l'arnaque
Mais c'est pas mieux chez Microsoft, parce que ça fait un certain temps qu'ils ne font plus rien pour ce qui est de la rétrocompatibilité des anciens jeux. Au début oui, avec un résultat plus ou moins bien. C'était assez variable.
A la base la PS3 devait être rétrocompatible. Point ! Et puis ils l'ont subitement changé en cours de route. Et pourquoi je faisais mon allusion à Sarkozy

Mais c'est pas mieux chez Microsoft, parce que ça fait un certain temps qu'ils ne font plus rien pour ce qui est de la rétrocompatibilité des anciens jeux. Au début oui, avec un résultat plus ou moins bien. C'était assez variable.
-
Bonjour!
En même temps pour avoir testé les jeux ps2 sur un écran plat c'est dommage, dans un sens merci à Sony pour les remakes hd...
En même temps pour avoir testé les jeux ps2 sur un écran plat c'est dommage, dans un sens merci à Sony pour les remakes hd...
je ne vois a quoi peut servir la retrocompatibilité des consoles, ma ps3 l'est, je n'ai jamais rejoué à un jeu ps2. J'aurais voulu pouvoir y jouer, j'aurais gardé les jeux comme la console.
je ne pense pas que la wii soit compatibles avec les jeux nes, super nes, 64... A la vente des ps3 non compatibles, c'était partout, pour ne pas le savoir, fallait le vouloir.
je ne pense pas que la wii soit compatibles avec les jeux nes, super nes, 64... A la vente des ps3 non compatibles, c'était partout, pour ne pas le savoir, fallait le vouloir.
-
Mais bon, c'est toujours un plus. C'est quand même plus pratique d'avoir une seule et même console pour les anciens et les nouveaux jeux
Ça permet de vendre l'ancienne console, de libérer de la place. Perso, ça ne m'intéresse pas de garder chaque vieille console.

tout comme les jeux !
le seul interet du retrocompatibilité c'est de n'avoir qu'un seul lecteur ou qu'une seule console de branchée, meme si j'ai du mal avec un jeu ps2 ou un dvd sur un écran full hd.
mais à l'époque du dvd, on ne se posait pas la question (le lecteur n'était pas retro compatible avec la VHS ou le LD), idem avec la super nintendo.
le seul interet du retrocompatibilité c'est de n'avoir qu'un seul lecteur ou qu'une seule console de branchée, meme si j'ai du mal avec un jeu ps2 ou un dvd sur un écran full hd.
mais à l'époque du dvd, on ne se posait pas la question (le lecteur n'était pas retro compatible avec la VHS ou le LD), idem avec la super nintendo.
-
Aaaaaaah ! La Super Nintendo
J'en garde un très bon souvenir.
Oui, mais actuellement on est dans un autre contexte. Plutôt du qui peut le plus peut le moins, car tout est déjà à peu près abouti aujourd'hui, alors qu'à l'époque on était plutôt dans la recherche du progrès technologique.

Oui, mais actuellement on est dans un autre contexte. Plutôt du qui peut le plus peut le moins, car tout est déjà à peu près abouti aujourd'hui, alors qu'à l'époque on était plutôt dans la recherche du progrès technologique.
c'est sur qu'il y a eu le cap nes, le cap super nes et le cap PS.
aujourd'hui, j'ai du mal a imaginer une console qui me fera remplacer la ps3.
aujourd'hui, j'ai du mal a imaginer une console qui me fera remplacer la ps3.
-
Pareil pour la 360
Perso, je trouve que les 2 consoles en ont encore largement dans le ventre pour qu'il y ait besoin de nouvelles consoles. J'ai aussi peur que les nouvelles consoles deviennent de véritable usines à gaz. Actuellement avec le tout connecté, ça devient un peu n'importe quoi je trouve.

-
Desole, mais je vois toujours pasSuperLumberjack a écrit :Mais où et quand cela a-t-il été précisé lorsqu'ils ont vendu ces nouveaux modèles ?
A la base la PS3 devait être rétrocompatible. Point ! Et puis ils l'ont subitement changé en cours de route. Et pourquoi je faisais mon allusion à Sarkozy? Parce que ce sont des girouettes
En gros dans les 2 cas ça a été de l'arnaque
![]()

Quand ils parlaient de retro-compatibilite, la console pouvait le faire (20gb, 60gb, puis la 80gb).
Ils ont ensuite arrete d'en parler, et annonce fort et clair que le nouveau modele 40gb ne le serait plus.
exemple:
http://www.reuters.com/article/2007/10/ ... geNumber=1
Ca c'est en Anglais, mais je suis sur que c'est aussi facile de trouver l'equivalent en Francais. Le nombre d'articles parlant de Sony laissant tomber la retro compatibilite ayant ete assez enorme.For the new 40-gigabyte PS3, Sony has removed its ability to play games for the predecessor PlayStation 2, which is still selling strong despite its aging technology.
"We're choosing to focus on the PlayStation 2 consumer with the PlayStation 2, which remains incredibly relevant, and focus on the PlayStation 3 consumer with the new 40-gigabyte model and the great software coming out," Tretton said.
"Backward compatibility is a nice secondary consideration, but it's far from the number-one priority."
Donc, arnaque, non. Ennuyeux pour ceux ne possedant pas une console 20-60-80gb et qui voulaient la retro a moindre prix eventuellement?
Oui, probablement.
-
Bah forcément, c'est facile de dire que la console sera rétrocompatible, et une fois qu'elles sont vendues un certain temps ils l'enlèvent pour se faire du fric. Moi j’appelle ça l'effet girouette
Ils en font d'abord un argument de vente, et ensuite, dès que la réputation de la console s'est installée et qu'ils se sont fait suffisamment de fric, ils l'enlèvent pour encore faire plus de bénéfice.
Pas correct ! Et pour moi ça reste une arnaque. Mais chez Microsoft c'est pareil. Au début on en entendait parler, et ensuite plus rien.

Pas correct ! Et pour moi ça reste une arnaque. Mais chez Microsoft c'est pareil. Au début on en entendait parler, et ensuite plus rien.
moueh, je me rappel trés bien que s'était annoncé bien avant, qu'il fallait sauter sur les PS3 éxistantes avant quelles soient remplacées, je ne vois pas ou y a arnaque. celui qui voulait la rétrocompatibilité, il avait largement le temps de l'acheter.