News : J.O 2012 de Londres en 3D : Grosse déception
Re: News : J.O 2012 de Londres en 3D : Grosse déception
pourquoi ? parce qu'on laisse en meme temps le DVD, 2 éditions, une blu ray et une combo et s'était joué. soit les gens auraient été vers le blu ray, soit vers la vod.
-
Le temps que la mamie du Cantal sache ce qu'est un Blu-Ray et on passera à autre chose...
Je suis quand même effaré de voir que les rayons DVD continuent à être bien plus importants dans les magasins que ceux du Blu-Ray... Alors que la vente de TV HD continue de progresser (pas le choix on ne vend plus rien d'autre, comme on disait sur un autre topic...)
Franchement ça me paraît logique, dans HD DVD tout était dans le nom... Dans Blu-Ray.... il n'y a rien d'évocateur pour le grand public... Une fois encore, je suis entré dans la HD par l'intermédiaire de la PS3, donc personnellement ça m'arrange, mais dans une pure logique commerciale HD DVD était plus clair...
A la limite ils l'auraient appelé Super DVD, ou Blu-DVD ça aurait été plus clair...
Quand même a titre perso, pouvoir sortir un court métrage sur un DVD mais en HD ça aurait été quand même bien plus sympa que se taper la galère de BR enregistrables hyper chers... et pas lisibles si t'as pas de platine... Et ça pour moi aussi ça bride l'avancée de la HD.
Je suis quand même effaré de voir que les rayons DVD continuent à être bien plus importants dans les magasins que ceux du Blu-Ray... Alors que la vente de TV HD continue de progresser (pas le choix on ne vend plus rien d'autre, comme on disait sur un autre topic...)
Franchement ça me paraît logique, dans HD DVD tout était dans le nom... Dans Blu-Ray.... il n'y a rien d'évocateur pour le grand public... Une fois encore, je suis entré dans la HD par l'intermédiaire de la PS3, donc personnellement ça m'arrange, mais dans une pure logique commerciale HD DVD était plus clair...
A la limite ils l'auraient appelé Super DVD, ou Blu-DVD ça aurait été plus clair...
Quand même a titre perso, pouvoir sortir un court métrage sur un DVD mais en HD ça aurait été quand même bien plus sympa que se taper la galère de BR enregistrables hyper chers... et pas lisibles si t'as pas de platine... Et ça pour moi aussi ça bride l'avancée de la HD.
Le HD DVD était Blu ray ce que le LD était au DVD (en exagérant un peut). aujourd'hui, y aurait fallut retourner un disque 3D pour le voir en entier ? non, le HD DVD a nuit à la HD.
Ils ne pouvaient pas appelé DVD, le DVD Forum était dans l'autre quand et ce n'est pas qu'un nom, le meilleur suport a gagné logiquement pour avoir la meilleur qualité possible, pour moi, c'était le plus important. maintenant c'est aux éditeurs à faire du bon boulot.
On nous a déja imposer des ecrans HD, il serait temps d'arreter de vendre de la SD seule.
je ne comprend pas la partie "court métrage", tu parles à la maison ? parce que si c'est le cas, tu peut facilement enregistrer de la HD sur des DVD vierges, en Blu ray ou en AVCHD.
Aprés, faut quand meme des platines blu ray pour les lire, je ne vois comment on pourrait lire la HD sur disque avec un lecteur DVD.
Ils ne pouvaient pas appelé DVD, le DVD Forum était dans l'autre quand et ce n'est pas qu'un nom, le meilleur suport a gagné logiquement pour avoir la meilleur qualité possible, pour moi, c'était le plus important. maintenant c'est aux éditeurs à faire du bon boulot.
On nous a déja imposer des ecrans HD, il serait temps d'arreter de vendre de la SD seule.
je ne comprend pas la partie "court métrage", tu parles à la maison ? parce que si c'est le cas, tu peut facilement enregistrer de la HD sur des DVD vierges, en Blu ray ou en AVCHD.
Aprés, faut quand meme des platines blu ray pour les lire, je ne vois comment on pourrait lire la HD sur disque avec un lecteur DVD.
-
beaucoup... mais c'est de bonne guerremaitre du capricorne a écrit :Le HD DVD était Blu ray ce que le LD était au DVD (en exagérant un peut)

D'où la légitimité dont je parlais plus haut et qui a initié toute cette discussion...maitre du capricorne a écrit :Ils ne pouvaient pas appelé DVD, le DVD Forum était dans l'autre camp

Là dessus on est bien d'accord!!!maitre du capricorne a écrit :On nous a déja imposer des ecrans HD, il serait temps d'arreter de vendre de la SD seule.
Pour les petites prod, le fait de passer par des Blu-Rays enregistrables n'est juste pas viable économiquement, et tu ne peux pas donner à de futurs investisseurs des fichiers HD enregistrés sur DVD enregistrables...maitre du capricorne a écrit :je ne comprend pas la partie "court métrage", tu parles à la maison ?
Donc ils sortent les premièrers copies en DVD...

-
Tu es un grand fan de la haute définition. Monsieur et Madame Péquin Moyen ne le sont pas. Ils veulent seulement voir des films chez eux, à bon prix, ce que leur offrent les DVD. Je vais être direct : ta passion te rend égoïste. Pour toi, la simple définition n'a plus lieu d'être en 2012. A partir de là, tu penses donc que désormais, les éditeurs devraient forcer les consommateurs à acheter du blu-ray, en éditant plus que des blu-ray. Je ne suis pas partisan et ne serait jamais partisan du forcing. Pourquoi devrait-on forcer les gens à passer à une technologie, plus chère et/ou dont ils se contrefichent ? Parce que des passionnés de HD ont décrété que la simple définition était has-been ?maitre du capricorne a écrit :On nous a déja imposer des ecrans HD, il serait temps d'arreter de vendre de la SD seule.

Pour extrapoler, j'ai même la forte impression que tu n'a jamais été un partisan, ou que tu l'a été, mais plus maintenant, de la rétro-compatibilité des lecteurs et platines blu-ray... Mais, au moins, en 2012, et même si les platines DVD ont disparues, les gens peuvent encore regarder des DVD : ceux qu'ils ont chez eux, et ceux qu'ils continuent à acheter. Autrement dit, les platines blu-ray leur laisse le choix du format dont ils veulent profiter, et c'est une très bonne chose.

Les TV HD se sont démocratisées. Elles ont progressivement remplacer les TV SD. Comme les TV HD/3D (passive ou active) sont en train de progressivement remplacer les TV HD. Les fabricants ne les ont pas imposés. Pour le blu-ray, les platines blu-ray ont remplacé les platines DVD. Mais ces premières peuvent lire les DVD. Or, le DVD rapporte encore énormément. Vendu moins cher que le blu-ray, même lors des promotions, bradé plus vite que le blu-ray, il constitue toujours le fer de lance de la vidéo. Avec le blu-ray qui ne représente que 16% des parts de marché du support physique, il n'y a pas photo. Et tu voudrais, même si c'est progressivement, que les éditeurs stoppent d'éditer des films en DVD ?

Le HD DVD était produit via les mêmes chaînes de production du DVD. Le HD DVD serait donc vendu moins cher de nos jours, et il aurait conquis plus rapidement le coeur du grand public. De plus, oui, comme le dit darth_critic, dans HD DVD, il y a "DVD". C'est donc plus parlant pour le péquin moyen. Certes, un HD DVD double couche offrait seulement 30 Go de stockage, quand un blu-ray double couche offrait 50 Go. Le HD DVD aurait donc du offrir une qualité d'image et de son moindre que le blu-ray... en théorie seulement. Car à part si l'utilisateur s'appelait Superman ou encore Steve Austin, il n'aurait pas perçue la différence. Tu met en avant que le HD DVD n'aurait pas suffit pour avoir la 3D. J'ai envie de te dire que lorsque je vois l'état des lieux de la 3D, cela n'aurait pas été un gros problème...maitre du capricorne a écrit :en quoi le hd dvd était plus légitime ?
Les éditeurs et les fabricants savent qu'avoir choisi le blu-ray ne leur a pas été profitables. Le dire publiquement ? Leur égo ne le leur permettra jamais. Au contraire, mieux vaut faire de l'hypocrisie en nous disant que la haute définition, tout le monde en veut et que le grand public ne démontre plus aucun frein à y passer. Ou oser nous dire que la HD s'impose dans les foyers parce que les télévisions HD s'imposent. Une ineptie... la victoire du blu-ray face au HD DVD est-elle réellement une victoire ? Vu l'état des lieux du blu-ray aujourd'hui, la question mérite d'être posée.
Et on aurait vue un nouveau support pour la 3D ?
Le meilleur a gagné, et c'est normal. Faut arreter avec le prix de production, ce n'est pas ce qui fait la différence de prix de vente et d'achat. quand on veut la qualité, on veut le meilleur support pour ça.
tu ne comprends pas filmvore, je n'ai jamais été pour que l'on impose les écrans HD, qui ne servent a rien pour la majorité des ménages a par rendre les DVD moisis.
Ce n'est pas de l'égoisme mais c'est aller au bout de la chose : imposer la HD ! On impose les écrans, pourquoi alors ne pas faire la meme chose avec les Blu ray ? c'est la logique !
Le consommateur aurait toujours le choix entre le DVD (en combo) et le Blu ray. aujourd'hui, beaucoups d'éditeurs nous imposent leur DVD, leur copie digital quand on achete un Blu ray, Je trouve juste que c'est l'inverse qui devrait etre fait.
Pour la 3D, c'est différent. Meme si elle est imposée sur les écrans, l'acheteur n'est pas obligé de s'en servir, la HD, tu n'as pas le choix. le fait de regarder un DVD sur un écran 1080p, tu ne regarde pas un écran SD pour autant mais une source agrandie 5 fois avec un rendu beaucoups plus moche que sur un écran SD.
Les éditeurs sont les seuls freins au blu ray !
Le meilleur a gagné, et c'est normal. Faut arreter avec le prix de production, ce n'est pas ce qui fait la différence de prix de vente et d'achat. quand on veut la qualité, on veut le meilleur support pour ça.
Parce que les écran HD sont imposés !Pourquoi devrait-on forcer les gens à passer à une technologie, plus chère et/ou dont ils se contrefichent ?
tu ne comprends pas filmvore, je n'ai jamais été pour que l'on impose les écrans HD, qui ne servent a rien pour la majorité des ménages a par rendre les DVD moisis.
Ce n'est pas de l'égoisme mais c'est aller au bout de la chose : imposer la HD ! On impose les écrans, pourquoi alors ne pas faire la meme chose avec les Blu ray ? c'est la logique !
Le consommateur aurait toujours le choix entre le DVD (en combo) et le Blu ray. aujourd'hui, beaucoups d'éditeurs nous imposent leur DVD, leur copie digital quand on achete un Blu ray, Je trouve juste que c'est l'inverse qui devrait etre fait.
Oh que si, il me reste des DVD, et j'en achete encore vue que tout ne sort pas en Blu ray. Je trouve ça normal qu'on puisse profiter de notre collection DVD sur un lecteur blu ray.Pour extrapoler, j'ai même la forte impression que tu n'a jamais été un partisan, ou que tu l'a été, mais plus maintenant, de la rétro-compatibilité des lecteurs et platines blu-ray... Mais, au moins, en 2012, et même si les platines DVD ont disparues, les gens peuvent encore regarder des DVD : ceux qu'ils ont chez eux, et ceux qu'ils continuent à acheter. Autrement dit, les platines blu-ray leur laisse le choix du format dont ils veulent profiter, et c'est une très bonne chose.
Euh, celui qui remplace aujourd'hui sa vielle télé, il n'a pas le choix, il doit prendre un écran HD, et bientot 3D.Les TV HD se sont démocratisées. Elles ont progressivement remplacer les TV SD. Comme les TV HD/3D (passive ou active) sont en train de progressivement remplacer les TV HD. Les fabricants ne les ont pas imposés.
Pour la 3D, c'est différent. Meme si elle est imposée sur les écrans, l'acheteur n'est pas obligé de s'en servir, la HD, tu n'as pas le choix. le fait de regarder un DVD sur un écran 1080p, tu ne regarde pas un écran SD pour autant mais une source agrandie 5 fois avec un rendu beaucoups plus moche que sur un écran SD.
Les éditeurs sont les seuls freins au blu ray !