News : TCL : Un monstre 3D 4K de 110 pouces
News : TCL : Un monstre 3D 4K de 110 pouces
Si la technologie 4K présente sur le papier un intérêt certain en permettant d'afficher des images offrant 4 fois la résolution de notre Full-HD actuelle, il semble clair qu'elle nécessitera, pour être appréciée à sa juste valeur, d'être consultée via vidéo-projection ou par l'intermédiaire de téléviseurs offrant de larges diagonales. Le constructeur chinois China Star Optoelectronics Technology, filiale de TCL Corp, vient de présenter un produit censé répondre à cette demande. Le groupe vient de dévoiler un téléviseur LCD 4K 3D relief d'une diagonale de 110 pouces. L'écran affiche une résolution d'images de 4096x2160 pixels. Il utilise une technologie tactile multitouch et un rétroéclairage LED dynamique. Deux de ces modèles ont été offerts le 9 mars dernier au Grand Palais du Peuple, monument historique du pays, dans le cadre d'une cérémonie.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ouces.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ouces.html
-
Re: News : TCL : Un monstre 3D 4K de 110 pouces
Je veux le meme sur mon mur 

-
Du coup j'ai l'air ridicule avec ma 127cm 3d 1080p^^
-
Titanesque, ce téléviseur... Mais je suis loin de tomber à la renverse.
Et puis, bon sang, j'aimerais bien que les constructeurs annoncent un peu les consommations de leurs téléviseurs, quand ils sont aussi énormes que cela, qu'ils soient des prototypes ou pas.... Sans aller jusqu'à avoir un 110 pouces chez soit (ce téléviseur sert surtout de vitrine pour China Star Optoelectronics Technology) pour profiter du 4K, je suis d'accord avec l'actualité. Le minimum de diagonale qu'il va falloir avoir va être rehaussé, par rapport à la haute définition. Sur les diagonales les plus prisées des Français (entre 26 et 40 pouces), la 4K ne sera que de la poudre aux yeux, bon à dire que l'on a devant soit un téléviseur moderne... car la 4K sur de telles diagonales...
Autant rester à la HD, dans ce cas-là... On nous annonce tout de même un minimum de 60 pouces nécessaire pour profiter du 4K...
De toute façon, si je ne m'abuse, la 4K pourra être regardée sur des téléviseurs HD, mais donc en définition seulement HD. Et puis, la HD et l'ultra HD vont cohabiter, de toute façon... avec la SD, également.

De toute façon, si je ne m'abuse, la 4K pourra être regardée sur des téléviseurs HD, mais donc en définition seulement HD. Et puis, la HD et l'ultra HD vont cohabiter, de toute façon... avec la SD, également.
deja sur un ecran Full HD, la SD c'est moche, je n'ose pas imaginer sur un tel écran. par contre, le tactile, bonjour les traces de doigts !
l'interet de la 4K, (si il y en a reellement un quand je vois que déja que le 1080 p est limite pour certain films) pour moi, c'est dans une salle dédié soit avec un projecteur, soit un ecran immense.
un 60 pouce, il faudrait etre à 1m pour en profiter pleinement, un 110 pouce, 1m80 !
l'interet reel sera proféssionnel : attraction, musé...
l'interet de la 4K, (si il y en a reellement un quand je vois que déja que le 1080 p est limite pour certain films) pour moi, c'est dans une salle dédié soit avec un projecteur, soit un ecran immense.
un 60 pouce, il faudrait etre à 1m pour en profiter pleinement, un 110 pouce, 1m80 !
l'interet reel sera proféssionnel : attraction, musé...
-
On peut juste m'expliquer l'intérêt du multitouch sur un écran de 110", sachant qu'il faut un minimum de recul pour voir ce qu'il s'y passe... En démo technologique, je veux bien, mais dans la pratique, c'est assez proche de 0.
imagine : pas de telecommande : retour a l'encienne mode : "tu te leve pour changer de chaine ?"