News : Dragon Ball Z en Blu-ray : Sortie suspendue par Funim
News : Dragon Ball Z en Blu-ray : Sortie suspendue par Funim
Mauvaise nouvelle pour les fans de la série télévisée Dragon Ball Z. Funimation propose sur le marché nord-américain avec les coffrets Blu-ray Level 1.1 et Level 1.2 les 34 premiers épisodes de la série nippone Dragon Ball Z remasterisés en HD. Ces épisodes ont été entièrement remasterisés, sur la base des négatifs 16mm originaux, et en respectant le ratio original de la série (4:3). Un procédé de restauration image par image...Si ces éditions ont pu satisfaire les nombreux fans de la série, Funimation vient d’annoncer à ces derniers une mauvaise nouvelle. L’éditeur suspend la restauration de la série en raison de l’incapacité de relever le challenge de remastériser le restant des épisodes sur la base du même procédé de restauration. Funimation entend donc réévaluer la création des Blu-ray de Dragon Ball Z et espère être en mesure d'adopter des méthodes de restauration plus efficaces. En attendant, la sortie le 27 mars prochain du coffret Dragon Ball Z, Level 2.1 sur le marché nord-américain est annulée.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ation.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ation.html
-
Re: News : Dragon Ball Z en Blu-ray : Sortie suspendue par Funim
heu, je croyais que le titre était DragonBall Kaï, et remasterisé en HD, et en passant du ratio 4/3 au 16/9 avec du 5.1.
Comme cette vidéo le montre: http://www.gametrailers.com/user-movie/ ... iler/31933
Comme cette vidéo le montre: http://www.gametrailers.com/user-movie/ ... iler/31933
-
Un bon doc sur la restauration entreprise :
[youtube]csTc7LsxNM0[/youtube]
[youtube]csTc7LsxNM0[/youtube]
-
Ouais bien de toute façon si c'était pour nous sortir un taff comme our les Kaî ils peuvent se les garder.
Je me rappelle le kai la bande annonce qui déchiré Dragon Ball Z entièrement refait pis au final si 5% de toute la série a était refait c'est déja pas mal. En plus les musique d'origine qui ont était zappé un bon gâchis.
Les deux seuls trucs positifs au final de ces Kaï c'est que j'ai pu découvrir les DBZ en VoSt et que les Hors série on était coupés.
Je me rappelle le kai la bande annonce qui déchiré Dragon Ball Z entièrement refait pis au final si 5% de toute la série a était refait c'est déja pas mal. En plus les musique d'origine qui ont était zappé un bon gâchis.
Les deux seuls trucs positifs au final de ces Kaï c'est que j'ai pu découvrir les DBZ en VoSt et que les Hors série on était coupés.
-
C'te mauvaise foi
Dragon Ball Z compte presque 300 épisodes. Il est sorti presque 100 épisodes de DBZ Kai ce qui fait presque 200 épisodes de la version originale..
Forcément moins longue, car les HS sont enlevés. Dommage que la série soit pas complète.
Décidément, les gens sont jamais contents
Dommage que cela soit suspendu, cela m'aurait permis de les revoir

Dragon Ball Z compte presque 300 épisodes. Il est sorti presque 100 épisodes de DBZ Kai ce qui fait presque 200 épisodes de la version originale..
Forcément moins longue, car les HS sont enlevés. Dommage que la série soit pas complète.
Décidément, les gens sont jamais contents

-
de ce que j'avais lu, l'anime avait été diffusé avec 3 fois plus d'images que le manga d'origine, donc passer de 300 à 100, c'est respecter l'original.pOx a écrit :C'te mauvaise foi![]()
Décidément, les gens sont jamais contents![]()
-
Tu as mal compris ma phrase. Les 97 épisodes de DBZ Kai sortis à ce jour couvrent 198 épisodes sur les 298 épisodes sortis la première fois.
Il manquerait donc environ 40/45 épisodes KAI pour finir
Il manquerait donc environ 40/45 épisodes KAI pour finir

sauf que kai, en plus d'etre modifié, n'était qu'en 720p il me semble.
J'ai du mal a imaginer BDZ en full HD, surtout partant de films 16mm.
mais bon, c'est peut etre mieux ainssi que ce qu'a fait fox avec les simpsons, un upscale du master DVD (en meme temps, pas trop le choix).
A mon avis, 300 épisodes a traiter comme un film de Chaplin, ça doit etre trés long, ça doit couter trés chere et surtout, tout les films 16 mm ne doivent pas etre en bon état !
J'ai du mal a imaginer BDZ en full HD, surtout partant de films 16mm.
mais bon, c'est peut etre mieux ainssi que ce qu'a fait fox avec les simpsons, un upscale du master DVD (en meme temps, pas trop le choix).
A mon avis, 300 épisodes a traiter comme un film de Chaplin, ça doit etre trés long, ça doit couter trés chere et surtout, tout les films 16 mm ne doivent pas etre en bon état !
-
C'est bien de la version originale de Dragon Ball Z qu'il s'agit ici et non de la version "Kaï". Seuls 2 coffrets de la version originale sont sortis aux U.S., alors que pour "Kaï" il y en a une dizaine (ou pas loin).