News : « Il y a trop de 3D » pour les producteurs d’X-Men
-
Re: News : « Il y a trop de 3D » pour les producteurs d’X-Men
ENfin un vrai raisonement, la 3d ca commence a gonfler... c'est sympas 5 mn mais apres c'est vraiment chiant. Pour ma part je commence à ne plus aller voir un film si il est que en 3D
-
Ouf ! Ça fait du bien d'entendre ça 

-
Dans ce cas, comment expliques-tu que la Fédération Nationale des Cinémas Français dise la même chose ? Comment expliques tu que le ratio se maintient ou augmente en France alors qu'il chute aux USA ?maitre du capricorne a écrit :J'imagine mal les studios dire "la 3D s'éssoufle !", ils preferent sortir des pourcentages qui ne veulent pas dire grand chose, car au final, 68 % de 3D par rapport aux pourcentages de projections 3D, c'est pas grand chose !
Par ailleurs, connais tu le ratio des projections 3D/2D pour conclure que "c'est pas grand chose" ? Moi, pas.
Enfin, pourquoi mettre en doute les chiffres des studios quand on prend ceux d'un analyste - réputé pour ses positions anti-3d - pour parole d'évangile ? Moi, je veux bien mettre en doute et en perspective tous les chiffres de la terre. Mais dans ce cas, faisons-le de façon systématique et pas à géométrie variable.
Accessoirement, on est aussi dans le principe du box office : il y a des moments creux, pleins, en dents de scie, etc. La 3D n'échappe pas à la règle. Pourquoi le devrait-elle ? On verra d'ailleurs ce que donnera le prochain Transformers...
Euh... t'as pas oublié des mots là ?maitre du capricorne a écrit :Meme si tout les cinémas proposaient 10 projections 2D pour 35 3D, ça ferait juste 60% des salles 3D remplis si toutes les salles 2D étaient remplis, mais ce n'est pas le cas, y a apparament beaucoups de cinémas qui ne proposent pas de versions 2D.
Ah ben voila, on y arrive. Tu as raison : ca permettrait de relativiser les chiffres de studios. Mais ca n'expliquerait pas la différence USA/France.maitre du capricorne a écrit :j'aimerais connaitre le pourcentage de projections 3D par rapport aux projections 2D d'un meme film.
Par ailleurs, quand la fréquentation des salles est en berne, dit-on que la 2D s'essouffle ?
Est on sur pour les usa que l'on ne propose que de la 3D dans la plupar des cinémas ?
Pourquoi j'aurais oublié des mots ?
Pourquoi j'aurais oublié des mots ?
-
J'ai pas dit ça. J'ai dit qu'a priori, à conditions égales, les américains vont moins en séances 3D qu'avant. Alors qu'en France c'est pas le cas.maitre du capricorne a écrit :Est on sur pour les usa que l'on ne propose que de la 3D dans la plupar des cinémas ?
Parce que j'arrive pas à comprendre ta phrasemaitre du capricorne a écrit :Pourquoi j'aurais oublié des mots ?

-
Perso les cinés où je vais le plus sont des UGC et des Gaumont. Les 2 ont choisi la techno passive. Il facture la séance 1e de plus. Si tu n'as pas les lunettes ils te les facturent également 1e.Fredop a écrit :C'est un euro partout ? Les échos que j'ai eu parlaient plutôt de 2/3 euros. Perso, en imax 3D, j'ai payé 3 euros de plus. Mais c'est de l'imax.
Par contre quand je vais au MK2 de Bibliothèque Mitterand (3D active), là effectivement c'est 3e (lunettes incluse donc).
-
Franchement et vu le prix de départ d'une séance 2D, c'est quand même abusé. Tu parles d'un "loisir familial" !
y a t'il des conditions égales justement ! Si ils ont plus de projections 2D par rapport à nous, ça peut suffir pour modifier la donne.Fredop a écrit :J'ai pas dit ça. J'ai dit qu'a priori, à conditions égales, les américains vont moins en séances 3D qu'avant. Alors qu'en France c'est pas le cas.maitre du capricorne a écrit :Est on sur pour les usa que l'on ne propose que de la 3D dans la plupar des cinémas ?
Parce que j'arrive pas à comprendre ta phrasemaitre du capricorne a écrit :Pourquoi j'aurais oublié des mots ?
J'ai fait un calcul en supposant que tous les cinémas proposaient 35 projections 3D contre 10 projections 2D (comme kinepolis...). Les 65 % d'entrées en 3D font en faite 60 % des projections 3D remplis pour 100 % des projections 2D remplis, c'est pas génial en fait dans ce cas. Mais d'aprés ce qu'on peut lire plus haut, c'est pire, vue qu'il y a beaucoups de cinémas qui ne proposent que des projections 3D.
Pour etre entousiaste ou l'inverse par rapport aux chiffres sur la 3D au cinéma, il faudrait connaitre précisément le pourcentage de projections 3D par rapports aux projections 2D. C'est comme quand on prédit un beau pourcentages d'écrans 3D dans un avenir proche alors que tout les écran deviennent 3D.
-
Clair que je me souviens quand j'étais gamin c'était soirée cinéma en famille (à 5) avec MacDo... de nos jours rien que les billets de ciné à 5 on arrive à des budgets assez important (50e facile pour une famille de 5 personnes).
Et après ils s'étonnent du piratage et de la baisse de la fréquentation des salles...
Et après ils s'étonnent du piratage et de la baisse de la fréquentation des salles...
-
Tout à fait exact et à dire vrai, je n'ai aucune certitude sur le sujet.maitre du capricorne a écrit : y a t'il des conditions égales justement ! Si ils ont plus de projections 2D par rapport à nous, ça peut suffir pour modifier la donne.
Reste qu'au sein des Etats-Unis, les gros films 3D faisaient jusqu'alors 60% de leurs recettes en projection 3D (comparable à la France donc, d'où mon conditions égales). Aujourd'hui, ce serait dans les 45%. Aux USA, la fréquentation 3D baisse depuis quelques temps. Et les fins devins de prédire la mort de la 3D...sans faire la part des choses entre les films et leur support. Après tout, ce sont les films ou la 3D qui plaisent moins ? Ou les deux ? Passer après Avatar n'est pas chose facile...
Reprenons ton hypothèse : 35 projections 3D contre 10 2D. Toutes conditions égales par ailleurs, la 3D devrait logiquement représenter 77% des entrées. Nous sommes d'accord ? Donc si on est entre 68% (Pirates de Caraibes, Alice, etc.) et 80% (Thor), on voit qu'on varie dans un sens comme dans un autre. Et si, au-delà de l'écart prix qu'il faudrait pourtant inclure, c'était le film lui même qui faisait la différence ?maitre du capricorne a écrit :J'ai fait un calcul en supposant que tous les cinémas proposaient 35 projections 3D contre 10 projections 2D (comme kinepolis...). Les 65 % d'entrées en 3D font en faite 60 % des projections 3D remplis pour 100 % des projections 2D remplis, c'est pas génial en fait dans ce cas.
Sauf que ce n'est pas le nombre de cinémas qui nous intéresse, mais le nombre de copies. Un ou X cinémas que ne diffusent que de la 3D ne permettent pas de déduire un ratio. Car d'autres ne diffusent qu'en 2D ou font les deux, tu me suis ? Rappelons qu'UGC est passé il y a peu au numérique, non sans bruit...maitre du capricorne a écrit :Mais d'aprés ce qu'on peut lire plus haut, c'est pire, vue qu'il y a beaucoups de cinémas qui ne proposent que des projections 3D.
En première semaine, Avatar est sorti à 57% en 3D et le reste en 2D.
C'est exact. Mais il faut aussi considérer que les films peuvent faire jouer les chiffres. Comme je le disais plus haut, quand la fréquentation en salles baisse sérieusement, on ne dit pas que la 2D s'essouffle. On dit que les films sont des bouzes ou qu'il y a eu une concurrence trop forte ou un planning de sortie mal vu, etc. Non ?maitre du capricorne a écrit :Pour etre entousiaste ou l'inverse par rapport aux chiffres sur la 3D au cinéma, il faudrait connaitre précisément le pourcentage de projections 3D par rapports aux projections 2D. C'est comme quand on prédit un beau pourcentages d'écrans 3D dans un avenir proche alors que tout les écran deviennent 3D.
-
stevensf a écrit :ENfin un vrai raisonement, la 3d ca commence a gonfler... c'est sympas 5 mn mais apres c'est vraiment chiant. Pour ma part je commence à ne plus aller voir un film si il est que en 3D

-

Qui lá serrat vraiment révolutionnaire pour tous le monde.