News : 1.5 millions de Blu-Ray écoulés pour Avatar ?
-
Re: News : 1.5 millions de Blu-Ray écoulés pour Avatar ?
Avatar n'est pas un film qui marque par son scénario mais par sa réalisation. C'est un film qui marquera son époque en cela. Maintenant si on aborde le film de Cameron en espérant y voir un must de scénario, on ne poura que descendre le film en flèche par la suite. Pour moi c'est un très bon film qui excelle sous certains aspects.
Avatar était un chef d'oeuvre d'aprés ce que j'ai lu avant de le voir, et c'est ce qui m'a déçu, je m'attendais à un chef d'oeuvre, alors que je ne n'aurais pas été déçu en sachant que j'allais juste voir un film visuel.
Alors oui, pour moi Abyss est son meilleur film, y a pas photo. Maintenant, ça reste un beau film qui se laisse regarder et visuellement parfait, mais tout le monde aurait pus faire un film comme ça avec une telle somme d'argent pour le réaliser.
Alors oui, pour moi Abyss est son meilleur film, y a pas photo. Maintenant, ça reste un beau film qui se laisse regarder et visuellement parfait, mais tout le monde aurait pus faire un film comme ça avec une telle somme d'argent pour le réaliser.
-
Avatar est pour moi super sur tous les points. Oui c'est sûr le scénario est simple, mais Cameron a quand même inventé un univers malgré cela.
-
Sauf qu'Avatar n'est pas juste un scénario. Avatar n'est pas juste une nouvelle ou un roman dont l'intrigue serait le seul intérêt. Avatar, c'est un film. Soit certes une histoire et des personnages. Mais aussi une réalisation, une photo, une bande son, un univers visuel, une technologie...franmart a écrit :filmvore a entirement raison concernant avatar qui est ni plus ni moins qu''une relecture de "danse avec les loups",
Combien de films partagent la même histoire mais restent néanmoins très différents ? Combien de films parlent de la guerre du vietnam ? Combien de films parlent d'un boxeur à la peine ? Combien de films parlent d'un homme ordinaire devenu héros par la force des circonstances ? Combien de films ont pour personnage principal un flic alcoolique ? Combien de films parlent d'un super gangster au coeur tendre ? Les exemples sont infinis.
Perso, j'ai trouvé Abyss très lent et pas très reluisant malgré un univers visuel très sympa. Mais c'est affaire de goutfranmart a écrit :abyss lui est 1000 fois superieur car meilleur scenar et qui transpirait le cinema, avatar sens seulement l'epoque qui lui est ratacher, c'est un bon film mais bon il n'y a pas de quoi se relever de la nuit, dans le genre science fiction,je lui prefere sunshine !

-
oops, désolé, fausse manip.
Modifié en dernier par Fredop le jeu. mai 13, 2010 7:18 pm, modifié 2 fois.
-
+10 !bountyboy a écrit :Avatar n'est pas un film qui marque par son scénario mais par sa réalisation. C'est un film qui marquera son époque en cela. Maintenant si on aborde le film de Cameron en espérant y voir un must de scénario, on ne poura que descendre le film en flèche par la suite. Pour moi c'est un très bon film qui excelle sous certains aspects.
Effectivement, le script est super basique pour ne pas dire simpliste voire naif. C'est le cas de beaucoup de films. Certains sont des nanards, d'autres sont de grands films. La différence ? Elle se joue dans le talent du réal, des acteurs, du chef op, du compositeur, des animateurs, des décorateurs...bref, dans tout ce qui distingue un film d'un simple scénario.
-
Effectivement il y a un univers a priori jamais vu au cinéma. Mais pour moi, le truc qui fait toute la différence, et qui fait qu'il y aura un avant/après Avatar, c'est que Cameron est le premier à avoir fait un vrai bon film en vraie bonne 3D. Formulé autrement, le type a non seulement réussi ce que personne n'a fait avant lui - et il y a mis le temps - mais il a intégré cette techno dans sa réal avec brio. Et ça, c'est pas donné à tout le monde, la preuve.Guilldu60 a écrit :Avatar est pour moi super sur tous les points. Oui c'est sûr le scénario est simple, mais Cameron a quand même inventé un univers malgré cela.
On remarquera d'ailleurs que la plupart des films de Cameron constituent des tournants : Avatar, Titanic bien sur, Terminator et Aliens, dans une moindre mesure. Perso, ma préférence va plutôt à des gens comme Spielberg, Gray, Scorcese, Eastwood et d'autres mais je reconnais à Cameron cet énorme talent : celui d'être un artisan visionnaire et talentueux.
-
Ben vi... un film n'est pas qu'un scénario.... ce n'est pas du texte qui passe devant nos yeux... Mais on l'a tous remarqué... Seulement un film se construit grâce à un scénario, pendant la phase de pré-production. Cette phase est la plus importante des trois (pré-production, production, post-production). Ca n'a pas l'air comme ça... mais lorsque l'on s'intéresse à la construction d'un film, qu'on s'y intéresse vraiment, cela se comprend. L'histoire d'Avatar, et non pas le film lui-même (nuance donc), est donc simpliste parce que le scénario est simpliste, quand bien même le film en met plein la vue, de part les effets spéciaux qu'à utiliser le réalisateur. La photographie et la bande son d'Avatar ont également joué un très grand rôle. Tout ça est loin d'être mauvais et a permi au réalisateur de faire oublier ce scénario pas très travaillé et de faire passer les sentiments qu'il souhaitait voir ainsi que son message écolo. Seulement, comme je l'ai fait remarqué, je ne suis plus un profane en la matière, n'en déplaise à qui que ce soit. L'histoire de certains films qui n'en mettent pas pleins les yeux, des films à faible budget aussi, sont plus convaincantes que celles d'Avatar, car un film ne se résume pas qu'aux images. C'est faire preuve d'une grande méconnaissance du cinéma que de croire qu'un film n'est que ce que l'on a à l'écran.Fredop a écrit :Sauf qu'Avatar n'est pas juste un scénario. Avatar n'est pas juste une nouvelle ou un roman dont l'intrigue serait le seul intérêt. Avatar, c'est un film. Soit certes une histoire et des personnages. Mais aussi une réalisation, une photo, une bande son, un univers visuel, une technologie...franmart a écrit :filmvore a entirement raison concernant avatar qui est ni plus ni moins qu''une relecture de "danse avec les loups",
Combien de films partagent la même histoire mais restent néanmoins très différents ? Combien de films parlent de la guerre du vietnam ? Combien de films parlent d'un boxeur à la peine ? Combien de films parlent d'un homme ordinaire devenu héros par la force des circonstances ? Combien de films ont pour personnage principal un flic alcoolique ? Combien de films parlent d'un super gangster au coeur tendre ? Les exemples sont infinis.
Perso, j'ai trouvé Abyss très lent et pas très reluisant malgré un univers visuel très sympa. Mais c'est affaire de goutfranmart a écrit :abyss lui est 1000 fois superieur car meilleur scenar et qui transpirait le cinema, avatar sens seulement l'epoque qui lui est ratacher, c'est un bon film mais bon il n'y a pas de quoi se relever de la nuit, dans le genre science fiction,je lui prefere sunshine !
Cela dit, le scénario d'Avatar permet au film d'être accessible à tous les spectateurs, quel qu'il soit. James Cameron a toujours souhaité que son film soit ouvert au plus grand nombre. Il n'allait donc pas écrire un scénario complexe. Et puis, le réalisateur, qui est un homme d'affaire, avait tout intérêt à le faire. Il savait que son film devait avoir le plus grand succès possible pour rentabiliser les presque 500 millions de dollars de budget qu'il a couté.
Bref, je n'ai jamais dit qu'Avatar était un film bon pour la poubelle. Personne ici n'a dit cela, d'ailleurs. C'est juste un film qui possède des qualités et des défauts, comme tous les autres. Ce n'est parce qu'il a coûté 500 millions de dollars et qu'il est n°1 au box-office mondial qu'il est intouchable.
Et concernant la 3D relief, j'en ai rien à faire. Je ne me baserais jamais là-dessus pour critiquer, en bien ou en mal, ou les deux, un film. Ce n'est pas la 3D relief qui changera mon regard sur un film.
Modifié en dernier par filmvore le jeu. mai 13, 2010 8:50 pm, modifié 3 fois.
-
Juste pour mettre a jour le chiffre, selon Nikki Finke de Deadline Hollywood, c'est a present plus de 6.2millions de Blu Rays que Avatar aurait vendu au niveau mondial en 3 semaines, soit plus du double de la norme sur la periode.
http://www.deadline.com/2010/05/19-7-mi ... dvds-sold/
-
Un film qui a autant cartonné en salles ne peut que cartonner en BD. Déjà parce que le support se prête tout particulièrement à ce genre de tuerie visuelle et sonore. Ensuite par ce que ce film fait partie du panthéon de toute filmo qui se respecte. Enfin parce que c'est la top démo du moment.Elandyll a écrit :Juste pour mettre a jour le chiffre, selon Nikki Finke de Deadline Hollywood, c'est a present plus de 6.2millions de Blu Rays que Avatar aurait vendu au niveau mondial en 3 semaines, soit plus du double de la norme sur la periode.
Perso et même si le combo est abusé sans bonus ni rien, je me suis rué dessus. Et je me ruerai sur la version qui sortira en novembre

-
Ayant acheté le combo BD+dvd, je dois dire que la différence est abyssale entre les 2 supports.
Un piqué et une définition qui donnent un effet 3D saisissant, avec des arrières plans d'une finesse encore jamais vu sur un blu ray. Etant donné que la force du film réside dans sa beauté visuelle, il n'est pas étonant qu'il est boosté le format blu ray.

100 % d'accord avec ça, c'est un vrai bonheur visuel, je n'ai jamais vue cela avant sur un film live (ni aprés). La comparaison avec le DVD, c'est vraiment la seul chose de bien au combo, ça montre le gouffre entre les deux.
J'espert que ça ne sera pas le seul dans cette catégorie "superimage".
J'espert que ça ne sera pas le seul dans cette catégorie "superimage".
-
Il reste quand même à voir comment ils vont se débrouiller pour mettre les bonus sur l'édition de fin d'année.
Parce que j'explique pour les incultes, le blu-ray d'Avatar prend un tout petit peu plus de 45 Go. Un blu-ray fait 50 Go. L'éditeur a donc souhaité prendre la quasi-totalité du blu-ray pour offrir la meilleure haute définition possible. Seulement, dans l'édition de fin d'année, l'éditeur va inclure des bonus. Il va donc falloir qu'il compresse plus le film, et là, le résultat pourrait être moins bon. Mais il pourrait très bien mettre les bonus sur une deuxième galette. Actuellement, on ne peut émettre que des hypothèses car on ne sait pas comment se présentera cette édition.
Par contre... Certe, selon le Hollywood Reporter, 6,2 millions des 19,7 millions galettes d'Avatar écoulées sont des blu-ray. Soit un tiers des ventes. En général, les ventes de blu-ray représentent entre 7 à 12 %. Il est indéniable qu'il s'agit donc d'une très belle vente de blu-ray d'Avatar. Mais de là à dire qu'Avatar a boosté la démocratisation du blu-ray, il n'y a qu'un pas. Un seul film, un seul, se vend bien en blu-ray et vous êtes déjà prêt à sortir les bouteilles de champagne et à festoyer longuement sur cette démocratisation du disque bleu qui s'est soit disant accélérée...
Parce que j'explique pour les incultes, le blu-ray d'Avatar prend un tout petit peu plus de 45 Go. Un blu-ray fait 50 Go. L'éditeur a donc souhaité prendre la quasi-totalité du blu-ray pour offrir la meilleure haute définition possible. Seulement, dans l'édition de fin d'année, l'éditeur va inclure des bonus. Il va donc falloir qu'il compresse plus le film, et là, le résultat pourrait être moins bon. Mais il pourrait très bien mettre les bonus sur une deuxième galette. Actuellement, on ne peut émettre que des hypothèses car on ne sait pas comment se présentera cette édition.
Par contre... Certe, selon le Hollywood Reporter, 6,2 millions des 19,7 millions galettes d'Avatar écoulées sont des blu-ray. Soit un tiers des ventes. En général, les ventes de blu-ray représentent entre 7 à 12 %. Il est indéniable qu'il s'agit donc d'une très belle vente de blu-ray d'Avatar. Mais de là à dire qu'Avatar a boosté la démocratisation du blu-ray, il n'y a qu'un pas. Un seul film, un seul, se vend bien en blu-ray et vous êtes déjà prêt à sortir les bouteilles de champagne et à festoyer longuement sur cette démocratisation du disque bleu qui s'est soit disant accélérée...

Modifié en dernier par filmvore le jeu. mai 13, 2010 10:22 pm, modifié 2 fois.
l'édition de novembre sera une version longue donc certainement plus compréssée, mais je suis sur que sur 30 G, le film aurai été aussi beau, je ne me fait pas de souci pour la qualité de l'édition de novembre. les bonus, sur un deuxieme Blu ray.
-
N'oublie pas la bande son DTS HD MA qui est une merveille du genrebountyboy a écrit :Ayant acheté le combo BD+dvd, je dois dire que la différence est abyssale entre les 2 supports.Un piqué et une définition qui donnent un effet 3D saisissant, avec des arrières plans d'une finesse encore jamais vu sur un blu ray. Etant donné que la force du film réside dans sa beauté visuelle, il n'est pas étonant qu'il est boosté le format blu ray.