Si c'était le cas, il suffirait aux concurrents de pomper les recettes marketing d'Apple pour faire aussi bien voire mieux. Le marketing, ce n'est ni mystérieux ni magique. Ca s'enseigne même. Dès lors, on se demande bien ce qu'attend la concurrence pour enterrer Apple...
T Bis a écrit :On trouve souvent équivalent niveau hardware voir supérieur et moins chères car niveau prix il se touche la nouille
Puisque tu semble féru de marketing, il ne t'aura pas échappé que le prix n'est qu'un aspect du mix. Il ne t'aura pas non plus échappé qu'Apple a toujours fonctionné en ecosystème hard+soft. Se "toucher la nouille" sur du mhz en plus - ou en moins - n'est pas nouveau. Pas sur que ça apporte grand chose.
T Bis a écrit :je suis un utilisateur depuis les gros powerbook et franchement ce sont des super machines mais leur système est trop fermé c'est pire qu'une secte leur logiciel.
Pourquoi avoir opté pour des produits Apple dans ce cas ? L'ecosystème Apple n'est un mystère pour personne, si ? Et sinon, quels manques éprouves tu niveau soft ?
T Bis a écrit :un Ipod de 1ére génération était déjà pas terrible moi je tournais déjà au Mini-Discs qui est nettement mieux (que j'utilise toujours d'ailleurs)
Ah le mini-disc. J'en ai un aussi. Je me souviens d'ailleurs de la joie qui consistait à pouvoir stocker 1 heure de musique sur un MD cher payé. Je me souviens également de l'immense satisfaction du long play qui permettait, attention tenez-vous bien, de stocker 5 albums sur un MD. Et puis quel plaisir de collectionner les MD pour gérer sa bilbiothèque !
T Bis a écrit :Ensuite il y a l'iphone il a fallait que vous attendiez 3 version d'iphone pour avoir un appareil photo
Non. L'iphone edge avait un 2mp.
T Bis a écrit :les MMS
Non plus, embarqués avec l'iphone 3G, soit la 2ème génération.
T Bis a écrit : la 3g

Toujours pas, puisque la 3G est apparue sur l'iphone du même nom, en 2008.
T Bis a écrit :sous symbian sa existait déjà.
Tiens, on parle de soft maintenant. Et sinon, comment se porte symbian aujourd'hui ?
T Bis a écrit :Donc oui il font de belle chose mais le mettre plus en avant dans des pubs.
Rien n'empêche la concurrence de faire de belles pubs aussi.
T Bis a écrit :aprés il y a aussi l'effet de mode Mouton
Vachement nombreux les moutons.
T Bis a écrit :Tout ça pour vous dire ne suivez pas le troupeaux regardé un peux autour de vous il y a souvent mieux ailleurs.
Il y a des correcteurs orthographiques sur symbian ?
T Bis a écrit :Pour info je tourne sur mac tout les jours
L'effet de mode mouton ?