News : Le début de la fin pour l'Internet illimité en France

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
SuperLumberjack

Re: News : Le début de la fin pour l'Internet illimité en France

Message par SuperLumberjack » mar. août 23, 2011 12:35 am

En France c'est toujours pareil, ils ne savent pas prendre les bonnes décisions, ou plutôt si, les bonnes pour eux, les gars d'en haut là qui se payent notre tronche en bouffant du caviar.

Mimiculte

Message par Mimiculte » mar. août 23, 2011 12:47 am

bah perso , ayant connu ça en Irlande lors de mon stage de 3 mois je peux vous dire que c'est l'horreur, tu telecharge 3 eps de naruto et ton débit passe de 10 mega à 56kbs....

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mar. août 23, 2011 12:53 am

Sans dec' :shock: ? La bonne vieille connexion à l'ancienne :D

sqb30

Message par sqb30 » mar. août 23, 2011 5:40 am

Moi c'est la mème chose avec Orange, je paye pour la tv alors que sur Uzes impossible d'avoir la télé par le net ( trop loin du central ) je paye pour le téléphone alors que je l'utilise moins de 10 x dans le mois et je ne passe pas ma journée sur le net et encore moins pour le téléchargement et avec tout ça j'ai subi l'augmentation du triplay quand mème.

un seul but, FAIRE PAYER PLUS CHERE, voila ce qu'ils veulent c'est tout.

laurent1234

Message par laurent1234 » mar. août 23, 2011 8:44 am

Bonjour,

@ kschoice

Attention à ne pas confondre gb et mb ! De plus, les mesures se font en bauds.

@ Djoulow
Djoulow a écrit :on va encore ce faire arnaquer tout simplement....deja aujourd'hui on ne trouve pas en degroupé un tarif plus bas que 30euros par mois, et bien moi je paye la tv et le telephone illimité que je ne me sert absolument pas, alors pourquoi pas un tarif internet seul moins cher? pourquoi devrais-je payer un tarif pour des prestation que je n'utilise pas?
cette nouvelle sa sens tout simplement l'arnaque niveau argent et service rendu...
Et pourtant, un tarif plus bas existe bien ! Seulement voilà, les offres de ce type sont souvent bien cachées et pas mises en avant...

Orange Offre Découverte à 21 € / mois, cf http://abonnez-vous.orange.fr/residenti ... verte.aspx

SFR ADSL seul à 15,90 € / mois en zone dégroupée, cf http://adsl.sfr.fr/tarifs-conditions-ne ... t-options/

Bouygues ADSL seul à 21,90 € / mois en zone dégroupée, cf http://www.bbox.bouyguestelecom.fr/offr ... l/internet

Ce tarif est pour l'abonnement internet. Dans tous les cas, il faut payer l'abonnement téléphonique FT à 16 € / mois en sus. Dans la mesure où l'ADSL nu est techniquement possible en zone dégroupée ou non, on peut se demander à qui profite le "crime" ? Suis-je bête, à FT et aux offres triple play des "concurrents", bien sûr ! Entente, vous avez dit entente...

Fredop

Message par Fredop » mar. août 23, 2011 8:50 am

kschoice a écrit : Je croyais que le débit était en fonction de la ligne utilisateur, de son éloignement du central etc (perte de débit sur la longueur câbles comme c'est parfois le cas en home-cinéma) :?:
C'est le cas. Sauf qu'ici on ne parle pas de débit mais de trafic. Autrement dit du volume de données que tu échanges, peu importe ton débit.
kschoice a écrit :Quand on pense qu'au Japon ils en sont à la fibre optique et atteignent les 100 gb :x on est bientôt en 2012, et on va limiter le débit :twisted:
Le Japon est technophile d'une part, et présente un urbanisme (et une densité) sérieusement différent du notre d'autre part.
kschoice a écrit :Enfin, tout n'est pas encore fait, ils balancent peut-être juste l'info pour voir comment ça réagit dans les chaumières :?:
Je le pense aussi.

sqb30

Message par sqb30 » mar. août 23, 2011 8:54 am

France Télécom en manque d'abonnement, avec les lignes ADSL :!:

C'est peut-etre ça qui ne va pas durer :?:

De toute façon pour nous il y a de grandes chances que ça va etre PAYER PLUS.

Mimiculte

Message par Mimiculte » mar. août 23, 2011 3:33 pm

Ce tarif est pour l'abonnement internet. Dans tous les cas, il faut payer l'abonnement téléphonique FT à 16 € / mois en sus. Dans la mesure où l'ADSL nu est techniquement possible en zone dégroupée ou non, on peut se demander à qui profite le "crime" ? Suis-je bête, à FT et aux offres triple play des "concurrents", bien sûr ! Entente, vous avez dit entente...
Visiblement, la condamnation de 365 millions d'euros pour s'etre entendu entre concurrents pour les tarifs téléphonique, ne leur à pas suffit ... Normal, dans un sens si il on gagné plus de 365 000 000 d'euros ^^ c'est comme Microsoft condamné à 500 Millions de dollars pour monopole de ces logiciel lors de la vente: résultats payé 500 000 000 mais derrière il s'en sont fait 4 Millards donc....

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » mar. août 23, 2011 5:29 pm

hadopi est en fait la cause de ceci: en attaquant le p2p, ils ont indirectement boosté le ddl et le streaming (+ les newsgroups), alors que ces 2 formes de téléchargement sont très pénalisantes (financièrement) pour les FAI.

c'était parfaitement prévisible.

mais bon, si d'aventure SFR et Orange persistent, ça ne devrait toucher que les nouveaux futurs abonnés.

Fredop

Message par Fredop » mar. août 23, 2011 6:35 pm

perso, je vois pas de différence entre un dl p2p, un stream et un dl direct via mégaupload et autres. en fait si, en p2p, on partage forcément (un peu) et ça fait de l'upload en plus.

à mon avis, l'explication est plutôt à trouver du coté de la multiplication des terminaux dans les foyers, à la VOD, à l'avènement de la vidéo sur internet (youtube & co + tous les sites qui en proposent), etc.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. août 23, 2011 6:50 pm

c'est quand même n'importe quoi, à l'heure ou on nous vend des écran tv connéctés, des tablettes, des portables quise connectent en wifi.

lionel

Message par lionel » mar. août 23, 2011 10:11 pm

ça fait des mois qu'ils nous répétent que l'internet n'est pas assez cher en France,
qu'ils les augmentent leurs tarifs et qu'ils arretent de nous casser les bonbons avec leurs excuses bidons, et qu'ils nous laissent donc l'illimité, j'ai pas envie de retourner 10 ans en arrière a compter les Ko, Mo et Go que j'ai utilisé.
en plus avec le déploiement de la fibre optique (enfin il parait que ça arrivera un jour... peut-etre) il n'y aura plus de problème de saturation de bande passante (si c'est vrai qu'il y en a).

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » mer. août 24, 2011 1:26 pm

Fredop a écrit :perso, je vois pas de différence entre un dl p2p, un stream et un dl direct via mégaupload et autres. en fait si, en p2p, on partage forcément (un peu) et ça fait de l'upload en plus.
si, il y a une différence de taille: quand des abonnés d'un même opérateur font du p2p entre eux, le trafic reste localisé au niveau du réseau de l'opérateur. A l'inverse, le DDL et le streaming se font généralement via des sites étrangers, et donc cela génère du trafic entre le réseau opérateur et le réseau internet, et ce trafic est payant pour chaque opérateur. il est là le hic pour ces derniers.

Fredop

Message par Fredop » mer. août 24, 2011 5:23 pm

mynameisfedo a écrit : si, il y a une différence de taille: quand des abonnés d'un même opérateur font du p2p entre eux, le trafic reste localisé au niveau du réseau de l'opérateur.
encore faut-il que tout ceci reste au sein d'un même opérateur...sachant par ailleurs que le dimensionnement nra-backbone n'a que faire de la destination du trafic.
mynameisfedo a écrit :A l'inverse, le DDL et le streaming se font généralement via des sites étrangers, et donc cela génère du trafic entre le réseau opérateur et le réseau internet, et ce trafic est payant pour chaque opérateur. il est là le hic pour ces derniers.
mouais. sauf que le peering, c'est pas du poulet.
sauf que la désaffection du P2P au profit du stream et du DL n'est pas un phénomène franco-français mais mondial, autrement dit réciproque. hadopi n'a rien à faire la dedans.

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » jeu. août 25, 2011 12:22 am

faut pas oublier également le vpn de + en + utilisé pour être anonyme: avec des serveurs là également souvent utilisés à l'étranger.

Verrouillé