News : Film d'animation : Rango s'illustre et remporte l'Osc
News : Film d'animation : Rango s'illustre et remporte l'Osc
Premier film, premier Oscar.On avait été scotché l’an dernier par la qualité de ce film d’animation, le premier issu des studios ILM, la société d'effets spéciaux fondée par George Lucas. Rango s'imposait - avis subjectif - comme l’un des films d'animation les plus sophistiqués sur le plan visuel qui nous avait été donné de voir (Rappel : Test Blu-ray : Rango) et comme un véritable top démo Blu-ray Disc. Il s'agissait surtout d'un film très original puisqu'il mettait en scène des personnages loufoques et décalés.Enorme récompense pour ILM et Paramount cette nuit puisque Rango vient de remporter l’Oscar 2012 du meilleur film d’animation. Pour rappel, le film a été réalisé par Gore Verbinski et fut porté par l’interprétation de Johnny Depp (le Caméléon). ILM met fin à quatre années de règne sans partage des studios Pixar. Pixar accumulait les statuettes depuis 2008 en ayant remporté l’Oscar du meilleur film d’animation successivement pour Ratatouille (2008), Wall-E (2009), Là-Haut (2010) et Toy Story 3 (2011).
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... oscar.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... oscar.html
-
Re: News : Film d'animation : Rango s'illustre et remporte l'Osc
Carrément mérité ! C'est vraiment un excellent film d'animation, pas forcément destiné aux enfants d'ailleurs...ILM a vraiment fait un sacré boulot car visuellement c'est juste sublime aussi bien artistiquement que techniquement. Bon, quand on connait le boulot de la boite sur les VFX dans de nombreux, on n'est qu'à moitié étonné.
-
Pour moi (et ma compagne) le plus mauvais film d'animation de l'année ...
Comme quoi les gouts et les couleurs ...
Techniquement impeccable mais je me suis emmerdé du début a la fin, pourtant je suis friand d'animation et d'univers décalés !
Comme quoi les gouts et les couleurs ...
Techniquement impeccable mais je me suis emmerdé du début a la fin, pourtant je suis friand d'animation et d'univers décalés !
voila une récompence emplement mérité.
-
Pareil que Crash3236, jme suis fais chier en le mattant en blu-ray mais j'avoue que visuellement parlant c'est
Pour Pixar c'est pas etonnant car ce Cars 2 est non seulement moins bon que le premier mais aussi largement inférieur aux 4 derniers Pixar sortis...
Par contre j'ai beaucoup apprécié Rio et Kung Fu Panda 2 qui auraient aussi mérité la récompense supreme

Pour Pixar c'est pas etonnant car ce Cars 2 est non seulement moins bon que le premier mais aussi largement inférieur aux 4 derniers Pixar sortis...
Par contre j'ai beaucoup apprécié Rio et Kung Fu Panda 2 qui auraient aussi mérité la récompense supreme

cars 2, je l'ai tout simplement trouvé meilleur que le premier. je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. ils on réussis à ce renouveler sans que ça soit répétitif.
-
Le premier Cars était un film profondément humain, la découverte de la solidarité, de l'amitié, et même de l'amour par un individu doué mais un peu écervelé, à travers la rencontre de gens simples que la construction d'un autoroute a éloigné du monde.
Cars 2 est plus un film d'action, un peu pastiche des james bond.
Après c'est une affaire de goûts.
Pour Rango, il y avait un côté Demo indéniable, qui était aussi un peu la limite du film... Je l'ai trouvé un peu lassant sur la fin...
Pas de doute l'année dernière la sélection de l'année dernière était plus relevée: Toy Story 3, Raiponce...
Cars 2 est plus un film d'action, un peu pastiche des james bond.
Après c'est une affaire de goûts.
Pour Rango, il y avait un côté Demo indéniable, qui était aussi un peu la limite du film... Je l'ai trouvé un peu lassant sur la fin...
Pas de doute l'année dernière la sélection de l'année dernière était plus relevée: Toy Story 3, Raiponce...
-
maitre du capricorne a écrit :cars 2, je l'ai tout simplement trouvé meilleur que le premier. je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. ils on réussis à ce renouveler sans que ça soit répétitif.
Bah écoute j'adore Cars (cf mon avatar

Scénario confus, Flash McQueen relégué au rang de simple et bete coureur de course automobile, référence aux films d'espionnage nottament James Bond que les plus jeune ne connaissent pas, aucune morale à la fin si ce n'est que la violence et les armes sophistiqués sont le meilleur moyen d'éliminer les méchants... Vraiment rien à voir avec la poésie et la tendresse du premier

En plus Martin m'est insupportable dans cet épisode alors qu'il était plutot attachant dans le premier, peut-être le nouveau doublage avec la voix de Gilles Lellouch...
Seul le personnage de Francesco Bernoulli (la Formule 1 italienne) sort vraiment du lot en apportant son humour et ses piques envers Flash (quel régal!).
Ah oui et techniquement parlant c'est surement le Pixar le plus abouti, mais aussi beau soit-il ça ne fait pas la réussite d'un film

justement, le fait d'avoir pris martin comme héros que flash avec cette histoire d'espion, c'est la bonne idée qui ne le rend pas répétitif. et quel plaisir de découvrir chaques pays avec les différents modeles.
d'ailleur, le nom c'est Cars et non flash, je ne vois pas ce qui est génant dans le fait qu'il ne soit pas le héros.
d'ailleur, le nom c'est Cars et non flash, je ne vois pas ce qui est génant dans le fait qu'il ne soit pas le héros.
-
On est d'accord pour la variété des lieux (l'Italie est magnifique et la France rappelle le lieu de Ratatouille) mais je maintiens tout ce que j'ai dit plus haut, y'avais moyen de faire beaucoup mieux et si il ya un 3ème épisode (ce dont je ne doute pas
) ya vachement de potentiel.
Pour moi (avis perso hein!) Cars c'est avant tout Flash, et quand tu vois tous les produits dérivés la plupart du temps c'est Flash qui est mis en avant et rarement Martin.
Si Pixar fait un Toy Story 4 mais avec Bayonne ou Mr Patate en tant que personnages principaux et non Woody et Buzz je suis pas sur que ça ait la meme saveur

Pour moi (avis perso hein!) Cars c'est avant tout Flash, et quand tu vois tous les produits dérivés la plupart du temps c'est Flash qui est mis en avant et rarement Martin.
Si Pixar fait un Toy Story 4 mais avec Bayonne ou Mr Patate en tant que personnages principaux et non Woody et Buzz je suis pas sur que ça ait la meme saveur

pour toi cars c'est avant tout Flash, c'est certainement pour cette raison que t'as été déçu.
pour moi, cars, ce n'est pas Flash, c'est lui qui commence le premier, mais d'autres personnages principaux qui ont plus de saveur sont dans ce film dont martin.
Tu me parles de Toys story, justement, ce n'est pas woody le héro ou buzz, ils le sont tout les 2 alors que dans le 2, c'est surtout Woody.
le roi lion 3, est excellent, meilleur que le 2 alors que les heros du film sont Tmon et Pumba.
pour moi, cars, ce n'est pas Flash, c'est lui qui commence le premier, mais d'autres personnages principaux qui ont plus de saveur sont dans ce film dont martin.
Tu me parles de Toys story, justement, ce n'est pas woody le héro ou buzz, ils le sont tout les 2 alors que dans le 2, c'est surtout Woody.
le roi lion 3, est excellent, meilleur que le 2 alors que les heros du film sont Tmon et Pumba.
-
Honnêtement MdC, le premier cars est beaucoup plus romantique et humain...
Il n'y a même pas de continuité émotionnelle avec le premier film!!! (sally disparaissant complètement derrière un personnage de nunuche amoureuse de Bernouilly! Elle qui avait vraiment du caractère dans le premier!). Et les courses n'ont quasi aucun intérêt, là où les courses du premier avaient un crescendo dramatique super réussi!
Et en plus c'était un film avec un vrai beau message à la clé!!
ça ne t'étonne pas que 99% des fans du premier ont été déçus?
Je comprends tes arguments, aimer un film suppose toujours quelque chose d'irrationnel mais il faut reconnaître que pour la grande majorité d'entre nous Cars 2 est une vraie grosse déception.
Ah et que tu le veuilles ou non Flash McQueen est bien le héros de cars.
Il n'y a même pas de continuité émotionnelle avec le premier film!!! (sally disparaissant complètement derrière un personnage de nunuche amoureuse de Bernouilly! Elle qui avait vraiment du caractère dans le premier!). Et les courses n'ont quasi aucun intérêt, là où les courses du premier avaient un crescendo dramatique super réussi!
Et en plus c'était un film avec un vrai beau message à la clé!!
ça ne t'étonne pas que 99% des fans du premier ont été déçus?
Je comprends tes arguments, aimer un film suppose toujours quelque chose d'irrationnel mais il faut reconnaître que pour la grande majorité d'entre nous Cars 2 est une vraie grosse déception.
Ah et que tu le veuilles ou non Flash McQueen est bien le héros de cars.
Dois-je citer tous les films qui n'ont pas le nom du personnage principal?????le nom c'est Cars et non flash, je ne vois pas ce qui est génant dans le fait qu'il ne soit pas le héros.

Et ils auraient pus refaire des courses et la ça aurait été chiant et répétitif. les courses sont ici en arriere plan. j'ai adoré le 1er, j'ai encore mieux aimé le second. Flash est le héros de Cars mais pas de Cars 2., je ne pense pas qu'un héros doit absoluement etre le héros toute une franchise. ils ont osé changer de héros, et y ont pleinement réussi.
Cars, se ne sont pas uniquement des courses de voitures, encore heureux. Le premier était trés bon, plus romantique, certes, plus humain, non. Le 2 perd son coté romantique et gagne en humour, je ne le regrette pas.
mais je ne vois pas ce que ça changera. Flash est le héros de Cars, Martin le héros de Cars 2. ça ne fait pas de Flash le héros des Cars.
Cars, se ne sont pas uniquement des courses de voitures, encore heureux. Le premier était trés bon, plus romantique, certes, plus humain, non. Le 2 perd son coté romantique et gagne en humour, je ne le regrette pas.
oui !!!!Dois-je citer tous les films qui n'ont pas le nom du personnage principal?????

-
C'est marrant parce que dans le premier il n'y a que 2 courses!!! Mais elles sont géniales! Dans le 2 il y en a bien plus mais elles ne servent à rien, c'est vrai que le côté carte postale est sympa, mais bon...maitre du capricorne a écrit :Et ils auraient pus refaire des courses et la ça aurait été chiant et répétitif. les courses sont ici en arriere plan.