News : Predators et Trilogie Predator en Blu-ray : le 24 nov

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
progfou

Re: News : Predators et Trilogie Predator en Blu-ray : le 24 nov

Message par progfou » sam. nov. 27, 2010 5:48 am

Quand on voit que quasiment tous ( pas tous heureusement ) les blu-ray pour la vente en France , sont de moins bonne qualité sonore , et que l'on veut déjà nous vendre les blu-ray 3D , alors que la perfection n'est pas de mise pour des blu-ray de base ,ça laisse rêveur !

Serions si faciles à duper ??

Où verra-t-on apparaitre dans quelques mois ou années des blu-ray réédition remasterisés versions longues avec vf améliorée ?????????????????????????????

kylix

Message par kylix » sam. nov. 27, 2010 6:38 am

Bonjour,

Attention, l'édition Trilogie Predator en Blu-Ray ne contient pas l'édition remastérisé de Predator 1 :shock:. Le packaging sur la face arrière du carton est trompeur, puisqu'elle affiche une photo de la nouvelle édition de juillet 2010. Mais en vérifiant le contenu, vous contasterez que c'est malheureusement l'ancienne édition du blu-ray vendu dans cette trilogie.
J'ai contacté le site de la guèrrière à ce sujet, et ils ont bien confirmé cela en vérifiant dans leur stock.
L'éditeur, en vendant les vieilles versions, dans un packaging trompeur n'a pas peur de la réaction de ses clients, et prend le risque de s'attirer une pénalité de la DGCRF pour publicité trompeuse.

Quand à moi, je me suis fait rembourser cet article.

Natombi

Message par Natombi » sam. nov. 27, 2010 8:51 am

Bin tiens, j'ai envoyé un mail à la DGCRF pour ce problème. Marre de nous faire prendre pour des cons.
Moi qui comptais me le prendre hier, le vendeur m'a confirmé après question de ma part. J'aime quand des vendeurs sont compétent dans les grandes anciennes.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. nov. 27, 2010 10:56 am

et l'édition combo blu line, il comprend quelle édition ? :| on ne sait plus ce qu'on achete !

PapaHD

Message par PapaHD » sam. nov. 27, 2010 3:46 pm

Classique, ils se servent des coffrets pour ecouler les stocks des anciennes editions ....

kschoice

Message par kschoice » sam. nov. 27, 2010 6:17 pm

En même temps, c'était un peu étonnant de voir les trois films en coffret à moins de 40 €, avec les versions remasterisées et une toute nouveauté qui, en combo Blu-ray/DVD est en moyenne à 25 €...ce qui fait 7,5 pour les nouvelles versions des deux premiers films :?:
Au départ, j'ai vérifier comme tout le monde, et c'était marqué effectivement qu'il s'agissait des nouvelles versions, et comme j'avais déjà acheté les films en individuels...je me suis dit merde, j'aurais du attendre. Finalement, je suis bien content de ne pas être tombé dans le piège. Ceci, c'est absolument révoltant de voir des pratiques de ce genre, et Natombi a parfaitement raison d'envoyer un courrier au service de répression des fraudes pour publicité mensongère. Tous ceux qui ont été victimes devraient d'ailleurs en faire autant.
maitre du capricorne a écrit :et l'édition combo blu line, il comprend quelle édition ? on ne sait plus ce qu'on achete !
Le Blu-line est une spécification Warner, je pense donc que tu veux parler du dernier 2010 combo BR/DVD Blu-VIP...auquel cas...oui, c'est bien les versions remasterisées et qui sont tip-top par rapport aux originales. On redécouvre vraiment certaines scènes, surtout sur le premier. Bien sûr, ces versions ne sont pas parfaites mais beaucoup mieux que les précédentes.
En + chez Amazon, elles sont à moins de 12 €, alors pourquoi se priver :mrgreen:

http://www.amazon.fr/Predator-Combo-Blu ... gy_d_img_b

Lovers

Message par Lovers » sam. nov. 27, 2010 6:24 pm

heu... le predator 2 a aussi été remasterisé dans la nouvelle édition?

je pensais qu'il n'y avait que le 1. Si c'est comme ça, je vais me taper les 3 séparément...

kschoice

Message par kschoice » sam. nov. 27, 2010 6:47 pm

Lovers a écrit :heu... le predator 2 a aussi été remasterisé dans la nouvelle édition?

je pensais qu'il n'y avait que le 1. Si c'est comme ça, je vais me taper les 3 séparément...
Oui, le 2 aussi. Un style totalement différent du premier, j'en conviens, mais injustement descendu par la critique, car c'était à l'époque un sacré pari de transposer le concept dans la "jungle" urbaine de Los Angeles. Danny Glover n'a pas l'étoffe de Schwarzy c'est sûr, mais il s'en sort plutôt pas mal finalement, et il faut prendre le film pour ce qu'il est, un divertissement très improbable et très cliché, mais un sacré bon film d'action.
Donc, même si ça coûte un peu plus de les prendre à l'unité, au moins on a pas le désagrément de publicités mensongères de coffrets certes attirants mais honteusement décevant au final.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. nov. 27, 2010 10:31 pm

kschoice a écrit :En même temps, c'était un peu étonnant de voir les trois films en coffret à moins de 40 €, avec les versions remasterisées et une toute nouveauté qui, en combo Blu-ray/DVD est en moyenne à 25 €...ce qui fait 7,5 pour les nouvelles versions des deux premiers films :?:
Au départ, j'ai vérifier comme tout le monde, et c'était marqué effectivement qu'il s'agissait des nouvelles versions, et comme j'avais déjà acheté les films en individuels...je me suis dit merde, j'aurais du attendre. Finalement, je suis bien content de ne pas être tombé dans le piège. Ceci, c'est absolument révoltant de voir des pratiques de ce genre, et Natombi a parfaitement raison d'envoyer un courrier au service de répression des fraudes pour publicité mensongère. Tous ceux qui ont été victimes devraient d'ailleurs en faire autant.
maitre du capricorne a écrit :et l'édition combo blu line, il comprend quelle édition ? on ne sait plus ce qu'on achete !
Le Blu-line est une spécification Warner, je pense donc que tu veux parler du dernier 2010 combo BR/DVD Blu-VIP...auquel cas...oui, c'est bien les versions remasterisées et qui sont tip-top par rapport aux originales. On redécouvre vraiment certaines scènes, surtout sur le premier. Bien sûr, ces versions ne sont pas parfaites mais beaucoup mieux que les précédentes.
En + chez Amazon, elles sont à moins de 12 €, alors pourquoi se priver :mrgreen:

oueh, je me suis gourré. je voulais dire Blu vip.

moi j'ai celle ci :
Image

celle ci, contient t'elle la version remasterisé, c'est la meme image utilisée pour le coffret trilogie.

Image

Natombi

Message par Natombi » sam. nov. 27, 2010 11:00 pm

Hum, quand on regarde la date de sortie ainsi que les commentaire concernant ce BR, on pourrait supposer que oui elle contient la version remasterisé.
C'est celui que je comptais me prendre, mais là tu me met le doute désormais.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. nov. 27, 2010 11:21 pm

Euh, mon édition avait les memes commentaires sur amazon (blu ray combo egalement).

d'ailleur le combo blu vip de die hard 1 sorti en septembre 2010 comporte l'édition 2008 pourrie.

encore, on pourrait connaitre les bonus présents, l'édition 2008 de prédator n'en contenait pas du tout.
je n'avais pas de doute avant cette news, mais étant donné qu'ils ont sortis la trilogie avec l'edition 2008.

le visuel orginal est quand méme mensongère, il annonçait clairement l'édition nouveau master :
Image
Image

Lovers

Message par Lovers » dim. nov. 28, 2010 11:13 am

Le pire, c'est que personnellement, j'étais à 2 doigts d'acheter la trilogie, c'est juste parce que j'ai fait des recherches et que je suis tombé sur un commentaire sur la fnac. Si je l'avais acheté bêtement sur pixmania, sans regarder le prix ailleurs, je me serai fait avoir...

Mais comme beaucoup de monde semble être au courant, ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y ait pas eu de news sur les site pour l'expliquer sans devoir aller chercher sur les forums ou sur les commentaires des sites de vente en ligne...

Pourquoi HDNumerique n'a pas fait une news en "gras" pour avertir ses lecteurs par exemple? Car tous les lecteurs ne vont pas forcement sur le forum et ne lisent que les news... Est-ce que le fait de recevoir les disques gratuitement pour les tests empêche le site d'être impartial et d'avoir peur de divulguer au grand jour ce genre d'information? Car après tout, un test qui dit "tout est beau" c'est sympa, mais ce que l'on attend surtout c'est que des sites de news comme celui-ci mettent en garde les consommateurs contre ce genre d'arnaque...

Attention, je ne pointe pas du doigt que HDNumerique, je n'ai vu cette information relayée nulle part ailleurs (lesnumerique, dvdrama, etc.)... Tous les sites de news sur la HD seraient corrompu?

kschoice

Message par kschoice » dim. nov. 28, 2010 11:46 am

Non je ne pense pas, c'est juste qu'il faut un peu de temps pour que l'info circule, et il y a beaucoupo de news à gérer. C'est plus rapide sur Internet, mais pour ce qui est des mag papier, sûr qu'on leur a envoyé la bonne version à commenter.
Nul doute qu'un mag comme Les années laser relaiera l'info, le mois prochain...mais c'est sûr qu'entre-temps il y aura eu d'autres victimes.
Heureusement que les forums sont là :wink:

[quote="maitre du capricorne"]oueh, je me suis gourré. je voulais dire Blu vip.

J'ai la même également, avec le DVD à part, que j'avais trouvé à - de 20 € à sa sortie. Je pense qu'ils ont fait un packaging spécifique pour l'inclure dans leur programme fidélité points Blu-ray VIP, ces titres étant plutôt accrocheurs et récents, mais à partir du moment où ils utilisent la nouvelle affiche, on peut raisonnablement penser qu'il s'agit bien de la nouvelle version...Les coms sur les sites de vente semblent confirmer en tous cas.
En même temps, ils viennent de nous prouver que l'arnaque se faufile partout :x
Je pense qu'HDnumérique est désormais au courant et mènera sa petite enquête...
S'il te plaît Admin chéri...montre nous la voie de la raison, éclaire nous dans la jungle des méchants éditeurs corrompus :D Amen !

Lovers

Message par Lovers » dim. nov. 28, 2010 12:53 pm

oui, tu as raison Kschoice, ça fait pas super longtemps qu'il est sorti et qu'il est possible que les exemplaires presse soient des version remasterisées pour mieux tromper le monde :(...

En tout cas, il est important de véhiculer l'information partout car, au vu du prix, beaucoup risquent de se faire avoir... :/

kschoice

Message par kschoice » dim. nov. 28, 2010 2:27 pm

Sans compter que la Fox mise aussi sur le nombre de retours de ces coffrets....il y aura ceux qui comme nous attachent une grande importance à la qualité d'image et qui sauront différencier l'ancienne de la nouvelle version, et il y aura ceux, plus novices, qui n'y connaissent rien et qui par conséquent ne feront pas la demande d'échange auprès des sites dédiés. La seconde catégorie étant pour le moment plus nombreuse que la première, nul doute pour la Fox que c'est un bon moyen d'écouler les stocks. 8)
J'imagine que les pépinologues de chez Fox ont du potasser la question, et la diffusion de ce coffret, certes attractif niveau prix, aura été l'occasion de se débarasser de nombreuses anciennes versions.
Ils sont futés les bougres :twisted:

Verrouillé