News : Avatar : En version longue dans les salles de cinéma
Re: News : Avatar : En version longue dans les salles de cinéma
C'est le fait qu'un film comme ça puisse revenir en salle pour 8 minutes en plus, ou on va si tout les films ressortent 6 mois aprés au cinéma avec 8 minutes en plus !
pour 8 mn, ça pouvait être facilement ajouté à la première mouture au lieu de nous le resortir.
Pour les Blu ray, je suis d'accord avec toi, PapaHD, on nous a dit dés le début qu'il y aurait une version longue (mais certainement sans le même traitement que la version cinéma) avec bonus en fin d'année, moi l'édition sortie me convient.
Je ne peut pas comprendre que l'on envoi 2 fois un tel film (c'est pas un chef d'oeuvre) au cinéma et qu'a coté, des films comme Moon n'y vont pas !
pour 8 mn, ça pouvait être facilement ajouté à la première mouture au lieu de nous le resortir.
Pour les Blu ray, je suis d'accord avec toi, PapaHD, on nous a dit dés le début qu'il y aurait une version longue (mais certainement sans le même traitement que la version cinéma) avec bonus en fin d'année, moi l'édition sortie me convient.
Je ne peut pas comprendre que l'on envoi 2 fois un tel film (c'est pas un chef d'oeuvre) au cinéma et qu'a coté, des films comme Moon n'y vont pas !
-
Complètement d'accord.PapaHD a écrit :Je comprend decidement pas votre colere.....
Le film serrort en version longue 3d en salle et blu-ray , et alors ?
Il n'y jamais été dit que ceux qui achetent des blu-ray ne seraient pas pris pour des vaches a lait, comme les acheteurs de dvd !!!!
Maintenant quitte a vous a allez au cinema ou pas, acheter la version longue ou pas.
Soit vous etes des consomateurs responsables (et fortunés) soit vous accepter le fait que les blu-ray que vous achetez aujourdhui ressortiront surement dans un an ou deux en "edition remasterisé" ou "version longue"
J'ai acheté AVATAR en Blu-Ray en sachant très bien qu'une nouvelle édition sortirait en Novembre.
Est-ce que je rachèterai le BR en Novembre ? Je sais pas. Mais je n'irai pas hurler après les éditeurs car je suis parfaitement libre de mes choix. Personne ne m'a obligé à acheter ce BR et personne ne m'obligera à le racheter.

Excellent choix, MOON mériterait sans conteste un effort marketing digne de ce nom de la part de l'éditeur! Film à voir et à revoirmaitre du capricorne a écrit :...

-
+1rigolax a écrit :Complètement d'accord.PapaHD a écrit :Je comprend decidement pas votre colere.....
Le film serrort en version longue 3d en salle et blu-ray , et alors ?
Il n'y jamais été dit que ceux qui achetent des blu-ray ne seraient pas pris pour des vaches a lait, comme les acheteurs de dvd !!!!
Maintenant quitte a vous a allez au cinema ou pas, acheter la version longue ou pas.
Soit vous etes des consomateurs responsables (et fortunés) soit vous accepter le fait que les blu-ray que vous achetez aujourdhui ressortiront surement dans un an ou deux en "edition remasterisé" ou "version longue"
J'ai acheté AVATAR en Blu-Ray en sachant très bien qu'une nouvelle édition sortirait en Novembre.
Est-ce que je rachèterai le BR en Novembre ? Je sais pas. Mais je n'irai pas hurler après les éditeurs car je suis parfaitement libre de mes choix. Personne ne m'a obligé à acheter ce BR et personne ne m'obligera à le racheter.
-
En même temps, personne n'est obligé d'aller le voir à nouveau. Par ailleurs, qu'il y ait 6 minutes, trente ou zéro, ça ne change rien. De nombreux films sont régulièrement rediffusés dans les salles. Et heureusement faute de quoi les sorties résuidraient significativement la mémoire cinéphile.maitre du capricorne a écrit :C'est le fait qu'un film comme ça puisse revenir en salle pour 8 minutes en plus, ou on va si tout les films ressortent 6 mois aprés au cinéma avec 8 minutes en plus !
Personne t'oblige, à nouveau.maitre du capricorne a écrit :pour 8 mn, ça pouvait être facilement ajouté à la première mouture au lieu de nous le resortir.
Que ce soit un chef d'oeuvre ou non importe peu (a fotiori quand on est aussi "ecclectique" que toi...) Il se trouve que des millions de gens l'ont vu, et que des millions de gens iront encore le voir. En quoi est-ce un problème ?maitre du capricorne a écrit :Pour les Blu ray, je suis d'accord avec toi, PapaHD, on nous a dit dés le début qu'il y aurait une version longue (mais certainement sans le même traitement que la version cinéma) avec bonus en fin d'année, moi l'édition sortie me convient.
Que le fiston Bowie ait moins de visibilité n'a que peu de rapport avec celle de Cameron.
-
Certes mais c'est vraiment dommage que quelques films au très bon potentiel n'aient même pas eu de distribution en salles alors qu'on nous sature de blockbusters pas toujours de qualité (ex : le clash des titans). Quand dans un multiplex de 15 salles comme par chez moi, quand un film monopolise 3 salles pendant 4 à 5 semaines (alors que les salles sont loin d'être remplies exceptées les séances de 20h et 22h, et encore variable en semaine), il est rageant de voir un film comme Moon ne pas être diffusé, ne serait-ce que dans une salle.Fredop a écrit :Que le fiston Bowie ait moins de visibilité n'a que peu de rapport avec celle de Cameron.
D'ailleurs, un autre constat, un peu spécifique à UGC, j'ai eu le déplaisir d'avoir des bandes annonces de films en français et qui lorsqu'ils étaient diffusés enfin dans l'UGC n'étaient visibles qu'en V.O.
Je ne suis pas contre une ressortie d'Avatar au cinéma mais qu'au moins on puisse aussi laisser la chance d'une diffusion à d'autres films sans mettre toute la publicité sur un film.
Il n'est pas normal que des films méritants des salles n'en n'ont pas, pendant que d'autres en on pleins et deux fois sans le mériter, rien a voir entre Cameron et Le fils de Bowie, ça serait la même chose si c'était un navet scénaristique d'un autre réalisateur.
-
Moi c’est le terme version longue qui me fait rire. 8 minutes wow!!!!!! Mais comme ça déjà été dit, il n’y pas d’obligation à aller le voir. Nous avons encore un peu de liberté de choix devant les grosses machines marketing. Du moins, j’ose espérer. Et comme il sera présenté uniquement en 3D et IMAX, il n’enlève pas vraiment la place à personne.
C’est comme avec les Oscars, les films sélectionnés sont représentés en salles un peu avant la cérémonie. À nous de voir ou pas.
Pour le reste, c’est un vrai problème de ne pas avoir accès à un film longtemps en salle sous prétexte qu’il n’est pas suffisamment rentable. Mais bon, ça va avec la mentalité commerciale. Et avec la 3D partout, comprendre ici plus de salles(ultime tentative pour faire plus de $$$) nous verrons bien ce que ça donne pour les autres films. Ils seront sans doute projetés dans les petites salles minables, près des chiottes.
C’est comme avec les Oscars, les films sélectionnés sont représentés en salles un peu avant la cérémonie. À nous de voir ou pas.
Pour le reste, c’est un vrai problème de ne pas avoir accès à un film longtemps en salle sous prétexte qu’il n’est pas suffisamment rentable. Mais bon, ça va avec la mentalité commerciale. Et avec la 3D partout, comprendre ici plus de salles(ultime tentative pour faire plus de $$$) nous verrons bien ce que ça donne pour les autres films. Ils seront sans doute projetés dans les petites salles minables, près des chiottes.
-
Le mérite est une notion un peu trop catholique à mes yeux. Par contre, qu'un film soit privé d'une diffusion en salles, c'est un problème. Mais rapprocher ce phénomène de la re-sortie d'Avatar, c'est juste nawak.maitre du capricorne a écrit :Il n'est pas normal que des films méritants des salles n'en n'ont pas,
Sans mériter quoi et en vertu de quoi ? Si tu veux jouer les démiurges, candidate au CNC ou chez Besson.maitre du capricorne a écrit :pendant que d'autres en on pleins et deux fois sans le mériter,
Ah bon ? C'est pourtant toi qui a ditmaitre du capricorne a écrit :rien a voir entre Cameron et Le fils de Bowie, ça serait la même chose si c'était un navet scénaristique d'un autre réalisateur.
Accessoirement, c'est pas très gentil de dire que le film de Bowie est un navet scénaristique.maitre du capricorne a écrit :Je ne peut pas comprendre que l'on envoi 2 fois un tel film (c'est pas un chef d'oeuvre) au cinéma et qu'a coté, des films comme Moon n'y vont pas !

Modifié en dernier par Fredop le jeu. juil. 08, 2010 11:23 pm, modifié 1 fois.
-
Tout à fait. Mais opposer un film qui a eu de la distrib à un film qui n'en a pas eu, c'est juste débile et réducteur. En étant de mauvaise foi, je pourrais aussi dire que c'est extrêmement dommage que plein de réals. indépendants n'aient pas droit de cité alors que des fils à papa ont une couverture médiatique due à leur ADN...sebiorg a écrit :Certes mais c'est vraiment dommage que quelques films au très bon potentiel n'aient même pas eu de distribution en salles alors qu'on nous sature de blockbusters pas toujours de qualité (ex : le clash des titans).Fredop a écrit :Que le fiston Bowie ait moins de visibilité n'a que peu de rapport avec celle de Cameron.
Effectivement. Mais quitte à ne pas être d'accord, autant aller jusqu'au bout de la logique. Formulé autrement, il n'y a plus qu'à fréquenter exclusivement les salles arts et essai en n'oubliant pas de boycotter dans son ensemble le système Besson et consorts. Sans oublier le réseau MK2 qui, du passé gauchiste de notre cher Marin, n'a gardé que l'air mais pas la chanson. Etc, etc.sebiorg a écrit :Quand dans un multiplex de 15 salles comme par chez moi, quand un film monopolise 3 salles pendant 4 à 5 semaines (alors que les salles sont loin d'être remplies exceptées les séances de 20h et 22h, et encore variable en semaine), il est rageant de voir un film comme Moon ne pas être diffusé, ne serait-ce que dans une salle.
En même temps, UGC...sebiorg a écrit :D'ailleurs, un autre constat, un peu spécifique à UGC, j'ai eu le déplaisir d'avoir des bandes annonces de films en français et qui lorsqu'ils étaient diffusés enfin dans l'UGC n'étaient visibles qu'en V.O.
Sauf que ça ne marche pas comme ça. C'est pas parce qu'Avatar ressort qu'il prend la place de films plus petits. Tu vois un Bresson diffusé en imax 3D toi ?sebiorg a écrit :Je ne suis pas contre une ressortie d'Avatar au cinéma mais qu'au moins on puisse aussi laisser la chance d'une diffusion à d'autres films sans mettre toute la publicité sur un film.
-
Bonjour à tous.
Mettez un peu d’eau dans votre vin, cette ressortie du film ne s’adresse pas a vous home-cinéphiles mais aux gens qui n’ont pas de moyens de diffusion à la maison comme nous.
Le film est vraiment magnifique et je pense qu’il vaut mieux revoir Avatar 2 fois que deux navets 1 fois.
Apres c’est mon opinion mais je pense être dans le vrai.
Mettez un peu d’eau dans votre vin, cette ressortie du film ne s’adresse pas a vous home-cinéphiles mais aux gens qui n’ont pas de moyens de diffusion à la maison comme nous.
Le film est vraiment magnifique et je pense qu’il vaut mieux revoir Avatar 2 fois que deux navets 1 fois.
Ce n'est pas une question d'être dans le vrai ou non, chacun donne son opinion. Personnellement, Avatar est un navet techniquement réussi comme le sont souvent les Blockbuster américains.laurenzobiato 201 a écrit :Bonjour à tous.
Et toujours personellement, je trouve qu'on en a mangé assez comme ça du Avatar, que pour resortir un film en version longue, ajouter 8 mn c'est ridicule et que pour resortir un film au cinéma, y en a d'autres qui le méritaient d'avantage.
Et si on ajoutait 8 mn de catastrophes en plus à 2012 et qu'on le reméttait en salle obscure ? J'aurais pensé la même chose si c'était le cas.
-

Je n'ai pas été voir Avatar, et je n'irais pas voir cette nouvelle version.
J'attends tranquillement qu'il sorte en Blu-ray 3D.

-
Pourquoi l'as tu acheté en BD dans ce cas ? Tu fais dans le pot-au-feu ?maitre du capricorne a écrit :Ce n'est pas une question d'être dans le vrai ou non, chacun donne son opinion. Personnellement, Avatar est un navet techniquement réussi comme le sont souvent les Blockbuster américains.laurenzobiato 201 a écrit :Bonjour à tous.
Mais comme personne ne va te forcer à aller le voir en salles, tout va bien non ?maitre du capricorne a écrit :Et toujours personellement, je trouve qu'on en a mangé assez comme ça du Avatar, que pour resortir un film en version longue, ajouter 8 mn c'est ridicule et que pour resortir un film au cinéma, y en a d'autres qui le méritaient d'avantage.
Et personne ne t'aurait non plus obligé à aller le voir en salles.maitre du capricorne a écrit :Et si on ajoutait 8 mn de catastrophes en plus à 2012 et qu'on le reméttait en salle obscure ? J'aurais pensé la même chose si c'était le cas.
J'ai pas compris la feinte du pot-au-feuFredop a écrit :Pourquoi l'as tu acheté en BD dans ce cas ? Tu fais dans le pot-au-feu ?maitre du capricorne a écrit : Ce n'est pas une question d'être dans le vrai ou non, chacun donne son opinion. Personnellement, Avatar est un navet techniquement réussi comme le sont souvent les Blockbuster américains.