News : James Cameron : les TV passives devraient s’imposer

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
bountyboy

Re: News : James Cameron : les TV passives devraient s’imposer

Message par bountyboy » dim. avr. 24, 2011 1:12 am

Spacewolf1 a écrit :La définition divisée par 2 est pour moi tout simplement éliminatoire. Si je suis passé à la HD, c'est pas pour redescendre à du DVD 3 ans après.
Je comprend ton argument, si la résolution est un facteur capital pour toi mais as tu testé le rendu en 3D passive ?? Je t'assure qu'on est bien loin du rendu dvd !! :!:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. avr. 24, 2011 7:50 am

je vais m'équiper et je prefere mettre le prix et avoir le meilleur que je puisse avoir. Le meilleur veut dire une chose : les bd 3D ont une résolution de 1080, je veut un ensemble qui utilise les capacités du BD, ce n'est pas le cas du passif.
Que ça soit meilleur que du DVD, encore heureux. Quand le suis passé au Bleu sur 720 p, j'ai reçu une claque, la claque fue plus grande en 1080 p. Je trouverais ridicule de regarder mes blu ray sur un ecran qui pocede une résolution en dessous de 1080 p.

Le passif est tout de même une bonne chose, c'est une alternative moins chere mais qui à mon avis viens un peut tard.

bountyboy

Message par bountyboy » dim. avr. 24, 2011 9:28 am

Le passif est tout de même une bonne chose, c'est une alternative moins chere mais qui à mon avis viens un peut tard.
Question de point de vue, il y a des gens puristes, qui ne voit que l'aspect performance brut, le prix étant secondaire... Il y a aussi ceux qui envisage un ensemble de paramètres et cherchent le meilleur compromis entre eux. Pour plusieurs raisons de specificités intrinsèques à la 3D passive (prix des lunettes, confort visuel, rendu...) cette dernière reste très attractive. La seule résolution de 1920*540 ne constitu pas un frein pour moi, le rendu étant tout de même largemet supérieur à du dvd. Sur un autre registre, tu as par exemple des plasma encore souvent HDTV dans l'entrée de gamme chez Panasonic par exemple et malgré leurs réso de 1024*768, ont un rendu supèrieur à pas mal d'écran entrée de gamme LCD. Parce que la réso à elle seule ne fait pas tout...

Enfin je comprend tout a fait ce point de vue de puriste, et si on est prêt à faire une croix sur le relatif inconfort, même visuel de la solution active pour avoir de la résolution pleine, alors oui elle s'impose.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. avr. 24, 2011 10:25 am

sur les 2 films que j'ai regardé, je n'ai pas eu d'inconfort en actif, j'ai même été surpris la première fois.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » dim. avr. 24, 2011 10:52 am

bountyboy a écrit :Je comprend ton argument, si la résolution est un facteur capital pour toi mais as tu testé le rendu en 3D passive ?? Je t'assure qu'on est bien loin du rendu dvd !! :!:
Oui, j'ai pu tester ces fameuses LG... et je préfère 100 fois plus le "vieux" Pana VT20... ou même un LG LX9500 pour rester chez LG (bon, c'est pas le même budget dans ce cas, je te l'accorde). Niveau durée de démo, les passives j'ai pas pu tester des heures, certes. Mais pour les actives par contre j'ai testé de longues heures (entre les voisins, les collègues et les amis...) et sur plusieurs marques (Pana VT20-GT30, LG LX9500 et Sony EX720-HX800... pas encore eu l'occasion de voir vraiment un Samsung tourner par contre). Pas de problème d'inconfort (et quand j'entends parler de "poids" des lunettes... ça me fait bien rire... ma tête a supporter des lunettes plus lourdes durant mon enfance avec des gros verres et des montures bien imposantes)

Quand on aura les proto qu'on a vu au dernier CES (Ultra HD en 2D, Full HD en 3D), là la 3D passive sera intéressante.

bountyboy

Message par bountyboy » dim. avr. 24, 2011 11:09 am

Etant donné que la solution active est basé sur le clignotement ultra rapide alterné oeil droit, gauche, je pense que sur a durée d'un film la fatigue visuelle se fait nettement plus ressentir (je n'est pas testé sur la durée d'un film). Pour le prix des lunettes, là encore il n'y a pas photo. Même à 60e la paire active, je pense qu'un foyer doit en avoir au moins 4, suffit de faire le calcul... La 3D passive n'a objectivement comme défaut que la résolution et donne en gros le rendu d'une HDTV... Je crois que lorsqu'on voit certains rendu HDTV, cela n'a pas grand chose à envier à des HDTV 1080p, surtout s'il on reste dans des tailles raisonnables (42,46 pouces). La réso n'étant pas le seul paramètre à considérer pour faire la qualité d'une image, ce defaut reste donc relatif. Enfin chacun voit midi à sa porte, pour moi en prenant l'ensemble des paramètres des 3D active/passive, je trouve d'avantage mon compte sur cette dernière.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. avr. 24, 2011 11:39 am

J'ai cru que j'allais etre malade comme au cinéma, la j'ai eu beaucoups d'inconfort ! les lunettes "lourdes" ne m'ont pas cassées le nez (je n'ai pas trouvé ça lourd du tout). y a le prix des lunettes, ok, mais quand on a mit pret de 1000 € dans l'écran 60 à 120 € la paire de lunettes n'est pas excessif pour avoir le top, je trouve.

ça peut etre un bon compromis mais rien que le fait que la résolution du BD3D ne soit pas retransmise me fait penser que cette techno n'est pas prete.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » dim. avr. 24, 2011 4:09 pm

Niveau coût, l'avantage est clairement du côté du passif. Après c'est suivant les budgets de chacun. J'ai la chance de gagner suffisamment bien ma vie pour que des lunettes à 70-120e ne soit pas un problème donc le côté prix, j'avoue m'en moquer un peu ^^.

Quand au confort... Beaucoup de gens disent que l'actif c'est lourd et inconfortable car ils ont l'expérience du cinéma... Mais il ne faut pas oublier que les lunettes actives du cinéma c'est du 80-90g... alors que les lunettes actives des TV sont à 30-40g !!!

Dans tous les cas, je pense comme maitre du capricorne que la techno 3D passive n'est pas encore prête.

Nolann

Message par Nolann » lun. avr. 25, 2011 12:03 am

j'ai regardé "Tempette de boulettes géantes 3D" sur Sony 3D actif de 50 pouces et sur LG 3D passif de 46 pouces et je n'ai pas vu de réelles grosses différences de qualité et de définition si ce n'est que le LG était plus lumineux que le Sony et les lunettes très agréables contrairement au Sony qui m'a abimé le nez à cause du poids des lunettes actives...

donc sur les films d'animations la résolution divisée par 2 des tv passives ne pose pas problème, à voir maintenant sur un film normal...

eliote7

Message par eliote7 » jeu. avr. 28, 2011 4:44 pm

je crois en effet qu'y a pas photo !
tout repose en effet sur des lunettes que l'on doit acheter plus de 80€ selon les marques !
difficile de faire avaler la pillule a une famille !!!
Par contre des lunettes passives c'est clairement evident que les voisins ou membres de la famille pourraient amener les leur ou meme en acheter d'autres vu le prix dérisoire a la vente !
De plus l'inconvenient (si me trompe pas) il y a des piles sur les lunettes actives ... qu'il faudra en plus changer par la suite !!!
Bref ne serait ce pour ses raisons ... James cameron n'a pas tort !!! :wink: :lol:

Verrouillé