News : Star Wars en Blu-ray : Fox nous confirme bien la VF e

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
juju01000

Re: News : Star Wars en Blu-ray : Fox nous confirme bien la VF e

Message par juju01000 » jeu. sept. 01, 2011 5:46 pm

Eh Fox je n'achèterai pas votre coffret. Sérieux gardez vos coffrets en Amérique.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » jeu. sept. 01, 2011 5:56 pm

Persos, les rumeurs qu'il y a dont certaines confirmées autour du Blu-Ray, ne me donnent pas non plus envie d'acheter les Blu-Ray. De toute façon il y aura une nouvelle édition un jour, parce que les fans vont râler :lol:

IKAN

Message par IKAN » jeu. sept. 01, 2011 7:52 pm

:twisted: toutes cette histoire depuis l'arriver de la hd mon convaincu d'une chose.Que je ne suis pas prêt de re-investir dans un nouveau ampli avant 15 ans.

Ni de passer a autre chose que le blu ray,avec l'arriver d'autre chose.

Si c'est pour ce retrouver a nouveau avec ce genre de problèmes...Je laisse tomber l'évolution tecnique. :x :x :x

HDDC181

Message par HDDC181 » jeu. sept. 01, 2011 8:42 pm

Propos modérés... Restez polis SVP
C'est STAR WARS la, c'est pas n'importe quoi, ca a toujours été la référence SON/VIDEO.

Donc pour faire court, je vais garder mes éditions que j'ai moi meme fait, avec du Dolby Digital Plus a 3mbps en VF (la piste de diffusion HDTV :!: ), une VF Dolby TrueHD que j'ai faites a partir du Dolby Plus pour m'amuser :P et une piste DTS 6.1 pour la VO :mrgreen: .

Vos bonus je m'en tamponne grave.
Sur ce, fin du coup de gueule et bonne soirée a tous.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. sept. 01, 2011 8:52 pm

ça aurait été une belle surprise mais ça m'est égale. ça ne m'empechera pas de l'avoir.

max91

Message par max91 » jeu. sept. 01, 2011 9:26 pm

Y à pire que Fox, vous les connaissez, c'est Warner et Paramount avec leur Dolby Digital. C'est vrai qu'il est regrettable de mettre du DTS sur un BD, mais c'est une politique de certains éditeurs. D'autres éditeurs comme Métropolitan ou TF1 mettront du DTS HD

Moi perso, je n’achète que très peu de BD avec du DD en VF (le dernier à été Das Boot). Ensuite je suis d'accord avec:
IKAN a écrit ::twisted: toutes cette histoire depuis l'arriver de la hd mon convaincu d'une chose.Que je ne suis pas prêt de re-investir dans un nouveau ampli avant 15 ans.

Ni de passer a autre chose que le blu ray,avec l'arriver d'autre chose.

Si c'est pour ce retrouver a nouveau avec ce genre de problèmes...Je laisse tomber l'évolution tecnique. :x :x :x
Avec le BD on avait une occasion de pouvoir avoir une image et un son de grande qualité. Finalement certains éditeurs font les mêmes erreurs qu'avec le DVD et fournissant une qualité d'image et de son indigne du support.
Comme Ikan, si une autre technologie viens à remplacer le BD dans les années à venir, il est fortement probable que je reste au BD si on en reviens à la même question et aux dérives des éditeurs qui se foutent royalement des consommateurs.
Malgré toute la beauté de certains BD, je me demande pourquoi être passé au BD alors que beaucoup de films auraient pu sortir en DVD et cela aurait été amplement suffisant (je pense en particulier à Warner et Paramount, mais on peut en rajouter d'autres).

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » jeu. sept. 01, 2011 9:35 pm

Oui, IKAN n'a pas tort. Bientôt on aura un nouveau format avec du 4k et du simple DTS-HD :D Non je déconne, mais je suis d'accord avec lui :wink:

yannick2k

Message par yannick2k » ven. sept. 02, 2011 6:49 am

et ouais.....
Il y a 3 choses qui m'ont retourné sur les Blu-Ray:
1- Iron Man 2 qui est passé en DTS alors que la bande son du 1er (édité par M6) est formidable
2- les éditeurs qui nous balance du DD pour les films, mettent du DTS master HD pour les séries!!!!! (ex: Battle star Galactica) Ils ne sont même pas cohérent dans leur politique
3- en France, la Fox fait partie de Pathé/EuropaCorp pour les DVD/BR, mais je me demande bien pourquoi vu que la Fox fait ce qu'elle veut sur ces supports...
Ils y a même des direct BR en DTS-master HD!!!!
Bref, j'ai arrêté de me morfondre sur les bandes son des BR des plus grands éditeurs...
Mais pourquoi ne montrent-ils pas l'exemple :?:
Les numériques enlève une étoile à leur note si la VF n'est pas en HD ou full débit, c'est déjà ça, mais concrètement rien n'est fait pour alerter les éditeurs (enfin je crois).
allez, encore un :( et c'est tout...

IKAN

Message par IKAN » ven. sept. 02, 2011 6:56 pm

8) @SuperLumberjack ,

je pense qu’on pourrais bien avoir pire,ils en sont capables...Genre image 4 k et son fr dd 5.1 :x c'est requins. :x

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » ven. sept. 02, 2011 7:37 pm

Là ce serait vraiment pitoyable :?

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. sept. 02, 2011 7:44 pm

en meme temps, le dts hd ma est lossless, sans perte, donc, on ne peut avoir mieux normalement.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » ven. sept. 02, 2011 8:07 pm

C'est vrai que je n'y avait pas penser à ça :D

Par contre on peut monter en taux d'échantillonnage et résolution, puis en nombre de canaux. Du 7.1 systématique serait pas mal :wink:

Patlezinc

Message par Patlezinc » sam. sept. 03, 2011 12:03 pm

loulouka a écrit :Je suis pas du tout d'accord avec certains, chez moi (et j'ai pas une installation de malade), sur mon Yamaha, j'ai une vraie différence entre le DTS HD et un simple DTS.
Pour ce qui est de la piste son de Star Wars, ça fait partie des petites habitudes énervantes des éditeurs... Et à force d'avoir plein de petites habitudes, ça commence à sérieusement me gonfler...

Oui, mais j'ai peut etre pas ete assez clair : le DTS MA contient un DTS plein debit lisible sur n'importe quel ampli.
Je compare le DTS MA a ce DTS plein debit (et pas a un simple DTS classique) et je n'entend pas de difference, a part plus de dynamique dans les graves pour le DTS plein debit.

Ces histoires de debit ont un interet limité. Je defis qq'un d'entendre une différence sur de la musique "normale" entre un MP3 320 kb et un CD normal. Et pourtant yen a un qui a 10 fois le debit de l'autre (ou 100 fois, j'en sais rien)...

Guilldu60

Message par Guilldu60 » sam. sept. 03, 2011 12:23 pm

Patlezinc a écrit :Ces histoires de debit ont un interet limité. Je defis qq'un d'entendre une différence sur de la musique "normale" entre un MP3 320 kb et un CD normal. Et pourtant yen a un qui a 10 fois le debit de l'autre (ou 100 fois, j'en sais rien)...
Ca dépend du matos mais c'est possible. De toute manière la qualité du son pour moi ça a toujours été plus dur à perçevoir que la qualité de l'image, dans la génération mp3 dans laquelle nous sommes. Franchement, vous mettez un DVD sur un Home Cinema et vous avez que des gens qui n'y connaissent rien chez vous, ils vont te dire Ouaaa l'image et le son c'est trop fou! Alors que c'est de la SD.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » sam. sept. 03, 2011 12:45 pm

Patlezinc a écrit :
loulouka a écrit :Je suis pas du tout d'accord avec certains, chez moi (et j'ai pas une installation de malade), sur mon Yamaha, j'ai une vraie différence entre le DTS HD et un simple DTS.
Pour ce qui est de la piste son de Star Wars, ça fait partie des petites habitudes énervantes des éditeurs... Et à force d'avoir plein de petites habitudes, ça commence à sérieusement me gonfler...

Oui, mais j'ai peut etre pas ete assez clair : le DTS MA contient un DTS plein debit lisible sur n'importe quel ampli.
Je compare le DTS MA a ce DTS plein debit (et pas a un simple DTS classique) et je n'entend pas de difference, a part plus de dynamique dans les graves pour le DTS plein debit.

Ces histoires de debit ont un interet limité. Je defis qq'un d'entendre une différence sur de la musique "normale" entre un MP3 320 kb et un CD normal. Et pourtant yen a un qui a 10 fois le debit de l'autre (ou 100 fois, j'en sais rien)...
Moi j'entends la différence entre du mp3 320 kbps et du PCM :) T'entends toujours une petite différence dans les aigus notamment, même pour un mp3 de très bonne qualité :wink:

Verrouillé