Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
-
Fredop
SuperLumberjack a écrit :Après faut aussi voir le niveau de noir. Bon on va dire que là c'est du tout bon dans les 2 cas
Par contre pour le contraste, il y a des LCD qui font mieux que le G20 quand même

ben perso, j'en ai pas vu un seul. les chiffres papier vont peut-être à l'inverse...mais dans mes fréquents passages en boutique, je n'ai jamais vu un seul LCD qui puisse rivaliser avec un bon plasma sur le contraste et les noirs.
mais bon, ca reste empirique tout ça.
-
Fredop
maitre du capricorne a écrit :Fredop a écrit :maitre du capricorne a écrit :C'est une bonne chose qu'on en ai pour son argent (en 2D déja). Je pense aller vers Panasonic, pour investir dans un ecran 3D qui ne me servira pas à moi, autant investir dans un écran qui me comble en 2D.
Va falloir bouger les meubles et opter pour un 50 GT30

je les bougerais !

attention, t'es en train de passer du coté obscur

-
SuperLumberjack
par SuperLumberjack » mar. févr. 01, 2011 9:37 pm
Fredop a écrit :SuperLumberjack a écrit :Après faut aussi voir le niveau de noir. Bon on va dire que là c'est du tout bon dans les 2 cas
Par contre pour le contraste, il y a des LCD qui font mieux que le G20 quand même

ben perso, j'en ai pas vu un seul. les chiffres papier vont peut-être à l'inverse...mais dans mes fréquents passages en boutique, je n'ai jamais vu un seul LCD qui puisse rivaliser avec un bon plasma sur le contraste et les noirs.
mais bon, ca reste empirique tout ça.
Et ben celui-là :
http://www.lesnumeriques.com/samsung-le ... 68_36.html (simple ccfl soit dit en passant)
Et celui-ci

:
http://www.lesnumeriques.com/lg-47lex8- ... 29_35.html
Puis s'il y a marqué contraste réel, c'est justement parce que les constructeurs donnent des chiffres irréalistes dans les caractéristiques techniques de leur produit, donc les chiffres de les Numériques sont donnés à partir de mesures bien réelles.
-
maitre du capricorne
par maitre du capricorne » mar. févr. 01, 2011 9:42 pm
Fredop a écrit :
attention, t'es en train de passer du coté obscur

J'ai pas trop le choix, mais je vais en profiter pour améliorer ma 2D

-
sebiorg
par sebiorg » mar. févr. 01, 2011 10:01 pm
Panasonic recolte le fruit de son excellente gamme. A noter que pour tester la qualité d'une télé 3D, il suffit de mettre le bluray 3D "le voyage de Samy", une petite histoire sympathique avec une tortue. Les effets 3D étant assez prononcés, le crosstalk est très visible selon les modèles et Panasonic s'en sort bien (pas totalement parfait).
a noter que Pioneer revient avec son joint venture crée avec Sharp .Pour le moment, ce n'est que du LCD mais il n'est pas impossible que du plasma ressorte un jour. Mais comme la plupart de techniciens de la gamme Kuro sont passés chez Panasonic, ce n'est pas encore totalement gagné.
-
eliote7
par eliote7 » mer. févr. 02, 2011 3:15 am
la 3D c'est beau ! (avatar j'ai adoré techniquement y a rien a dire coté scénar c'est une autre) ! sinon ça reste encore gadget et un ecran 3D sous les 127 mini est a proscrire !
Le rendu 3D en sera moins bien apprécié !
C'est une tehcnologie nouvelle et qui doit encore essuyé des platres et au vu des ventes 2010 juste 150 000 (chiffres publiés en janvier) c'est vraiment peu !
Sans compter les contenus y en a pratiquement pas ... et les previsions de sorties en 2011 (depuis master 100% numerique donc des films récents) y en aura pas des masses non plus !
Donc le public n'est pas dupe ! Et je crois qu'avant qu'il y ai la tv 3D seulement juste 1 million de foyers (y en a a peu pres 27 millions en france et j'ai arrondi) on a le temps de voir arriver pleins d'autres technologies qui mettrons encore plus le doute sur lequel ou laquelle choisir !! Meme panasonic d'ici la aura déjà sortis plusieurs modèles !
Pour moi la 3D sera un gadget qui n'aura que seul but c'est de grossir la clientele d'ophtalmologistes ! Car regarder la tv3D pendant plusieurs heures donne mal a la tete parce que l'oeil travail enormément plus que s'il regardait une image 2D !
Alors imaginez les jeunes ou parents regarder en plus des programmes tout en 3D !
Eux memes ne le suporterons pas ! La 3D oui trop tot et laissons la aux exploitants cinema pour le moment ! c'est en plus un gadget encore bien trop chère pour ce que c'est !
-
SuperLumberjack
par SuperLumberjack » mer. févr. 02, 2011 12:03 pm
De plus, il faut préciser que pas mal de titres n'ont pas été filmés en 3D native, et qu'ils ont donc été convertis en 3D par la suite.
Donc pour l'instant, peu d'intérêt, peut-être dans 10 ans qui sait

? Et puis il y aura les hologrammes

-
Fredop
par Fredop » mer. févr. 02, 2011 12:05 pm
c'était tout pareil avec la HD il y a 4 ans.