News : La location en Blu-ray 28 jours plus tard chez Disney
News : La location en Blu-ray 28 jours plus tard chez Disney
Selon les déclarations de Bob Iger, Disney a vu ses ventes de DVD baisser de 16% en revenus à l’occasion du dernier trimestre de l’année 2011. Pour faire face à cette baisse, Walt Disney envisage, selon le Los Angeles Times, d’imposer un délai aux sociétés proposant les nouveautés du studio en location vidéo disque. Est directement ciblé par ce projet : Redbox, l’un des plus grands acteurs de ce marché aux USA, qui propose notamment la location de DVD et Blu-ray via plus de 33.000 kiosques implantés dans de nombreuses villes nord-américaines. On parle d’un délai de 28 jours. Il permettrait de protéger les ventes de DVD et Blu-ray du studio. Rappelons que RedBox permet aux USA de louer un Blu-ray pour la modique somme de 1.5$ par journée de location.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... isney.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... isney.html
-
Re: News : La location en Blu-ray 28 jours plus tard chez Disney
Le titre de la news porte à confusion avec un certain excellent film.

-
Et chez nous, les distributeurs automatiques de films (très à la mode à la fin des années 90-début 2000) ont quasiment disparu.La Rédaction a écrit :Rappelons que RedBox permet aux USA de louer un Blu-ray pour la modique somme de 1.5$ par journée de location.
Pourquoi ça fait un carton aux USA et pas chez nous ? Alors que chez eux la VOD est aussi dispo sur le Câble...ou directement sur internet en forfait illimité (et avec les nouveautés) via Netflix.
Pourquoi on installe pas de "redbox" (ou blubox) dans nos supermarchés ?
-
Parce qu'aller rendre le film le lendemain ça saoule tout le monde! (qui n'a pas payé plus juste parce qu'il avait la flemme d'y aller? au moins une fois?) 
N'empêche, c'était une sacrée époque, le vidéoclub du coin!
ça me rappelle un truc qui m'est arrivé.
En 2003, je me retrouve dans un chalet appartenant à des amis d'amis. Les proprios avaient la cinquantaine, et en discutant je découvre que le mari est l'un des fondateurs de videofutur!
J'hallucine un peu, et lui dit que toute la fin de mon adolescence a été marquée par les films loués au videofutur du coin! Il me demande lequel, je lui dis la ville ou j'ai grandi, il me dit: "Ah bon???? mais c'est notre premier videofutur!!!"
Je lui décris la sympathique vendeuse, il termine lui-même ma description et conclut: "bah oui, je la connais, c'est la femme de mon associé!"

N'empêche, c'était une sacrée époque, le vidéoclub du coin!
ça me rappelle un truc qui m'est arrivé.
En 2003, je me retrouve dans un chalet appartenant à des amis d'amis. Les proprios avaient la cinquantaine, et en discutant je découvre que le mari est l'un des fondateurs de videofutur!
J'hallucine un peu, et lui dit que toute la fin de mon adolescence a été marquée par les films loués au videofutur du coin! Il me demande lequel, je lui dis la ville ou j'ai grandi, il me dit: "Ah bon???? mais c'est notre premier videofutur!!!"
Je lui décris la sympathique vendeuse, il termine lui-même ma description et conclut: "bah oui, je la connais, c'est la femme de mon associé!"

-
Justement...Les américains n'ont pas la flemme, eux ?darth_critic a écrit :Parce qu'aller rendre le film le lendemain ça saoule tout le monde! (qui n'a pas payé plus juste parce qu'il avait la flemme d'y aller? au moins une fois?)
Je suis certain que les "Redbox" dans les supermarchés français, ça marcherait super bien...
-
Ils les ont retiré surtout parce que tout le monde grave les films loués et le ramène donc chute des ventes 

-
Et on ne grave pas aux USA ?
-
Si mais leurs états sont moins gripsous que le notre 

-
C'est exactement ce que j'ai pensé aussimax91 a écrit :Le titre de la news porte à confusion avec un certain excellent film.
![]()