News : C'est officiel : le Blu-Ray 3D d'Avatar en exclusivit

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
maitre du capricorne

Re: News : C'est officiel : le Blu-Ray 3D d'Avatar en exclusivit

Message par maitre du capricorne » sam. sept. 04, 2010 10:53 am

Je pense quand meme à ceux qui ont acheté du matos qui devront attendre, meme si ça me gonfle (moins qu'avant, je m'en fou plus), je serais dans ce cas, ça ne me plairais pas !
Mais comme un film ne se résume pas une histoire...
NOON ! Ne relance pas ce débat la !!! :lol:

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » dim. sept. 05, 2010 2:39 pm

De toute manière la 3D est morte née. Peu de contenu de base, et pour arranger les choses, il est éclaté entre les fabricants par le jeu des exclusivités. Ca décollera pas ou tout du moins beaucoup trop lentement.

Les TV 3D sans lunettes (Toshiba les lance bientôt en petit format et les grands formats sont attendu vers 2012-2013) seront là avant que le marché n'ait beaucoup grandi...

Fredop

Message par Fredop » dim. sept. 05, 2010 8:06 pm

Spacewolf1 a écrit :De toute manière la 3D est morte née. Peu de contenu de base, et pour arranger les choses, il est éclaté entre les fabricants par le jeu des exclusivités. Ca décollera pas ou tout du moins beaucoup trop lentement.
Donc tu penses que Panasonic, Samsung, Sony, LG et tous les autres fabricants se plantent ? Tu crois que tous les studios se plantent ? Tu crois que tous les gens qui vont voir des films 3D au cinéma se plantent ?
Spacewolf1 a écrit :Les TV 3D sans lunettes (Toshiba les lance bientôt en petit format et les grands formats sont attendu vers 2012-2013) seront là avant que le marché n'ait beaucoup grandi...
Euh...et ce sera pas de la 3D ?

grugygruge

Message par grugygruge » lun. sept. 06, 2010 8:18 am

Je ne pense pas que la 3D soit morte née, car au vue des discutions que je peux avoir à droite et à gauche, elle interesse beaucoup de monde.
Le soucis etant que d'une part, tu as des TV avec lunettes actives ( 100 - 150 € la paire de lunettes je crois, faut faire un credit pour une soiree en famille) et de l'autre, des lunettes passives ( pourquoi ne pas privilégier cette technologie, serait elle moins performante ? )
Sans compter que l'on entend déjà parler d'ecran stereoscopiques... Forcément ca jette le trouble.

Fredop

Message par Fredop » lun. sept. 06, 2010 8:52 pm

Là par contre, je suis d'accord, c'est la misère. L'offre n'est pas assez mature pour le moment...et encore un peu chère.

nicolas-76

Message par nicolas-76 » mar. sept. 07, 2010 9:11 am

Je ne sais pas si les fabricants ont bien compris qu'ils se tiraient une balle dans le pied en signant des exclusivités sur les films...

Car la conséquence est simple, étant donné l'offre inexistante de films 3D, il n'y aura grosso-modo qu'un film a voir par marque.

Pour voir avatar, il faudra acheter une télé panasonic..
Pour voir..., il faudra...
Pour voir..., il faudra...

Voilà qui va bien freiner le développement de la 3D... car tant qu'il n'y aura rien a voir, les gens n'achèteront pas.

Ça, plus les annonces de Toshiba sur l'arrivée de télés sans lunettes pour plomber Sony, ça donne un ratio de vente qui culminent à 1% pour la 3D.

grugygruge

Message par grugygruge » mar. sept. 07, 2010 9:15 am

Personnellement j'attend de voir ce que donneront les télé 3D sans lunettes.
Je crois savoir qu'elles sont encore en difficultés en ce qui concerne les grandes tailles d'écran; mais j'avoue que ca serait quand plus sympa que des lunettes pour regarder la télé

Verrouillé