même si je ne stopperai pas mon abonnement triple-play

ça me servira pour d'autres choses

pas sur justement. certains seraient bien inspirés de garder leurs prix intacts pour marquer leurs différences...et recruter encore plus de clients.lionel a écrit :Merci pour le lien Spacewolf![]()
même si je ne stopperai pas mon abonnement triple-playben oui je fais comment après pour regarder la télé puisque si l'un augmente ils vont tous suivrent et le faire !
ça me servira pour d'autres choses
donc je comprend pas ou je suis conSpacewolf1 a écrit :
D'ailleurs c'est même rappelé dans ton article :
"Le commissaire européen chargé de la fiscalité, Algirdas Semeta, a envoyé, en mars dernier, une mise en demeure aux autorités françaises pour leur demander de se mettre en conformité avec les textes européens"
Or les textes européens sont clair concernant la TVA réduite :
"permet d'appliquer le taux réduit de TVA aux services de diffusion de télévision. En revanche, ce taux ne s'applique pas aux services de fourniture d'accès internet ou de téléphone"
Pas exactement. A l'heure actuelle, les FAI font 50% à TVA normal (19,6%) et 50% à TVA réduite (5,5%). Or, la logique de Bruxelles est que pour respecter la directive la TVA réduite ne peut s'appliquer que sur 33% de la facture. Offre triple play = 3 services, or un seul de ces services peut bénéficier de la TVA réduite, donc au max seulement 1/3 de la facture peut bénéficier de la TVA réduite.toto13330 a écrit :la tva réduite est déjà sur le service télévision 5,5 %![]()
Le reste est a 19,6 %
nous sommes donc dans la directive européenne
donc il ne devrait pas y avoir d'augmentationlionel a écrit :Je viens de vérifier ma facture Free, je confirme qu'il y a bien 2 taux de TVA donc le service TV à 5,5% et le service Internet + Téléphone à 19,6%.
Après un rapide calcul si Free applique cette hausse mon abonnement prendra un peu moins de 3 euros par mois.