News : Le Seigneur des Anneaux en Version Longue : le Coffre
-
Re: News : Le Seigneur des Anneaux en Version Longue : le Coffre
ALLELUIA!!!!!!!!!!!!!
-
Les versions longues oscillent tout de même entre 3h50 et 4h20... Si on nous mets ça en HD avec VO et VF en DTS-HD une galette c'est un peu serré tout de même...
Ne pas oublier que sur le King-Kong de !! un certain P.Jackson, il y a la version ciné + la version longue sur le mème disc au choix.
Alors, pourquoi pas

Alors, pourquoi pas

-
Tout le monde peste depuis des lustres pour avoir les versions longues...et là s'il n'y a pas les versions ciné ça rale encoreWicent a écrit :
ca serait quand même un comble d'avoir les versions longues et de ne pas pouvoir regarder les versions ciné....

Le seamless branching étant désormais au point, je pense que cette solution sera adaptée pour ce coffret...reste à connaître le prix...là j'ai un peu peur

Perso, même s'il n'y a QUE les versions longues, c'est tant mieux, car quand on a vu les versions longues, ça me semble impossible de revenir sur la courte...je dis ça...je dis rien !

J'en doute, les versions longues + ciné sur le même disque seront très certainement la prochaine étape.kschoice a écrit :...
Le seamless branching étant désormais au point, je pense que cette solution sera adaptée pour ce coffret...
-

Bien d'accord avec toi ,
Quand on connait les versions longues , comme moi qui me les regarde au moins une fois par an depuis leurs sorties , difficile de repasser aux versions courtes après .
Je l'ai fait , et même si l'image était par moment meilleure , il n'y a vraiment pas photo .
Maintenant , la question est : va-t-on se faire refiler un coffret versions longues , image et son basiques , pour voir ressortir une ultimate édition avec enfin une vf HD dans 2 ou 3ans , au moment de la sortie ( ? ) du Hobbit en Blu-ray ?
-
Oublies pas la future version conversion 3D :p :p :p
Qu'il y ait la version ou pas, la longue sera mienne en tout cas ^^. Pas contre, j'attendrais de voir la liste des bonus avant de lâcher mes collectors de la longue...
Qu'il y ait la version ou pas, la longue sera mienne en tout cas ^^. Pas contre, j'attendrais de voir la liste des bonus avant de lâcher mes collectors de la longue...
-
Il faut juste savoir une chose concernant les versions longues du SEIGNEUR DES ANNEAUX : Pour autant que je sache, Peter Jackson ne s'est pas contenté de rajouter des scènes coupées lors de la sortie de ces mêmes versions longues. Il a parfois carrément repensé la scène (voir celle des pirates où le réalisateur fait d'ailleurs une petite apparition dans LE RETOUR DU ROI) avec des ajouts au niveau de la musique par exemple...
Difficile dans ce cas précis d'utiliser le fameux "seamless-branching" qui ne fonctionne que lors d'ajouts de scènes bien précises (comme c'est le cas pour les différentes versions de T2, par exemple...). Il faudrait dans ce cas que les deux versions du film soit proposé sur le même disque et ça, j'en doute fort...
Mais bon, on verra bien...
Difficile dans ce cas précis d'utiliser le fameux "seamless-branching" qui ne fonctionne que lors d'ajouts de scènes bien précises (comme c'est le cas pour les différentes versions de T2, par exemple...). Il faudrait dans ce cas que les deux versions du film soit proposé sur le même disque et ça, j'en doute fort...

Mais bon, on verra bien...
et vue le prix du coffret version cinéma, celui qui veut les deux achete les 2 comme en DVD.
j'aurai ce coffret et je ne regrette pas le coffret cinéma.

apparament des boitiers classiques dans le coffret !
j'aurai ce coffret et je ne regrette pas le coffret cinéma.

apparament des boitiers classiques dans le coffret !
-
Moi je crois toujours à une solution en seamleass branching car lorsqu'une scène est différente au niveau montage, musique, etc - même si la scène subit des modifications plus profondes que le simple insert de quelques plans, il est possible de "remplacer" une séquence par une autre; ce n'est pas un simple insert ou non de plan mais un remontage du film selon que l'on choisisse telle ou telle version.
C'est d'ailleurs ce qui se passe lorsqu'on fait de "bookmarks" sur certains Blu-ray; on peut se repasser certaines séquences d'un film dans l'ordre que l'on veut et avoir plusieurs fois la même scène présente dans un montage personnalisé.
Maintenant, est-ce que 4h20 de film + 2 pistes DTS-HD (VO & VF) tiennent sur un BD-50 ?
J'ai quelques doutes... et je pense qu'on renoncera plus facilement à une VF en DTS-HD qu'à la solution fort critiquée pour les DVD de multiplier les disques.
On verra, il y a beaucoup de choses possibles et tirer aujourd'hui des conclusions me semble prématuré.
C'est d'ailleurs ce qui se passe lorsqu'on fait de "bookmarks" sur certains Blu-ray; on peut se repasser certaines séquences d'un film dans l'ordre que l'on veut et avoir plusieurs fois la même scène présente dans un montage personnalisé.
Maintenant, est-ce que 4h20 de film + 2 pistes DTS-HD (VO & VF) tiennent sur un BD-50 ?
J'ai quelques doutes... et je pense qu'on renoncera plus facilement à une VF en DTS-HD qu'à la solution fort critiquée pour les DVD de multiplier les disques.
On verra, il y a beaucoup de choses possibles et tirer aujourd'hui des conclusions me semble prématuré.
si tu veut les deux version sur le meme disque, il faudrat obligatoirement ajouter des scenes aux 4 h 20, donc je n'imagine pas cette possibilité (a moins d'y glisser les blu ray version cinéma).
Moi, ça ne me dérrangerais pas que ça soit sur 2 disques pour avoir une qualité d'image optimale (et avoir la version ciné sur 2 disques, je ne vois pas l'interet), aprés tout, j'ai toujours fait avec.
Moi, ça ne me dérrangerais pas que ça soit sur 2 disques pour avoir une qualité d'image optimale (et avoir la version ciné sur 2 disques, je ne vois pas l'interet), aprés tout, j'ai toujours fait avec.
-
Je viens de faire un petit calcul rapide pour en avoir le coeur net avec mes outils de bitrate.
Sur une base de 260 minutes (4h20) on peut faire tenir sur un BD-50 le film complet avec une moyenne de 20 Mbps pour la video et une piste DTS-HD 24bit qui aurait une moyenne théorique (mais impossible à estimer avec précision) de 4,6 Mbps.
Donc à ce taux de 20 Mbps pour la video (qui est considéré comme un seuil moyen inférieur pour ce type de film) on ne pourrait en aucun cas rajouter des scènes ni espérer une seconde piste audio lossless.
Une édition 2 disques/film semble donc la solution la plus plausible.
Sur une base de 260 minutes (4h20) on peut faire tenir sur un BD-50 le film complet avec une moyenne de 20 Mbps pour la video et une piste DTS-HD 24bit qui aurait une moyenne théorique (mais impossible à estimer avec précision) de 4,6 Mbps.
Donc à ce taux de 20 Mbps pour la video (qui est considéré comme un seuil moyen inférieur pour ce type de film) on ne pourrait en aucun cas rajouter des scènes ni espérer une seconde piste audio lossless.
Une édition 2 disques/film semble donc la solution la plus plausible.

Reste une solution, mettre les deux versions sur un disque quadruple couche (128Go) mais bonjour le prix du coffret.
-
Sans compter que les disques BDXL (128go) ne sont pas lisibles sur des platines Blu-ray "normales"...
La meilleure option serait de diviser chaque film en deux disques, comme en DVD à mon souvenir.
La meilleure option serait de diviser chaque film en deux disques, comme en DVD à mon souvenir.
-
A voir, mais la séparation en 2 est très fort probable sinon bonjour les débits de m****